PDA

Voir la version complète : Tolérance limite de vitesse



Classified
22/05/2007, 14h52
Sur l'autoroute la police tolère jusqu'à 118km/h et la limite est de 100km/h. Jme demandais il permette jusqu'à combien sur un route dont la limite est de 90km/h..?

Slammer
22/05/2007, 16h25
la police peut te donne un ticket a 110 km/h sur l'autoroute, si elle veux..

alors, oublie ca la tolerence, si t'a pogne un chiant, tu va payer.

V@nquish
22/05/2007, 17h36
Pas à 110 km/h, les pénalités commencent à 111 :wink:. Il est vrai que certains ont une tolérance à 118 km/h, mais cette tolérance est loin d'être propre à tous les policiers ! Si tu pognes un zélé qui t'en flanque 1 à 112, tu peux rien y faire.

Japfan
22/05/2007, 17h59
C'est noté lol, je vais laisser mon cruise control à 110 cet été.

dedemo
22/05/2007, 19h37
la police peut te donne un ticket a 110 km/h sur l'autoroute, si elle veux..

alors, oublie ca la tolerence, si t'a pogne un chiant, tu va payer.


J'ai une fille dans le municipal. Dans les zones de 50, 70 et 90 elle donne des contraventions à partir de 22km/h au-dessus de la limite donc 72, 92 et 112km/h. De cette manière, elle se fait rarement engueulé. Mais comme Slammer dit, c'est un pouvoir discrétionnaire à chacun. Certains commencent à les donner 18km/h au-dessus de la limite, normal qu'ils se fassent plus écoeuré par contre. :idea:

Francis F
22/05/2007, 22h49
la police peut te donne un ticket a 110 km/h sur l'autoroute, si elle veux..

alors, oublie ca la tolerence, si t'a pogne un chiant, tu va payer.


J'ai une fille dans le municipal. Dans les zones de 50, 70 et 90 elle donne des contraventions à partir de 22km/h au-dessus de la limite donc 72, 92 et 112km/h. De cette manière, elle se fait rarement engueulé. Mais comme Slammer dit, c'est un pouvoir discrétionnaire à chacun. Certains commencent à les donner 18km/h au-dessus de la limite, normal qu'ils se fassent plus écoeuré par contre. :idea:

En théorie, tu peux pogner un ticket à 1 km/h... mais compte tenu des erreurs de lecture des appareils et de ton compteur de vitesse, ils y vont rarement en bas de 10 %.

dopefishzzz
23/05/2007, 08h04
Mes obervations apres plusieurs essai-erreur,

on semble tolerer +20km/h, sauf quelques exceptions rares..

Donc zone de 30 --> jusqu'a 50 c'est OK.

Zone de 50 --> jusqu'a 70 c'est OK.

Zone de 100 --> jusqu'a 120 c'est OK.

Depuis que j'applique cette regle, aucune contravention,

et je fais enormement de kilometrage, et j'ai souvent passer devant des vehicule de patrouille qui faisait du radar a exactement ces vitesses.

A noter que les odometres ont une incertitude allant jusqu'a 5%, et c'est encore pire si vous n'avez pas la dimension d'origine de pneus...

Si vous pognez un ticket a 110km/h sur l'autoroute, mentionnez ces faits, et demandez le certificat d'etalonnage du radar, avec data, et vous gagnerez votre cause, car ils ne le possede jamais !

Slammer
23/05/2007, 09h03
j'ai deja rouler a 120 km/h...au meme momment, je me fesait depasser par une voiture et il y avait un policier qui fesait du radar...es-ce que je peux affirme qu'il tolere plus haut que ca ou le policier etait occuppe a faire d'autre chose???? Des fois, les policiers sont sur le bord de l'autoroute et il regarde autre chose que les chars passes. C'est prouve qu'une voiture de police, ca relentie le traffic....dangeureusement. Me semble qu'il y a un certain temps la SQ disait mettre des manequins dans les voitures???

pourtant, j'ai deja pogne un ticket a 120 km/h :)

dedemo
23/05/2007, 16h45
Me semble qu'il y a un certain temps la SQ disait mettre des manequins dans les voitures???

La municipale de Rock Forest a utilisé un mannequin pendant plusieurs années et ça marchait super bien pour faire ralentir les gens.

Boud
23/05/2007, 20h31
C'est dur à dire. L'autre fois, je roulais 120 dans une zone de 90, y'avait une police qui faisait du radr (je l'ai vu après...) pis elle n'est jamais partie après moi...

