PDA

Voir la version complète : VW GTI 1.8T



tom__1979@
16/01/2003, 03h15
J'aimerais avoir les commentaires des proprio de GTI 1.8T apres quelques milliers de KMs...

templar
18/01/2003, 13h30
Salut,

Je suis proprio d'une GTI 1.8T 2002 depuis juillet dernier. A date, trois pépins:

- vitre (plastique transparent) recouvrant
l'instrumentation, craquée. Le
concessionnaire a remplacé le bloc
d'instrumentation au complet.
- bobine d'allumage sautée sur un des
cylindres. Et hop un remorquage, grrrr!
- témoins check engine, EPC, et anti-
patinage s'allument, moteur "rote". Il
s'est replacé et je me suis rendu chez le
concessionnaire. Ils ont effacé les codes,
testé la batterie, fait un essai routier
et n'ont rien trouvé. La lumière d'anti-
patinage m'a fait des mouches une autre
fois, sans conséquence.

Mis à part ces problèmes, elle demeure aussi agréable à conduire malgré quelques petites critiques dont notamment la conception des cadres de fenêtres: en condition de tempête, la gadoue s'accumule à la jonction du pare-brise et de la porte. Quand tu ouvres la porte du conducteur, une motte se détache et tombe directement sur les contrôles de vitres électriques, "door-lock" etc. A faire attention.

Le témoin check engine qui allume sans raison est un fait connu, signalé dans le Guide de l'Auto 2003. Les bobines font souvent défaut chez VW, la pièce étant souvent B.O. A ma visite chez le concessionnaire, une GTI 337 avait été réparé pour le même problème.

Mon oncle a une Jetta 2000 et a dû remplacer les bushings de la barre stabilisatrice (avant) après 30 000km, ça l'a fait ch....

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Templar

Dave
22/01/2003, 18h01
Pauvre homme, grrr !!!!

Ouain, ben, la fiabilité de VW vient de repiquer du nez !

templar
23/01/2003, 17h08
Salut Dave,

J'avais bien en tête la garantie 4 ans/80 000km p-c à pare-choc quand j'ai fait mon achat, ça demeure du VW après tout!!!

Templar

Dave
28/01/2003, 20h19
Ben, je ne te trouve pas chanceux du tout,

Si t'as encore mon e-mail, tu peux-tu me faire un petit compte rendu de la GTI 1,8T, je crois que je vais trouver ça très intéressant.

simon naud
29/01/2003, 20h17
J'ai une jetta 1.8t 2002 qui a 26 milles kilo. C'est une voiture qui a du caractère, très agréable à conduire, mais la fiabilité est désastreuse...
-- remorqué trois fois à cause de problème de coye électrique, et Volks ne peut pas garantir que les coyes remplacés vont durer.
-- la radio qui tombe en panne régulièrement. A chaque fois il faut se rendre chez les concessionnaires pour la programmer.
-- lumière check engine et EPC qui allume sans raison.
-- le moteur qui rote à l'occasion.

Tout ça est bien dommage car c'est une voiture d'hiver formidable : elle démarre facilement et roule en douceur par temps froid, même très froid. Et avec les sièges chauffants et l'antipatinage, on est confortable et en sécurité.

templar
29/01/2003, 21h43
Salut Dave,

Malheureusement je n'ai plus ton e-mail suite à un problème d'ordi. (pas VW celui-là Hihihi!)

Je peux ajouter à mon carnet de bord, un second "coil" défectueux. (différent de celui remplacé précédemment). Encore un remorquage et je suis moins chanceux que l'autre fois car cette pièce très en demande est B.O.
Donc je me promène en véhicule de location (payé par VW) depuis lundi.

Donc ça ressemble beaucoup à l'expérience de Simon Naud, problèmes de radio et de "rotage" en moins. C'est vrai que je n'ai que 12 000km!

Quand ça va bien, ça va très bien. Mais quand les grands froids arrivent c'est pas fort. C'est très décevant, je m'attendais à ce que les bobos de VW soient choses du passé, surtout pour un modèle beaucoup moins "exotique" que la Corrado.

En 11 ans, je n'ai jamais dû faire remorquer ma Corrado qui n'était pas cotée comme la meilleure voiture au monde. Pour ma GTI, 2 fois dans le même mois, après même pas 6 mois d'usure, c'est vraiment pas fort.

Ça résume en gros mes frustrations. Je vais probablement écrire à VW pour me défouler un peu. Je ne sais pas si ça aurait été différent avec le VR6...?

