PDA

Voir la version complète : Il faudra s'y faire...



Alain36
24/05/2007, 12h28
... ils ont l'air vouloir nous le faire entrer de force dans la gorge...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070523/CPSOLEIL/70523219/6584/CPSOLEIL

bigwolf
24/05/2007, 12h33
Je trouve que c'est une bonne chose moi.

Ceux qui s'y opposent le plus, savent que c'est efficace et çà les brimera de leur liberté à rouler 120km et plus sur la route.

Sauf que, c'est justement pour eux que le systeme sera installé :twisted:

J-R
24/05/2007, 12h59
Je trouve que c'est une bonne chose moi.

Ceux qui s'y opposent le plus, savent que c'est efficace et çà les brimera de leur liberté à rouler 120km et plus sur la route.

Sauf que, c'est justement pour eux que le systeme sera installé :twisted:

Exact, si tu respectes les limites. tu t'en cal***** pas mal qu'il y ait des photos radar un peu partout.

Chainsaw
24/05/2007, 13h38
yen a qui vont gosser un peu avec la plaque pour la rendre illisible a la caméra, pis eux vont pouvoir faire de la vitesse...

SUV-MEN
24/05/2007, 13h55
Je trouve que c'est une bonne chose moi.

Ceux qui s'y opposent le plus, savent que c'est efficace et çà les brimera de leur liberté à rouler 120km et plus sur la route.

Sauf que, c'est justement pour eux que le systeme sera installé :twisted:

Exact, si tu respectes les limites. tu t'en cal***** pas mal qu'il y ait des photos radar un peu partout.

Vrai mais la VRAIE raison pourquoi ils devraient être utiles ne sera comblé. Pensez-vous qu'on va retrouver ce bidule sur les routes de campagnes :oops:

Bon ok, ca va remplir les coffres de l'état pour qu'ils redonnenent cet argent aux fonctionnaires pour leurs bonnes job accomplies. :lol:

ediezel
24/05/2007, 14h25
Essaie de prouver après qui était au volant.....ta femme.... tes enfants....et a qui on enlèves les points de démérite.....

J-R
24/05/2007, 14h32
Je trouve que c'est une bonne chose moi.

Ceux qui s'y opposent le plus, savent que c'est efficace et çà les brimera de leur liberté à rouler 120km et plus sur la route.

Sauf que, c'est justement pour eux que le systeme sera installé :twisted:

Exact, si tu respectes les limites. tu t'en cal***** pas mal qu'il y ait des photos radar un peu partout.

Vrai mais la VRAIE raison pourquoi ils devraient être utiles ne sera comblé. Pensez-vous qu'on va retrouver ce bidule sur les routes de campagnes :oops:

Bon ok, ca va remplir les coffres de l'état pour qu'ils redonnenent cet argent aux fonctionnaires pour leurs bonnes job accomplies. :lol:

Ça ne règle pas tous les problèmes c'est vrai. Mais on ne pourra jamais tout régler de toute façon. N'empêche que ça marche.

En France, où les taux de mortalité routière étaient effarants, le président de la République a décidé en 2002 que le carnage avait assez duré. Un réseau de radars pouvant sanctionner les excès de vitesse fut installé. De façon quasi instantanée, le bilan routier français a commencé à s'améliorer car les Français ont levé le pied.

Kwyjibo_
24/05/2007, 16h09
Lâche pas big brother...Tu vas finir par nous avoir... Esti j'suis ben en Ontario....

Sinon, Je l'ai toujours dit, le jour où nous aurons des photos radars, je vais me promener en auto avec une cagoule et des gants, le pied dans le fond, avec un majeur levé pour être sûr d'être bien vu... Et j'encourage tout le monde qui pense la même chose du principe que moi à le faire...

bigwolf
24/05/2007, 16h11
Lâche pas big brother...Tu vas finir par nous avoir... *censuré* j'suis ben en Ontario....

Sinon, Je l'ai toujours dit, le jour où nous aurons des photos radars, je vais me promener en auto avec une cagoule et des gants, le pied dans le fond, avec un majeur levé pour être sûr d'être bien vu... Et j'encourage tout le monde qui pense la même chose du principe que moi à le faire...

