PDA

Voir la version complète : Question de Laptop.



Mitch
31/05/2007, 11h29
Quel est la meilleur marque pour un laptop ?

Dell, Hp, ... ?

Je regarde pour un laptop avec 17'' d'ecran qui va etre pour surtout regarder des films, un peu d'internet, quelques jeux qui ne sont pas tres demandant sur la machine et il faut qu,il soit assez robuste. Je pars travailler a l'extrerieur durant plusieurs mois. Je pensais a un Inspiron 9400 Dual :


PROCESSOR Intel® Core™ 2 Duo processor T5300 (2MB Cache/1.73GHz/533MHz FSB)
OPERATING SYSTEM Genuine Windows Vista™ Home Premium
LCD DISPLAY 17 inch UltraSharp™ Wide Screen UXGA Display with TrueLife™
MEMORY FREE 2GB at 533MHz Shared Dual Channel DDR2 - $350 Value
HARD DRIVE 160GB 5400 RPM SATA Hard Drive
OPTICAL DRIVE 8x CD/DVD burner (DVD+/-RW) with double-layer DVD+R write capability
GRAPHICS CARD 256MB NVIDIA® GeForce™ Go 7900 GS
BATTERY OPTIONS 85 WHr 9-cell Lithium Ion Primary Battery
Pour un peu moins de 1 800$.

Meilleur idee ou suggestion (je suis habitue au ordinateur de table) ?

Alain36
31/05/2007, 11h51
Avec Dell, tu ne te trompes pas.

Porky
31/05/2007, 12h48
T'as Lenovo (IBM) qui est pas mauvais mais plus orienté entreprise et pas achetable. Je crois que l'Inspiron 9400 est un bon choix, moi j'irai avec ça en tout cas.

X-Scream
31/05/2007, 15h15
Si tu veux un portable que tu vas promener beaucoup, je ne te conseille pas les DEll. Coté performances ils sont correct, mais c'est des portable ... de table ....

Je te conseille les HP, normalement ils sont bien fait et durable.

Pichoo
31/05/2007, 16h35
Si tu veux un portable que tu vas promener beaucoup, je ne te conseille pas les DEll. Coté performances ils sont correct, mais c'est des portable ... de table ....

Je te conseille les HP, normalement ils sont bien fait et durable.

Effectivement. C'est ce que m'a conseillé un collègue très callé dans le domaine. Je désirais un laptop pour l'économie d'espace. On m'a bien dit que le Dell était parfait si je ne le déplaçais pas régulièrement.

Daytona
31/05/2007, 19h37
Si tu veux un portable que tu vas promener beaucoup, je ne te conseille pas les DEll. Coté performances ils sont correct, mais c'est des portable ... de table ....

Je te conseille les HP, normalement ils sont bien fait et durable.

Je viens justement d'acheter un HP avec écran 17 pouces la semaine passée et il semble un peu fragile, en tout cas pas mal plus que mon IBM Think Pad que j'avais lorsque j'allais à l'université. Mais bon celui-là je le transporte pas beaucoup.

Un 17 c'est plus encombrant aussi , je prendrais un écran de 15 pouces si j'avais à me promener avec.

RacingTeacher
31/05/2007, 21h40
j'ai acheté un portable Dell pour ma soeur, vraiment très très bon deal!

JE viens d'en acheter un pour ma blonde et les ***** la livraison est repoussée au 20 juin.

pour 900$ j'ai les performances d'un portable de 1500$...

ma blonde va devoir attendre 1 mois.

X-Scream
31/05/2007, 21h46
tout dépends de l'utilisation qu'on fait avec le portable, ça change beaucoup sur la marque et le modèle qu'on prends...

Il y a différentes gammes dans la même marques, c'est comme n'importe quoi. Suffit de s'informer !!

Silverblades
01/06/2007, 12h41
Dell.... c'est de la Dell m a r d e !

Je te recommande Toshiba sans aucune forme d'hésitation !

Mitch
01/06/2007, 16h05
Pour ceux qui me recommande une autre marque, quel modele serai semblable a l'inspiron.

Criteres minimal :
Processeur de 1.7G
Ecran 17' (que l'on n'est pas obliger d'etre absolument en face pour bien voir serait un atout)
Memoire : 1 Go 533Mhz. (2 Go serait Recommander)
Disque Dur: 120 Go.
Lecteur-Graveur: CD/DVD.
Carte Video: 256Mb.
Batterie qui dure au Minimum 4 Heures.
Moins de 1 900$ Can Avant Taxe & Shipping.

Condition d'utilisation:
Assez robuste pour subir des quelques deplacements dans un sac de transport, Avion, Camion sur des routes non asphalte. (il ne sera pas allumer sur la route)
Utilisation dans un climat desertique (chaud [55 degre le jour a l'ombre], sable & poussiereux )

Quels sont vos suggestions (Modele compris) et vos suggestions d'accessoires (la PowerBar avec supresseur de variation de tension est deja acheter :wink: ) supplementaires ?

need_for_speed
01/06/2007, 17h08
Pour ceux qui me recommande une autre marque, quel modele serai semblable a l'inspiron.

