PDA

Voir la version complète : Expérience Nissan



Pichoo
21/05/2007, 18h21
Eh bien, j'en reviens pas encore et je dois voue en parler.

En ce bel après midi de la fête de Dollar ou de qui vous voudrez, je décide d'utiliser le carton d'invitation de Nissan reçu lorsque j'avais complété un formulaire au salon de Montréal. Ce carton m'invite rà essayer n'importe quel produit Nissan et je recevrai un des 4 cadeaux au choix en guise de remerciement. Super! :lol:

J'appelle ce matin: Dois-je prendre un rendez-vous? Non monsieur. Good! :P

J'arriver vers 15:30. Il fait un superbe soleil et, bien entendu les vendeurs prennent l'air dehors. Faut bien, y'a pas un chat en dedans. Je suis le seul client. Excellent! :thumb:

Un type s'approche de moi alors que je regarde l'Altima. Il me demande quand je prévois changer. Dans 6 à 8 mois dis-je. Il quitte un instant et revient et me demande pourquoi je change dans 6 @ 8 mois. Bein parce que c'est comme ça. Il me dit alors que comme il est à commission, il ne voudrait pas perdre une vente alors qu'il me fait faire un essai sachant qu'il ne m'en vendra pas!

Pardon? :conf:

Il me dit qua LA voiture n'est pas disponible et il m'invite à prendre rendez-vous en me remettant sa carte. Ah bein ciboi....... :mad: :bang:

C'tu moi qui est dans l'champ oubedon ça fait dur en tabarslak? Je prends la peine d'appeler avant pis en plus y'a pas un simonak de chat dans le saint-crème de showroom.

Y'est barré à vie plus 10 ans celui-là. Pis l'concessionnaire itou. :twisted:

Saintor
21/05/2007, 18h41
Moi je fais perdre plein de temps aux vendeurs mais jamais je ne leur dirais que je suis du dans 6-9 mois... c'est suicidaire si tu veux de l'atttention.

Pichoo
21/05/2007, 19h03
Moi je fais perdre plein de temps aux vendeurs mais jamais je ne leur dirais que je suis du dans 6-9 mois... c'est suicidaire si tu veux de l'atttention.

T'as raison mais je voulais être correct et ne pas le niaiser. J'dis pas si ça avait été un mercredi ou jeudi soir quand c'est plein mais tout de même. La prochaine fois je sais ce que de devrais faire. Lui mentir pis l'faire suer un peu mais je trouve pas ça correct.

gasguzzler
21/05/2007, 20h08
Court terme.....les vendeurs(sauf exceptions) vivent sur le très court terme.....

dedemo
21/05/2007, 22h10
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Slammer
22/05/2007, 08h31
C'est un bon point, ne jamais dire que ton achat est pour plus tard, les vendeur son payer seulement a la livraison du vehicule. Alors, pour ca qu'ils veulent qu'ont prennent le vehicule dans la cours et non celui a l'usine :)

Mais bon, il y a bien des places ou le vendeur me donnait les cles du vehicule a essayer avant bien d'y parler. Ca, c'est du service :)

Il y a juste Acura qui sont difficile, meme avec un carton d'invitation, ils disent Non.

Pichoo
22/05/2007, 08h54
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Maudite bonne idée.

J'ai écrit par courriel à Nissan hier mais ton idée est encore meilleure. S'ils me répondent, je vous tiens au courant.

Asuna
22/05/2007, 09h13
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Maudite bonne idée.

J'ai écrit par courriel à Nissan hier mais ton idée est encore meilleure. S'ils me répondent, je vous tiens au courant.

Écris directement au propriétaire, l'impact sera plus grand. Une très grande majorité des clients mentionnent qu'ils veulent changer dans 3-6 mois et certain s'en serve pour ne pas subir de pression. Souvent après une belle job, le client achète dans les 72 hrs. Malheureusement tu a attrapé un imbécile, ce qui dans mon métier est trop fréquent. Ca c'est le genre de peddler qui gagne 45k$ et qui s'en suffit.

Concept
22/05/2007, 09h15
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Toé pis t'ai plainte, tu dois pas avoir grand chose a faire dans une semaine. Franchement ! Pour revenir au sujet, premièrement tu dis avoir téléphoner avant, tu as bien préciser que tu avais reçu un carton d'invitation de nissan et que tu voulais simplement aller esseyer une auto ? Si oui change de concessionnaire, si non c'est plate mais la vente automobile n'es pas du services a la clientèle, y'a surment une raison pourquoi tu attend 6 a 9 mois pour changer ton véhicule. Ta réponse '' ben c comme ca '' es aussi et poche que '' ben je veux pas perdre une vente ''.

spectra
22/05/2007, 12h00
jpense que juste en parler a son directeur devrait etre assez.

moi jme dis qu un minimum de sentiment de fierté pour la cie pour laquelle on travaille, aurait du faire que le représentant est été assez avenant pour le faire avec le sourire.

c est tout de meme une stratégie marketing de Nissan, alors le représentant doit etre solidaire de ca.

moi etre son boss, je serais en maudit en tout cas.

OUTBACK
22/05/2007, 12h26
Tout dépend du concessionnaire. J'imagine que ce comportment est assez généralisé dans l'industrie. En 2002, on est arrivé à la fête des Patriotes en Accent 1999 (ma blonde et moi avions 25 ans à l'époque)pour magasiner une Subaru Forester (qui venait d'être redessinée). On a dit au vendeur que l'achat serait pour l'automne. Et bien, il nous a fait faire 2 essais routiers pour comparer la Forester et la Outback. En décembre de cette même année, nous sommes retournés à ce même concessionnaire pour louer une Outback 2003, sans magasiner ailleur. En janvier 2007, nous en avons loué une neuve, encore. C'est certain que le vendeur "a perdu" son temps au moment même de notre première visite, mais ce fut payant après... Le service c'est très important pour moi. J'ai eu du bon service la première fois et maintenant je suis fidèle à ce concessionnaire.

Fin de ma tranche de vie!!!

Asuna
22/05/2007, 12h37
Tout dépend du concessionnaire. J'imagine que ce comportment est assez généralisé dans l'industrie. En 2002, on est arrivé à la fête des Patriotes en Accent 1999 (ma blonde et moi avions 25 ans à l'époque)pour magasiner une Subaru Forester (qui venait d'être redessinée). On a dit au vendeur que l'achat serait pour l'automne. Et bien, il nous a fait faire 2 essais routiers pour comparer la Forester et la Outback. En décembre de cette même année, nous sommes retournés à ce même concessionnaire pour louer une Outback 2003, sans magasiner ailleur. En janvier 2007, nous en avons loué une neuve, encore. C'est certain que le vendeur "a perdu" son temps au moment même de notre première visite, mais ce fut payant après... Le service c'est très important pour moi. J'ai eu du bon service la première fois et maintenant je suis fidèle à ce concessionnaire.

Fin de ma tranche de vie!!!

Exemple même de savoir vivre, félicitation de votre part. Et voila le genre de vendeur qui fait beaucoup d'argent et qui a la passion.

wowlesmoteurs
22/05/2007, 12h42
Tout dépend du concessionnaire. J'imagine que ce comportment est assez généralisé dans l'industrie. En 2002, on est arrivé à la fête des Patriotes en Accent 1999 (ma blonde et moi avions 25 ans à l'époque)pour magasiner une Subaru Forester (qui venait d'être redessinée). On a dit au vendeur que l'achat serait pour l'automne. Et bien, il nous a fait faire 2 essais routiers pour comparer la Forester et la Outback. En décembre de cette même année, nous sommes retournés à ce même concessionnaire pour louer une Outback 2003, sans magasiner ailleur. En janvier 2007, nous en avons loué une neuve, encore. C'est certain que le vendeur "a perdu" son temps au moment même de notre première visite, mais ce fut payant après... Le service c'est très important pour moi. J'ai eu du bon service la première fois et maintenant je suis fidèle à ce concessionnaire.

