PDA

Voir la version complète : Outback H6 et Passat 4Motion



lagaffe1
29/01/2003, 12h30
Bonjour,

De retour après quelques semaines

Je dois remplacer une Maxima ES 1999 bientôt et j'envisage l'achat d'une intégrale : Outback H6 ou Passat 4Motion essentiellement. J'ai rayé de la liste la S60 AWD et l'Audi A4. Je me suis renseigné sur les deux voitures qui restent en lice, mais le mieux, à mon avis, est d'avoir les échos de propriétaires ou de gens qui connaissent des propriétaires de ces véhicules; je m'intéresse surtout à la fiabilité et aux peformances. Par exemple, il semble que la boîte de vitesses auto de l'Outback soit paresseuse. Est-ce bien le cas? Et la Passat, est-elle plus fiable qu'auparavant? Bref, j'aimerais bien en savoir un peu plus long avant de débourser.

Merci à l'avance

Cohiba
29/01/2003, 14h54
Seulement les 2 modèles mentionnés ???

lagaffe1
29/01/2003, 15h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Cohiba:
Seulement les 2 modèles mentionnés ???

<HR></BLOCKQUOTE>

Oui; il faut dire que j'ai pensé à d'autres possibilités, mais ces deux modèles me paraissent bien convenir à mes besoins. En aurais-je négligé?

Cohiba
29/01/2003, 16h08
d`autres choix !!!

seulement 4 roues motrices ou non !!

Cohiba
29/01/2003, 16h30
mercedes - benz c240 4 matic classique
42 900 $ http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

jaguar x-type 2.5 ( 4 roues motrice aussi )
41 195 $ http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Joe 123
29/01/2003, 16h37
Subaru Outback VDC(antipatinage et antidérapage) environ $44 000.00 + TX.et transport et préparation.

Volkswagen Passat familiale 4MOTION environ $44 650.00, donc le même prix pour les deux autos.

La Passat a une meilleure tenue de route que la Subaru, qui elle est plus haute sur pattes(utile sur des routes de gravier).Au point de vue performance, la Volks accélère plus vite.En termes de consommation d'essence,c'est sensiblement égale.La traction intégrale de Volkswagen est plus efficace que Subaru.Mais il faut prendre en option l'ESP(antidérapage, plus de $$$) sur la Passat pour avoir le "même" système que Subaru (Pour comparer la même traction).

Quand je me suis acheter ma Subaru Impreza WRX, j'ai pensé aussi à Audi 1.8T quattro.C'est la fiabilité de la japonnaise versus l'allemande qui m'a fait choisir.

Saintor
29/01/2003, 17h08
Ce sont des choix qui vont te coûter plus cher que des Audi ou BMW! A éviter.

Tu seais mieux avec une Audi A4 3L (46000$), une BMW 325iX (42000$) ou une S60AWD (44000$). Un peu ironique que la BMW soit la moins chère.

Minou
29/01/2003, 17h16
Tu vas t'ennuyer de la performance-moteur et de la fiabilité de ta Maxima...

STONE_COLD
30/01/2003, 07h34
Si tu veux rester dans le Nissan et avoir de la performance avec TI. Nissan Murano SL: 39500$

------------------
WHAT?

lagaffe1
30/01/2003, 08h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par STONE_COLD:
Si tu veux rester dans le Nissan et avoir de la performance avec TI. Nissan Murano SL: 39500$

<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai vu le Murano; trop gros pour mes besoins, mais cela semble être un bon véhicule. Certains détails doivent cependant être revus : gicleurs de lave-glace cachés sous le capot, impossibilité de relever les bras d'essuie-glace sans accrocher le bord du capot...
Ces petits problèmes seront sûrement réglés rapidement, mais pour l'instant...
Vais-je vraiment m'ennuyer des performances de ma Maxima si j'opte pour une Outback? Certains affirment que la suspension et la tenue de route sont fort acceptables. Rien ne vaut un essai.