Et le jour ou tu frapperas et tueras quelqu'un avec ta voiture, je serai le premier à te juger pour la peine de mort ...... faut tu être *censuré*

Slammer
24/05/2007, 16h28
si les photos radar sont installer sur une route secondaire ou en ville, pas de probleme.

Sur une autoroute, je ne voit pas l'utilite. Si je frappe un pieton sur l'autoroute, il n'a pas d'affaire a etre la!!!

X-Scream
24/05/2007, 16h30
Tu diras ça aussi pour le chevreuil qui traverse la 40 que tu auras pas eu le temps de freiner à temps et que tu vas avoir frappé parce que tu allais trop vite .... y'avait pas d'affaire là. ...

J-R
24/05/2007, 16h32
si les photos radar sont installer sur une route secondaire ou en ville, pas de probleme.

Sur une autoroute, je ne voit pas l'utilite. Si je frappe un pieton sur l'autoroute, il n'a pas d'affaire a etre la!!!

C'est quoi le rapport de parler de piéton ??

J'appelle même pu ça être hors sujet ....

Kwyjibo_
24/05/2007, 16h33
J'ai un sérieux problème avec quelqu'un qui porte un jugement aussi gratuit sur moi...

Voir que rouler 140 km/h sur l'autoroute une belle journée d'été tue...Faire le con en ville oui....Le hic, c'est que la police va mettre des photos-radars où? À des endroits où le cash va rentrer...Pas là où c'est dangereux.

Va écouter le banquier et sacre-moi patience :roll:

RacingTeacher
24/05/2007, 16h35
Va écouter le banquier et sacre-moi patience

:lol:

Kwyjibo_
24/05/2007, 16h58
Tu diras ça aussi pour le chevreuil qui traverse la 40 que tu auras pas eu le temps de freiner à temps et que tu vas avoir frappé parce que tu allais trop vite .... y'avait pas d'affaire là. ...

Je ne suis pas stupide, je fais attention si je vois un panneau avec un chevreuil dessus, et je lève le pied... J'ai aussi la chance de pas en avoir dans mon coin. Mais tu as raison que fondamentalement, il n'avait pas d'affaire là. La dernière chose que j'ai dû éviter? Un beau chat noir, en pleine campagne ontarienne. J'ai passé entre le chat et le fossé...

bigwolf
24/05/2007, 17h35
J'ai un sérieux problème avec quelqu'un qui porte un jugement aussi gratuit sur moi...

Voir que rouler 140 km/h sur l'autoroute une belle journée d'été tue...Faire le con en ville oui....Le hic, c'est que la police va mettre des photos-radars où? À des endroits où le cash va rentrer...Pas là où c'est dangereux.

Va écouter le banquier et sacre-moi patience :roll:

Excuse moi, mais le pied dans le fond ca roule plus que 140km. Et quand une voiture se tassera à gauche pour depassé une mémère qui roule 90km et t'aura pas vu arrivé parce qu tu roule en con ¨(parce que oui, quand tu roule au dessus de 120, c'est rouler en con. Y aucune raison qui peut justifié une tel vitesse.) .... tu va surement lui dire qu'il n'avait pas d'affaire la.

Tu te fou peut-être de te casser la gueule ... et c'est ton choix. Le prob., c'est la gueule des autres que tu casseras en même temps. Et si ça t'arrive un jour, je ne te le souhaite pas, tu te trouvera cave pas à peu près .... sauf que tu auras peut-être des images sur la conscience le restant de ta vie .....

La limite est de 100km Si tu est pas capable de la respecter, bien je te souhaite des tonnes de photo caméra sur ton chemin.

P.S. Pour la banquier, je le te laisse ma place, tu semble meilleur que moi pour faire le clown :wink: :wink: :wink:

Kwyjibo_
24/05/2007, 17h58
Ca donne quoi de s'ostiner avec quelqu'un qui se plie aux règlements parce que c'est comme cela? La loi te dirait: ''Tous ceux qui utilisent un nom anglophone incluant le mot loup sur un forum automobile doivent obligatoirement se crisser en bas d'un pont'', tu la respecterais?. J'en doute fort.

Je suis pour la forme de la loi, mais un moment donné, tu dois la faire évoluer en fonction de la réalité. Les voitures d'aujourd'hui sont plus sûres que jamais, voilà la raison pourquoi les statistiques de morts et blessés gravent sur les routes s'améliorent....C'est sur que si tu roules une Shitvic 1989 monté en cabochon, ta voiture devient un tombeau...Le problème n'est pas la vitesse, mais les comportements sur la route...