Fin de ma tranche de vie!!!

Exemple même de savoir vivre, félicitation de votre part. Et voila le genre de vendeur qui fait beaucoup d'argent et qui a la passion.

J'ai vécu semblable scénario chez VW l'été passé. le vendeur savait que je ne faisait que magasiné, et il m'a fait essayé tout ce que je voulais essayé. et le 15 juin, le vendeur vas encaissé sa commision quasiment 10 ou 11 mois apres mes premiere démarche. et il garde toujours son sourire :wink:

dedemo
22/05/2007, 12h42
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Toé pis t'ai plainte, tu dois pas avoir grand chose a faire dans une semaine. Franchement ! Pour revenir au sujet,

Je vois pas de quelle manière j'ai pu sortir du sujet...puis en parlant de ne pas avoir gand chose à faire, contentes-toi donc de commenter le sujet au lieu de piquer les gens inutilement!

spectra
22/05/2007, 13h04
faut pas mélanger les affaires la!! la on parle d une promotion de Nissan que te donnes des cadeaux en essayant un de leur véhicule.

Ces cadeaux et l essai routier sont SANS conditions. Tu te présente, t essai le véhicule que tu veux et on te donnes les cadeaux. C est au vendeur a ben faire sa job a ce moment la.

Je comprend le vendeur de pas aimer ca. Mais c est ca.

Dans le cas d'un client régulier, ben c est au vendeur a juger si l essai routier est justifié. Ce qui est différent du cas ou c est une promotions annoncée.

Pichoo
22/05/2007, 14h27
[quote=dedemo]si non c'est plate mais la vente automobile n'es pas du services a la clientèle, y'a surment une raison pourquoi tu attend 6 a 9 mois pour changer ton véhicule. Ta réponse '' ben c comme ca '' es aussi et poche que '' ben je veux pas perdre une vente ''.

Je ne suis pas certain de bien te lire. Me dis-tu que ma réponse est poche? Je crois que je n'ai pas à lui dire pourquoi je prévois changer dans 6 mois ou dans 6 jours. Je ne fus nullement impoli ou sarcastique. Mais sa réponse m'a vraiment dérangé. Je me suis senti comme un TC qui n'avait aucune valeur pour lui. Il n'a jamais vu le client potentiel en moi.

Dans le fond, il a eu raison..... Il a perdu une vente. :wink:

Concept
22/05/2007, 15h46
Fais une plainte à Nissan avec ton histoire et photocopie de ton p'tit carton, pis ça presse! Ah pis tiens, peut-être que tu pourrais aider le vendeur en question en y ajoutant sa carte d'affaire. Ça lui permettrait d'aller travailler dans un autre domaine où il serait peut-être plus heureux!

Toé pis t'ai plainte, tu dois pas avoir grand chose a faire dans une semaine. Franchement ! Pour revenir au sujet,

Je vois pas de quelle manière j'ai pu sortir du sujet...puis en parlant de ne pas avoir gand chose à faire, contentes-toi donc de commenter le sujet au lieu de piquer les gens inutilement!

Je l'ai commenter aussi :wink:

Supermat
22/05/2007, 17h29
Peut importe que ça soit une invitation de Nissan ou non, faut garder un certain professionalisme. Le client qui achète pas maintenant achètera éventuellement plus tard...

Le service fait TOUTE la différence. Je reste à Montréal et j'ai acheté ma voiture à Blainville, j'ai eu un service impeccable, toute l'information que je voulais savoir, j'ai pu à 2 reprises essayer la voiture SEUL avec ma copine (point important pour moi) et jamais j'ai été "poussé" à acheter la voiture.

dedemo
22/05/2007, 19h19
[quote=dedemo]si non c'est plate mais la vente automobile n'es pas du services a la clientèle, y'a surment une raison pourquoi tu attend 6 a 9 mois pour changer ton véhicule. Ta réponse '' ben c comme ca '' es aussi et poche que '' ben je veux pas perdre une vente ''.

Je ne suis pas certain de bien te lire. Me dis-tu que ma réponse est poche? Je crois que je n'ai pas à lui dire pourquoi je prévois changer dans 6 mois ou dans 6 jours. Je ne fus nullement impoli ou sarcastique. Mais sa réponse m'a vraiment dérangé. Je me suis senti comme un TC qui n'avait aucune valeur pour lui. Il n'a jamais vu le client potentiel en moi.

Dans le fond, il a eu raison..... Il a perdu une vente. :wink:

Ce commentaire ne vient pas de moi Pichoo mais de Concept. Moi je continue à dire que si Nissan implante une promotion, les vendeurs doivent embarquer. Une promotion sert justement à aller chercher des nouveaux clients, normal que ça ne soit pas toujours être une vente à court terme. Je pense que le vendeur risque de payer pas mal cher pour le comprendre si tu fais une plainte.

Le carton invite à essayer n'importe quel produit Nissan afin de recevoir un des 4 cadeaux au choix en guise de remerciement. Super! À quel endroit est-ce marqué qu'on doit acheter immédiatement? Reveillez-vous les vendeux (j'hais ce terme mais là) chez Nissan, c'est pourtant pas la première fois que Nissan envoie ce type d'invitation par la poste!

Debrodski
22/05/2007, 20h53
...l'accueil, la réception, le comportement de la part d'un vendeur contribue énormément pour la vente d'un véhicule. Je me souviens dans les années 70!!! je magasinais une voiture, passant par hasard, sur la rue St-Hubert à Montréal, je rentre chez un revendeur Volkswagen et là, je vois une Audi que je ne connaissais pas , c'etaient les premières années d'Audi . Le vendeur se présente me fais son blabla du véhicule, me tend les clés et me dit: allez l'essayer autant de temps que vous voulez!
j'étais estomaqué. Deux heures après je suis revenu, la semaine suivante j'achetais une Audi!. Je me souviens de son nom: Robert Lebeau. Pour lui c'était payant, car je lui ai envoyé d'autres clients.

:P

Concept
22/05/2007, 21h24
...l'accueil, la réception, le comportement de la part d'un vendeur contribue énormément pour la vente d'un véhicule. Je me souviens dans les années 70!!! je magasinais une voiture, passant par hasard, sur la rue St-Hubert à Montréal, je rentre chez un revendeur Volkswagen et là, je vois une Audi que je ne connaissais pas , c'etaient les premières années d'Audi . Le vendeur se présente me fais son blabla du véhicule, me tend les clés et me dit: allez l'essayer autant de temps que vous voulez!
j'étais estomaqué. Deux heures après je suis revenu, la semaine suivante j'achetais une Audi!. Je me souviens de son nom: Robert Lebeau. Pour lui c'était payant, car je lui ai envoyé d'autres clients.

:P

Ok mais nous sommes pu dans les années 70, je comprend et suis entierement d'accord que le services es tres important mais un vendeur donnes tous a un client, et un autre concessionnaire lui fait 100 $ de rabais et paf il perd la vente.

Debrodski
22/05/2007, 22h35
...c'est la mise en confiance qui est très importante... rester zen.

miramax
23/05/2007, 05h59
L'été passée je me présente chez un concessionnaire VW à Montmagny pour avoir une brochure de la Rabbit, un vendeur viens me voir et me dit: Si vous voulez faire un essaie routier, y a pas de problème, il ne ma même pas demandé si je voulais changé de voiture!
De nos jours le client à l'embarras du choix, les premières minutes sont très improtantes, si le suposé vendeur t'envoie promené, c'est plus un "vendeux" qu'un "vendeur".
Disons que ça augure mal pour le reste.