Joe 123
30/01/2003, 08h56
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence de performance entre une Maxima 1999 et une Subaru H6 2003.

e|_NiNo
30/01/2003, 09h03
Moi je te dit esseye les 2 tu va tomber en amour avec une ou l'autre.En plus les 2 on leur force et leur faiblesse,mais je pensse pas que une est meilleur que l,autre.Puis si tu veut des infos sur le H6 de subaru plus ya un proprio dans le club www.montreal-subaru-club.com (http://www.montreal-subaru-club.com)

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

lagaffe1
30/01/2003, 09h11
Quelqu'un sur ce forum a-t-il essayé une Outback H6 ou une Passat 4Motion? Des commentaires (positifs ou négatifs)?

Danpage
30/01/2003, 11h22
Je peut te dire que ma dentiste à une H6, elle trouve que les inspection sont fréquentes et que le coût des inspection sont élevés.

lagaffe1
30/01/2003, 12h18
Intéressant! À part cela, est-elle généralement satisfaite de sa voiture? Trouve-t-elle la conduite plus agréable en hiver?

Dave
30/01/2003, 12h39
Salut Lagaffe,

Ma première question est de savoir quand tu vas changer de voiture ?

Sans parler d'une intégrale, Nissan va sortir sa nouvelle Maxima et on dit que les anciens proprios de max qui aiment leur voiture vont adorer la nouvelle version. Certaines rumeurs disent aussi que cette voiture pourrait venir en AWD l'année prochaine.

Si ton achat est pour être fait dans les prochains 6 mois, ton choix sera plus limité, mais si tu es prêt à attendre 1 an, les rumeurs vont bon train sur plusieurs voiture à traction intégrale très intéressante. Les rumeurs sont fortes pour la CTS et la G35, deux très bonnes voitures qui auraient l'avantage d'être plus moderne et puissante que la Passat et la Subaru.

Si tu veux de la fiabilité et de la performance à court terme, je n'ai qu'une recommandation pour toi, Acura 3,2 TL type S. C'est pas une intégrale, mais j'ai beaucoup lu sur cette voiture et on dit qu'elle vaut n'importe quelle intégrale !

Si j'avais tes moyens financiers (mes besoins seraient semblables aux tiens je crois), je dois t'avouer qu'aucune de ces voitures (Passat, Subaru) auraient de l'intérêt pour moi. Pour 45 000$, j'irais dans les marques de luxes qui ont une plus grande réputation et des performance supérieure.

lagaffe1
30/01/2003, 12h47
Salut Dave,

C'est effectivement vrai que pour 45 000 $, le choix est intéressant. Toutefois, je tiens compte de l'éloignement des concessionnaires (Volvo, Audi, BMW - tous au fond d'Ottawa), des coûts d'entretien et de la fiabilité. Certaines marques de prestige propsent des véhicules très durables, mais parfois moins fiables que d'autres à prix comparable. Un Volvo XC70 aurait été intéressant, mais la puissance est un peu juste à mon sens. Chez Audi, le modèle Allroad est bien (meilleure garde au sol), mais trop lourd et trop cher. Finalement...on en revient à quoi?

Joe 123
30/01/2003, 13h04
Je m'excuse Dave, mais l'Acura n'a aucunement le degré de traction avançée de Subaru et la 4MOTION, surtout avec leur système antidérapage.Il suffit d'essayer cette traction avant dans 5 cm. de neige et vous verrez très vite la différence.

C'est vrai que la 3.2 TL type S est performante et agile mais de toute façon M. lagaffe 1 cherche une familiale, je crois,et une traction intégrale.

J'aimerais bien connaître la revue ou le chroniqueur qui ose comparer une traction et une AWD.

Sans rancunes.

BedZ
30/01/2003, 13h26
Un copain a une Outback. Il l'adore sur tous les points (c'est un gars de chalet dans le bois) mais il trouve qu'elle "boit" comme pas possible et il a eu un problème de "gasket de tête" qui lui a fait consommer beaucoup d'huile. Service très cher aussi mais si t'as les moyens: négligeable.