Templar

Gigantee
29/01/2003, 23h01
Est-ce que le fait qu'elle est construite au Mexique ait un impact?

templar
30/01/2003, 07h24
Salut Gigantee,

Le lieu d'assemblage semble avoir peu d'influence car les Jettas et Choupettes sont assemblées au Mexique et les Golfs au Brésil.

Si je ne me trompe pas, les moteurs sont tous assemblés en Allemagne et sont ensuite expédiés dans les usines de montage. Donc si c'est effectivement le cas, l'usine d'assemblage n'a pas d'importance pour les problèmes spécifiques de moteur rencontrés.

Par le passé, j'avais lu que les problèmes des VW mexicaines étaient dûs au fait que l'usine est située en haute altitude (où la pression barométrique est moins élevée)ce qui influençait les moulages de plastique en-tre autres. Cela entraînait un paquet de craquements dans l'auto dûs au mauvais ajustements des pièces. L'on ne remettait pas en cause la qualité du travail des mexicains.

Par contre j'ai lu l'an passé sur le vwvortex que certains attribuaient une meilleure qualité aux Golfs brésiliennes vs Jettas mexicaines. Ça n'avait rien de scientifique et ce jugement relevait peut-être tout simplement au fait qu'il se vend beaucoup plus de Jettas aux E-U comparé aux Golfs. Donc il était normal qu'on relève plus de problèmes chez la Jetta en nombre absolu.

En tout cas, c'est bien triste.

Gare à toi Karine qui magasinait une VW il n'y a pas si longtemps!

Templar

BedZ
30/01/2003, 13h31
Salut Templar,

D'après ce que je lis un peu partout, plusieurs semblent avoir eu des problèmes de "coil" avec le moteur 1.8T seulement. As-tu plus d'informations sur le sujet?

Moi j'ai l'inexcellent moteur 2.0L et je n'ai eu aucun problème à ce niveau (à part que ça chauffe pas trop trop par les temps qui courent).

C'est vraiment plate de se faire remorquer avec une auto neuve (j'entends déjà les puristes te dire que tu aurais dû t'acheter une Honda Accord V6) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

templar
30/01/2003, 17h28
Salut bedZ,

Merci pour la note d'encouragement!

Je suis allé faire un tour sur le www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com) ça faisait longtemps que je n'y avais été. Le problème des "coilpacks" a été rencontré par beaucoup beaucoup de monde comme j'ai pu le constater. On parle de l'effet chaud-froid, écart des bougies, etc. comme cause probable mais ça n'excuse pas que ce n'est pas sensé arriver.

On invite les gens à porter plainte au NHTSA afin qu'ils forcent VW à faire un rappel pour ce problème aux E-U.

Le problème se situerait au niveau du fournisseur "Bremi". Ils ont produit un nouveau modèle de "coil" mais qui ne semble pas résister trop-trop lui non plus. Il semblerait que ce soit le même fournisseur que pour BMW et quelques autres, et que tous ont des problèmes.

Il existerait une autre génération de cette pièce la K (après la H qui saute tout le temps et la J qui ne semble pas mieux), mais ça reste à confirmer. Curieusement, ça semble affecter spécialement les 2002 (180hp) et pas la version précédente 150hp selon ce que j'ai lu. Ils auraient également des problèmes avec le VR6 il semblerait.

L'autre problème, c'est que le fournisseur ne peut suffire à la demande. Donc même si VW déclenche un rappel, ils n'ont pas assez de pièces!!!

Pour la Accord V6, ça aurait pu être intéressant à regarder, mais elle n'était pas disponible lors de mon magasinage et je présume son prix beaucoup plus élevé que la GTI. Voilà pour les puristes...

Dans le 2.0l tu dois sûrement avoir une bobine standard?

Templar

Joe 123
30/01/2003, 20h36
Ça n'a peut-être pas rapport avec votre sujet, mais étant donné que vous êtes "maniaques" de Volkswagen GTI, il paraît que bientôt sortira une Golf GTI R32 avec traction intégrale, 6 vitesses manuelle, V6 3.2 litres et 237 chevaux.Pas mal!!!

templar
30/01/2003, 21h15
Salut Joe 123,

Oui pas mal la R32, mais elle se vendra près de 30 000$ US donc aux environs de 40 000$ CDN, ça commence à faire des bidous!!!

La GTI 20e anniversaire est également annoncée. Très similaire à la 337 mais avec les roues de 18" de la R32 (au lieu des BBS) et quelques détails de finition et toujours la transmission 6v. Prix pour le Canada: 34 150$ si je me souviens bien. Là non plus, c'est pas donné pour une Golf aux stéroïdes (et pas trop fiable).

