PDA

Voir la version complète : Grève a la STM. Privatisez ça OPC !



ediezel
22/05/2007, 12h46
Bon timing pour fait un Lock-Out et dissoudre la STM et vendre ça a la gestion privé.

Montréal récolterait l'argent.

Les usagers ne pouront qu'en bénéficier !

dedemo
22/05/2007, 13h15
Cette grève va tuer dans l'oeuf le projet à Tremblay avec ses tramway. Encore des chiâleux qui ne peuvent se contenter de 50000$ par année. C'est pas nouveau, tout ce qui est gros permet d'aller chercher des salaires de fou en prenant la population en otage. Je pense à Hydro-Québec où ma belle soeur fait un salaire de 60,000$ avec 4 semaines de vacances la première année, tout ça avec un secondaire V, aux cols bleus qui sortent de plus gros salaires qu'un diplômé universitaire etc. Vrai aussi pour les policiers et les pompiers mais eux au moins, ils ont une formation collégiale. J'en oublie?

dopefishzzz
22/05/2007, 13h44
C'est pas a la STM et chez Hydro qu'ils gagnent trop cher,

c'est ailleurs qu'on gagne PAS ASSEZ CHER.

Nivelons par le bas, encore :roll:

bigwolf
22/05/2007, 14h03
Vrai aussi pour les policiers et les pompiers mais eux au moins, ils ont une formation collégiale. J'en oublie?

Exemple complêtement abérant. Nos policiers et pompiers sont les moins payés du Canada.
Ils risques leurs vie pour sauver la votre plus souvent qu'à leurs tours. Ça n'a pas de prix ça.

Comme les ambulanciers qui gagnent à peine $30 000 par année ....

Slammer
22/05/2007, 16h42
qu'on met l'equite salariale aux employees de la STM..il vont arrete leur greve en maudit car il gagne plus cher que les infirmiere et professeur. Donc, ils vont se retrouve avec un taux horaire moindre.

Avant, on fesait la greve pour des meilleures conditions humaines, maitenant, c'est juste pour le maudit salaire. Quand tu gagne plus que la population et meme les usages en generale du transport, tu ferme ta !"$"/$%"/% de boite et tu travailles. Il y a des maudites limites.

Ricardo A
22/05/2007, 17h21
J'écoutais le président du syndicat hier... maudit, Il à l'air futé comme un blaireau.

Il a passé 10 minutes à dire que la grève, c''était la faute à la stm :roll:

Gang de caves. Si ils font une grève, c'est parce-qu'ils ont voté pour. Votre régime de retraite, on s'en coliss. Ramasse ton argent comme tout l'monde. De toute facon, le 3/4 des gens que vous chariez dans vos autobus, en ont pas eux de régime, et pourront pas rentrer travailler aujourd'hui.

Encore une fois, je méprise les syndicats, syndicalistes, et tous ceux qui adhèrent à ces cochonneries pour fesser sur le monde en gang.


Je dis comme l'autre :

1- lock out
2- vente au privé
3- ???
4-Profit!



S'pa d'not faute 'sti, la stm veut une grève!

Même si on leur donnait précisément ce qu'ils veulent, ils feront une grève, parce-qu'ils auraient peut-être pu avoir mieux...



:roll: :roll: :roll: :roll:



Désolé, je trouve pas le smily qui vomit jusqu'à imploser sur lui-même.

G@B
22/05/2007, 19h53
Bon timing pour fait un Lock-Out et dissoudre la STM et vendre ça a la gestion privé.

Montréal récolterait l'argent.

Les usagers ne pouront qu'en bénéficier !