Je connais quelqu'un qui a une Passat 4Motion et il en est totalement amoureux aussi mais il est membre de la secte VW (donc biaisé un brin http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif). Par contre la fiabilité "de base" s'est avérée correcte en plus avec la garantie 4 ans et tout.

Essaie les deux, c'est pas mal certain qu'il y en a une qui va te plaire plus qu'une autre. Peut importe le choix, tu vas sûrement plus "tripper" qu'en Maxima. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Cohiba
30/01/2003, 15h32
mercedes - benz c240 4 matic classique
42 900 $

vas la voire et je connais un très bon garage ( mais dans le nord ) Mercedes - benz !!

répond-moi s.v.p !!

lagaffe1
30/01/2003, 15h54
Salut,

Mercedes, ce n'est certes pas une marque à laquelle j'avais songé, question de prix, d'entretien.. Peut-être devrais-je quand même y réfléchir. Je vais me renseigner et je te donnerai des nouvelles. Si j'ai des questions, je les poserai aux membres de ce forum.

À propos, il semble que l'entretien d'un MB est assez coûteux. À vérifier?

Joe 123
30/01/2003, 16h02
L'entretien est coûteux sur toutes les voitures allemandes.Pendant la durée de la garantie, aucun problème.Après, les pièces reviennent très chères.

Par contre, Mercedes-Benz sont des voitures extrêmement sécuritaires et très bien construites.La valeur de revente n'est pas mal non plus.Mais là je crois, qu'on s'éloigne de vos deux voitures initiales.

cervier
30/01/2003, 16h06
Si c'est une traction intégrale que tu cherches, oublie Mercedes. Le 4matic est l'un des moins bons système de traction intégrale sur le marché. Plusieurs essais comparatifs et analyses l'ont prouvé.

Cohiba
30/01/2003, 16h30
ont ne s`éloigne pas du sujet le prix se ressemble et mercedes c`est plus de ce quont pense ( grands amateur de mercedes et très très très bon contacte dans un dealer )

valeur de revente,luxe , déja vue mercedes avec 600 000 km et pas de problème.

mais ça coute cher d`entretien ( mais parle avec le dealer avant ) garantie ( signature = 160 000 km )
une mercedes c`est une mercedes !!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif
a+

Saintor
30/01/2003, 16h40
Si tu es inquiet que la Volvo ne soit pas assez puissante, évites la Mercedes... c'est encore pire.


Il y a aussi le Pilot.

SUV-MEN
30/01/2003, 20h54
Salut lagaff1

Pour avoir été propriétaire d'une MAX SE 1998, je suis loin de croire qu'une Mercedes 240 ou une volvo S70 te satisferaient.

Pour les avoir essayé toutes les deux, je ne peux les comparer. La volvo manque littéralement de pouvoir et la Mercedes est comme trop parfaite, voire ennuyante.

Mais as-tu penser à la G35?

Cohiba
30/01/2003, 21h16
( la Mercedes est comme trop parfaite )

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

lagaffe1
31/01/2003, 07h35
Salut SUV-MEN,

Oui, j'ai pensé à la G35, mais pas longtemps parce qu'il s'agit d'une propulsion; je cherche vraiment une intégrale et, si possible, en version familiale pour l'espace. Je suis un adepte de pêche et de chasse et je souhaiterais un véhicule plus pratique que la Maxima pour ces activités, mais sans trop perdre d'agrément de conduite dans la vie de tous les jours.

Je ne veux absolument pas de SUV. Je pense acheter d'ici le printemps.

stockey1
31/01/2003, 08h56
Lagaffe,tu serais pret a payer $44000 pour une Passat,4 motion ou pas ca reste une Passat,As tu considerer la Murano,ou peut-etre meme la nouvelle Infiniti FX35 et la FX45.

jobine
31/01/2003, 09h31
Coudonc, y'en a qui ne lise pas toutes les réponses. Le murano, il n'en veux pas, pas non plus de pilot. Il a dit que le murano était trop gros alors le pilot...