Francis F
23/05/2007, 08h35
Le problème : la commission. Un vendeur à commission ne pense qu'à cette commission. Payé à l'heure ou aà l'année, pas de niaiseries de la sorte.

Slammer
23/05/2007, 08h39
Le problème : la commission. Un vendeur à commission ne pense qu'à cette commission. Payé à l'heure ou aà l'année, pas de niaiseries de la sorte.

entierement d'accord avec ca. Il deveront repense a leur facon de travaille et d'etre paye. Je comprend pas qu'en 2007, ca existe encore.

Meme dans une boutique de linge, les commissions sont separer entre les employes selon le nombre d'heure de fait.

Mais bon, c'est leur problemes et c'est eux les pires.

spectra
23/05/2007, 09h10
Slammer

je sais pas de quoi tu parles, y a de plus en plus de vendeurs a commsission!!!

jpense que la moitié des employés d entreprises de service sont a commission maintenant!

yolarep once
23/05/2007, 09h25
Tout dépend du concessionnaire. J'imagine que ce comportment est assez généralisé dans l'industrie. En 2002, on est arrivé à la fête des Patriotes en Accent 1999 (ma blonde et moi avions 25 ans à l'époque)pour magasiner une Subaru Forester (qui venait d'être redessinée). On a dit au vendeur que l'achat serait pour l'automne. Et bien, il nous a fait faire 2 essais routiers pour comparer la Forester et la Outback. En décembre de cette même année, nous sommes retournés à ce même concessionnaire pour louer une Outback 2003, sans magasiner ailleur. En janvier 2007, nous en avons loué une neuve, encore. C'est certain que le vendeur "a perdu" son temps au moment même de notre première visite, mais ce fut payant après... Le service c'est très important pour moi. J'ai eu du bon service la première fois et maintenant je suis fidèle à ce concessionnaire.

Fin de ma tranche de vie!!!

Il y a des bon vendeur et des bon client. Ton texte reflete un bon client.
Comme concept dit, desfois tu as beau tout faire, si l'autre concession a coté fais 100$ de moin, il l'achete la.
Toi tu a eu un bon service et tu a fais affaire avec lui.
Dison qu'il y a plus de client qui veulent sauver 100$ que de faire affaire avec un meilleur vendeur, entk d'apres l'expérience que j'ai.
De client comme toi ces merveilleux et j'imagine que tu pense la meme chose de ton vendeur.

Slammer
23/05/2007, 09h30
Slammer

je sais pas de quoi tu parles, y a de plus en plus de vendeurs a commsission!!!

jpense que la moitié des employés d entreprises de service sont a commission maintenant!

tout depens....generalement, t'a un salaire de base et selon les vente, t'a un bonus. La paye n'est pas avec seulement 100% des commissions.

spectra
23/05/2007, 10h57
y a personne qui reussirait a vivre du salaire de base seulement, alors ca revient au meme.

et la plupart des concessionnaires fonctionnent avec un salaire de base de toute facon.

dedemo
23/05/2007, 11h36
Moi je vois toujours pas où est le problème? Combien de temps ça prend de donner les clés à quelqu'un pour qu'il fasse un essai routier??? Le vendeur est pas obligé de rester assis à son bureau en attendant qu'il revienne!!! Faudrait qu'on lui dise qu'il peut quand-même travailler en attendant!

Asuna
23/05/2007, 12h01
Moi je vois toujours pas où est le problème? Combien de temps ça prend de donner les clés à quelqu'un pour qu'il fasse un essai routier??? Le vendeur est pas obligé de rester assis à son bureau en attendant qu'il revienne!!! Faudrait qu'on lui dise qu'il peut quand-même travailler en attendant!

Dans plusieurs concessions, le vendeur doit aller avec le client et automatiquement perd son tour sur le log, voila pourquoi l'autre n'a pas voulu ce ''bruler''.

spectra
23/05/2007, 12h07
facile a dire ca Dedemo.

mais la regle veut que le vendeur aille avec le client en essai.

la plupart de concessionnaire ne laisse plus aller les clients seul maintenant. Premierement pour la raison que je donnais plus haut (etape de vente necessaire) et a cause de plusieurs vols de véhicules.

Quand le client exigeait d y aller seul, on (quand j étais dans le domaine) faisait remplir une décharge d assurance et on faisait une photocopie du permis et des assurances. Il n y avait aucun moyen pour un client non-assuré de faire un essai routier seul. Moi je laissais aller les clients pareil des fois, mais c etais au risque et péril de ma job!!!!!

et...y a des clients que l on sent qu il veux juste essayer un char. Et c est notre droit de lui refuser ca. On est pas un centre d essai automobile, on est un dealer de char!!!!!

dedemo
23/05/2007, 13h30
Moi je vois toujours pas où est le problème? Combien de temps ça prend de donner les clés à quelqu'un pour qu'il fasse un essai routier??? Le vendeur est pas obligé de rester assis à son bureau en attendant qu'il revienne!!! Faudrait qu'on lui dise qu'il peut quand-même travailler en attendant!

Dans plusieurs concessions, le vendeur doit aller avec le client et automatiquement perd son tour sur le log, voila pourquoi l'autre n'a pas voulu ce ''bruler''.

Justement, si le gars achète dans 6 mois et reviens voir le gars directement, c'est une vente pour plus tard. J'en reviens pas comment les vendeurs sont axés sur le court terme, ont-ils faim à ce point là?

J'ai fait des tonnes d'essai routier dans ma vie et jamais, le vendeur était avec moi...mais je peux comprendre que l'abus des véhicules par les jeunes a pu vous emmener à être obliger d'embarquer avec le gars. Plusieurs croient qu'on doit nécessairement emmener le moteur dans le "red line" pour essayer un véhicule, c'est tellement pathétique.

Asuna
23/05/2007, 13h45
mais je peux comprendre que l'abus des véhicules par les jeunes a pu vous emmener à être obliger d'embarquer avec le gars. Plusieurs croient qu'on doit nécessairement emmener le moteur dans le "red line" pour essayer un véhicule, c'est tellement pathétique.


Vous avez pas l'air d'aimer les jeunes mon cher???

Les pires essai routier que j'ai vécu ce sont fait avec des hommes/femmes dans 40-55... jamais un jeune à commencer à faire le fou et je conseille à personne de s'essayer :twisted:

Asuna
23/05/2007, 13h48
Justement, si le gars achète dans 6 mois et reviens voir le gars directement, c'est une vente pour plus tard. J'en reviens pas comment les vendeurs sont axés sur le court terme, ont-ils faim à ce point là?



Juste à regarder le roulement dans la vente et ca va réprondre à la question du court terme. Par contre, certain sont la pour longtemp et ont la passion... Il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Andrexyz35
23/05/2007, 14h29
Pour ma part,

Si tu es dans la vente que ce soit dans l'automobile ou autre chose, jusqu'a une certaine limite, le client est la raison de vivre du vendeur, celui-ci doit donc le traiter en conséquence.

spectra
23/05/2007, 14h48
c est ca que tu comprend pas Dedemo; c est pas le vendeur qui fait les regles!!! moi jmen sacre, c est pas mon char, et c est pas moi qui paie les assurances!!!!

mais y a quelqu un a quelque part qui les paie ces assurances la. Et c est pas toi. Et ces memes assureurs sont tanné de payer. Alors ils imposent des regles qui sont de plus en plus exigente.

Les essai routier, c est pas un droit. C est un privilege.

