PDA

Voir la version complète : Location d'auto...



cattivaxox
21/05/2007, 08h23
Besoin de conseil.... je vais loué une voiture pour 48 mois... Le concessionnaire m'offre une assurance-vie sur ma location. Devrais-je le prendre? Qu'arrive-t-il en cas de deces? mettons apres 24 mois dans location, on peut pas tout simplement remettre le vehicule et payer une penalité?

Merci!

Francis F
21/05/2007, 09h30
Certains constructeurs ont cette assurance incluse dans la location. D'autres non. Moi, je n'ai jamais pris cette assurance. À moins d'être malade, les chances d'en avoir besoin sont minimes pour le prix qu'elle coûte. Et souvent, tu as ce genre d'assurances dans ton régime d'assurances collectives à la job si tu en as un.

Alain36
21/05/2007, 09h55
J'ajouterais aux commentaires de Francis que même si tu n'en as pas à ton travail, tu peux en magasiner une auprès d'un courtier, ce n'est pas nécessaire que tu prennes celle du concessionnaire.

Slammer
22/05/2007, 08h50
magasine ton assurance, comme tu as magasiner ton auto.

A la limite, si tu es celibataire, ca vaux meme pas la peine de t'en prendre une. A moins que tu as plus d'actif que de passif dans ton compte de banque :)

ediezel
22/05/2007, 09h25
Prends un assurance vie tout court avec ta banque, caisse ou assureur.
Elle sera globale pour l'ensenble de tes dettes. auto, maison, paiements de TV, meubles, piscine, spa....