Il y a quelques années, pensant faire un bon coup, la STCUM de l'époque a confié certains secteurs relevant jusqu'alors de leurs employés d'entretien syndiqués par cette tant souhaitée et salvatrice entreprise privée. :roll:

Résultats? Flop monumental, objectifs de productivité jamais atteints, performances tellement déficientes que la haute gestion a finalement redonné ces secteurs à leurs employés syndiqués. Autant le président de la STM Claude Trudel que la porte-parole Odile Paradis ont réitérés ces faits aujourd'hui lors de leurs nombreuses entrevues dans les médias en réponse aux privatiseux de tout acabit. Odile Paradis a même déclaré que ''plusieurs entreprises privées promettent beaucoup plus qu'elles ne livrent''.

Faudrait cessé de penser que le privé est LA solution à tout.

Et pour ton histoire de lock-out, ce sont les municipalités elles-mêmes qui ont demandés au gouvernement il y a plusieurs années de le remplacer par le Conseil des services essentiels. :wink:

dedemo
22/05/2007, 20h03
À St-Jean-sur-Richelieu, on a privatisé une partie du déblaiement en hiver. Nous avons d'excellents résultats autant en efficacité qu'en dollars. C'est tout à fait normal. Les gens dans le privé n'ont pas de salaire aussi exhorbitant que dans le public et surtout, n'ont pas des avantages sociaux qui coûtent le tiers du salaire!

Le problème est toujours le même. Quant une entreprise devient tellement grosse, elle a un outil puissant de négociation en main qui concerne à prendre le public en otage. Ça fait qu'après un certain nombre d'années, ils ne savent plus quoi demander à la table. Une journée de congé à son anniversaire de naissance, un mois de congé quand ta femme accouche, 11 jours de plage qui fait que tu peux prendre congé sans donner d'explications pour ne pas brûler tes 11 journées de maladie qui te sont remboursées si tu ne les prend pas etc. Ça coûte cher un moment donné toutes ces niaiseries là!!!

sir_anonyme
22/05/2007, 21h13
Il y aurait deux solutions de privatisation en gros: Soir on vent tout à une seule compagnie mais on se retrouve avec le même problème(je suis désolé mais les miracles n'existent pas, l'argent et le monde sont identique).

Ou on peut vendre à plusieurs compagnies mais la c'est pas une bonne idée. Je me rappelle de je ne sais plus quel pays qui avait fait ça mais les bus ne prenait que les arrêt les remplis(plus de monde, plus d'argent, pas de temps à perdre à prendre le mec tout seul :lol: ).

Alain36
22/05/2007, 21h16
En passant, la CIT à St-Jean, c'est privé, c'est un vrai PPP pis ça roule depuis des années.

Francis F
22/05/2007, 22h24
La solution, une loi spéciale demain matin qui fermerait la gueule à ces preneux d'otages. Moi, ce qui me fait chi*er dans ces enfantillages de bas étage des 2 de quotient syndiqués de la STM, c'est que ceux qu'ils mettent réellement dans la merde, ce n'est pas l'employeur. Ce dernier, c'est une société publique. Le but n'est pas le profit, mais d'optimiser le système avec un budget donné.

Alors, c'est qui qui est dans la merde ? La pauvre mère monoparentale qui fait des chiffres de travail fuc*kés et qui n'a plus de transport. Ou le père de famille qui n'a pas d'auto. Ce sont eux qui perdent.

Alors, mon souhait le plus cher, que ces syndiqués sans coeur se retrouvent personnellement dans la mer*de dans un avenir proche. Si tu n'es pas content de tes conditions de travail, change d etravail, rien ne t'oblige à rester.

ediezel
23/05/2007, 06h46
Bon timing pour fait un Lock-Out et dissoudre la STM et vendre ça a la gestion privé.

Montréal récolterait l'argent.

Les usagers ne pouront qu'en bénéficier !