T essaiera d amener une balayeuse chez vous pour l essayer? t essaiera de rester dans une maison pour voir si le quartier est agréable? tu peux meme pas essayer une pute!!!!

wowlesmoteurs
23/05/2007, 15h07
c est ca que tu comprend pas Dedemo; c est pas le vendeur qui fait les regles!!! moi jmen sacre, c est pas mon char, et c est pas moi qui paie les assurances!!!!

mais y a quelqu un a quelque part qui les paie ces assurances la. Et c est pas toi. Et ces memes assureurs sont tanné de payer. Alors ils imposent des regles qui sont de plus en plus exigente.

Les essai routier, c est pas un droit. C est un privilege.

T essaiera d amener une balayeuse chez vous pour l essayer? t essaiera de rester dans une maison pour voir si le quartier est agréable? tu peux meme pas essayer une pute!!!!


mais si les dealer ne font plus essayé leurs produits, plusieurs vont voir leur vente en chute libre.

spectra
23/05/2007, 15h10
va voir les assureurs et dis leur ca!!!!!

Slammer
23/05/2007, 15h55
tu peux meme pas essayer une pute!!!!

elle est bonne est tellement vrai, qu'une certaine facon.

Mais bon, a la place de faire un salon de l'auto, ca devrait etre un salon de l'essai. Si les vendeur ont peur de predre une vente, qu'il fasse des journee speciale d'essai, un peu comme les motos, car les motos, sont presque les seuless vehicules ou tu ne peux pas faire d'essaie avant de l'acheter. en plus, sont ouvert le week-end :)

Asuna
23/05/2007, 15h59
Ca prend un essai pour vendre une voiture.... Nous embarquons toujours avec le client, les essais sont limité à moins de prendre rdv dans une période plus tranquille. Si je fais pas faire d'essai au client, ma job est pas fait comme il faut, j'ai pas été au bout pour convaincre le client.

dedemo
23/05/2007, 17h01
mais je peux comprendre que l'abus des véhicules par les jeunes a pu vous emmener à être obliger d'embarquer avec le gars. Plusieurs croient qu'on doit nécessairement emmener le moteur dans le "red line" pour essayer un véhicule, c'est tellement pathétique.


Vous avez pas l'air d'aimer les jeunes mon cher???

Les pires essai routier que j'ai vécu ce sont fait avec des hommes/femmes dans 40-55...

Bien c'est que vous avez mal tombé mais ce n'est sûrement pas la réalité! Et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas les jeunes. Croyez-vous que les statistiques c'est de la foutaise? Que si les primes d'assurances sont si exorbitantes pour les 18-25 ans que c'est parce que les assureurs n'aiment pas les jeunes??? Youhou!!! Moi je vous dis qu'à St-Jean, que ce soit chez Mazda, Honda, Toyota ou Ford, j'ai jamais eu de vendeur à mes cotés! Est-ce parce que j'ai 50 ans? Je pense bien que oui!!! Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème! :?:

Francis F
23/05/2007, 17h18
Dedemo, St-Jean est une exception. Il y a 2 ans, chez St-Jean Mazda, je voulais essayer une Mazda 3 et le vendeur m'a pitché les clés en me disant : "C'est la noire, prend le temps qu'il te faut". Jamais vu ça ailleurs. St-Jean est une petite ville de campagne avec la mentalité qui va avec. Le reste de la planète est différent.

yolarep once
23/05/2007, 18h59
mais je peux comprendre que l'abus des véhicules par les jeunes a pu vous emmener à être obliger d'embarquer avec le gars. Plusieurs croient qu'on doit nécessairement emmener le moteur dans le "red line" pour essayer un véhicule, c'est tellement pathétique.


Vous avez pas l'air d'aimer les jeunes mon cher???

Les pires essai routier que j'ai vécu ce sont fait avec des hommes/femmes dans 40-55...

Bien c'est que vous avez mal tombé mais ce n'est sûrement pas la réalité! Et ça n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou pas les jeunes. Croyez-vous que les statistiques c'est de la foutaise? Que si les primes d'assurances sont si exorbitantes pour les 18-25 ans que c'est parce que les assureurs n'aiment pas les jeunes??? Youhou!!! Moi je vous dis qu'à St-Jean, que ce soit chez Mazda, Honda, Toyota ou Ford, j'ai jamais eu de vendeur à mes cotés! Est-ce parce que j'ai 50 ans? Je pense bien que oui!!! Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème! :?:

Ou je travail on a meme pas le droit de laisser partir un client seul, comme Spectra disais, c'est a cause des assurance.
De plus c'est vrai que les jeune de 18-25 ne s'énerve pas lors des essai.
Je dirais que ceux que j'ai vue le plus s'énervé c'étais plus les 26-35ans.
Souvent les jeunes 18-25 ans en sont a leur 1ere voiture neuve et sont plus nerveux lors des essai routier. Qui plus es ( j'adore cette expression) les gens de 40ans et plus sont souvent ceux qui réfléchissent le plus longtemps avant d'acheter, ce qui dans le fond est tres bien, alors que ceux dans la 20aine achete souvent dans les 24-72 heures suivant leur 1ere visite.
Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?

Par contre le sujet ici traite d'un cadeaux offert a l'essai de n'importe quel Nissan, ce qui fais que ces tres vrai que tu va avoir du monde qui vont venir et c'est normal.
Il y a de ca 2 ans chez KIA il donnais 10$ d'essence a l'essai de nimporte quel modele. Je connaissais quelqu'un qui travaillais la et laissé moi vous dire que des essai inutile yen avais!

Pichoo
23/05/2007, 19h01
et...y a des clients que l'on sent qu'il veux juste essayer un char. Et c'est notre droit de lui refuser ca. On est pas un centre d'essai automobile, on est un dealer de char!!!!!

Bon, c'est vrai qu'il y a les ouèreux et les clients potentiels. Le concessionnaire est là pour vendre des autos pas des beignes. Cependant, ce concessionnaire appartient à la bannière qui, elle, distribue des certificats d'essai puisque je m'étais montré intéressé dans leur produit. Si le vendeur n'aime pas ça, je peux le comprendre. Qu'il le dise direct en entrant et me dirige à son boss qui s'occupera de moi. Surtout qu'il n'y avait pas un seul client dans la salle de montre! :evil:

Mais me faire dire de façon détournée que je ne représente rien d'intéressant pour lui, c'est très proche de l'insulte. Un bon vendeur m'aurait pris en charge et laissé essayer le véhicule. Au retour me demander mes impresions et, surtout, prendre mes coordonnées et faire des suivis aux 3 mois démontrant son professionnalisme. Il vient non seulement de se planter mais planter son concessionnaire et son produit.

Pas certain que je vais revoir Nissan quand je vais changer mon Accord.

Francis F
23/05/2007, 19h08
Le problème ici, c'est que le constructeur fait une promotion et le concessionnaire ne met pas en place les mesures pour la mise en marche de cette promotion.

Ma suggestion : écris à Nissan Canada et mentionne tous les faits et les noms des personnes impliquées.

Pichoo
23/05/2007, 19h15
Le problème ici, c'est que le constructeur fait une promotion et le concessionnaire ne met pas en place les mesures pour la mise en marche de cette promotion.

Ma suggestion : écris à Nissan Canada et mentionne tous les faits et les noms des personnes impliquées.