Et quand une voiture se tassera à gauche pour depassé une mémère qui roule 90km et t'aura pas vu arrivé parce qu tu roule en con ¨(parce que oui, quand tu roule au dessus de 120, c'est rouler en con. Y aucune raison qui peut justifié une tel vitesse.) .... tu va surement lui dire qu'il n'avait pas d'affaire la.


En effet, là dessus, je ne peux pas te contredire... Une des premières choses qu'on apprend en conduisant est de regarder loin et de prévoir les mouvements des autres occupants de la route. Donc, si tu ne vois pas la personne arriver, c'est que tu ne regardes pas avant de faire une manoeuvre et/ ou que tu ne sais pas juger un écart de vitesse, donc tu es une menace pour tous les usagers de la route...

Inquiète-toi pas je suis très bien capable de rire de moi-même, mais les gens qui tentent de se faire du bien en faisant la morale aux gens, j'ai cela profondément dans le c**... Esti de société de conformistes qui tentent tout le temps de se donner bonne conscience en suivant les tendances du moment. Pis après, quand ça marche pu à votre goût, vous commencez à brailler qu'on vous prend pour des marionnettes. Manquez pas Virginie à la tivi...

Et il y en a beaucoup ici...

bigwolf
24/05/2007, 18h45
Est-ce que j'ai bien compris que la vitesse n'est pas un problème !!!!!!!!!!!!

Il y a une différence entre être un anti conformiste et être inconscient. La route, elle est partagé par toute les catégorie de gens. Si je suis tes dires, on ne devrait permettre à 50% des gens de prendre la route parce qu'ils ne pourraient anticipé qu'un zoin zoin se crois sur un circuit de formule 1.

Tu as le droit de faire de la vitesse, il y a des endroits pour ça.

Que fera tu quand une voiture se foutera devant toi parce que l'occupant de cette voiture à un malaise ?

Et qu'est-ce que tu fera quand un 18 roue se crissera de toi et se tassera à gauche ?

Ben beau l'anticipation, mais je ne crois pas que tu sois devin ... toutes mes excuses .....

Les anti conformistes, je les appuies sur beaucoups de points ... mais dans le cas ici présent, je ne partage vraiment pas ton opinion. C'est vraiment pensé qu'à son petit nombril et son plaisir personel. Mais que ça fasse ton bonheur ou pas, on vit en société et le respect des autres s'applique ... sur la route aussi.

Arrête de nommer toute les émissions de tivi, je vais commencer à croire que tu les regardes tous :lol: :lol:

Kwyjibo_
24/05/2007, 20h35
Non, mais n'empêche qu'il y a un sérieux problème de formation chez les conducteurs, et c'est pire en Ontario qu'au Québec. T'as le droit à ton opinion, je ne fais que ne pas la partager. Que tu dises que c'est du je-m'en-foutisme, honnêtement, je m'en fous...

Règles de société? Tout à fait, ne te demande pas non plus pourquoi ça va aussi mal, avec les morons qui les fixent, et les moutons qui les suivent...

bigwolf
24/05/2007, 20h44
Non, mais n'empêche qu'il y a un sérieux problème de formation chez les conducteurs, et c'est pire en Ontario qu'au Québec. T'as le droit à ton opinion, je ne fais que ne pas la partager. Que tu dises que c'est du je-m'en-foutisme, honnêtement, je m'en fous...



Problême de formation ?????? ha bien ... ça doit être parce que la règle du cour obligatoire à été abolie .. :wink:


Règles de société? Tout à fait, ne te demande pas non plus pourquoi ça va aussi mal, avec les morons qui les fixent, et les moutons qui les suivent...

Je ne peut que te donner raison sur ce point ....

dedemo
24/05/2007, 22h28
yen a qui vont gosser un peu avec la plaque pour la rendre illisible a la caméra, pis eux vont pouvoir faire de la vitesse...

Pour une plaque illisible, c'est 75$ d'amende.

Francis F
24/05/2007, 22h35
yen a qui vont gosser un peu avec la plaque pour la rendre illisible a la caméra, pis eux vont pouvoir faire de la vitesse...