Si tu veux une familial, intégrale le choix se limite a la subaru, la volks, la volvo crosscontry, audi allroad, la série 3 de BMW et peut-être d'autre que j'oublis.

Mon avis, difficil a dire. Je préfère l'aménagement intérieur de la passat. Mais subaru a une meilleur réputation de fiabilité et de robustesse. Moi j'ai une Impreza 2002 et j'en suis très satisfait. Pour l'entretient obligatoire (surement différent que le H6) c'est au 24000 km donc pas si fréquent que ça. Pour le prix, c'est dans la moyenne. De toute façon, si tu as les moyen d'acheter une voiture de 45000$, tu as les moyens de l'entretenir...

Va les essayer (lors d'une tempète de neige hé hé) tu va en avoir le coeur net.

Salut

Saintor
31/01/2003, 09h47
Je te suggère de reconsidérer la Volvo.

lagaffe1
31/01/2003, 09h55
Bonjour Jobine,

J'apprécie tes commentaires; c'est vrai que je ne veux pas de VUS et autres Murano, Pilot, etc. Les produits VW (j'en ai déjà eu au cours des années '80) sont, à mon avis, toujours de qualité mais moins fiables qu'auparavant (parfois de petites choses, mais tout de même!). Le prix a beaucoup augmenté. Je connais un propriétaire de Volvo S60; j'ai essayé sa voiture. Siège très confortable évidemment, voiture solide, mais le moteur n'est pas si impressionnant que cela. Puisque tu possèdes une Subaru récente, as-tu quelques renseignements (recueillis ici et là) sur l'Outback H6 (moteur et transmission surtout)?

Merci

Saintor
31/01/2003, 11h19
Attention! Il y a plusieurs moteurs dans ces séries.

La V70 2.5 AWD à 46195$ vient avec un moteur de base différent que celui de la S60, qui a tout de même 208HP et 236lbs.ft à 1500RPM! Je serais TRÈS surpris que tu trouve ça insuffisant.

Cette version vient très bien équippée avec toit ouvrant, mais il faut éviter les options dispendieuses.

Il y a aussi la Audi 1.8T/3.0 Avant (familiale) qui est une oeuvre d'art sur 4 roues.

http://www.audicanada.ca/common/images/main_a4model_18ta.jpg

jobine
31/01/2003, 11h28
Salut

Je ne connait pas tout les spec de ce moteur mais c'est dans la tradition subaru (moteur boxer). 212 ch et 210 de couple (selon subaru). De ce que j'ai lu et entendu, le moteur est puissant et souple. Si tu choisi la version VDC, il y a en plus une système de contrôle de dérapage et un contrôle de traction intégré et un répartiteur de couple qui agit de concert avec la traction intégral. Ne me demande pas comment tout ça agit je ne le sais pas... mais ayant la TI standard de subaru, ce doit être très efficace...

L'intérieur des legacy est un peut terne. Sur les version haut de gamme comme la outback, c'est mieux mais ça reste le même design. Par contre, l'espace est généreux et le coffre très grand.

Je trouve que les familial sont de très bon choix pour ceux qui veulent de l'espace sans avoir une mini-fourgonnette. Elles ont souvent plus de place que les SUV.

Va les voir,

jobine
31/01/2003, 11h42
Salut Saintor,

C'est vrai qu'elles sont belles les Audi. Je n'avais pas penser aux nouvelles version de la A4...

Le système Quattro est aussi très efficace. Mais Audi étant dans le Groupe VW, est ce que la fiabilité est bonne... J'aime beaucoup le design des Audi, elle sont vraiment très belle même la plus belle su groupe des familials. C'est un choix difficile pour Lagaffe1 Pauvre lui, être obligé de choisir entre une Volvo, une Audi, une Outback H6 et une Passat familial. C'est pas drole...

lagaffe1
31/01/2003, 11h47
Et comment que ce n'est pas facile! Il n'y a pas vraiment de mauvaises voitures dans cette liste, mais il s'agit de bien évaluer ses besoins.