Ils m'ont répondu que je n'avais pas adressé mon mail au bon endroit. Je recommence mais via la bonne vieille poste et y joindrai la carte d'affaire du zouf pis leur tit carton.

wowlesmoteurs
23/05/2007, 19h15
Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?



alors je suis tres drole, parceque j'ai magsiné mon véhicule l'été passé. :wink: et j'en prend livraison seulement le 11 juin environ.
j'ai réessayé le véhicule au mois de janvier avant de signé le contrat de vente. pas pour me rafraichire la mémoire sur le feeling de conduite, mais bien parceque je voulais l'essayé avec l'ESP en hiver. parceque en été, l'ESP, ca donne pas grand chose de tres pertinent. je voulais etre sur que ca vallais la peine sur ce véhicule avant de metre l'option sur le contrat de vente.
et ne t'en fait pas, meme si j'ai essayé la voiture qu'au mois de janvier dernier, je sait encore tres bien comment ca roule :wink:

Pichoo
23/05/2007, 19h22
Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?



alors je suis tres drole, parceque j'ai magsiné mon véhicule l'été passé. :wink: et j'en prend livraison seulement le 11 juin environ.
j'ai réessayé le véhicule au mois de janvier avant de signé le contrat de vente. pas pour me rafraichire la mémoire sur le feeling de conduite, mais bien parceque je voulais l'essayé avec l'ESP en hiver. parceque en été, l'ESP, ca donne pas grand chose de tres pertinent. je voulais etre sur que ca vallais la peine sur ce véhicule avant de metre l'option sur le contrat de vente.
et ne t'en fait pas, meme si j'ai essayé la voiture qu'au mois de janvier dernier, je sait encore tres bien comment ca roule :wink:

Bein, il y a le fait que le cetificat se termine le 31 mai c'est certain. Mais, je voulais également voir en quoi l'Altima s'était améliorée. J'en ai possédé une 98 et conduis quelques fois une 2003. Cela me donnait une bonne idée de ce que la Coupé aurait à m'offrir.

Quand je désire acheter quelque chose de sérieux comme un cinéma maison ou une auto, je me prends d'avance. Je consulte des sites, lis le max possible, etc. Cela fait partie du plaisir d'acheter quelque chose de spécial et me permet d'optimiser mes connaissances afin de faire un choix éclairé.

yolarep once
23/05/2007, 19h26
Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?



alors je suis tres drole, parceque j'ai magsiné mon véhicule l'été passé. :wink: et j'en prend livraison seulement le 11 juin environ.
j'ai réessayé le véhicule au mois de janvier avant de signé le contrat de vente. pas pour me rafraichire la mémoire sur le feeling de conduite, mais bien parceque je voulais l'essayé avec l'ESP en hiver. parceque en été, l'ESP, ca donne pas grand chose de tres pertinent. je voulais etre sur que ca vallais la peine sur ce véhicule avant de metre l'option sur le contrat de vente.
et ne t'en fait pas, meme si j'ai essayé la voiture qu'au mois de janvier dernier, je sait encore tres bien comment ca roule :wink:

Ca c'est sur que tu ten souvienne, nous somme tous des maniaques de char ici :lol: .
Pour ta prise de possession le 11 juin, tu n'avais pas vraiment le choix, tu la quand meme acheter en janvier. Mais comme je dis, ceux qui font ca sont souvent ceux qui prennent la décision la plus réfléchie et éclairé.
Il reste que environ 80% des gens achete dans les 24-72 heure suivant leur 1ere visite.

Edit: en passant je trouve tellement belle la Rabit, j'ai hate que tu nous envoie des photos!

Pichoo
23/05/2007, 19h30
Il reste que environ 80% des gens achete dans les 24-72 heure suivant leur 1ere visite.

Ça fait du sens. Les gens achètent souvent un peu pressé ou bien il savent en maudit ce qu'ils veulent et magasinent un prix. Je comprends également qu'un vendeur qui travaille fort son dossier et est honnête avec le client sera en maudit de se faire souffler une vente pour $100 par le voisin. Ici, on parlera alors d'un mauvais client plutôt putain sur les bords. Faut respecter le type qui s'est occupé de toi convenablement. Le lâcher pour $100 c'est chien... :nono:

wowlesmoteurs
23/05/2007, 21h26
Pour ta prise de possession le 11 juin, tu n'avais pas vraiment le choix, tu la quand meme acheter en janvier. Mais comme je dis, ceux qui font ca sont souvent ceux qui prennent la décision la plus réfléchie et éclairé.
Il reste que environ 80% des gens achete dans les 24-72 heure suivant leur 1ere visite.

Edit: en passant je trouve tellement belle la Rabit, j'ai hate que tu nous envoie des photos!


j'aurais pu en prendre possesion la semaine passé, elle est arrivé chez le dealer le 10 mai. mais ont as décidé qu'ont irais jusqu'au bout de notre location qui se tremine fin juin. mais vu que c'est mon fils qui rachete la voiture, bien il en a besoin pour le 16 juin, il part a Kingstone pour l'été. si non, ont aurais pris possesion de la nouvelle le 27 juin. la location de l'autre se termine officiellement le 28 juin :wink:

ps, une corolla 2003 "louer en juin 2003" CE grB manuelle, 88,000km, tres tres propre et bien entretenu, pour 9,400$ taxe inclus, je pense que mon fils fait un bon deal. etk, il y a pire :wink:

Foxhead
23/05/2007, 22h24
Je suis d'accord avec toi Pichoo, j'ai magasiné au moins 3 à 4 mois avant la fin de la location de mon véhicule. Je ne savais pas encore si j'allais la garder ou la changer. Alors, j'ai défini mes besoins - c'est-à-dire ce que voulais de base sur mon prochain véhicule - Je suis allée souvent sur internet donc le site actuel pour voir les essais routiers et lire les commentaires des usagers et, finalement je suis allée faire des essais routiers véritables avant de faire mon choix. Comme je l'ai déjà dit, quand on s'embarque sur 5 ans de paiements, autant faire un bon choix si possible! Et je ne le regrette pas...




Je sais pas pourquoi mais moi quelqu'un qui vient magasiner 6 mois a l'avance je trouve ca un peu drole. Je dis pas que les gens qui font ca sont ridicule, mais me semble que 6 mois a l'avance, tu essai une voiture, ben 6 mois apres ya des nouveaux modele qui sont sorti, tu te souvient plus vraiment du comportement routier de la voiture et la tu te dis, je vais aller la réesseillé, du coup ton essai de vla 6 mois a-t0il vraiment été utile?



alors je suis tres drole, parceque j'ai magsiné mon véhicule l'été passé. :wink: et j'en prend livraison seulement le 11 juin environ.
j'ai réessayé le véhicule au mois de janvier avant de signé le contrat de vente. pas pour me rafraichire la mémoire sur le feeling de conduite, mais bien parceque je voulais l'essayé avec l'ESP en hiver. parceque en été, l'ESP, ca donne pas grand chose de tres pertinent. je voulais etre sur que ca vallais la peine sur ce véhicule avant de metre l'option sur le contrat de vente.
et ne t'en fait pas, meme si j'ai essayé la voiture qu'au mois de janvier dernier, je sait encore tres bien comment ca roule :wink:

Bein, il y a le fait que le cetificat se termine le 31 mai c'est certain. Mais, je voulais également voir en quoi l'Altima s'était améliorée. J'en ai possédé une 98 et conduis quelques fois une 2003. Cela me donnait une bonne idée de ce que la Coupé aurait à m'offrir.

Quand je désire acheter quelque chose de sérieux comme un cinéma maison ou une auto, je me prends d'avance. Je consulte des sites, lis le max possible, etc. Cela fait partie du plaisir d'acheter quelque chose de spécial et me permet d'optimiser mes connaissances afin de faire un choix éclairé.

Asuna
24/05/2007, 08h21
Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème! :?:

Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!

dedemo
24/05/2007, 08h28
Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème! :?:

Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!