Il y a quelques années, pensant faire un bon coup, la STCUM de l'époque a confié certains secteurs relevant jusqu'alors de leurs employés d'entretien syndiqués par cette tant souhaitée et salvatrice entreprise privée. :roll:

Résultats? Flop monumental, objectifs de productivité jamais atteints, performances tellement déficientes que la haute gestion a finalement redonné ces secteurs à leurs employés syndiqués. Autant le président de la STM Claude Trudel que la porte-parole Odile Paradis ont réitérés ces faits aujourd'hui lors de leurs nombreuses entrevues dans les médias en réponse aux privatiseux de tout acabit. Odile Paradis a même déclaré que ''plusieurs entreprises privées promettent beaucoup plus qu'elles ne livrent''.

Faudrait cessé de penser que le privé est LA solution à tout.

Et pour ton histoire de lock-out, ce sont les municipalités elles-mêmes qui ont demandés au gouvernement il y a plusieurs années de le remplacer par le Conseil des services essentiels. :wink:

Quand tu privatises tu ne le faits pas avec les mêmes dirigeants.

Tu dissous la STM et tu vas en appel d'offre. Je suis sur que des compagnies comme la Québécoise, Auger ou même Greyhound vont faire des offres. Tu lui accorde une subvention de transport comme des CIT. (Communauté Intermunicipale de Transport.)

Le but de la privatisation n'est pas de creuser un déficit annuel mais d'essayer de faire des profits.
Que les utlisateurs payent le juste prix pour avoir la paix dans son transport.
Imagine ce mois-ci ton transport ne côute pas $68, mais tous les factures de taxis ou l'essence et factures de stationnement, garderie en extra ,plusieurs paieront au dessus de $400-500.

Corvin Ello
23/05/2007, 06h57
Ah, la "population prise en otage" par la grève... :lol: Mais c'est TOUS LES JOURS que les citoyens qui voyagent avec la STM sont pris en otage! C'est TOUS LES JOURS que des autobus hors-service nous passent vides en-dessous du nez, et ce même pendant les heures de pointe! C'est tous les jours que le service est réduit à l'essentiel: pourri à l'année longue. Par les wagons de plus en plus rares, toujours bondés; par les arrêts de service 2 à 3 fois par semaine, surtout le matin; par la piètre qualité des équipements - notamment les bus à plancher bas, cochonnerie qui persiste parcque qu'elle permet de subventionner des jobs (ils sont faits ici). Faute à qui? Juste les employés? Juste les dirigeants? Hmmm...

Alors, de guerre lasse, beaucoup de ceux qui le peuvent décident de se servir de leur auto pour se rendre au travail. C'est pas la solution. Je ne connais pas la solution. Mais c'est sûrement un peu plus compliqué que l'expéditif et mythique "donner ça au privé".

Parmi ceux qui fulminent ici, combien voyagent eux-mêmes en autobus-métro tous les jours pour aller travailler? Pas beaucoup j'en suis certain.

Moi oui. Pas question de char pour aller et revenir du centre-ville, pas envie de prendre ce genre de bouchée-là sur mon budget (tiens, ce serait un conseil à donner à ceux qui veulent savoir comment ne pas gaspiller leur fric durement gagné).

Minou
23/05/2007, 07h43
Ah, la "population prise en otage" par la grève... :lol: Mais c'est TOUS LES JOURS que les citoyens qui voyagent avec la STM sont pris en otage! C'est TOUS LES JOURS que des autobus hors-service nous passent vides en-dessous du nez, et ce même pendant les heures de pointe! C'est tous les jours que le service est réduit à l'essentiel: pourri à l'année longue. Par les wagons de plus en plus rares, toujours bondés; par les arrêts de service 2 à 3 fois par semaine, surtout le matin; par la piètre qualité des équipements - notamment les bus à plancher bas, cochonnerie qui persiste parcque qu'elle permet de subventionner des jobs (ils sont faits ici). Faute à qui? Juste les employés? Juste les dirigeants? Hmmm...

Alors, de guerre lasse, beaucoup de ceux qui le peuvent décident de se servir de leur auto pour se rendre au travail. C'est pas la solution. Je ne connais pas la solution. Mais c'est sûrement un peu plus compliqué que l'expéditif et mythique "donner ça au privé".