Pour une plaque illisible, c'est 75$ d'amende.

Mais si la caméra ne pogne pas la plaque... ils ne peuvent pas retracer la voiture... Et il doit surement y avoir un moyen de garder la plaque lisible, mais que la caméra ne la pogne pas. Un genre de stuff qui la rend luisante sur la photo ou qqch comme ça.

Japfan
24/05/2007, 23h33
Les ptites protections de plastique pour les plaques, c'était pas supposé faire ça rendre la plate illisible seulement à la caméra? En tous cas, la rumeur courait que celle en plastique légèrement teintée de bleus faisaient l'affaire. J'espère juste que le gouvernement minoritaire qu'on s'est donné arrivera à enrayer ce projet comme pour le projet du mont Orford. J'ai entendu une entrevue à la radio une fois et ils disaient que tout ça, c'est une passe d'argent de la compagnie qui vend et produit les caméras photos-radars. C'est une compagnie québécoise qui les produits en plus et il ya probablement de la magouille pour faire pression sur le gouvernement. Le système a été posé à Calgary et ça n'a pas réduit les accidents tant que ça. Surtout que ça punit le véhicule et non le conducteur comme quand on se fait prendre par une police.

Poptarts
25/05/2007, 07h51
De plus...

Les gens qui font un trajet régulier jour après jour, matin et soir (c'est à dire une très grande proportion) va dorénavant savoir, à la longue, où sont les caméras.

Quel effet est-ce que ça aura? Comme celui d'une police. Une fois passé devant la caméra à 50, 70, 90 ou 100 km/h, on renfoncera à 70-90-110-120 km/h. Et que je vois pas d'hypocrites dire qu'ils font pas ça en voyant une police. Kin!

dopefishzzz
25/05/2007, 08h11
Avec les photo-radar, ca va en fait etre plus SIMPLE de rouler plus vite.

Une petite pellicule semi-reflechissante sur ta plaque, et elle devient illisible, c'est prouve, ca fonctionne, et a l'oeil nu faut vraiment egratigner la plaque pour se rendre compte qu'il y a une pellicule,

Ceux qui font des trajets regulier vont, effectivement, connaitre par coeur ou sont les radar,

On va voir apparaitre des sections de forum dedier a trouver toutes ces cameras et tout le monde qui se donne la peine va pouvoir connaitre 99% des endroits ou il y en as.

encore une depense inutile de la part de notre gouvernement.

Slammer
25/05/2007, 09h22
j'aime mieux payer pour un policier qui faite du radar sur la route que de payer pour un photo-radar.

Un moins, le policier peut inspecter la voiture et regarde si le conducteur n'est pas supect. Aussi, il peut arrive plus vite lors qu'un accident.

De toute facon, l'hiver ma plaque devient illisible lorsque je roule sur l'autoroute a cause de la neige, donc, raison de plus pour ne pas deneige sa plaque et j'amuse sur l'autoroute.

En passant, la limite de vitesse est de 130 km/h en france, alors, comme si ici, ca serait plus dangereux de rouleur a la meme vitesse. Meme sur les autoroute ou il y a pas de limite, il y a moins de mort qu'ici...alors, il y a d'autre question plus important a ce poser avant de dire que c'est de la faute a la vitesse.

De totue facon, c'est en ville le probleme, pas sur l'autoroute.

En passant, j'ai frapper un chevreuil le printemps passe. Une chance que je roulais un peu en haut de la vitesse permise car je suis sur que si j'avais roule moins vite ou que j'avais freiner fortement, le chevreuil aurait fini sa course sur le toit et non a l'arriere de la voiture.

En parlant de Chevreuil, il y a un animateur de radio qui est mort dans un accident avec un chevreuil sur l'autoroute. P-e que le gars roulais a 100 km/h...et ca rien change a sa destination.

bigwolf
25/05/2007, 09h31
En parlant de Chevreuil, il y a un animateur de radio qui est mort dans un accident avec un chevreuil sur l'autoroute. P-e que le gars roulais a 100 km/h...et ca rien change a sa destination.

C'est pas un chevreuil ... mais un Orignal qu'il à frappé ...

Slammer
25/05/2007, 09h38
merci de le precision.

de toute facon, peut importe la vitesse, a la grosseur, ca pardone pas.