PDA

Voir la version complète : Nissan Altima 3.5SE ou Volks Passat 2.0T



rachel1
23/05/2007, 21h36
Je suis en train de magasiner ma prochaine voiture et je me demandais si y en aurait ici qui aurait des commentaires, conseils a me donner.

Mon budget est de 38000$ et je regarde entre

Nissan Altima 3.5SE

ou

VW Passat 2.0T

Merci.

wowlesmoteurs
23/05/2007, 21h45
deux superbe voiture ds leur genre.

si l'Altima est avec le V6, bien bcp plus de guts que la passat assurément, meme si le 2.0T tire tres bien.
mais assurément que la passat seras moin dur sur la consommation d'essence.

Saintor
23/05/2007, 22h09
Franchement je trouve ça bien trop cher 38000$ pour ces voitures à moins que ce soit taxes incluses.

La Altima est rendue potable, mais attention à la couleur de certains matériau intérieur qui la font paraitre cheap.

Je pense que j'aimerais mieux une Jetta 2.0T loadée qu'une Passat. Le volume intérieur a beaucoup progressé. Je trouve la Passat 06+ ratée sur quelques points cruciaux dont l'intérieur qui semble avoir régressé par rapport à la '98-05.

Silverblades
24/05/2007, 00h56
Passat sur toute la ligne !

keifer
24/05/2007, 07h23
Passat pour l'économie d'essence et tenue de route...mais je dois avouer que la nissan n'est pas vilaine pan :lol: :lol: toute

Slammer
24/05/2007, 08h08
si ton bubget n'inclus pas les taxe, j'irais vers la Passat ou la Mazdaspeed 6 :)

RacingTeacher
24/05/2007, 08h52
Je choisirais la Passat.

Pourquoi:

Je la trouve plus exclusive, pas mal jolie, avec un intérieur classe.
Je vous suggère, si c'est votre choix, de prendre ABSOLUMENT une garantie prolongée avec VW.

L'Altima est vraiment très belle et plus puissante, elle est cependant moins prestigieuse. Nissan risque d'offrir de biens meilleures offres ou rabais ou taux d'intérêts que VW... à voir!

Chaotik
24/05/2007, 12h39
Pour ma part, j'ai une Passat 2.0T depuis 2 mois maintenant (une wagon). Bien que je n'ai pas considéré la Altima (pas de wagon), je l'ai beaucoup comparé à la Legacy et je dois dire que je suis très très satisfait de mon choix après 3,500 km.

Aucun problème à rapporter jusqu'à maintenant mais même si il y en avait un peu ici et là, je l'aimerais quand même. Le turbo est super cool et effectivement, au niveau de la consommation c'est beaucoup mieux que la Legacy (j'avais une Legacy 2003 avant).

Au niveau de la garantie, il ne faut pas oublier que VW offre 4 ans / 80,000 km contrairement à 3 ans / 60,000km pour les autres.

Donc, pour une location de 48 mois, pas vraiment besoin de garantie prolongée.

Joe 123
24/05/2007, 13h40
Pour ma part, j'ai une Passat 2.0T depuis 2 mois maintenant (une wagon). Bien que je n'ai pas considéré la Altima (pas de wagon), je l'ai beaucoup comparé à la Legacy et je dois dire que je suis très très satisfait de mon choix après 3,500 km.

Aucun problème à rapporter jusqu'à maintenant mais même si il y en avait un peu ici et là, je l'aimerais quand même. Le turbo est super cool et effectivement, au niveau de la consommation c'est beaucoup mieux que la Legacy (j'avais une Legacy 2003 avant).

Au niveau de la garantie, il ne faut pas oublier que VW offre 4 ans / 80,000 km contrairement à 3 ans / 60,000km pour les autres.

Donc, pour une location de 48 mois, pas vraiment besoin de garantie prolongée.

Avez-vous la Passat AWD?

SUV-MEN
24/05/2007, 13h48
Je prendrais une Passat car la voiture est plus homogène. Avec le 2.0T l'économie de carburant sera au rendez-vous même si vous la sollicitez

vtec
24/05/2007, 13h49
VQ35...mmmmmm....... :twisted: :twisted: :twisted:

Chaotik
24/05/2007, 13h56
Avez-vous la Passat AWD?

Non... J'ai pris le modèle de base sans aucune option.
Pas de AWD mais le ESP et tout le tralala...

Mon vendeur Subaru m'a dit que je m'ennuierais du AWD... l'avenir le dira.. pour l'instant, le turbo me fait oublier que j'ai plus de AWD :)

Joe 123
24/05/2007, 14h47
C'est peut-être pour ça que la Subaru ( AWD) consomme un peu plus que la Passat ( FWD)...

