PDA

Voir la version complète : crv 2003



california
28/01/2003, 12h18
Pourquoi un crv 2003 manuel avec 160 hp et 162 de couple ne peut pas tirer plus de 1500 lbs, alors qu'un forester 2003 ou un Highlander (2003 awd 4 cylindres) peut tirer beaucoup plus avec un couple semblable ?


Est-ce que je peux tirer sans danger sur de longue distance un bateau de 2000 lbs avec un crv 2003 manuel ?

homer
28/01/2003, 12h35
Le moteur n'est pas le seul impliqué dans le remorquage. Il a besoin d'être accompagné d'un chassis rigide, d'une transmission appropriée, d'un système de refroidissement du moteur grand rendement, d'un groupe de remorquage adéquat, etc.

Il est important de s'en tenir aux spécification du manufacturier si tu ne veux pas de problème avec ta garantie.

STONE_COLD
29/01/2003, 07h36
Le CR-V est bâti sur un frame de Civic et de plus la transmission intégrale n'est pas aussi robuste que celle de Subaru. Même si le Highlander est bâti sur un frame de Camry, celui-ci est plus gros que celui d'une Civic.

------------------
WHAT?

freddyboy
30/01/2003, 00h30
En vérité, les spécification du manufacturié sont les suivante:
1- Il est recommandé d,utiliser un système de freinage électrique indépendant si le poid remorqué est supérieur à 1000 lbs.

2- La capacité maximum de remorquage du CR-V est de 4320 lbs, incluant le poid du véhicule, de ses occupants et du cargo.

Je traine un bateau d'environ 1800lbs avec mon CR-V et ça se conduit très bien. Par contre, je ne tirerais pas cette charge à tous les jours, parcque le CR-V n'est pas conçu pour faire du remorquage. Selon moi tu ne devrais avoir de problème à tirer ton bateau mais tu es à la limite du poid maximum. Il faudra que tu adapte ta conduite en conséquance et ne pas trop sollicité ton CR-V.

STONE_COLD
30/01/2003, 07h40
FreddyBoy, le 4320lbs est le PNBV ( poids du véhicule + 1500 lbs )comme tu as mentionné et non véritablement la capacité de remorquage; celle-ci étant de 1500 lbs.

------------------
WHAT?

[This message has been edited by STONE_COLD (edited 30-01-2003).]

[This message has been edited by STONE_COLD (edited 30-01-2003).]

freddyboy
30/01/2003, 13h32
STONE_COLD, t'a entièrement raison la dessus. Le fabriquant limite le poid à 1500lbs. Mais ce que je voulais dire c,est que c'est pas impossible d'aller en haut de ça, mais il faut adapter notre conduite en conséquence. Les manufacturiers suggères plusieurs chose sur un véhicule: Grosseur des roues, vitesse maximum, etc etc...

L'important à comprendre, selon mon opinion personnel toujours, c'est que le CR-V N'est pas conçu pour faire du remorquage, mais qu'il est quand même possible de le faire, avec précaution, surtout si on dépasse le poid limite indiqué par Honda.