Le moteur 1.8T de l'Audi est aussi utilisé par VW (problèmes répétitifs avec les bobines d'allumage - "coils"). Pas évident quand t'est rendu dans le fond du bois...

Saintor
31/01/2003, 11h48
Mettons que pour la Outback H6, le choix ne devrait pas être long. Je n'ai jamais vu de comparo où elle s'est illustrée, au contraire; trop chère pour une Subaru. Tant qu'à payer ce prix, aussi bien avoir une marque susceptible d'être attirante à la revente. C'est là que la Passat ne figure pas bien. Les autres ont plus de cachet pour à peu près le même prix.

Mais enfin, c'est un choix pertsonnel.

Pour les coils, c'est vrai mais ce devrait maintenant être résolu sur les 2003.

[This message has been edited by Saintor (edited 31-01-2003).]

Dave
31/01/2003, 12h23
À Joe123, je ne parle pas juste d'adhérence avec la TL, je parle de manoeuvrabilité, de freinage et de rapidité de réaction dans les situations d'urgence. Sais-tu que le Forester est tellement empesé que lors d'une situation d'urgence, il peut se renverser et tuer ses occupants malgré son AWD. Monsieur sécurité oublie la trop importante agilité du véhicule, dû à l'efficacité de la direction et au travail des suspensions ! Sur ce point, la TL vaut bien plusieurs intégrale.

Pour Lagaffe1,

Je vois que tu veux une familiale, ça change les modèles possibles. Sur un point, je donne raison à Saintor, La Volvo serait un excellent choix ou une Audi A4 Avant. Ma préférence va à la Volvo XC70 qui est peut-être mieux adapté à la conduite hors route, la Audi est plus la reine incontesté des routes enneigés, mais sur un chemin de gravelle, j'aurais mal au coeur à tout les bruits de roches qui cogne sur la carrosserie.

Si tu passes beaucoup de temps en voiture, je te conseille d'être vigilant sur le confort des sièges et l'agrément du poste de pilotage. Il n'y a rien de plus fâcheux que de se sentir pogner dans son char. Puisque tu adores l'intérieur de la Volvo, tu as une partie de ta réponse je crois entre les mains.

Joe 123
31/01/2003, 14h38
Dave, je n'ai jamais comparé un SUV(Subaru Forester) à une voiture.Mais ce que vous mentionnez pour le reste est parfaitement vrai.

Salutations!

templar
31/01/2003, 15h47
Salut Lagaffe1,

Comme le dit Saintor, les problèmes de "coils" "seraient" réglés chez VW pour 2003. J'ai lu la transcription d'un bulletin interne de VWoA qui le mentionnait. Par contre, c'est très plate quand une auto neuve s'avère pas fiable comme c'est le cas avec ma GTI actuellement.

Si tu lis l'anglais, va faire un tour sur www.vwvortex.com (http://www.vwvortex.com) il y a plein d'infos sur le groupe VW et plusieurs forums, recoupés par génération de modèles et par type de moteur. Tu pourras être en mesure de connaître les problèmes rencontrés par les proprios.

On y parle beaucoup de tuning cependant... Il y avait un moteur de recherche sur le site, mais il a été retiré. Mais si tu y vas par type de mécanique via le groupe "technical" ou par modèle, tu devrais être en mesure de trouver beaucoup d'infos.

Personnellement j'ai une préférence pour les européennes mais les gens que je connais apprécient bien leurs Subarus.

A toi d'en faire l'essai exhaustif pour t'aider à fixer ton choix.

Toujours si tu lis l'anglais, des sites comme www.edmunds.com (http://www.edmunds.com) ou le site auto de msn.com (Microsoft) peuvent être de bonnes sources d'infos.

Bon magasinage!

Templar

[This message has been edited by templar (edited 04-02-2003).]

Joe 123
31/01/2003, 15h56
m. lagaffe 1,
Si la fiabilité et l'intégrale sont toujours des priorités pour vous, pour moi , le choix est clair:Subaru Outback H6 VDC.