C'est vrai que les personnes qui ont connu une "vrai" AWD reviennent rarement vers les FWD ou les RWD... Mais il y a quand même des exceptions comme vous!!! :wink:

La Passat est certes une grande et belle routière...

rachel1
24/05/2007, 16h08
Au salon de l'auto j'avais essayer la Jetta et la Passat et je trouvais qu'on etait BEAUCOUP mieux assis dans la passat.

Cote suspension, c'est comment? Je veux pas de suspension sport/dur.

Daytona
24/05/2007, 18h34
Mon vendeur Subaru m'a dit que je m'ennuierais du AWD... l'avenir le dira.. pour l'instant, le turbo me fait oublier que j'ai plus de AWD :)

Probablement son dernier pitch de vente pour te refiler sa Subaru. Je ne vois pas comment on pourrait s'ennuyer du AWD par une belle journée comme aujourd'hui.

Poptarts
24/05/2007, 18h51
Rachel1, je peux vous répondre pour ce qui est de la suspension car j'ai déjà essayé à plusieurs reprises la nouvelles Passat.

Comparativement à une BMW de série 3, une Audi A4 ou même une Mercedes-Benz de classe C, la suspension est plus molle. Elle l'est cependant moins que celle de la génération précédente de Passat (que je possédais) mais est loin d'être inconfortable sur les aspérités de nos routes.

Personellement, je trouve qu'elle constitue un bon compromis entre un confort de roulement et une tenue de route intéressante.

Je vous conseillerais, personellement, la Passat également.
Point de vue "cockpit" si je peux dire, je considère que la qualité de l'intérieur Volkswagen est supérieure. Je ne sais pas trop pour l'Altima, mais la Passat est truffée d'ingénieux détails plutôt plaisants, et les sièges sont aussi confortables que ceux de la génération précédente, ce qui n'est pas peu dire.

En noire avec des jantes d'alliage bien sélectionnées, la Passat a du caractère et est très jolie.

Bon magasinage!

EDIT: je viens de voir dans un autre de vos post que vous vouliez louer votre prochaine voiture. Au cas où la fiabilité moins reluisante de Volkswagen vous rebutait, et bien leur bonne garantie fait que ce n'est plus vraiment un problème à mon avis.

Saintor
24/05/2007, 19h04
Juste pour base de comparaison, une BMW 323i 2007avec Premium et Sport packs vaut moins de 40000$.

38000$ pour une PAssat 2.0T ou une Altima 3.5, ça n'a aucun sens et elles vont toutes dexu revenir plus chères à la fin que la BMW.

Sanc omter qu'il y a d'excellent deals sur des Mercedes C230 V6 2007

Francis F
24/05/2007, 19h09
Juste pour base de comparaison, une BMW 323i 2007avec Premium et Sport packs vaut moins de 40000$.

38000$ pour une PAssat 2.0T ou une Altima 3.5, ça n'a aucun sens et elles vont toutes dexu revenir plus chères à la fin que la BMW.

Sanc omter qu'il y a d'excellent deals sur des Mercedes C230 V6 2007

Pour 2000 $, ça vaut la peine d'aller jouer dans la gamme BMW et Mercedes si tu peux te le permettre, d'autant plus que l'entretien est gratuit pour les 3 ou 4 premières années. Et effectivement, la nouvelle Classe C arrive bientôt et la vieille doit être offerte à prix alléchant, plus à un financement intéressant.

Poptarts
24/05/2007, 19h16
Pour avoir regardé à plusieurs occasions, il y a le spécial plutôt intéressant sur la Mercedes-Benz C280 Avantgarde.

Il s'agit de celle munie du moteur V6 de 230 chevaux. Et elle est pleinement équipée, toit ouvrant, système de son harman Kardon, Cuir et Boiseries, transmission automatique à 7 rapports...

Même si le PDSF est plus élevé que le chiffre magique de 38 000$ que vous avez fixé, en location, l'offre de Mercedes-Benz est extrêmement alléchante puisqu'elle se retrouve dans le low 700$/mois taxes incluses. Je considère que c'est une occasion à saisir, si le surplus vous est accessible. Sinon, comme Saintor et Francis ont mentionnés, l'arrivée de la classe C 2008 pourrait entraîner la vente de C230 V6 201HP pour autour de ce que vous vous étiez fixé.

Venant d'un propriétaire de Mercedes-Benz et ancien proprio de Passat, il y a un monde entre les deux voitures. C'est tout simplement incomparable à quel point Mercedes est dans une classe à part.