Mais c'est pas à acuase de cette foislà que je me ferai aps pogner à 110 une autres fois...Rouler en haut des limites, c'est toujours prendre une chance...

Japfan
23/05/2007, 20h52
Mais c'est pas à acuase de cette foislà que je me ferai aps pogner à 110 une autres fois...Rouler en haut des limites, c'est toujours prendre une chance...

Exact, j'ai eu un ticket à la fin avril et je roulais à la même vitesse que toi dans une zone de 90. En plus, la police s'en venait en sens inverse et a fait un u-turn pour me prendre. Faut croire qu'elle était zèlée ce jour là, mais je peux pas dire grand chose contreça parce que j'enfreignais effectivement la loi de toute façon.

Alain36
23/05/2007, 21h56
Me semble qu'il y a un certain temps la SQ disait mettre des manequins dans les voitures???

La municipale de Rock Forest a utilisé un mannequin pendant plusieurs années et ça marchait super bien pour faire ralentir les gens.

Il s'appelait l'agent Sanschagrin!

C'était un homme-tronc (sans jambes), il était simplement assis avec le regard vers la gauche. Il avait été "enlevé" à plusieurs reprises, surtout par des étudiants de l'université de Sherbrooke dans le cadre du carnaval étudiant.

dedemo
24/05/2007, 08h07
Mais c'est pas à acuase de cette foislà que je me ferai aps pogner à 110 une autres fois...Rouler en haut des limites, c'est toujours prendre une chance...

Exact, j'ai eu un ticket à la fin avril et je roulais à la même vitesse que toi dans une zone de 90. En plus, la police s'en venait en sens inverse et a fait un u-turn pour me prendre. Faut croire qu'elle était zèlée ce jour là, mais je peux pas dire grand chose contreça parce que j'enfreignais effectivement la loi de toute façon.

Vous devriez plus risquer un 10 km/h au-dessus de la limite plutôt que 20. C'est une des raisons pourquoi les limites ne peuvent être augmentées au Québec. Les gens continueraient de rouler 20 km/h au-dessus des limites sans jamais accepter de recevoir une contravention à seulement 8-10 km/h over! Ça prendrait plus qu'une génération à s'habituer.

Slammer
24/05/2007, 08h33
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

bigwolf
24/05/2007, 08h47
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

X2

Francis F
24/05/2007, 09h21
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

X2

Surement parce que moi, quand bien même que ma rue serait limitée à 100, je ne dépasserais pas 40, trop étroite et bossée.

dopefishzzz
24/05/2007, 10h32
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

X2

Le meilleur example c'est sur le boulevard HAMEL a Quebec,

depuis quelques annees, ils ont augmenter la vitesse a de 50 a 70 a certains endroits,

resultats:

avant les gens roulait 70,

maintenant ils roulent encore 70.

wowlesmoteurs
24/05/2007, 10h39
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

X2

Le meilleur example c'est sur le boulevard HAMEL a Quebec,

depuis quelques annees, ils ont augmenter la vitesse a de 50 a 70 a certains endroits,

resultats:

avant les gens roulait 70,

maintenant ils roulent encore 70.

et meme souvent le monde roule 50, parceque y check pas les paneau d'indication de vitesse permise :roll:

dedemo
24/05/2007, 22h49
dedemo, je vais te refere a l'article de la ville de Granby. Elle a augmenter ses limite de vitesse et le monde n'ont pas rouler plus vite. C'est une legende urbaine en disait que le monde vont rouler plus vite si la limite est plus eleve.

Des fois, c'est le style de la route qui n'aide pas. Mettre une limite de 50 sur un boulevard a 4 voies avec terre plien, pas grand monde qui respect cette limite la. Si la moyenne de vitesse est 70 et qu'on augmente la limite a 70, le monde vont continuer a rouler a cette vitesse la.

Je suis aussi d'accord d'élever la limite de certaines routes de 50 à 70 comme sur la rue Bernier ex. (tu vois ce que je veux dire Francis?) Mais ici à St-Jean, on parle d'abaisser de les limites de 50 à 40 km/h dans les zones résidentielles. C'est pas rare de voir les gens rouler 70-80 dans ma rue qui est sans terre-plein à 4:00pm. C'est bourré d'enfants.

Francis F
24/05/2007, 23h07
Je suis aussi d'accord d'élever la limite de certaines routes de 50 à 70 comme sur la rue Bernier ex. (tu vois ce que je veux dire Francis?) Mais ici à St-Jean, on parle d'abaisser de les limites de 50 à 40 km/h dans les zones résidentielles. C'est pas rare de voir les gens rouler 70-80 dans ma rue qui est sans terre-plein à 4:00pm. C'est bourré d'enfants.

