PDA

Voir la version complète : Laquel



Jaccel
29/01/2003, 08h17
Selon Vous....

Model 2003

1- Hyundai Elantra VE
2- Nissan Sentra GXE
3- Saturn Berline Ion 2
4- Honda Civic LX
5- Mazda Protégé LX

Avec Transmission Manuel et climatiseur et groupe electrique

Laquel ????
Merci

[This message has been edited by Jaccel (edited 29-01-2003).]

Dave
29/01/2003, 09h49
Laquelle ???

Encore un classement de petite voiture, ben on va recommencer l'énorme débat !

Je vais me prononcer en disant celle qui te plait le plus et qui te semble être le meilleur qualité/prix. Il n'y a pas de bonne réponse, trop subjectif.

Si je peux rapidement dire certain commentaire sur quelques-unes:

La sentra est une bonne voiture, chaussé sur du 15 pouces de meilleure qualité pour 2003, le roulement est meilleur. Les places arrières sont peu spacieuse, mais la mécanique est très robuste. Le 1,8 litre est à mon avis un moteur sous-estimer. La ligne est très conservatrice. Consommation raisonnable, comportement routier sain.

La Ion se résume en deux mots, déception intérieur ! Le moteur a beau être excellent et puissant, la tenue de route à beau être très bonne, l'intérieur de cette voiture fait carrément pitié. La banquette arrière semble sortir des Cavalier 84, c'est minable, la finition semble très moyenne et le poste du conducteur laisse une sensation weird. Déception totale pour une voiture tant attendu. Malgré tout, la ligne est sympathique à mon avis.

L'Élantra est tellement sans histoire que je n'ai presqu'aucun souvenir de mon essai routier, bonne transmission, moteur pas très puissant pour celle qui est annoncé. Finition moyenne, voiture moyenne.

Pour les deux autres japonaises, il y en a qui les connaisse beaucoup mieux que moi ! Je sais que la Protégé consomme beaucoup, bon travail des suspensions, mais moteur ordinaire, et que la Civic n'est plus aussi agréable à conduire car la tenue de route est moyenne. Deux voitures très spacieuses par contre.

Fais tes choix !

Gigantee
29/01/2003, 10h23
Pour les avoir toutes essayer,excepté pour la Ion, j'irai vers la Sentra...Elle a beaucoup de couple a très bas régime avec son moteur 1.8 litre. J'ai été très impressionné par ce moteur.

L'Elentra est une bonne voite mais l'interieur m'a vraiment pas impressionné..ca fait retro...

Saturn Ion ...je ne sais pas..pas essayé..

La Honda Civic...bon..hein la réputation surfaite...ca vaut ce que ca vaut...moi pour avoir été un grand fan de Honda(plus maintenant) il me déçoive d'année en année.
La qualité a drastiquement chuter.
Mais reste que c'est quand meme une bonne voiture.Il y a beaucoup de Civic sur le route, ce n'est pas original.

Pour ce qui est de la Mazda Protégé...très belle voiture et une bonne voiture..mais coté motorisation cela m'a dessus... le 2.0 litre manque de (punch)..et je ne sais pas pourquoi...comparé au 1.8 litre de la Sentra qui a beaucoup plus de vigueur et un couple a bas régime avec une plus petite cylindré...WOW..quel tour de force de la part de Nissan. Si je me souviens bien la sentra a 129 lb de couple a 2400 RPM.

Conclusion...LA SENTRA..

toubon
29/01/2003, 11h13
La Sentra est certes une bonne voiture d'une fiabilité exemplaire que je recommande souvent aux gens qui veulent d'abord et avant tout l'économie d'essence et la solidité.

Par contre, un conducteur qui privilégie le plaisir de conduire n'a qu'un choix qui se démarque des autres : La mazda Protegé. Son moteur de 130HP et 135L de couple donne des performances très acceptables et des reprises surprenantes. Quand à sa suspension, elle est plus élaborée que celle de la Sentra (qui n'est que semi-indépendante à l'arrière) et permets par conséquent une conduite plus amusante. Quant à son chassis, il est d'une rigidité exeptionelle pour la catégorie, ce qui lui confère une tenue de route précise tout en demeurant confortable sur des routes plus dégradées. Fiabilité tout de même très bonne aussi et consommation d'essence aucunnement catastrophique, quand même !