En passant, le grand patron de VW aimerait que la cie compétitionne en F1? Mauvaise blague!!!

Templar

templar
30/01/2003, 21h27
Salut Joe 123,

Oui pas mal la R32, mais elle se vendra près de 30 000$ US donc aux environs de 40 000$ CDN, ça commence à faire des bidous!!!

La GTI 20e anniversaire est également annoncée. Très similaire à la 337 mais avec les roues de 18" de la R32 (au lieu des BBS) et quelques détails de finition et toujours la transmission 6v. Prix pour le Canada: 34 150$ si je me souviens bien. Là non plus, c'est pas donné pour une Golf aux stéroïdes (et pas trop fiable).

En passant, le grand patron de VW aimerait que la cie compétitionne en F1? Mauvaise blague!!!

Templar

templar
30/01/2003, 21h28
Excusez le "post" en double, je ne semble pas capable de le supprimer.:-(

Templar

templar
04/02/2003, 07h20
Salut!

Pour ceux qui sont intéressés par la saga des "coils" défectueux chez VW.

Le concessionnaire local a remplacé le "coil" défectueux ainsi que les 2 autres qui "étaient susceptibles de faire défaut" sur garantie. (Un premier avait déjà été remplacé en début de mois).

Donc j'ai 4 "coils" neufs de "génération suivante", ce qui devrait m'acheter la paix jusqu'à preuve du contraire.

C'est pas terrible pour la réputation de VW mais au moins ils ont fait ce qu'ils avaient à faire (en deux coups cepndant...).

Templar

FAQ
04/02/2003, 13h27
Tout ces messages de non fiabilité des produits VW ne font que confirmer la piètre fiabilité de ce produit. Le pire, c'est que le produit VW coût plus chère que des modèles concurents, on s'attenderait à en avoir plus pour notre argent, mais c'est des problèmes de fiabilité qu'on rencontre.

Franchement VW n'est plus dans le coût, les produits japonais nous en donne pour notre argent

Avis au acheteur de VW

yorneB
04/02/2003, 14h04
Je suis un proprio de Volks (Passat Station 2002) et j'ai changé moi aussi deux "coils" ou bobines d'allumages en français. Le problème ne se situe pas au niveau de Volks mais plutôt au niveau du sous-traitant choisi par Bosch (eux même sous-traitant de Volks) pour fabriquer ces bobines, et qui auraient changer le design d'origine de VW pour accélérer la fabrication et ainsi sauver de l'argent et cela sans avertir VW. Cela touche seulement les 1.8T de 170ch et 180ch d'une période de fabrication spécifique. Le temps de changer de sous-traitant explique les délais d'attentes.

Quant au débat insipide japonaises versus VW, disons que je suis prêt à subir certains désagréments comme ceux la et avoir du plaisir à conduire ma voiture, plutôt qu'avoir un voiture supposément ultra fiable, mais combien endormante à conduire.

Bonne journée

Banzai of Saigon
04/02/2003, 21h44
Japonaise endormante à conduire?

Aux dernières nouvelles, la Honda Accord 2003 à terminer 1er ans un test comparatif, La Mazda 6 2ieme, devant la Passat 3ième.

Quelques commentaires à propos des voitures Japonaise dans le test.

- Mazda 6
"The 6 i comes alive on the road with the pure flavor of sporty motoring. The steering is almost as keen as a rear-drive BMW's, and the car's performance through our lane-change test spoke volumes about turn-in response, body-motion control, yaw damping, and chassis geometry. With its razor-sharp reflexes, it even beat out the cool moves of the Subaru."

"And on the handling loop, logbook notes became delirious. "The 6 is the all-around athlete of the group," wrote online editor Kiino. "It's like riding in a roller coaster."

"Other entries agreed. "At speed, this car's chassis comes alive." "The 6 appears to be the fun-to-drive champ of the group." "Awesome grip in the wet." And so on. To our surprise, the ride isn't hurt much by the car's handling priorities. If perhaps a bit firm, it was clearly not firm enough to inhibit our enthusiasm when it came time to vote."

- Subaru Legacy L
"Apart from the car's grip (just above average for the group) and its exceptional lane-change results (second behind the limpetlike Mazda), the numbers don't tell you much about the car. It takes a sortie through a rain-drenched pass to impress upon a driver just how much reassurance the all-wheel-drive system lends and how supple and stable the chassis feels. The Subie's steering may have the best feel and weighting of the group."

"All-wheel drive adds weight, but it's one of the reasons people buy Subarus, and it helped get the car back on the road after one of our testers swerved to avoid a large animal. What's that worth to you?"