Parmi ceux qui fulminent ici, combien voyagent eux-mêmes en autobus-métro tous les jours pour aller travailler? Pas beaucoup j'en suis certain.

Moi oui. Pas question de char pour aller et revenir du centre-ville, pas envie de prendre ce genre de bouchée-là sur mon budget (tiens, ce serait un conseil à donner à ceux qui veulent savoir comment ne pas gaspiller leur fric durement gagné).

X2

J'ai été obligé d'utiliser l'Étau-bus et le Métro pour me rendre au centre-ville pendant 1 an et demi. La misère. J'étais en train de mourrir. 1 heure porte à porte à partir de ville St-Laurent. Et le mauvais service mentionné ci-haut en prime.

Ben content d'en être soulagé, en espérant que ce soit pour toujours.

C'est correct pour aller en ville de temps en temps mais TOUS les jours...

Vraiment, la misère.

ediezel
23/05/2007, 09h12
Pouvez vous me dire pourquoi ça fontionnne a Québec en privé avec autobus Auger:?:

''Le service de transport en commun est opéré en collaboration avec la société de transport de Lévis (STL).''

http://www.autobusmauger.com/transport-en-commun.aspx

Slammer
23/05/2007, 09h13
Apres ca, on se pose la question pourquoi il y a aurant d'auto sur nos chemins.

Commencez a donne un bon service et p-e que le monde aurais une meilleure opignon sur les employes de la STM :)

Moi aussi, j'ai prit l'autobus et le metro pendant 3 ans. C'etait pas si pire car j'avais juste 15 minutes a faire.

Mais bon, j'ai quitte la ville et ca regle le probleme.

Ricardo A
23/05/2007, 09h56
La stm devrait dire oui aux demandes des syndiqués.

ensuite, qu'ils jackent le prix d'accès. .25 $, 0.50 $. whatever ce que ca coute pour augmenter leurs salaires déjà ridicules.

La population va chier à terre. Ils feront l'association de la hausse des couts à l'augmentation des salaires des employés. Quand le billet d'entrée pour l'autobus aura augmenté de 50 % en 5 ans, le gouv. va peut-être commencer à s'en mêler...

Je me répète, j'ai un mépris inconditionnel pour les chialeux de syndiqués.

Slammer
23/05/2007, 16h24
ton idee est bonne....mais pense pas que le syndicat va reconnaitre cette erreure. Les syndiquees vont simplement dire que c'est de la faute au pousseus de sourie qui gagne 100 000$/an non syndique.

Que le gouvernement fasse comme les infirmieres...greve interdite. Alors, ils pourront chialer autant qu'ils veulent.

bigwolf
23/05/2007, 17h24
La stm devrait dire oui aux demandes des syndiqués.

ensuite, qu'ils jackent le prix d'accès. .25 $, 0.50 $. whatever ce que ca coute pour augmenter leurs salaires déjà ridicules.

La population va ch*** à terre. Ils feront l'association de la hausse des couts à l'augmentation des salaires des employés. Quand le billet d'entrée pour l'autobus aura augmenté de 50 % en 5 ans, le gouv. va peut-être commencer à s'en mêler...

Je me répète, j'ai un mépris inconditionnel pour les chialeux de syndiqués.

Encore le petit peuple qui gagne le salaire minimum qui va payer .... peu importe les conflit, les secteurs, toujours les plus pauvres qui doivent payer la note .....

Francis F
23/05/2007, 17h36
La stm devrait dire oui aux demandes des syndiqués.

ensuite, qu'ils jackent le prix d'accès. .25 $, 0.50 $. whatever ce que ca coute pour augmenter leurs salaires déjà ridicules.

La population va ch*** à terre. Ils feront l'association de la hausse des couts à l'augmentation des salaires des employés. Quand le billet d'entrée pour l'autobus aura augmenté de 50 % en 5 ans, le gouv. va peut-être commencer à s'en mêler...