Les autres marques de luxe(BMW, Audi et Volvo) sont certes très sécuritaires et ont une meilleure valeur de revente, mais les chances qu'elles "brisent" sont plus grandes.

Mais Subaru n'aura jamais le prestige de ces fabricants de luxe.

Dave
01/02/2003, 00h10
Moi, j'ai souvent regardé des sondages de qualité et des cotes de renommé pour la fiabilité, et j'ai jamais été très impressionné par Subaru. Je crois, à tord, qu'on attribue automatiquement l'étiquette fiable aux voitures des constructeurs Japonais. J'ai souvent entendu dire que ça devenait coûteux à la longue être proprio de Subaru. J'ai de la méfiance envers cette marque, je n'aurais pas une confiance aveugle.

Ceci dit, mon opinion faut une voix sur ce forum et je sais très bien que je suis en minorité. Malgré tout, je tiens à faire part de mes réticences.

Si tu fais de la route de gravier, mon choix est la Volvo XC70, pour les routes asphaltés, mon plaisir est la magnifique Audi.

Par contre, seulement un essai et un felling d'appréciation personnel devrait donner une réponse.

dunlop5120
01/02/2003, 00h18
Moi je vais dans le même sens que Jobine, j'aimerais bien ça avoir 45000 tomates à mettre sur un paquet de tôle. Nous autres on se fend le cul en quatre pour pouvoir se payer un char à 25000$ tandis que monsieur lêve le nez sur un BMW !!!

Sans farce, je te trouve ben chanceux de pouvoir t'offrir une voiture de se prix là. Pour ta question, je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix dans les autos mentionnées. Tout dépend de tes besoins, si tu veux la meilleure traction intégrale , va avec la Subaru. Si tu veux du luxe, va avec la VW, pis si tu veux du prestige, va avec la Audi.

Mais...si tu veux un mélange bien dosé de tout ça, tu devrais regarder vers le nouveau SUV de volvo. Il est vraiment magnifique pour un SUV (d'ailleurs que je n'aime pas particuliairement non plus). De plus que tu as laisser entendre que tu aimais la chasse et la pêche. En tout cas, ça dépend où tu vas, car à mon camp,c est probablement le seul qui se renderais. En tout cas, moi aussi ça me ferais mal au coeur d'entendre la garnotte frappé contre une Audi.

pinmeg
01/02/2003, 00h36
Salut Lagaffe1,

J'ai conduit la Volvo S80 2001 de mon oncle et la Volvo cross-country XC70 1999 de ma cousine. J'ai été très MAIS très imprésionné par la conduite de la XC70!!! La traction intégrale de ce modèle m'a convaincue de mon prochain achat, UNE TRACTION INTÉGRALE, surtout au Québec.

J'ai essayé la familiale XC70 pendant une averse de neige assez disons, généreuse. Pendant que tout le monde avait de la misère à rouler, moi j'avais le pied au fond de la pédale! Je n'avais jamais conduit de cette façon dans la neige mais jamais..

Pourtant avant ma Jetta 2000, j'avais un 4x4 Jeep YJ et je n'avais eu pas une telle conduite!

Cependant, il faut le chausser avec 4 bons trains d'hiver. Le moteur, un T5 turbo convient très bien pour ce véhicule. Par contre, ma cousine me dit que sa coûte cher l'entretenir...Mais malgré tout, elle ne vendra pas sa XC70 cross-country.

Donc, j'espère pouvoir t'aider et je te recommande la XC70 sans hésiter.

P.S. regarde aussi du côté de la A4 Avant

Pinmeg

lagaffe1
03/02/2003, 07h47
Salut,

En fin de semaine, je me suis fait plaisir. D'abord, j'ai essayé un Passat 4Motion GLX V6, puis une Outback H6, pour terminer par un XC70.