Criteres minimal :
Processeur de 1.7G
Ecran 17' (que l'on n'est pas obliger d'etre absolument en face pour bien voir serait un atout)
Memoire : 1 Go 533Mhz. (2 Go serait Recommander)
Disque Dur: 120 Go.
Lecteur-Graveur: CD/DVD.
Carte Video: 256Mb.
Batterie qui dure au Minimum 4 Heures.
Moins de 1 900$ Can Avant Taxe & Shipping.

Condition d'utilisation:
Assez robuste pour subir des quelques deplacements dans un sac de transport, Avion, Camion sur des routes non asphalte. (il ne sera pas allumer sur la route)
Utilisation dans un climat desertique (chaud [55 degre le jour a l'ombre], sable & poussiereux )

Quels sont vos suggestions (Modele compris) et vos suggestions d'accessoires (la PowerBar avec supresseur de variation de tension est deja acheter :wink: ) supplementaires ?

Conditions désertiques?

Mitch
01/06/2007, 17h31
Conditions désertiques?

- Entre 50 a 65 Degres Celcius a l'ombre le Jour.
- Entre 15 a 25 Degres Celcius la Nuit.
- Des Grands vents qui cree des "Tempetes de Sables"
- Un environnement avec une Humidite etant entre 10 a 20%
- Quand il y a une averse, la pluie ramasse le sable en suspension dans l'air et on croie qu'il pleut de la bouette. Et comme le sol n'absorbe pas tres vite l'eau, cette pluie se transforme en riviere dans les depressions et disparait en moins d'une heure.
- il faut se promener avec un foulard pour se proteger du sable qui rentre partout.
- L'electricite est fournie par des Generatrices.
- ...

En Passant, Ces conditions ne se retrouvent pas au Canada et Peut-etre dans le sur des USA, mais pense plus a un autre continent. :lol:

dunlop5120
01/06/2007, 17h35
Je les ai magasiné il y a 5-6 mois...j'ai réussi à pogner un Leonovo chez Costco à un prix dérisoire...650$ au lieu de 1400$. :shock:

Sinon, le Dell avait l'air à offrir un bon rapport qualité/prix et le service à la clientèle est excellent. Sinon, le Sony Vaio était également très bien.

need_for_speed
01/06/2007, 17h51
Conditions désertiques?

- Entre 50 a 65 Degres Celcius a l'ombre le Jour.
- Entre 15 a 25 Degres Celcius la Nuit.
- Des Grands vents qui cree des "Tempetes de Sables"
- Un environnement avec une Humidite etant entre 10 a 20%
- Quand il y a une averse, la pluie ramasse le sable en suspension dans l'air et on croie qu'il pleut de la bouette. Et comme le sol n'absorbe pas tres vite l'eau, cette pluie se transforme en riviere dans les depressions et disparait en moins d'une heure.
- il faut se promener avec un foulard pour se proteger du sable qui rentre partout.
- L'electricite est fournie par des Generatrices.
- ...

En Passant, Ces conditions ne se retrouvent pas au Canada et Peut-etre dans le sur des USA, mais pense plus a un autre continent. :lol:

En afrique :)

Mitch
02/06/2007, 19h56
Je les ai magasiné il y a 5-6 mois...j'ai réussi à pogner un Leonovo chez Costco à un prix dérisoire...650$ au lieu de 1400$. :shock:

Sinon, le Dell avait l'air à offrir un bon rapport qualité/prix et le service à la clientèle est excellent. Sinon, le Sony Vaio était également très bien.

Merci, j'ai regarder pour le ...
...Sony mais il n'est pas disponible en 17" au Canada et il est a 3200$ US (Serie AR).
...Levono est disponible seulement en max 15.4" widesrcreen (serie T & serie N).... et des batteries de seulement 6 cells qui une efficacite maximal de 3.5-4 heures. (Surment un tres bon laptop mais qui ne convient pas a mes premiers criteres).


Il me reste a comparer le Sattelite P100 ou P200 de Toshiba, HP , ACER, Compaq, ... a ceux deja mentionner.

Est-ce que quelqu'un a deja travaller avec un laptop ACER ?

woohoo!
03/06/2007, 14h17
Dell.... c'est de la Dell m a r d e !

mais encore? :-)

J'ai un Dell Inspion 9400 Core Duo Intel et un Inspiron 1501 Dual Core Turion et les deux marchent très bien.

Je transporte le 9400 à chaque jour, je l'apporte avec moi durant les voyages, et je n'ai aucun problème. Il est juste un peu gros assis dans l'avion, c'est tout.

Contrairement aux Toshiba, le clavier est bien disposé et les touches sont tous à la bonne place. Le Toshiba va bien, mais les touches sont éparpillées (la touche DELETE est en bas à côté de la barre d'espacement... AARRGG...). Et j'ai souvent vu des Toshiba avoir de la difficulté à lire des CD/DVD.