C'est clair que sur Bernier, ça devrait être 70 ! Ça irait plus vite aller chercher mon Subway quand je travaille le soir ! :oops: Mais c'est vrai que dans ton coin dedemo, ça déborde de ti-casques à calotte qui prennent certaines rues (Savard, France) pour des pistes de course. Ils savent que la police est sur le Boulevard St-Luc en train de pogner du monde qui roulent 70 sur une zone de 50 (boulevard à terre plein central qui devient route provinciale plus loin).

Sur ma rue, pas besoin de flic pour contrôler la vitesse, la rue est tellement maganée que quelqu'un qui roule trop vite arrache le dessous de sa voiture ou scrappe un mag. On a un epèce de cratère qui fait toute la rue. Comme si qqch se serait effondré sous l'asphalte. Bref, ça ressemble à un speed bump inversé. J'ai arrêté de compter les pan à l'huile défonsées. Ça me fait rire de voir un petit jeune à calotte avec sa Civic montée (plutôt droppée) faire le fou sur la rue. J'entend un gros bang. 10 minutes après, un towing arrive ! :lol: :lol: :lol:

tristansoleil
25/05/2007, 12h40
En Ontario sur la 401 et la 417 on m'a dit que lorsque la température est belle la tolérance est très élevé. Si la vitesse de croisiere est de 140 kms , ila vont arretetr seulement ceux qui roule a 150-160 kms. :wink:

Kwyjibo_
25/05/2007, 12h54
Le plus bas Ticket que j'ai vu sur la 401, c'est 137 km/h...

Le traffic roule souvent 140-150, des fois plus, donc la police doit s'adapter...Et en haut de 150, risque de suspension de permis, donc...

dedemo
25/05/2007, 18h52
En Ontario sur la 401 et la 417 on m'a dit que lorsque la température est belle la tolérance est très élevé. Si la vitesse de croisiere est de 140 kms , ila vont arretetr seulement ceux qui roule a 150-160 kms. :wink:

Mettons que je prendrais pas de chance. S'ils sont assez sournois pour bien se cacher derrière les buissons, ils doivent aussi zèlés sur les limites de vitesse. :cry:

Alain78
25/05/2007, 19h53
Sur ma rue, pas besoin de flic pour contrôler la vitesse, la rue est tellement maganée que quelqu'un qui roule trop vite arrache le dessous de sa voiture ou scrappe un mag. On a un epèce de cratère qui fait toute la rue. Comme si qqch se serait effondré sous l'asphalte. Bref, ça ressemble à un speed bump inversé. J'ai arrêté de compter les pan à l'huile défonsées. Ça me fait rire de voir un petit jeune à calotte avec sa Civic montée (plutôt droppée) faire le fou sur la rue. J'entend un gros bang. 10 minutes après, un towing arrive ! :lol: :lol: :lol:
L'armée essaie des missiles sur ta rue ? :lol:
Ma rue est très maganée ici, j'habite près de la base militaire de Longue-Pointe (est de Montréal), on confondrait à s'y méprendre avec un champs de tir...

Minou
25/05/2007, 20h00
Sur ma rue, pas besoin de flic pour contrôler la vitesse, la rue est tellement maganée que quelqu'un qui roule trop vite arrache le dessous de sa voiture ou scrappe un mag. On a un epèce de cratère qui fait toute la rue. Comme si qqch se serait effondré sous l'asphalte. Bref, ça ressemble à un speed bump inversé. J'ai arrêté de compter les pan à l'huile défonsées. Ça me fait rire de voir un petit jeune à calotte avec sa Civic montée (plutôt droppée) faire le fou sur la rue. J'entend un gros bang. 10 minutes après, un towing arrive ! :lol: :lol: :lol:
L'armée essaie des missiles sur ta rue ? :lol:
Ma rue est très maganée ici, j'habite près de la base militaire de Longue-Pointe (est de Montréal), on confondrait à s'y méprendre avec un champs de tir...

C'est partout de même dans le Trou-de-Beigne.