Je me répète, j'ai un mépris inconditionnel pour les chialeux de syndiqués.

Encore le petit peuple qui gagne le salaire minimum qui va payer .... peu importe les conflit, les secteurs, toujours les plus pauvres qui doivent payer la note .....

Exact. Et c'est ça qui me fait royalement chi*er. Personnellement, cette grève ne m'affecte pas. Je travaille à 5 km de chez moi en banlieue éloignée. Par contre, au travail, on a des étudiants qui doivent aller à Montréal. Se rendre sur l'île, c'est pas si pire. Mais se déplacer à Montréal, ça, ça devient problématique. Juste hier soir, on a manqué de caissières à la job à cause de ça. Des étudiantes pognées à Montréal pas capable de se rendre au terminus de la Gauchetière...

Ricardo A
23/05/2007, 17h37
juste voir les gens attendre dehors me fait rager.

Je les enmerde ces syndicats.

Francis F
23/05/2007, 21h09
On parle d'une loi spéciale si le conflit n'est pas règlé dans les 48 prochaines heures.

dedemo
25/05/2007, 18h54
Tiens tiens, on dirait que ça va rentrer au travail. Par contre ça ressemble plus à une acalmie qu'à un règlement. Les grèvistes ont du réaliser le peu de sympahie qu'ils avaient de la population.

Francis F
25/05/2007, 19h40
Plus la pression du gouvernement...

yorneB
29/05/2007, 16h55
Cette grève va tuer dans l'oeuf le projet à Tremblay avec ses tramway. Encore des chiâleux qui ne peuvent se contenter de 50000$ par année. C'est pas nouveau, tout ce qui est gros permet d'aller chercher des salaires de fou en prenant la population en otage. Je pense à Hydro-Québec où ma belle soeur fait un salaire de 60,000$ avec 4 semaines de vacances la première année, tout ça avec un secondaire V, aux cols bleus qui sortent de plus gros salaires qu'un diplômé universitaire etc. Vrai aussi pour les policiers et les pompiers mais eux au moins, ils ont une formation collégiale. J'en oublie?

Petit lien intéressant concernant les salaires en Ontario pour mettre tout ça en perspective vs les salaires au QC supposément si élevés. Salaire d'Hydro One, qui je le rappelle est presque en faillite comparer à Hydro qui engrange d'énorme profit: http://www.fin.gov.on.ca/english/publications/salarydisclosure/2007/electric07.html

Et avant qu'on me dise que c'est pcq vous payez l'électricité si cher, un autre petit lien qui montre le prix d'un mégawatt/heure en indice BigMac. A noter que l'indice pour le Québec est noyée dans celle du Canada, mais serait facilement plus basse. http://www.treehugger.com/files/2007/05/nobody_wants_to.php

Et qu'est ce que ça veut dire ce contenter de 50 000$. Tu te contente de ton salaire toi? Tu serai heureux d'avoir un gros 0% d'augmentation? Si oui laisse moi le savoir, je te donnerai mon no. de compte pour déposer ton augmentation non désirée.

dedemo
29/05/2007, 17h00
Cette grève va tuer dans l'oeuf le projet à Tremblay avec ses tramway. Encore des chiâleux qui ne peuvent se contenter de 50000$ par année. C'est pas nouveau, tout ce qui est gros permet d'aller chercher des salaires de fou en prenant la population en otage. Je pense à Hydro-Québec où ma belle soeur fait un salaire de 60,000$ avec 4 semaines de vacances la première année, tout ça avec un secondaire V, aux cols bleus qui sortent de plus gros salaires qu'un diplômé universitaire etc. Vrai aussi pour les policiers et les pompiers mais eux au moins, ils ont une formation collégiale. J'en oublie?


Et qu'est ce que ça veut dire ce contenter de 50 000$. Tu te contente de ton salaire toi? Tu serai heureux d'avoir un gros 0% d'augmentation? Si oui laisse moi le savoir, je te donnerai mon no. de compte pour déposer ton augmentation non désirée.