Saintor
24/05/2007, 19h30
Je ne trouve pas que c'est particulièrement un bon deal à 700$.

Poptarts
24/05/2007, 19h36
Quand la voiture en valait 50 000$ et plus avec cet équipement, avant la "promo"... je trouve ça réellement pas si pire.

jobine
24/05/2007, 19h58
La Passat coute 29970$ de base. Loin des 40-45000 des BMW.

http://www.vw.ca/vwca/models/0,,59,00.html

J'ai un faible pour la passat. Elle fait plus classe. La altima à des détails que j'aime pas comme les lumière arrière qui font aftermarket. c'est trop kitch.

Saintor
24/05/2007, 20h39
Mets-y le toit ouvrant et quelques gugusses ...

De toute façon qu'est-ce qui coute le moins cher?

35000-17500+1800$ entretien.

Ou

40000 - 20000$.

... pas une grosse différence.

Minou
24/05/2007, 20h43
Pour avoir regardé à plusieurs occasions, il y a le spécial plutôt intéressant sur la Mercedes-Benz C280 Avantgarde.

Il s'agit de celle munie du moteur V6 de 230 chevaux. Et elle est pleinement équipée, toit ouvrant, système de son harman Kardon, Cuir et Boiseries, transmission automatique à 7 rapports...

Même si le PDSF est plus élevé que le chiffre magique de 38 000$ que vous avez fixé, en location, l'offre de Mercedes-Benz est extrêmement alléchante puisqu'elle se retrouve dans le low 700$/mois taxes incluses. Je considère que c'est une occasion à saisir, si le surplus vous est accessible. Sinon, comme Saintor et Francis ont mentionnés, l'arrivée de la classe C 2008 pourrait entraîner la vente de C230 V6 201HP pour autour de ce que vous vous étiez fixé.

Venant d'un propriétaire de Mercedes-Benz et ancien proprio de Passat, il y a un monde entre les deux voitures. C'est tout simplement incomparable à quel point Mercedes est dans une classe à part.

Un de mes chums vient de s'offrir une C280 4Matic Avant-Garde. Noir sur noir. I aurait payé 46K pour. J'ai fait un aller-retour Mtl/rive-nord et j'ai adoré la "substance" et la sensation de qualité et de solidité de cette voiture. Même avec les 17 pouces profil 45, la suspension est très bien équilibrée. Le système de son Harmon-Kardon est effectivement superbe.
L'espace intérieur est toutefois compté et le coffre ordinaire en volume.

Par contre, j'aurais préféré la version propulsée qui vient avec la boîte automatique à 7 rapports, contre 5 pour la 4Matic. Et si la transmission n'est pas en mode Sport, elle part en deuxième, ce qui fait que tu te retrouves avec une 4 vitesses en conduite normale. C'est décevant un peu.

Autre bémol, un article de Canadian Driver la semaine passée passant en revue la génération actuelle de la classe C fait état d'une fiabilité... toute germanique. i.e. loin d'être parfaite!

Poptarts
24/05/2007, 22h50
C'est étonnant le truc à propos de la transmission... car ma 4matic part toujours en première vitesse pourtant, et ça c'est sur le mode S et non W.

Je ne sais pas si S a été interprété pour sport, mais sa réelle signification est "standard". :P

S'il avait pris la version RWD avec la transmission à 7 rapports, elle aurait coutée dans les 43000$.

Minou
25/05/2007, 07h42
C'est étonnant le truc à propos de la transmission... car ma 4matic part toujours en première vitesse pourtant, et ça c'est sur le mode S et non W.

Je ne sais pas si S a été interprété pour sport, mais sa réelle signification est "standard". :P

S'il avait pris la version RWD avec la transmission à 7 rapports, elle aurait coutée dans les 43000$.

C'est la version que j'aurais choisie. Mais il pense avoir besoin d'un AWD pour aller faire du ski, so, on connait le refrain. :roll:

Pour la transmission, je refile ce qu'il m'a dit mais en observant bien, je n'ai compté que 4 vitesses suite à un départ arrêté. 2200 RPM à 100 km/hre et bonne différence de consommation entre les 2 versions selon le guide officiel.

Joe 123
25/05/2007, 08h44
Minou...Minou...Minou.... :roll: :roll: :roll:

Chaotik
25/05/2007, 09h37
Une classe C ou une série 3 c'est quand même pas mal moins gros qu'une Passat... Selon moi pas vraiment comparable....

vtec
25/05/2007, 15h49
de toute facon, cé pas ses choix....