J'ai toujours pris quelques heures seul avec ma femme pour aller faire mes essais routiers. Désolé mais ce n'est pas une petite balade avec un vendeur, très souvent sans aucune expérience qui va m'aider à me faire prendre une décison sur un achat de plus de 35,000$...Et si je ne peux pas le faire chez-vous, j'irai tout simplement ailleurs. Et lorsqu'il ne sera plus possible de le faire seul, je louerai le véhicule en question pour une fin de semaine. Si certains achètent leur véhicule comme une paire de pantalons, ce n'est pas mon cas, moi j'achète pour une période de 8 à 10 ans. :P

Pichoo
24/05/2007, 08h48
Je suis convaincu qu'il y a plus de chances à mon âge de faire un essai seul qu'à 18 ans. Si vous ne pouvez pas comprendre ça, vous avez un méchant problème! :?:

Bof, si le concessionnaire n'est pas asser professionnel pour accompagner ses clients, peut-être... mais chez nous non, je serais à vos côté mon cher Dedemo et j'espère que vous aurez pas de mal à comprendre ca!

Je crois que ce qui est important, c'est que le vendeur cerne les besoins de son client et soit à son écoute.

En tant que professionnel, il se doit de questionner son client afin de cerner ses besoins et lui offrir le(s) produit(s) approprié(s). Si le client y consent, le vendeur doit l'accompagner lors d'un essai afin de bien le renseigner sur les avantages du produit qui ne peuvent réellement que resortir sur la route.

Cependant, si le client se sent mal à l'aise d'avoir le vendeur à ses côtés, il peut et doit obtenir la possibilité de faire un essai seul (ou avec la personne de son choix) pour avoir les coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.

Ainsi, le client se sentira écouté, respecté et compris dans ses besoins.

RacingTeacher
24/05/2007, 09h04
coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.

Ainsi, le client se sentira écouté, respecté et compris dans ses besoins.

LOL, on parle de vente d'autos, on dirait une sexologue s'adressant à des clients ! :twisted:

spectra
24/05/2007, 09h07
Pichoo ton cas est different. La promotion etait annoncé. Alors quelqu un a ce garage se devait d aller avec toi en essai. J espere qu au moins t as eu tes cadeaux pareil???

cependant, quand tu dis ''Cependant, si le client se sent mal à l'aise d'avoir le vendeur à ses côtés, il peut et doit obtenir la possibilité de faire un essai seul (ou avec la personne de son choix) pour avoir les coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.''...........et bien la tu as tort. C est une délicatesse de la concession de t accorder ou non un essai. Si il dit non, ben ce sera a toi de décider d aller ailleurs si tu veux, mais dis toi que le concessionnaire est bien au courant des conséquences de sa décision.

Dedemo.......soit un peu moins condescendant la. Et tu dois savoir que pour plusieurs, le fait que tu sois en fauteuil peut les intimider.

Francis F
24/05/2007, 09h40
Concernant l'essai routier accompagné par le vendeur, il faut comprendre une chose, une voiture neuve coûte au minimum 13 000 $. Passeriez-vous 13 000 $ à quelqu'un pour lui dire : " Promène toi tant que tu veux avec et ramène-moi le ensuite." ? Moi non, et encore moins pour 30 000 ou 50 000 $. Et ce n'est pas le vendeur qui impose cette pratique, mais le concessionnaire.

Par contre, ce que je refuse toujours, c'est le circuit tracé que certains concessionnaires ont. J'ai le miens à St-Jean et c'est lui que je prends.

spectra
24/05/2007, 10h00
faut pas oublier le milage que l on met sur les voitures. Si on met 400-500 km sur toute les voitures, ben vous allez toute chialer que votre char a plus que 5km.

c est comme quand on avait recu les premiere Prius. Tout le monde voulait essayer ca. Mais j en avait juste une ou deux. Alors je peux pas dire oui a tout le monde. Alors les essais étaient seulement pour les gens que l on savait qu ils etaient VRAIMENT intéressé a acheter MAINTENANT.

Pichoo
24/05/2007, 11h15
coudées franches et discuter sans gêne de ses constatations.

Ainsi, le client se sentira écouté, respecté et compris dans ses besoins.

LOL, on parle de vente d'autos, on dirait une sexologue s'adressant à des clients ! :twisted:

J'ai peut-être été fleur bleu mais il demeure que peu importe le domaine, la relation avec un client ne sera satisfaisante que si le fournisseur s'intéresse à ce que désire son client et non lui enfoncer ses choix dans la gorge. Bien des entreprises se demande pourquoi elles ont de la misère à percer jusqu'au jour où un "smatte" ose lever la main et demander: "C'est ce que vous dites mais que désire votre client?"

Réponse: "EUUUHHHH!" :cry:

@ Spectra: Je comprends ton commentaire. Depuis le temps j'ai pris pour acquis que faire un essai seul était automatique car on ne me l'a jamais refusé. J'dois avoir l'air honnête! :wink:

Chaotik
24/05/2007, 13h04
[quote=yolarep once]Je comprends également qu'un vendeur qui travaille fort son dossier et est honnête avec le client sera en maudit de se faire souffler une vente pour $100 par le voisin. Ici, on parlera alors d'un mauvais client plutôt putain sur les bords. Faut respecter le type qui s'est occupé de toi convenablement. Le lâcher pour $100 c'est chien... :nono:

D'un autre côté, c'est un marché libre et c'est la responsabilité de la concession d'être compétitive. Si les autres font des rabais pour avoir la vente, ils peuvent toujours matcher le rabais... La compétition met une pression sur les prix... c'est normal est c'est bon pour le consommateur...

spectra
24/05/2007, 14h02
ca c est si le client te le dis!!!!

Concept
24/05/2007, 14h21
Et lorsqu'il ne sera plus possible de le faire seul, je louerai le véhicule en question pour une fin de semaine.

Voila que dire de plus ?? Le client qui veut esseyer un véhicule seul et plus que 10 min n'as qu'a payer pour le faire.

Pichoo
24/05/2007, 21h38
Et lorsqu'il ne sera plus possible de le faire seul, je louerai le véhicule en question pour une fin de semaine.

Voila que dire de plus ?? Le client qui veut esseyer un véhicule seul et plus que 10 min n'as qu'a payer pour le faire.

Je ne partage pas cette opinion quoique je la respecte. On parle pas d'une paire de soulier à $100 ici mais d'un investissement de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un bien destiné à rouler. 10 mn pour "essayer" une voiture en faisant le tour du bloc? C'est pas sérieux.

dedemo
24/05/2007, 22h32
Dedemo.......soit un peu moins condescendant la. Et tu dois savoir que pour plusieurs, le fait que tu sois en fauteuil peut les intimider.

1- Je n'ai jamais été faire d'essai routier en fauteuil roulant mais en béquilles!
2- Et je vois pas du tout ce qu'il y a de condescendant à demander d'être seul pour aller faire un essai routier! On a qu'à me répondre oui ou non, vous semblez oublier qui est le client!

spectra
25/05/2007, 10h02
dedemo c est que tu supposes en partant que le vendeur connait rien!!!

Concept
25/05/2007, 11h52
Et lorsqu'il ne sera plus possible de le faire seul, je louerai le véhicule en question pour une fin de semaine.

Voila que dire de plus ?? Le client qui veut esseyer un véhicule seul et plus que 10 min n'as qu'a payer pour le faire.

Je ne partage pas cette opinion quoique je la respecte. On parle pas d'une paire de soulier à $100 ici mais d'un investissement de plusieurs dizaines de milliers de dollars pour un bien destiné à rouler. 10 mn pour "essayer" une voiture en faisant le tour du bloc? C'est pas sérieux.