Absolument. Où je travaille on a du faire des concessions salariales assez sérieuses depuis 3 ans. J'ai horreur de ces syndiqués qui vivent sur une planète différente que la mienne. Si des gens font des sacrifices dans le privé, je vois pas pourquoi on en ferais pas dans le public.

Nous sommes à l'ère des concessions, si tu en fais pas dans le privé, la compagnie ferme. Mais comme de raison, les cols bleus ça peut pas perdre leur emploi avec leur maudite convention en béton gagnée par des fiers à bras. Mais vois-tu, monsieur tout le monde qui paie leur salaire commencent à être écoeurer de payer pour du monde qui se le pogne à la journée longue! Voilà pourquoi j'aimerais qu'il y ait plus de privatisation à travers ces maudit mafioso de cols bleus. :!:

yorneB
29/05/2007, 17h06
Cette grève va tuer dans l'oeuf le projet à Tremblay avec ses tramway. Encore des chiâleux qui ne peuvent se contenter de 50000$ par année. C'est pas nouveau, tout ce qui est gros permet d'aller chercher des salaires de fou en prenant la population en otage. Je pense à Hydro-Québec où ma belle soeur fait un salaire de 60,000$ avec 4 semaines de vacances la première année, tout ça avec un secondaire V, aux cols bleus qui sortent de plus gros salaires qu'un diplômé universitaire etc. Vrai aussi pour les policiers et les pompiers mais eux au moins, ils ont une formation collégiale. J'en oublie?


Et qu'est ce que ça veut dire ce contenter de 50 000$. Tu te contente de ton salaire toi? Tu serai heureux d'avoir un gros 0% d'augmentation? Si oui laisse moi le savoir, je te donnerai mon no. de compte pour déposer ton augmentation non désirée.

Absolument pas. Mais où je travaille on a du faire des concessions salariales assez sérieuses depuis 3 ans. J'ai horreur de ces syndiqués qui vivent sur une planète différente que la mienne. Si des gens font des sacrifices dans le privé, je vois pas pourquoi on en ferais pas dans le public. :!:

Et tu proposes quoi? Parce que chez vous ça va pas bien, tout le reste du Québec devrait ce contenter du salaire qu'il ont et ce la fermer ? Je te ferais remarquer que ceux en poste de pouvoir, c.a.d. boss et politicien, eux ne font pas grand cas de conscience à ne pas couper leurs gros salaires si ce n'est pas de ce donner des augmentations. Alors c'est juste le salarié qui doit ce sacrifier? Très peu pour moi.

dedemo
29/05/2007, 17h11
La privatisation tab...sinon, continues de faire le mouton et de signer un chèque en blanc aux employés du public dans ta municipalité sans dire un mot.

Slammer
30/05/2007, 08h53
J'ai rien contre le monde qui gagne plus de 50 000$ dans la fonction public. Je que je deteste, c'est qu'il fasse la creve sur le dos des citoyens qui gagne moins cher qu'eux, c'est la toute la difference. Qu'il trouve un autre moyen s'il ne sont pas content ou qu'il change de job, tout simplement. Il y a du monde qui sera bien content de travaille a leur place.

Au moins, un politicien, si t'es pas content de sa job, tu vote pas pour lui. On devrait faire la meme chose avec les cols bleue, peut-etre que vous la trouveriez moins drole celle la.

Entre une job a 100 000 et aucune securite d'emploie et une job a 50 000 a vie...je prend la deuxieme option demain matin.

yorneB
30/05/2007, 10h02
J'ai rien contre le monde qui gagne plus de 50 000$ dans la fonction public. Je que je deteste, c'est qu'il fasse la creve sur le dos des citoyens qui gagne moins cher qu'eux, c'est la toute la difference. Qu'il trouve un autre moyen s'il ne sont pas content ou qu'il change de job, tout simplement. Il y a du monde qui sera bien content de travaille a leur place.

