PDA

Voir la version complète : Mazda et retour de location



Jan
01/06/2007, 06h02
Bonjour gang,

je vous raconte.

Mes parents ont retourné leur Mazda Tribute il y a 1 mois, à la fin de leur location de 4 ans au garage Mazda. À ce moment, le garage a accepté l'auto dans l'état qu'il était et le représentant à même été étonné à ce moment de la propreté et de l'état du véhicule (aucune scratch, pneus neufs, aucun éclat de peinture sur le houde). Ils ont donc renouvelé à ce moment un sixième véhicule Mazda (malgré les problèmes d'avait eu leur Tribute et leur MPV). Ils se louent un Mazda 5. Dans les semaines à venir le dépôt qu'ils avaient fait sur le Tribute 4 ans auparavant devait arriver par la poste.

Au lieu d'un chèque, ils ont reçu une facture de 450$ soit 50$ de moins que leur dépôt de 500$.

Mon père passe un coup de fil et demande des explications. Le gars de Mazda explique que ce montant retenu est expliqué par 4 pneus usés à la fesse à 90$ chaque, un écaillement de la peinture sur le bumper arrière et le manque de peinture sur le houde. Le hic!!!!!!!!!!!! Mes parents n'étant pas chanceux et ma mère travaillant dans le domaine juridique depuis plus de 30 ans, avaient pris des photographies du véhicule. Donc, quand mon père à réussit à placer un mot dans la discussion, il a ramassé non pas à moitié le gars de Mazda au téléphone. Ce qu'il serait passé????????? Ils ont essayé de leur en passer une petite salée-sucrée. Mon père leur as même expliqué que s'il n'avait pas été à la retraite, il aurait retourné dans l'heure à venir leur véhicule et jamais plus il n'aurait fait affaire avec eux.

Surement que cette situation arrive plus d'une fois et que s'ils réussissent à pogner une personne sur 5, ils se font un beau montant à la fin de l'année.

Comment voulez-vous qu'un bumper en plastique écaille????? Que la couleur perde son éclat s'est autre chose, mais là, ils ont poussé un peu trop fort.

De plus, sans farce, les pneus d'été placés sur l'auto avant le retour avait maximum 4 mois d'usure.

Mes parents viennent de faire une fois pour toute une croix sur Mazda et son mauvais service.

Slammer
01/06/2007, 09h02
il y a pas juste Mazda qui fait ca.

T'a bien fait de prendre des photos. Le probleme a deja ete mensionne dans l'emission La Facture. Le garage n'a pas le droit de revenir x temps apres la remise du vehicule.

Francis F
01/06/2007, 09h26
Faut faire attention, ce n'est pas Mazda Canada qui passe la cros*se, mais la société de crédit avec laquelle Mazda fait affaire. L'autre possibilité, c'est que le concessionnaire ait gardé les pneus presque neufs pour en mettre des finis.

Minou
01/06/2007, 14h38
Autre raison pour éviter la location comme la peste.

Vraiment crosseur et écoeurant comme "pratique commerciale".

Tes parents devraient envoyer copie, photos et tout le kit aux organismes concernés et aux émissions de TV pour les dénoncer.

yolarep once
01/06/2007, 15h41
Pas pour rien que Mazda a les cleint les moin fidele. Seulement 35% des cleint de Mazda retourne avec Mazda pour leur prochain achat. Sondage de J.D. Powers je crois, qui a été posté ici il y a quelque mois.

PatB
01/06/2007, 21h01
Moi quand j'ai retourné mon Saturn LS2 il y a 1 an et demi, ma voiture avait ceci:

- Un ordinateur de sauter
- 2 lumière brulé
- Quelques scratchs


J'ai recu aucune facture.

miramax
01/06/2007, 23h43
Moi je retourne une location dans moin d'un mois. Pis c'était la première et la dernière location à vie!!! Je n'ai jamais été aussi mal traité.
Pis merci pour le conseil des photos, je vais en prendre.

Jan
02/06/2007, 08h14
Bonjour la gang,

merci d'avoir répondu en aussi grand nombre. C'est que mes parents avaient vécus assez de choses terribles depuis 2 ou 3 mois pour se passer de cette histoire.

Mais même si le gars qui a eu le *pinage* au téléphone dit qu'après ces explications que c'est parfait, qu'ils n'ont rien à payé, ma mère au retour de ses vacances va leur envoyer une belle petite lettre bien aimable avec photo et tout.

Moi, ce qui me choque le plus est la peinture écaillée sur le bumper arrière. Voyez l'image:
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Tribute/Tribute.jpg

C'est que ce bumper peut seulement devenir plus clair, mais il ne peut pas ecailler.

En plus, moi, j'en suis à mon 3ième retour de location et j'ai jamais eu ces problèmes. Le garage ne veut pas prendre mon auto dans l'état dans lequel il est???? Et bien, je vais acheter ailleurs, tout simplement.

Slammer
03/06/2007, 10h10
ouin, la peinture peu bien ecaille sur un peinture non peint.

Elle est bonne en maudit.

Je retournerais plus a un concessionnaire comme ca. C'est plate car c'est la marque qui a le meme traitement aussi :(

powered_by_volvo
03/06/2007, 21h17
ça me fait penser à bien des concessionnaires qui se foutent de leurs clients. pourtant, c'est eux qui les font vivre...