Essaie tu un bateau avant de l'acheter ? Pourtant ca coute assez cher aussi.

Pichoo
25/05/2007, 15h35
Essaie tu un bateau avant de l'acheter ? Pourtant ca coute assez cher aussi.

J'ai jamais acheté ou pensé en acheter un mais tu peux être convaincu que je le ferais! Mais je ne crois pas qu'un vendeur de bateaux soit toujours près d'un plan d'eau. De plus, je ne crois pas qu'il en ait 25 exemplaires disponibles permettant l'essai! :wink:

Mais Dédémo a bien résumé: on est le client. Le marché dicte les normes et les prix. Le vendeur qui agit de façon non négociable s'organisera avec les conséquences de ses actes.

Pour mon cas, ce type n'avait rien à faire en présentation de produit, etc. Il pouvait garder son baratin pour d'autres, me donner les clefs pis garder mon auto en gage en attendant. Son attitude dans cette situation particulière a parfaitement démontré à quelle enseigne il loge.

Comme on dit chez nous, comme on fait son lit, on se couche.

yolarep once
25/05/2007, 15h50
Essaie tu un bateau avant de l'acheter ? Pourtant ca coute assez cher aussi.

J'ai jamais acheté ou pensé en acheter un mais tu peux être convaincu que je le ferais! Mais je ne crois pas qu'un vendeur de bateaux soit toujours près d'un plan d'eau. De plus, je ne crois pas qu'il en ait 25 exemplaires disponibles permettant l'essai! :wink:



Pour ton info, tu ne pourra jamais esseillé un bateau avant de l'acheter, qu'il soit proche d'un point d'eau ou non.

Pichoo
25/05/2007, 16h03
Essaie tu un bateau avant de l'acheter ? Pourtant ca coute assez cher aussi.

J'ai jamais acheté ou pensé en acheter un mais tu peux être convaincu que je le ferais! Mais je ne crois pas qu'un vendeur de bateaux soit toujours près d'un plan d'eau. De plus, je ne crois pas qu'il en ait 25 exemplaires disponibles permettant l'essai! :wink:



Pour ton info, tu ne pourra jamais esseillé un bateau avant de l'acheter, qu'il soit proche d'un point d'eau ou non.

AH!

Sauf que le marché de l'automobile a ses habitudes et règles non écrites. Faut faire avec comme on doit composer, comme client, au fameux petit manège entre le vendeur et son directeur des ventes. Ça énerve mais ça fait partie du folklore et on l'accepte. :?

dedemo
25/05/2007, 18h42
dedemo c est que tu supposes en partant que le vendeur connait rien!!!

J'ai dit "très souvent sans expérience" et j'assume mon affirmation. Malheureusement la carrière de vendeur automobile et son absence de formation dans le passé a fait que peu de notoriété était rattaché à ce travail. Je vois pas ce qu'il y a de condescendant à dire une réalité!

Pichoo
25/05/2007, 22h07
Je dois malheureusement reconnaître que Dédémo a raison. La plupart du temps, les vendeurs connaissent peu ou pas leurs produits et encore moins la concurrence permettant de bien comparaître et surtout supporter leurs "affirmations".

De plus, je ne connais qu'un infime quantité de personnes qui peuvent avouer que leur vendeur était là pour les seconder lors de problèmes une fois le contrat signé. La quasi totalité t'ignore alors que l'encre est encore humide. Cependant, leur "pitch" de vente disait tout le contraire.

À celui, ou celle, qui ne connait rien à l'automobile, je lui souhaite bonne chance pour son magasinage et son achat. :(

Francis F
25/05/2007, 22h17
Moi, je suis chanceux, j'ai eu un excellent service à la vente et au service chez Dupont Ford à St-Jean-sur-Richelieu. On devrait faire un topic pour mentionner les bons et les mauvais concessionnaires.

isaman67
28/05/2007, 00h40
Sorry, Double post

isaman67
28/05/2007, 00h44
J'ai acheté une Versa (oui à St-Jean). La première visite j'ai essayé La Versa, L'altima et le x-trail (je savais pas ce que je voulais mais je pouvais me les payer). Le vendeur m'a dit qu'on avais tout notre temps et de ne pas me gêner pour essayer pour être sur de mon coup(il était avec moi). La deuxième fois que j'y suis retourné pour réessayer la Versa je suis parti seul et la troisième fois il n'était pas là mais son collègue m'a reconnu et m'a donné les clefs pour un long essai (2hrs).

Je l'ai achetée... et quand notre autre véhicule sera à changer, j'irai au moins voir ce qu'ils auront à m'offrir.

P.S. Chez Mazda, le "nouveau" vendeur était à nos basquet et chez buick (L'allure me titillait un peu car je l'ai eue en location) l'arrivée subite d'un rabais "virtuel" (vrai mot utilisé) m'a comme fait fuir (la consommation d'essence aussi peut-être). Et j'oubliais Honda où il aurait fallu que quelqu'un vienne nous voir en premier lieu.

dedemo
29/05/2007, 00h35
J'ai acheté une Versa (oui à St-Jean). La première visite j'ai essayé La Versa, L'altima et le x-trail (je savais pas ce que je voulais mais je pouvais me les payer). Le vendeur m'a dit qu'on avais tout notre temps et de ne pas me gêner pour essayer pour être sur de mon coup(il était avec moi). La deuxième fois que j'y suis retourné pour réessayer la Versa je suis parti seul et la troisième fois il n'était pas là mais son collègue m'a reconnu et m'a donné les clefs pour un long essai (2hrs).

Je l'ai achetée... et quand notre autre véhicule sera à changer, j'irai au moins voir ce qu'ils auront à m'offrir.

Coupal et Brassard à St-Jean (Iberville) ont effectivement tout un service à la clientèle au niveau des ventes et du service également. Et si tu as eu Dominique en prime, ben là tu étais en Cadillac ou en Maxima devrais-je dire! :wink:

Pichoo
30/08/2007, 08h57
Je vous avais promis un suivi pis Nissan avait fait de même avec moi.

Cependant, après qu'une fille ayant toute la misère du monde à enligner 3 mots en français m'eut appelé pour me demander chez quel concessionnaire mon expérience s'était passée, aucune nouvelle :bang:

Simonak, non seulement je leur avais donné le jour, l'heure et le concessionnaire objet de ma visite mais j'avais joint la carte "d'affaire" du twit dans ma correspondance! Heille, ça remonte au printemps!!

Pas étonnant que j'entends de plus en plus de gens parler du service pourri d'Einstein et que Nissan en perd de façon générale sur cet aspect.

Voilà!

Pichoo va certainement opter pour l'Accord au lieu de l'Altima coupé. :wink:

vtec
30/08/2007, 10h26
J'ai appeller chez nissan pour un simple changement d'huile. 10 jrs d'attente!!

Chez lallier honda, pas de rendez vous, tu arrive et 30 min plus tard, cé fait.

Cé incroyable comment le service de chez nissan est pourri. Et en plus, les dealer qui offre nissan et infinity sur le meme toit, traite les proprio de nissan comme de la merd...

J'adore ma voiture, a date, pas de trouble mais a cause d'un des pires services que j'ai eu en 20 ans, pas certain que ma prochaine auto va etre une nissan

romanian hero
30/08/2007, 12h23
Je ne pense pas que le mauvais service soit l'appanache d'un fabricant en particulier !! Exemples vécus: Nissan Xterra 05, les amortisseurs coulent, couverts par la garantie. Déjà la, ce n'est pas la faute de Nissan, ils sont fabriqués par Bilstein. Un appel chez mon concessionnaire, rendez-vous selon mon choix, confirmation du problème, deuxième rendez-vous pour la réparation encore selon mon choix, problème réglé. Nice & easy.

