PDA

Voir la version complète : Vendeurs ???



Saintor
03/02/2003, 10h50
Dodge est victime de leur basse valeur de revente. Les gens de Chrysler adorerait que ce ne soit pas le cas. Ils n'ont pas le choix que de s'adapter à ce que le marché leur impose.

T. Iacampo
03/02/2003, 10h53
Bonjour ,

Parlons en des vendeurs. On dirait que les vendeurs sont toujours désanvantagés lors d'une vente. Je peux croire que ce n'est pas un monde facile le domaine de l'automobile mais sincèrement je crois que les vendeurs courent un peu après . Je m'explique . Cela fait maintenant 5 ans que je loue des produits Dodge. J'ai toujours respecté mes inspections à la lettre en 5 ans. Il me reste 4 mois à ma location et j'ai contacté mon concessionnaire car j'aimerais changé mon véhicule avant son terme. Wow quel drame. La minute que les vendeurs apprennent que mon véhicule est en location et qu'il me reste queques mois , les vendeurs se monquent de mois ou ils ne veulent même pas me parler . On dirait que j'ai la lèpre.

Je ne peux pas croire qu'il y a rien à faire. Mes copains ont des véhicules de la marque Mazda ou Honda. Ils changent leurs véhicules 1 an avant le terme du contrat de location sans être pénalisés ou à un coût très minime.

Est-ce que c'est une politique des concessionnaires de voitures nord-américaines ??? En tou cas bravo aux gens de Dodge , ils font tous en leurs pouvoirs de perdre des clients.

J'ai bien hâte de voir la réponse des gens de Dodge.

T.Iacampo
de Montréal


------------------

homer
03/02/2003, 12h44
Quel sorte de vehicule Dodge as-tu !

SUV-MEN
03/02/2003, 12h55
Salut,

Tu dois faire attention à ce que les gens te disent, pour avoir eu des locations Mazda, Toyota, Nissan et Ford, un retour de location n'est pas toujours aussi simple que de dire:

tiens je te laisse ce véhicule et je repars avec celui-ci

Tu as nommé Mazda comme étant facile pour retourner les locations, bien dans mon livre à moi, c'est un des plus difficiles.

En plus, les vendeurs ne savent pas comment ça fonctionne. S'il te reste 5 mois ou 5 versements, ils les additionnent et en déduise ce que tu dois.

D'une part, ils oublient de ne pas calculer le montant d'intérêt et d'autre part, ils ne font pas l'effort de calucler la valeur marchande du véhicule versus la valeur résiduelle.

Mais pour avoir presque tous retourner mes véhicules avant la fin de location, un vendeurs d'une marque différente à la marque de ta location, va être plus d'arrangements.

Les concessionnaires sont comme les banques, ils ont pleins de promotion pour aller chercher les nouveaux clients mais les clients présents eux ...

Dave
03/02/2003, 15h50
Saintor à raison, c'est d'abord une question micro-économique du rapport entre l'offre et la demande. Les Chrysler sont que très peu en demande sur le marché de l'occasion, la fiabilité à tournant du 100 000km fait peur aux plus téméraires d'entre nous. De l'autre côté, l'offre est très importante parce que plusieurs personnes pensaient faire UN SUPER "deal" avec les super promos et ceux-ci sont généralement très déçu après 2 ou 3 ans, alors ils mettent leurs véhicules en vente. L'offre est plus importante que la demande, le prix se plante.

Si ce n'était que cela, ce serait pas si pire, mais Chrysler est aussi pris avec une surcapacité de production par rapport à sa demande réelle, comme c'est le cas de GM, devinez pourquoi les offres à 0%, c'est pour stimuler une demande qui sans promo serait inexistante. Alors, Chrysler offre des véhicules abordables qui se déprécient encore plus rapidement. Si en plus, dans les promos de location, ils sont très optimiste sur la valeur résiduelle, ben là, ils sont dans la merde jusqu'au coup. Ils ne veulent surtout pas ramener des véhicules loués car ils feront des pertes supplémentaires entre la valeur résidulle et la juste valeur de revente.

Je ne serais même pas surpris que ce soit une politique corporative de tout faire pour ne pas briser les baux de location (ne pas augmenter l'offre sur le marché de l'occasion qui amène une baisse du prix au marché). Sinon, ça devient insoutenable d'écouler la production de véhicules neufs avec des promos.

Probablement aussi pour cela que Honda est plus conciliant, le marché de l'usager devient presqu'un investissement pour les proprios (on s'entend en voulant dire qu'il récupère plus que le prix de vente diminué de l'usure normale du véhicule) et qu'ils n'ont pas toute une production à écouler en promo.

Dans le fond, c'est plate pour les clients, mais c'est Chrysler qui fait pitié dans cette histoire. Pas capable de vendre ses chars !

T. Iacampo
04/02/2003, 12h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par homer:
Quel sorte de vehicule Dodge as-tu !<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour Homer ,

Mon véhicule est une Dodge Grand Caravan Sport 2000 .

T.Iacampo

BedZ
05/02/2003, 21h42
Excellent point Dave et Saintor,

C'est pour cela qu'avant de choisir un véhicule (à moins de vouloir le garder 10 ans), je trouve cela important d'avoir une valeur de revente intéressante.

C'est plate pour le client mais en bout de ligne, celui qui a voulu économiser 3000$ à l'achat se le fait reprendre à la revente.

Exemple concret: J'avais une Honda Civic 2000 de location que j'ai "revendue" ~12000$, 1.5 ans avant la fin de mon bail.
Un copain a "revendu" sa Dodge Néon 1999 en même temps que moi 6000$ (6 mois plus vieille, sensiblement le même kilométrage).

Un autre aspect trompeur aussi: l'équipement.
Des gens croient qu'ils peuvent avoir un super prix parce qu'ils ont tout: l'air climatisé, lecteur CD, toit ouvrant et tout le tra la la. Ohhhh non! C'est certain qu'ils vont la vendre plus chère mais ils ne retrouveront jamais l'argent supplémentaire qu'ils auront mis en option (et dieu sait que ça peut faire monter la facture!)

Joe 123
06/02/2003, 07h54
Excellents commentaires BedZ.Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui ne comprennent pas l'importance de la valeur de revente.

C'est pour cela que même si on paye plus chère une japonnaise, disons $2000 de plus, on récupère le montant aisément à la revente et souvent beaucoup plus.