La Civic est équilibrée mais demeure moins intéressante que les Sentra et Protegé, tout en présentant une qualité de fabrication qui diminue. Domage...

N'en demeure que chaque voiture a ses forces et faiblesses qui font en sorte que l'essai routier est la seule méthode d'analyse valable que l'on peut faire pour soi-même. Bon choix !

[This message has been edited by toubon (edited 29-01-2003).]

[This message has been edited by toubon (edited 29-01-2003).]

Saintor
29/01/2003, 11h28
Si l'économie est la raison principale;

2- Hyundai Elantra VE
3- Nissan Sentra GXE
4- Saturn Berline Ion 2
1- Honda Civic LX
5- Mazda Protégé LX

Si c'est pour l'ensemble de la voiture;
3- Hyundai Elantra VE
4- Nissan Sentra GXE
5- Saturn Berline Ion 2
2- Honda Civic LX
1- Mazda Protégé LX

Oublie la Ion est qui quasiment un kit car. Quant à la Sentra, c'est une voiture qui déçoit à la longue et le nb de proprios qui se sont débarrassé de leur voiture rapideme est inquiétant.

dunlop5120
30/01/2003, 00h43
Pour les avoir toutes essayées sauf la saturn que je méprise par sa laideur, chacune a ses pours et ses contres.La seul chose que je pourrais ajouter, c est que le financement de hyundai est imbattable et ordinairement le service après-vente est excellent.

Pour le reste, je crois que je prendrais la protege pour l agrément de conduite et le look. Côté performance par contre c est pas fameux et c est pas tres économique sur l essence.

Dave
30/01/2003, 14h13
Si je peux rajouter certains points important, le premier est que les voitures les plus souvent en promo et par ordre d'importance des promo, c'est l'Élantra, la Sentra et la Protégé. À choisir monétairement, avec les promo Nissan, je prendrais la Sentra avant l'Élantra, 3,8% de financement sur 60 mois, c'est intéressant. Elle représente un meilleur rapport qualité-prix. La protégé aussi est intéressante avec ses promo fort alléchante.

church44
30/01/2003, 17h40
Voici les résultats de Car and Driver en novembre 2002...

A noter... la saturn Ion n'était pas présente mais je ne croit pas quelle peut rejoindre les meilleurs de la catégorie.


Pour les performances:

1-Hyundai Élantra
2-Nissan Sentra
3-Mazda Protegé
4-Honda Civic


Pour la voiture en générale:

1-Mazda Protegé
2-Hyundai Élantra
3-Honda Civic
4-Nissan Sentra


Moi je choisirais l'Élantra car je croit que c'est elle qui a le meilleur équilibre pour tout les points...sans compter que c'est la moins cher! Dans Car and Driver ,ils ont dit:" If you can find a better portfolio of feels and features at this price, buy it"!!

dunlop5120
01/02/2003, 10h23
Oublie pas que le service apres-vente de Nissan est pas très bon(j en ai une) et les pièces de rechange sont également plus cher. Mais je suis d'accord que c'est quand même un bon choix pour l auto en général.

dunlop5120
01/02/2003, 10h24
Pis Jaccel, quel va être ton choix ???

Dave
01/02/2003, 15h43
J'ai lu le comparo de novembre pour les voitures avec pas mal d'intérêt, et sincèrement, ce coup là, Car and Driver m'ont pas impressionné. Ils sont meilleurs pour faire des BMW, des Audi et les autres du genre. Pour les petites autos, j'ai déjà vu mieux ! C'est quand même eux qui nomme la Focus dans le 10 bests, une vraie honte ! C'est bien pour donner une place à Ford dans ce classement, sauver la face américaine.

Pour le reste, moi, c'est une Sentra ma voiture, une XE 2002, j'aime ma voiture. Le prix était bon. Je suis très agréablement surpris par le 1,8 litres. Ce que je lui repproche, c'est l'espace pour les jambes à l'arrière, un coffre un peu petit et des bruit de vent dans le haut des portes à haute vitesse. Ce qui m'enchante, la robustesse mécanique, la consommation et le comportement routier ! Pour le service, la seule chose que tu fais, c'est des changements d'huile et mon concessionnaire me semble bien correct. C'est même lui qui m'a fait le meilleur prix sur mes pneus d'hiver !