Partout il y a des rues de complètement démolies. Henri-Bourassa au viaduc de la 13 dans mon coin est abominable et toutes les voies de service de la 40 et de 13 sont à refaire complètement. Pas à paver, à REFAIRE, fondations et revêtement.

dedemo
29/05/2007, 00h17
À lire les journaux les week-end, beaucoup de jeunes semblent croire que c'est le minimum qui est indiqué sur le panneau, que le maximum est indiqué sur le "red line" du RPM! :cry:

Slammer
29/05/2007, 08h24
tout depend de quel panneau...s'il est jaune, c'est juste une recommandation, pas une obligation :)

Francis F
29/05/2007, 09h31
À lire les journaux les week-end, beaucoup de jeunes semblent croire que c'est le minimum qui est indiqué sur le panneau, que le maximum est indiqué sur le "red line" du RPM! :cry:

Ben voyons donc... comme si ça peut être vrai. Le journal qui a sorti une telle connerie est un es*ti de trouduc de profiteur qui veut vendre des journaux à sensation. Comme si les jeunes qui ont passé leur cour de conduite ne savent pas que le chiffre sur le panneau c'est la limite... Ils le savent très bien et c'est consciemment qu'ils le dépassent, pour le trill d'aller vite. J'ai plusieurs jeunes qui travaillent pour moi. Et ils connaissent très bien la signification des panneaux de signalisation. Pourtant, ils ne les respectent pas. Leurs parents leur ont appris une triste chose, la déresponsabilisation. Alors lorsqu'ils se font prendre, ils inventent des défaites pour tenter de s'en sortir. Et celle du minimum, c'est la plus ridicule...

bigwolf
29/05/2007, 11h34
À lire les journaux les week-end, beaucoup de jeunes semblent croire que c'est le minimum qui est indiqué sur le panneau, que le maximum est indiqué sur le "red line" du RPM! :cry:

Ben voyons donc... comme si ça peut être vrai. Le journal qui a sorti une telle connerie est un es*ti de trouduc de profiteur qui veut vendre des journaux à sensation. Comme si les jeunes qui ont passé leur cour de conduite ne savent pas que le chiffre sur le panneau c'est la limite... Ils le savent très bien et c'est consciemment qu'ils le dépassent, pour le trill d'aller vite. J'ai plusieurs jeunes qui travaillent pour moi. Et ils connaissent très bien la signification des panneaux de signalisation. Pourtant, ils ne les respectent pas. Leurs parents leur ont appris une triste chose, la déresponsabilisation. Alors lorsqu'ils se font prendre, ils inventent des défaites pour tenter de s'en sortir. Et celle du minimum, c'est la plus ridicule...

Hééééé Hooooooooo on se calme svp. Pas capable de faire la différence entre le sarcasme et le sérieux .....

dedemo
29/05/2007, 11h58
J'aurais cru qu'on comprendrait que je faisais une joke effectivement! :P

Francis F
29/05/2007, 22h04
Désolé... je devais encore être traumatisé d'avoir laissé mon chat au vétérinaire pour le dégriffage... :oops:

Mais reste que ça ne serait pas surprenant que le Journal de Mourial en sorte une niaiseuse comme ça.

Mitch
30/05/2007, 20h40
c'est au 11ieme kilometre/heure exedentaire que la police peut donner des tickets de vitesse sur le reseau provincial mais sur le reseau municipale, la contravention peut etre donne a partir 1er kilometre /heure exedentaire si la municipalite a vote une loi en cette direction. Cette loi ne peut pas etre moins severe et ne peut enlever de points d'aptitude en dessous du 10ieme km/h exedentaire donc elle peut etre monetaire. A Val-belair (avant les fusions), un exces de vitesse de 2-4 km/h exedantaire coutait environ 30$.

La surete du Quebec avait deja eu l'ordre de tolerer un 10 km/h de plus sur les autoroutes mais je ne sais pas si c'est encore en vigeur.

Personellement, les penalites devrait etre plus severe dans les zones scolaire et les zones urbaines. Les autoroutes (qui ne sont pas urbain) devrait avoir une limite de vitesse augmente.

Poptarts
31/05/2007, 01h37
Personellement, les penalites devrait etre plus severe dans les zones scolaire et les zones urbaines. Les autoroutes (qui ne sont pas urbain) devrait avoir une limite de vitesse augmente.

Tout à fait d'accord. D'ailleurs en allemagne tu roules très vite sur les (belles) routes, mais dès que tu tombes en ville ou en milieu urbain, ça devient très strict et les limites ne sont pas conseillées, plutot fortement encouragées si tu ne veux pas payer.

...Et je considère que c'est une excellente manière de faire les choses. Avec toutes les contraventions données en ville ici, je pense presque qu'on pourrait faire des autoroutes qui permettraient de rouler à haute vitesse......

Slammer
31/05/2007, 08h47
avec notre belle temperature, les limite de vitesse sur l'autoroute devrait reste comme ca ou si elle sont augmenter, elle devrait diminuer l'hiver. Il y a un etat aux States qui fait ca, la vitesse varie avec la temperature