Deuxième exemple: Subaru Impreza 07, acheté neuve en aout mais commandée en mai. Livrée sans un des accessoires !!! Back Order. Personne ne appelle pour me dire qu'il est arrivé. Je prends RV pour installation, j'arrive a l'heure mais on me dit que je n'ai pas de RV. Je demande un "lift" pour 17:00 de la gare de train pour aller chez le concessionnaire, le chauffeur ne se présente pas !! Excuse = 0000 !! On va vous arranger quelque chose pour la prochaine fois me dit on. Pensez vous qu'il y aura une prochaine fois ?? En plus j'avais demandé comme petite faveur de réparer une égratignure légère sur le pare choc arrière, pas fait !! Réponse: on ne peut pas. Probablement qu'a 76$ / h, ils auraient été pas mal plus capables.

Conclusion: le mauvais service est surtout du a un manque de leadership du directeur et surtout a, le plus souvent épais, derrière son comptoir.

Anecdote: Je demande au préposé aux pièces quelle sont les spécifications des roues sur une Impreza 07. Réponse 5x100. Et le off-set ?? Aucune idée !! Pouvez vous le trouver ?? Non ! By the way, je le cherche encore.

Joe 123
30/08/2007, 12h51
Quand un NOUVEAU véhicule arrive sur le marché les personnes qui travaillent au concessionnaire en question ne sont souvent pas au courant de biens des choses!!!

romanian hero
30/08/2007, 13h05
Quand un NOUVEAU véhicule arrive sur le marché les personnes qui travaillent au concessionnaire en question ne sont souvent pas au courant de biens des choses!!!

Si tu fait référence a mes roues, elles n'ont pas changé depuis '04 ou '05. Je me demande s'il savait c'est quoi un "off-set".

Joe 123
30/08/2007, 14h02
Tout est possible aussi chez certains concessionnaires...Comme dans tous les domaines il y a des personnes imcompétentes...

vtec
30/08/2007, 15h43
que les amortisseur soit fabriquer par nissan ou ben wal mart, je m'en fiche. Ya un logo en forme de hamburger sur ma grille qui dit: nissan.

Donc, cé nissan qui garantie mes amortisseur et quand le twit au service me repond n'importe quoi, avec son chandail nissan, son crayon nissan, je suis porter a etre en maudit....apres nissan et non wal mart ou ben n'importe qui d'autre.

Le service est TRES important pouir l'image d'une compagnie. Nissan ne la pas encore compris...

Slammer
30/08/2007, 15h48
Petit Exemple: J'ai appelle lundi pour un changement d'huile et j'ai eu mon rendez-vous le lendemain. Une ami a appelle la meme journee, avant moi et elle a eu son rendez-vous, une semaine plus tard.

Es-ce que le fait de ne par parler a la meme personne au service, c'est different ou le fais que j'ai demande peut importe l'heure, ca me derange pas car je suis en conge???

Ricardo A
30/08/2007, 16h40
Je ne pense pas que le mauvais service soit l'appanache d'un fabricant en particulier !! Exemples vécus: Nissan Xterra 05, les amortisseurs coulent, couverts par la garantie. Déjà la, ce n'est pas la faute de Nissan, ils sont fabriqués par Bilstein. Un appel chez mon concessionnaire, rendez-vous selon mon choix, confirmation du problème, deuxième rendez-vous pour la réparation encore selon mon choix, problème réglé. Nice & easy.

Deuxième exemple: Subaru Impreza 07, acheté neuve en aout mais commandée en mai. Livrée sans un des accessoires !!! Back Order. Personne ne appelle pour me dire qu'il est arrivé. Je prends RV pour installation, j'arrive a l'heure mais on me dit que je n'ai pas de RV. Je demande un "lift" pour 17:00 de la gare de train pour aller chez le concessionnaire, le chauffeur ne se présente pas !! Excuse = 0000 !! On va vous arranger quelque chose pour la prochaine fois me dit on. Pensez vous qu'il y aura une prochaine fois ?? En plus j'avais demandé comme petite faveur de réparer une égratignure légère sur le pare choc arrière, pas fait !! Réponse: on ne peut pas. Probablement qu'a 76$ / h, ils auraient été pas mal plus capables.

Conclusion: le mauvais service est surtout du a un manque de leadership du directeur et surtout a, le plus souvent épais, derrière son comptoir.

Anecdote: Je demande au préposé aux pièces quelle sont les spécifications des roues sur une Impreza 07. Réponse 5x100. Et le off-set ?? Aucune idée !! Pouvez vous le trouver ?? Non ! By the way, je le cherche encore.

+55 ( pour ton offset)

Les vendeux d'chars, c'est pas tous des 100 watts... faut juste être chanceux et tomber sur un allumé... ils sont râres, mais ils existent.

8)

Pichoo
30/08/2007, 19h16
Ici, je me suis adressé à la maison mère. Pas foutu d'avoir quelqu'un qui peut me parler en français. Pas assez brillant pour constater que je leur ai joint la carte du vendeur donc, qu'ils l'avaient, le nom du concessionnaire.

AH oui, j'ai eu un message sur mon répondeur me disant qu'on allait quand même me donner un cadeau de promotion!!! Non mais avez-vous juste une petite idée de ce qu'ils peuvent faire avec leur p'tit cadeau?

Romanian, t'as parfaitement raison. Nissan n'avait rien à voir directement avec le zouf qui m'a répondu. Mais quand ils ont eu la balle dans leur camp et comment ils ont répondu, l'attitude de leur vendeur ne me surprend pas. Ils avaient une opportunité de récupérer et ne l'ont pas utilisée. :? De toute façon, Einstein fut à la hauteur de sa réputation.

Vtec toi aussi t'as raison. M'en fout quel sous traitant ils ont exploité pour leurs foutues pièces. J'ai payé pour un produit et ils en sont responsable. C'est comme au resto quand la serveuse t'apporte pas ce que tu as commandé: C'est toujours une erreur dans la cuisine. :roll:

romanian hero
31/08/2007, 12h59
que les amortisseur soit fabriquer par nissan ou ben wal mart, je m'en fiche. Ya un logo en forme de hamburger sur ma grille qui dit: nissan.

Donc, cé nissan qui garantie mes amortisseur et quand le twit au service me repond n'importe quoi, avec son chandail nissan, son crayon nissan, je suis porter a etre en maudit....apres nissan et non wal mart ou ben n'importe qui d'autre.

Le service est TRES important pouir l'image d'une compagnie. Nissan ne la pas encore compris...

:?: :idea: Justement, ils les ont changées sans questions, sans grincement de dents, avec le sourire et en moins d'une semaine. Ca me semble assez valable comme service.

romanian hero
31/08/2007, 13h04
[/quote]

+55 ( pour ton offset)

Les vendeux d'chars, c'est pas tous des 100 watts... faut juste être chanceux et tomber sur un allumé... ils sont râres, mais ils existent.

[/quote]

Merci pour le offset, le pire dans cette histoire est que le staff des ventes a été très bien du debut a la fin. C'est le "paysan" au service qui a été epais.

Ricardo A
04/09/2007, 10h54
+55 ( pour ton offset)

Les vendeux d'chars, c'est pas tous des 100 watts... faut juste être chanceux et tomber sur un allumé... ils sont râres, mais ils existent.

[/quote]

Merci pour le offset, le pire dans cette histoire est que le staff des ventes a été très bien du debut a la fin. C'est le "paysan" au service qui a été epais.[/quote]

np !