Au moins, un politicien, si t'es pas content de sa job, tu vote pas pour lui. On devrait faire la meme chose avec les cols bleue, peut-etre que vous la trouveriez moins drole celle la.

Entre une job a 100 000 et aucune securite d'emploie et une job a 50 000 a vie...je prend la deuxieme option demain matin.

Ce qui semble vous déranger, c'est le droit de grève. Le droit de grève ne doit pas être variable selon les humeurs de la population, ou les tranches d'employés qui décident de s'en prévaloir. Si par contre le peuple québécois décide que le droit à la grève n'a plus sa place ici, et bien enlevons le à tout le monde et espérons que tout les patrons et chefs d'entreprise soient responsables et conciliants.

Alain36
30/05/2007, 12h11
J'ai rien contre le monde qui gagne plus de 50 000$ dans la fonction public. Je que je deteste, c'est qu'il fasse la creve sur le dos des citoyens qui gagne moins cher qu'eux, c'est la toute la difference. Qu'il trouve un autre moyen s'il ne sont pas content ou qu'il change de job, tout simplement. Il y a du monde qui sera bien content de travaille a leur place.

Au moins, un politicien, si t'es pas content de sa job, tu vote pas pour lui. On devrait faire la meme chose avec les cols bleue, peut-etre que vous la trouveriez moins drole celle la.

Entre une job a 100 000 et aucune securite d'emploie et une job a 50 000 a vie...je prend la deuxieme option demain matin.

Ce qui semble vous déranger, c'est le droit de grève. Le droit de grève ne doit pas être variable selon les humeurs de la population, ou les tranches d'employés qui décident de s'en prévaloir. Si par contre le peuple québécois décide que le droit à la grève n'a plus sa place ici, et bien enlevons le à tout le monde et espérons que tout les patrons et chefs d'entreprise soient responsables et conciliants.

Le droit de grève existe pour donner un rapport de force entre l'employeur et les employés dans une négociation. Dans le cas de la STM, pensez-vous que l'employeur a les moyens de mettre les employés en lock-out? Donc, tout le rapport de force est du côté des employés pis dans ces cas-là, ce n'est pas un rapport de force, c'est une prise d'otages! D'ailleurs, à la STM, c'est systématique, dès qu'une convention est terminée, c'est la grève assurée!

dedemo
30/05/2007, 14h38
Je serais tellement curieux de connaître les demandes des cols bleus autres que le salaire. Me semble qu'avec le temps, ils ne doivent plus savoir quoi demander??? Une journée de congé quand ta femme a la grippe, une autre quand ta chienne a des chiots, une montre en or après 10 ans au lieu de 25 ans...Que voulez-vous, faut absolument qu'ils trouvent quelque chose pour sortir!!! :roll: :roll: :roll:

Slammer
30/05/2007, 16h57
les infirmiere et les policiers l'ont pas le droit de greve...en plus..il paye du syndicat...me pose la question, c'est qui le pire..pourquoi paye un syndicat si tu peux pas faire la greve...me semble que leur ordre professionnel pourrait gere leur condition de travaille!!!!

pourquoi les employer de la STM serait dans une classe a part????

Prowler
31/05/2007, 08h39
Ici le droit de grève est une question de service essentiel, aujourd'hui le transport en commun est un service essentiel. La grève n'est pas l'unique moyen de presion, sauf qu'il est l'un des plus efficaces.

La privatisation ne règlerait rien. Surtout que le privé ne veut rien savoir de ce service. Les transporteurs, tel que Voyageur, menacent de couper des liens s'ils n'ont pas la subvention de la Commission des tranports et le monopole.

Alors un monopole privée ou un monopole publique? Bell avant la dérèglementation ou Hydro-Québec?

Si on veut s'assurer d'atteindre des objectifs de réduction de gaz à effet de serre, on a intérêt à se prendre en main.