D'abord, question finition et solidité, je suis maintenant convaincu que la Passat et la Volvo sont un cran au-dessus de l'Outback. Côté moteur, les 212 HP de l'Outback se font sentir, mais moins que j'aurais cru, sans doute parce que la transmission auto. me semble un brin paresseuse. Les sièges ne sont pas aussi confortables que ceux de la Passat ou de la Volvo. Côté finition, léger avantage à la Volvo. Passat et Volvo : transmission auto à 5 rapports (Tiptronic pour VW et Geartronic pour Volvo) contre 4 pour l'Outback. La XC70 n'est toutefois par neuve, elle : c'est une 2001 ayant 28 500 km au compteur, mais bien équipée pour 43 995$. Une Passat GLX 2003 neuve (sans option, mais quand même fort bien équipée) coûte
44 600 et l'Outback H6 3.0, 39 995. POur la Volvo, on me donne 14 000 $ pour ma Maxima à 102 500 km. Que feriez-vous à ma place?

Saintor
03/02/2003, 08h31
N'achètes pas la 2001! Pourquoi n'as-tu pas essayé une V70 2.5 AWD 2003 à 46195$????

Joe 123
03/02/2003, 09h40
Je dis comme Saintor ne prenez pas la voiture usagée.Il n'y a pas assez de différence de prix avec une neuve.

Comme vous les avez essayer, le choix vous revient et ça ne devrait pas être difficile de les démarquer...

pinmeg
04/02/2003, 00h26
Salut Lagaffe1,

je suis d'accord avec Saintor et Joe123, si tu optes pour la Volvo, prends la neuve car justement ma cousine l'a achetée usagé avec 20 000 km au compteur. Elle pensait avoir fait une bonne affaire mais la fiabilité n'est pas au rendez-vous avec sa bagnole...Décidément, des citrons, y en a partout...

Si tu prends la Volvo, choisi-là neuve par contre il va te coûter plus cher que la Passat.

Je n'ai pas conduit la Passat 4motion mais j'ai entendu de bons commentaires, apparemment que la conduite s'apparente à la Audi A4 AWD.

Alors, c'est à toi de choisir. Fais-le bon choix!

Pinmeg

lagaffe1
04/02/2003, 10h01
Salut Pinmeg,

Quel modèle de Volvo lui donne ces problèmes? Quelle année? Quel genre de problèmes?

Tuojours enrageant d'acheter une voiture de ce prix pour constater qu'on est mal tombé!

Toutefois, la voiture a une garantie de 4 ans/80 000 km n'est-ce pas?

J'ai beaucoup de difficulté à arrêter mon choix, mais disons que pour l'instant je m'en tiens à la Volvo en premier, à l'Outback et à la 4Motion.

Donne-moi des détails sur les problèmes et le service (concessionnaire...).

Merci

pinmeg
04/02/2003, 22h30
Re-salut Lagaffe1,

ma cousine a achetée sa Volvo 1999 XC70-R en 2000. C'est une familiale de couleur noir, intérieur noir avec des vitres teintées, mags,toit etc. Disons, très bien équipée. Elle a payée environ 45 000$ si je me souviens. Pcq neuve, ce modèle était aux alentours de 60-65 000$.

Les problèmes retrouvés: électriques, direction et freins. La voiture n'est plus sous garantie et disons qu'elle n'est pas trop contente au moment de payer les réparations.

Malgré tout, cela n'enlève rien à sa conduite hivernale! J'ai conduit la S80 T5 2002 de son père et, je préfère et de loin, la XC70. Pourtant la S80 est le sommet de la gamme chez Volvo.

Je n'ai pas conduit la Outback et n'ai pas un ami qui en possède, de ce côté, je ne peux me prononcer. Par contre, pour mon prochain achat, je vais considérer une Subaru comme une éventuelle possibilité.

Pinmeg

Cohiba
06/02/2003, 17h16
(Si c'est une traction intégrale que tu cherches, oublie Mercedes. Le 4matic est l'un des moins bons système de traction intégrale sur le marché. Plusieurs essais comparatifs et analyses l'ont prouvé.)

Vous vous êtes tromper sur un point seulement !!

( l'un des moins bons système de traction intégrale sur le marché )

le meilleur sur le marché seulement !!

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif