PDA

Voir la version complète : Question sur vente de véhicule usager et autre



sabey
04/06/2007, 21h08
Ok,

J'ai acheter une BM, je vais la recevoir dans 3 mois, maintenant j'aimerais vendre mon auto actuel mais je sais pas trop quels stratégie appliqué.

Si le concessionnaire la prend en échange, je sauve les taxes mais il me donnera pas le maximum parce que le deal est déjà fait.

Aussi, si je la vent après avoir eu ma voiture, elle va valoir encore moins que maintenant.

Pis si je la vend avant, mais je suis a pied :?

Pas évident je trouve.

Vos idées ?

Alain36
05/06/2007, 07h43
1- Connais-tu la valeur de ton auto sur le marché des particuliers?

2- C'est clair, si tu ne veux pas de trouble, ç'a un prix, c'est l'échange.

letone43
05/06/2007, 16h54
Ok,

J'ai acheter une BM, je vais la recevoir dans 3 mois, maintenant j'aimerais vendre mon auto actuel mais je sais pas trop quels stratégie appliqué.

Si le concessionnaire la prend en échange, je sauve les taxes mais il me donnera pas le maximum parce que le deal est déjà fait.

Aussi, si je la vent après avoir eu ma voiture, elle va valoir encore moins que maintenant.

Pis si je la vend avant, mais je suis a pied :?

Pas évident je trouve.

Vos idées ?

bigwolf
05/06/2007, 17h58
Ben la .... même si tu attend 3 mois .... je crois pas que ta voiture va déprécié tant que ça il me semble .....

sabey
05/06/2007, 18h52
Je connais pas trop ca. J'ai toujours louer mes voitures et c'est la seul fois ou je l'ai acheté.

sunlight
06/06/2007, 00h18
Ben la .... même si tu attend 3 mois .... je crois pas que ta voiture va déprécié tant que ça il me semble .....

x2

à moins que tu possèdes une voiture vraiment en fin de série et qu'ils sortent le nouveau modèle en cours d'automne, exemple Chevrolet Malibu, là tu risque de voir chuter un peu, mais de là à déprécier tant que ça... je suis vraiment sceptique.

lemarin
06/06/2007, 17h33
Si tu peux t'entendre avec ton concessionnaire BMW, ce serait l'idéal car tu sauverais les 2 taxes.

Généralement ils vont t'offrir un prix pour ton auto actuelle. Si l'offre est bonne, elle sera applicable à la signature du contrat et lorsque tu recevras ton nouveau véhicule. Si ça prend 3 mois et que l'auto perd 500$ de valeur, c'est leur problème me semble.....pas le tiens !

Offre leur d'abord, ensuite tu verras ce qu'ils diront. C'est sur que ça aurait pu être un outil supplémentaire de négociation, là ils savent que t'as déja signer alors ils ne sont plus obligé à toi.....et tu ne peux leur dire que tu vas aller ailleurs !

sabey
07/06/2007, 06h53
Ouin, j'ai essayé sans grand succès. BMW n'a pas beaucoup d'intéret dans les autres voiture que BMW....

Y m'a meme dit de voir si je serais pas capable de la vendre par moi meme, je ferais probablement plus d'argent mais comme tu dis, je vais devoir payer les taxes chez le concessionaire...

Y en a pas de facile dans vie des fois...

lemarin
07/06/2007, 10h09
tu peux quand même la vendre toi-même et passer le transfert chez ton concessionnaire BMW et sauver les 2 taxes.....par contre l'acheteur devra payer 2 taxes sur un usagé de particulier....il va pas aimer ça !