J'avais peur de la fragilité des Dell, car il y a quelques années dans un ancien emploi, on avait acheté des Dell Latitude (P233MMX--des vraies bombes!) et les boîtiers cassaient à rien. Les deux Dell que j'ai maintenant sont solides.

Mitch
03/06/2007, 15h03
mais encore? :-)

J'ai un Dell Inspion 9400 Core Duo Intel [...]
Je transporte le 9400 à chaque jour, je l'apporte avec moi durant les voyages, et je n'ai aucun problème. [...]
J'avais peur de la fragilité des Dell, car il y a quelques années dans un ancien emploi, on avait acheté des Dell Latitude (P233MMX--des vraies bombes!) et les boîtiers cassaient à rien. Les deux Dell que j'ai maintenant sont solides.

Est ce que tu as la batterie de 6, 8 ou 9 Cell et quel est sa dure d'utilisation reel ? Merci.

Boud
03/06/2007, 15h56
Je viens de m'acheter un TOSHIBA Tecra A9 15.4po
Core 2 Duo T7100 1.8GHZ
Mémoire vive 2GO DDR667
DD de 120G
Carte 3D 256Mo

J'ai tous les accessoires avec (Vista Business, Office 2007, Router sans-fil, carte réseau sans-fil, souris, malette etc.)

Garantie 3 ans.

Le tout pour 1600$ taxes in.

MrNet30
03/06/2007, 17h30
tu l'a pris ou à ce prix Boud ?

woohoo!
03/06/2007, 19h48
Est ce que tu as la batterie de 6, 8 ou 9 Cell et quel est sa dure d'utilisation reel ? Merci.

Disons que les gugus pour économiser de l'énergie, je les ai tous désactivés. Les premières fois que j'ouvrais P-Shop, c'était long en s'il-vous-plaît, pour m'apercevoir que mon Core Duo T2500 (2.0) roulait à demie-vitesse... aie %&?&$%?

Donc, avec tout dans le tapis, la batterie ordinaire (6 cells je crois) dure 2-3 heures, selon ce que tu fais. Pitonner des textes dans Word, 3 heures, fragger à UT 1.5 heures...

Avec 2 GB de RAM et une carte vidéo GeForce 7900GS, un disque de 120 GB et un sticker de flammes sur le cover, ca m'est revenu à $1880 plus taxes.

Un conseil: puisque tu dois absolument prendre Windows Vista maintenant, assures-toi que tu as 2 GB de Ram, car 1 GB ne semble pas être assez pour que ce soit rapide.

nicroll
04/06/2007, 07h45
oui DELL ce n'est pas fort fort, peut être se sont t'ils améliorés, mais en 2001 j'avais acheté un Inspiron 8000 à plus de 3000$.... En trois ans de garantie complete care (que je recommande TRÈS fortement), je connaissais le réparateur qui venait à la maison par son prénom... Idem pour des collègues dans nos bureaux...

Pour ma part changement d'écran (1x), de clavier (3x), de trackpad (2x), de carte mère (1x), de carte vidéo (1x), les charnières d'écran (1x)... tout cela pour RIEN car après la garantie j'ai compris pourquoi le produit était si peu fiable... La coque était beaucoup trop flexible et lorsque l'on déplace le portable, cela fini par créer des déconnexions des contacteurs sur la carte mère avec tous les problèmes que cela comporte.... Pour vous donner une idée sur ce modèle le trou de l'antivol n'était même pas dans le métal mais juste dans le plastique... et que dire du métal de la structure interne, c'est une feuille tellement fine qu'elle plie presque juste en la regardant.... et pourtant le portable était hyper lourd...

Bref désolé mais DELL je ne peux pas le recommander, tout comme le service informatique ou j'étais à l'époque...

Pour ton utilisation, aucun portable ne pourra faire hormis les Toughbook de Panasonic qui seront vraiment étanche à la poussière etc...

Actuellement j'ai un Fujitsu, il est tombé une fois de ma hauteur, sur la tranche, je l'emmène partout sur le terrain et il fonctionne toujours... en plus il est très léger, mais n'a qu'un écran de 13.3''... je l'ai démonté une fois et lui au moins la construction interne a du bon sens !!!

Mitch
04/06/2007, 15h02
Pour ton utilisation, aucun portable ne pourra faire hormis les Toughbook de Panasonic qui seront vraiment étanche à la poussière etc...

Actuellement j'ai un Fujitsu, il est tombé une fois de ma hauteur, sur la tranche, je l'emmène partout sur le terrain et il fonctionne toujours... en plus il est très léger, mais n'a qu'un écran de 13.3''... je l'ai démonté une fois et lui au moins la construction interne a du bon sens !!!

Le probleme du Toughbook est cher (+ de 2 000$US) et l'ecran la plus grande est de 15".

Mais le fujitsu pourrait etre un bon choix, merci. Je regarde pour le modele LifeBook N6420 qui semble tres interessant pour le prix.