Selon Car & Driver, ces Japonaises ne sont pas "endormante" à conduire...
http://www.caranddriver.com/xp/Caranddriver/comparisontests/2003/february/0302_comparo_mainstream.xml?&page=1

Slim
04/02/2003, 21h46
Rappel majeur sur le 1.8T de VW et Audi aujourd'hui concernant les "coils" défectueux. 530 00 voitures.

http://www.upi.com/view.cfm?StoryID=20030204-030838-5694r

templar
05/02/2003, 07h19
Ah noooon, pas encore un autre débat "mon père est plus fort que l'tien!"

Tout les goûts sont dans la nature, il en va de même pour le choix des autos, peu importe les critiques des essayeurs.

Templar

BedZ
05/02/2003, 13h24
À FAQ:
VW ne sont plus dans le coup?

La fiabilité étant UN critère, trouves-moi une autre voiture qui offre des coussins gonflables latéraux, 4 freins à disques ABS (qui freinent en tabwêna) avec un chassis aussi rigide en bas de 20K$!

Ça c'est personnel mais je trouve le look des japonaises (en moyenne) fade et plate à mourir (je trouve Mazda pas mal mieux par contre). À vous écouter (ou lire) tout le monde intelligent et sensé devrait s'acheter une Honda Accord! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai rien contre les voitures américaines, japonaises, allemandes et même coréennes. Ils ont des attraits différents.

Ceci dit, j'appuie templar dans sa motion. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Saintor
05/02/2003, 14h01
Ils ne sont plus dans le coup avec leur 2.0L, surnommé affectueusement 2.slow

Par ailleurs, est-ce que VW a les meilleures distances de freinage dans la catégorie? Non.

Dès en '93, ils auraient dû mettre un 16v DOHC std.

TorqueAddict
05/02/2003, 15h30
et voila.... c'est reparti!

TorqueAddict
05/02/2003, 15h35
templar,

je pari meme que Saintor va y aller d'une réponse dans le genre: «commentaires de perdants... »

bof....que-veux-tu-qu'un-gars-faise-quand-ses-lunettes-y-busent!

Joe 123
05/02/2003, 16h00
C'est vrai qu'on est dans un pays libre.Chacun choisi son auto suivant SES critères.Si on était tous égaux, on choisirait sûrement juste des japonnaises à cause de leur valeur de revente et leur faible coût d'entretien(consommation d'essence entre autre).

Mais on a toujours tendance à vouloir faire changer les gens, pour qu'il choisisse la même marque que nous.On pense que tel ou tel modèle est mieux pour cette personne, sans savoir ce qu'elle juge plus important dans son critère d'achat.Et moi le premier j'ai cette tendance...

templar
05/02/2003, 17h15
Bien vu TorqueAddict!

Templar

Minou
05/02/2003, 17h42
Patience les gars, VW s'en vient avec un nouveau 2.0 litre... Quand? Dans la nouvelle Audi A3, qui partagera la même plateforme que les nouvelles Golf/Jetta.

La Audi est pour 2004. Les Golf/Jetta en 2005 et ici en 2006... Ouf!

Mieux vaut tard que jamais. Voir l'article sur la Audi A3.
http://www.vwvortex.com/

BedZ
05/02/2003, 19h50
Sacré Saint-Or!

Oups, je vais en remettre: Pourquoi plus dans le coup avec le 2.0L? Parce que OVERALL, je le trouve pas mal mieux que la machine à coudre de la Civic! Bon, c'est vrai, il n'a que 8 valves mais tu sais, je vais acheter un sticker "16 valves" que je vais coller sur le côté de ma Golf et les gens n'y verrons que du feu! Ah oui, je vais aussi coller un sticker "sport" en arrière comme ça les gens vont aussi croire que je vais vite! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Sans rancune!

Moi ce qui me fait rire sérieusement, c'est que le gars demande des infos sur la GTI et le monde arrivent avec des chars de "mononcles" comme la Accord V6 et Subaru Legacy.

Pas que ce ne soient pas de bonnes voitures, mais le gars y veut une GTI! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

tom__1979@
06/02/2003, 01h23
BedZ tu as raison!!! P-E que l'accord est tres bonne et bien classé, mais un amateur de VW ne changera pas d'idee a cause d'un rappel, de quelques petits défaults... Nous aimons les VW, alors nous ne changerons pas. Ma blonde a une Golf 2003 GLS automatique, vous aller p-e dire que cé pas bonun 2.0 et en plus automatique, mais cé pas tout le monde qui achete une voiture pour ses performances, son économie d'essence, elle l'a acheté car elle la trouve belle... alors, affaire classé!!!

Marc-André