PDA

Voir la version complète : enlignement et/ou balancement



sabey
03/06/2007, 00h52
Y as-tu quelqu'un qui pourrait m'expliquer dans quels circonstances doit-on faire un enlignement et/ou un balancement?

Excluer tout problème mécanique. C'est sur que s'il change la rod, ca prend un enlignement?

Si mes 2 set de pneu sont deja sur des roues d'aciers.

Es-ce qu'un enlignement est absolument necessaire quand on switch entre les set de pneu (printemps et automne)?

LE LOUP
03/06/2007, 08h34
salut.
ça prend un alignement si la voiture tire a gauche ou a droite,ou si tu remarque une usure inégale des pneus (avant ou arriere).

si il y a une vibration dans le volant quand tu roule a plus de 80 km ça prend un balançement de une ou toute les roues.
les deux problèmes peuve découler d'une pièce de suspenssion ou de direction.

Japfan
03/06/2007, 09h38
Parfois, les vibrations peuvent aussi être causées par des disque de brake croches. Des fois aussi, c'est la roue qui est carrément voilée, c'est-à-dire qu'elle est crochie assez pour que même en la balançant, il reste une vibration dans le volant.

lemarin
03/06/2007, 10h36
Les fameux journalistes automobiles recommendent un alignement aux 20000 km......mais si l'auto ne tire paas d'un côté et n'use pas ses pneus inégalement, j'ne vois pas l'utilité.

Si je change mes pneus et que j'me mets des pneus de qualité, j'vais probablement faire aligner immédiatement après les avoir fait installer. Question de les user bien droits......sinon j'ne vois pas l'utilité si t'as pas de problèmes.

Quant au balancement, c'est juste si ça vivre dans le volant ou ailleurs. Autrement tout est bien balancé.

bigwolf
03/06/2007, 13h17
Juste une petite précision. Quand on parle de vibration, on exclus le freinage. Car, dans ce cas, normalement c'est un disque qui est voilé.