PDA

Voir la version complète : J'emmerde les Prius et Civic hybride



Japfan
03/06/2007, 16h36
Héhé, je fais pas mal le même mileage qu'une Prius sur la grande route avec ma Golf TDI. Le seul endroit où elle sera plus économique que mon auto, c'est dans les stop & go en ville. J'ai fais 960 km avec 45l. J'étais tellement content que j'ai pris une photo de mon dash lol, c'est devenu mon avatar. Quand j'ai tanké, la lumière venait juste d'allumer, ce qui veut dire qu'il restait encore environ 7 litres selon le guide de Volkswagen. En plus, j'étais pas doux sur la pédale. Au contraire, je shifte toujours aux alentours de 3500 tours (ils recommandent de faire ça pour éviter d'encrasser le turbo) et je faisais du 120km/h sur l'autoroute. En passant, 3500 tours c'est haut pour un diesel, ils ont la redline moins haute que les chars au gaz. Elle est à 4500 tours.

powered_by_volvo
03/06/2007, 21h44
BRAVO quel année? est-elle fiable?


PS ça fait plaisir de voir que les gens se vente d'être écologique sur le gaz!!! on progresse :D

nicroll
04/06/2007, 07h31
sur plus de 160 000 kms, c'était le seul avantage de notre défunte Jetta TDI 2000... consommation moyenne de 5.4 l /100 avec des minimums dans les 4.5l/100

Voilà pourquoi en Europe le Diesel est si populaire.... avec tous les problèmes que cela implique aussi !

Une Prius et une Civic hybride seront toujours beaucoup beaucoup beaucoup plus propre pour la planète que ta golf....

Le seul avantage apparent du Diesel est de réduire la dépendance au pétrole, mais savez tu que pour fabriquer un litre de Diesel, cela prends plus de pétrole brute qu'un litre d'essence !

Slammer
04/06/2007, 08h44
mais savez tu que pour fabriquer un litre de Diesel, cela prends plus de pétrole brute qu'un litre d'essence ! ???????

Sp@G le Roi
04/06/2007, 10h16
J'aime bien le titre :lol:

Moi aussi en passant 8)

Mitch
04/06/2007, 10h59
mais savez tu que pour fabriquer un litre de Diesel, cela prends plus de pétrole brute qu'un litre d'essence ! ???????

C'est vrai, ca prend ~1.2 fois plus de petrole brut pour faire du diesel que de l'essence et ca prend ~1.3 fois plus d'energie pour produire de du diesel que de l'essence mais ca prend ~1.3 moins de temps de production pour poduire du diesel que l'essence.

donc le Diesel est (1.2*1.3) 1.56 fois plus polluant que l'essence a produire.

Alain36
04/06/2007, 12h02
savez tu que pour fabriquer un litre de Diesel, cela prends plus de pétrole brute qu'un litre d'essence !

Savais-tu que pour fabriquer une motorisation hybride, ça nécessite beaucoup plus d'énergie et ça utilise beaucoup plus de produits polluants que pour produire une motorisation diésel??

L'empreinte écologique de la motorisation hybride est beaucoup plus grande que celui de la motorisation diésel.

Slammer
04/06/2007, 16h42
j'etais sur que le diesel demandais moins de raffinage, donc, demandais moins d'energie pour etre fabriquer que l'essence.

Japfan
04/06/2007, 18h11
Oui en effet, ça demande moins d'énergie pour produire du diesel et en plus, pour un même quantité de diesel et de gaz, le diesel contient environ 15% plus d'énergie. Additionnez ça à l'efficacité énergétique supérieure des moteurs diesel et vous comprendrez pourquoi ils dépensent si peu. Aussi, j'avais déjà lu que certain puits de pétrole produisent du brut pouvant presque carrément être tout de suite utiliser comme carburant diesel. C'est le cas du gisement Haldiman près de Gaspé. En plus, les bricoleurs peuvent produire leur propre carburant biodiesel. J'ai l'intention de m'en faire un petit échantillon prochainement pour voir si c'est ben compliqué à faire. Ceux qui disent que ça prend plus d'énergie pour faire du diesel, j'me demande où vous avez pris ça puisque c'est un produit moins raffiné que l'essence. Je vais faire une analogie boiteuse, mais si vous prenez de l'eau d'érable, vous avez moins besoin de la chauffer longtemps pour avoir du sirop d'érable que pour faire du beurre d'érable. Même principe pour le diesel...



Savais-tu que pour fabriquer une motorisation hybride, ça nécessite beaucoup plus d'énergie et ça utilise beaucoup plus de produits polluants que pour produire une motorisation diésel??

C'est pas dans le coin de Sudbury en Ontario, que des terres sont devenus complètement vides de végétation ou presque à cause de la pollution causée par les usines qui produisent les batteries allant dans les Prius?

En passant, ma TDI est une 2001 et la plupart du monde que j'ai vu sur tdiclub disent que c'est une voiture fiable à condition de bien l'entretenir. Pareil comme pour un char au gaz finalement.

Ricardo A
05/06/2007, 15h45
[quote=nicroll]
L'empreinte écologique

tout est dit.

Minou
09/06/2007, 09h53
Mon frère roule des VW TDI depuis 1985. Son actuelle est une Golf GLS TDI 2004 (PD). Il est déjà rendu en haut de 100 000 km avec.

Il l'a trouve encore plus économique qu'avant depuis l'avènement du nouveau carburant diesel ultra-low en souffre.

Il avait du mal à taper 60 mi/gal dans les meilleures conditions et là il roule entre 60 et 62 (4.5 à 4.7 l/100km) depuis ce printemps. :shock:

Sur la rive-sud hier, j'ai vu du fuel annoncé à 92.9c/litre. On retombe dans une période favorable au diesel je pense.

Pour bouffer de l'asphalte, le diesel devrait avoir de belles années à venir.

Japfan
10/06/2007, 15h34
Je pense que le diesel est moins cher l'été parce que la demande en huile à chauffage est quasiment nulle durant cette période. Par contre, à l'automne, le diesel devient plus en demande pour la période des récoltes des agriculteurs et en plus, la demande pour de l'huile à chauffage qui est ni plus ni moins que du diesel avec du colorant dedans, augmente.