PDA

Voir la version complète : Technique de consommation de ''Fuel'' !???!



Tribute_Glouton_04
23/05/2007, 16h57
Salutation à tous,

Depuis le début de la montée des prix du gaz (1,10 et + le litre),
mon beau père n'arrête pas de m'écoeurer avec ça !!!
À chaque fois il me fait pomper et ça l'amuse.

Je sort avec sa fille et dans sa tête, c'est toujours moi qui doit utiliser ma voiture lorsque nous sortons. Je possède un Tribute 4x4 v6 04', j'habite à Laval et je suis toujours sur la route entre chez moi et ma copine (environ 30 minutes). Ma blonde de son côté habite Montréal-est et possède une civic 95'.

Notre sujet de discussion ces temps-ci, est le suivant:

Il me dit que mon ''char'' ne consomme pas plus de gaz à cause que j'utilise mon air climatisé. Il veut qu'à chaque fois que je sors sa fille de chez elle, elle soit au ''frette'' et confortable; vous voyez !

Je suis propriétaire de mon auto depuis 2 ans et j'amais j'utilise mon air conditionné à cause de la grande différence de consommation.

Je suis ici pour conclure le sujet une fois pour toute avec lui.
Par contre, il me faudra de votre aide et conseil pour le ''BOUCHER'' une fois pour toute!

Si il y a du monde qui peuvent me référer à un article ou un site web qui démontre bien notre sujet de chicane !!! La consommation d'essence / utilisation d'air climatisé.

Je vais lui faire lire cela et croyez-moi qui va ravaler le ti-vieux!

Merci de votre temps et je vous tiens au courrant des suites des événements.

très amicalement,

Pat

Saintor
23/05/2007, 17h21
Ah j'ai des chifffres qui vont t'aider. :)

10.5-10.6 avec air / 10.0-10.1 sans pour un 6-cyl. 2.5L.

Mais c'Est bon de la faire marcher de temps à autres en hiver (si elle ne part part toute seule).

bigwolf
23/05/2007, 17h38
http://www.gnb.ca/0085/fuelsavingtips-f.asp

http://www.journeedelairpur.com/html/quepouvons-nousfaire.php

http://www.tc.gc.ca/programmes/Environnement/SRTD/suggestions.htm

http://www.umoncton.ca/ecosage/siteweb-pedale/fr/ce_quon_peut_faire.html

Si il continue à t'obstiner .... c'est que c,est un borné :twisted:

Japfan
23/05/2007, 18h22
Ah oui, c'pas pour vous astiner mais il y a eu un test dans des conditions réelles à l'émission Mythbuster pour voir la différence entre les vitres ouvertes ou l'air climatisé. Ils avaient deux autos identiques avec les deux exactement la même quantité d'essence et ils ont tourné sur un circuit en ovale jusqu'à ce qu'ils manquent de gaz. Finalement, c'est lui qui avait la vitre baissé qui a manqué de gaz le premier. Donc, l'air climatisé augmente moins la dépense de gaz que la vitre baissé.

wowlesmoteurs
23/05/2007, 19h03
Ah oui, c'pas pour vous astiner mais il y a eu un test dans des conditions réelles à l'émission Mythbuster pour voir la différence entre les vitres ouvertes ou l'air climatisé. Ils avaient deux autos identiques avec les deux exactement la même quantité d'essence et ils ont tourné sur un circuit en ovale jusqu'à ce qu'ils manquent de gaz. Finalement, c'est lui qui avait la vitre baissé qui a manqué de gaz le premier. Donc, l'air climatisé augmente moins la dépense de gaz que la vitre baissé.


exact. la consommation seras sensiblement la meme avec les vitres baissé ou l'A/C en fonction, si ont roule sur autoroute bien sur.
en ville, c'est une autre histoire.

etk, moi depuis 4 ans, j'ai jamais noté vraiment une grosse différence de consommation avec l'A/C en fonction.


et de toute facon, c'est pas de ses cliss d'affaire au beau pere de la facon que tu gere ton véhicule.
mais faut admetre, que ta une des combinaison les pire pour la consommation d'essence.

Tribute_Glouton_04
23/05/2007, 19h21
Suite au message, j'aimerais savoir si je mets mon air climatisé à intensité 1 sur 4 (vitesse de la fan) est-ce que je consomme moin qu'à intensité max !?

merci de vos réponse rapide !

réponse scientifique s.v.p. !

Lynx
23/05/2007, 20h31
Suite au message, j'aimerais savoir si je mets mon air climatisé à intensité 1 sur 4 (vitesse de la fan) est-ce que je consomme moin qu'à intensité max !?

merci de vos réponse rapide !

réponse scientifique s.v.p. !

Rép: La vitesse de la fan n'a aucune incidence sur le compresseur de AC.

------------------------------------------------

Ceci dit: Éviter d'utiliser l'ar climatiser pour sauver du gaz, c'est pas un peu gratteux ?
:lol:

Désolé mais je vais y aller avec ton beau-père.

Anyway, sauver du gaz pis se trainer le ¢ul en 4x4 est incompatible. Soit t'y conscent soit tu passe à autre chose :idea:

Japfan
23/05/2007, 20h50
Moi anyway, avec toute la torque que mon moteur diesel développe, ça fera vraiment pas une grosse différence qu'il ait un compresseur d'air climatisé à faire virer en plus. :lol:

Slammer
24/05/2007, 08h30
j'espere que la fille a 18 ans car j'ai l'impression que le pere est un peu trop protecteur. Si elle a 25 ans, il y a un mechant probleme.

En passant, lorsque tu utilise le defrost avant, l'air climatise fonctionne.

bigwolf
24/05/2007, 08h41
Moi anyway, avec toute la torque que mon moteur diesel développe, ça fera vraiment pas une grosse différence qu'il ait un compresseur d'air climatisé à faire virer en plus. :lol:

C'est la la plus grosse différence. Plus le moteur est petit, plus l'influence est grande sur la consomation

Chainsaw
24/05/2007, 13h35
j'espere que la fille a 18 ans car j'ai l'impression que le pere est un peu trop protecteur. Si elle a 25 ans, il y a un mechant probleme.

En passant, lorsque tu utilise le defrost avant, l'air climatise fonctionne.

effectivement, l'a/c est activer automatiquement lorsque que tu defrost la vitre avant. Pis a ta place, le beau pere se ferait dire de fermer sa yeule :lol:

X-Scream
24/05/2007, 16h29
Si quand tu arrêtes l'air clim faut que tu ouvres les fenêtre sur la route, ça va te prendre plus de gaz que l'air clim.

Si quand tu arrêtes l'air clim et que tu peux tuffer les fenêtres fermées, c'est que tu n'avais pas besoin de l'air clim ....