PDA

Voir la version complète : Vivement les tavernes!



Slammer
05/06/2007, 15h19
O.K., expliquez-moi quelqu'un. On a le droit d'imposer de la bouffe cachère aux gens qui ne sont pas Juifs, mais on n'a pas le droit d'imposer de la bouffe non cachère aux Juifs. Pourquoi?

Autre question qui me chicote: on a obligé les tavernes à ouvrir leurs portes aux femmes sous prétexte que la politique «pour hommes seulement» était discriminatoire, mais on a le droit d'ouvrir des gyms pour femmes seulement.

Pourquoi?

Je m'excuse, j'ai beau me creuser les méninges, je ne comprends pas...

Il me semble que ce qui est bon pour minou est bon pour pitou, non?

Si les gyms ont le droit de choisir leur clientèle sur la base du sexe, pourquoi les brasseries n'auraient pas le droit? Les centres de conditionnement physique seraient-ils des commerces spéciaux?


Les femmes voulaient se retrouver entre elles. Elles veulent pouvoir s'entraîner sans se faire cruiser, plusieurs filles ne veulent pas porter des shorts devant des hommes parce qu'elles se trouvent trop grosses, d'autres ne veulent pas avoir à se maquiller et à se coiffer chaque fois qu'elles vont au gym... Bref, il y avait un réel besoin.»

Je m'excuse, mais on pourrait utiliser les mêmes arguments pour justifier l'existence de tavernes non mixtes.

Les gars veulent pouvoir aller prendre une bière sans se faire cruiser (ou sans se laisser distraire par la présence de jolies dames), les gars bedonnants ont honte de se montrer complètement saoûls devant des femmes, les hommes veulent pouvoir aller prendre un coup en camisole...

Pourquoi ça marcherait pour les gyms, mais pas pour les bars?

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070601-055834.html

Lynx
05/06/2007, 15h35
Rectification:

1. On as essayé d'imposer la bouffe cachère au non-juif, mais ça pas passé. (Pis même à ça, j'ai jamais entendu parlé de qq s'y s'était étouffé à manger cachère)

2. Si y'as des Gyms pour femmes seulement c'est qu'aucun gars ne s'y est opposé, soit par respect, soit parcequ'ils ont autres chose de plus intéressant à faire de leurs journées ! (Probablement aussi pour pas faire rire d'eux-autres, à juste titre)

Arrêtez donc de lire les journaux à sensation et de jouer les victimes de complot sociaux pis trouvez-vous donc des loisirs plus sain !

Bonne journée ;-o

Macho
05/06/2007, 16h19
Ma femme fréquente un centre de conditionnement physique Curves depuis quelques temps. Elle détestait l'ambiance "top hormone" des gyms mixtes avec leur panoplie de gros bras qui regardent les femmes s'entrainer avec un sourire en coin et avait abandonné l'entrainement en salle à cause de ça. Si ça peut permettre à plus de femmes de se tenir en bonne forme physique, je ne vois pas où est le problème.

Pour la bouffe cashère, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, ça fait des années que nous mangeons toute sortes de produits Casher sans même le savoir et comme nous n'entretenons pas de croyances religieuses, ça ne change rien dans nos vies. Tout comme on aime bien les retailles d'Hosties. :D

J'ai disons des choses plus importantes à me préoccuper dans la filière discrimination, puisque les deux exemples cités n'en sont pas.

Lynx
05/06/2007, 19h21
:'-) ... C'est tellement gros ton affaire que ta l'air tout droit sorti d'un cartoon .

Pis ça se demande pourquoi ça passe pour un rapace. :roll:

Flaguette
05/06/2007, 22h20
En tant que femme, je suis allée dans DES centres de conditionnement mixtes et deux centres réservés aux femmes. Et quelle différence!

Dans certains centres mixtes, certaines femmes y étaient plus pour le "bien paraître" et faisaient tout en leur pouvoir pour ne pas trop suer... et par le fait même défaire coiffure et maquillage. Mais ces personnes, pendues à leur cellulaire, monopolisaient pendant 40 voire 50 ou 60 minutes des machines qui ne pouvaient être utilisées que pendant des blocs de 20 à 30 min. Certaines afin de se donner bonne conscience de faire de l'exercice, d'autres pour se faire voir et peut-être ainsi attirer "LE" mâle présent.

Lorsqu'enfin j'avais réussi à passer ces blocus, j'arrivais dans une section "musculature intense" où un appareil en particulier était réservé par Monsieur Gros Bras en personne qui l'avait réquisitionné pour la soirée. Je parvenais parfois, à force de "ruses" à me faufiler entre ses deux séances "soigneusement chronométrées" où je devais alléger un "tantinet" la charge sur l'appareil, sous le regard mauvais de l'entraîneur particulier de GrosBras et celui encore plus torve dudit GrosBras dont je brimais malencontreusement la liberté d'exercice.

Après toutes ces expériences, définitivement dans mon cas, dorénavant je vais m'en tenir à des centres pour femmes.

Au moins, là, on élimine toutes les cruiseuses de quéquette en galère tout en maintenant une saine atmosphère de complicité...

Alors tant à cause de la présence des hommes que celle des femmes, pour moi, vivent les centres pour femmes! :wink:

Slammer
06/06/2007, 09h37
alors, pourquoi une femme peut faire une plainte a cause qu'elle ne peux pas rentre dans un bar et un gars ne peut pas faire la meme chose??

J'ai deja vu des femmes qui se maquillais entre deux descente de glissage d'eau....franchement. Ce n'est pas un concours de beaute, c'est des glissage d'eau !$"$%"$/"/$"/$!!!!

et pour les appareilles de conditionnements, j'ai moi-aussi le meme probleme avec monsieur gros bras mais je lui demande poliement et il me passe l'appareil, meme si je suis un gars.

Franchement les femmes, utilse votre charme :)

Et pour la cachere, pourquoi faire une cafeteria cachere quand la plupart des article sont vendu dans une epiecerie non-cachere???

Jan
06/06/2007, 10h03
Oh mon dieu, pourquoi est-ce si important dans la vie de s'occuper de ce que pense son voisin?????????

Quand je sors, je me fous de qui est là. Quand je fais mes activités, je me fous de qui est là. Quand je parle, je me fous de qui est là. C'est quoi l'idée, on a une vie à vivre, vivons là avec l'esprit libre.

yolarep once
06/06/2007, 12h18
Oh mon dieu, pourquoi est-ce si important dans la vie de s'occuper de ce que pense son voisin?????????

Quand je sors, je me fous de qui est là. Quand je fais mes activités, je me fous de qui est là. Quand je parle, je me fous de qui est là. C'est quoi l'idée, on a une vie à vivre, vivons là avec l'esprit libre.

Tu résume si bien ce que je pense. Beaucoup de gens ce soucie trop de ce qu'on pense d'eux.

Kwyjibo_
06/06/2007, 14h02
Voilà, dans la vie, tu agis en fonction de ce que tu penses qui sera le mieux dans ta situation présente, et non pas pour faire plaisir aux autres, ou pour flasher...

Lynx
06/06/2007, 17h54
alors, pourquoi une femme peut faire une plainte a cause qu'elle ne peux pas rentre dans un bar et un gars ne peut pas faire la meme chose??

Est-tu certain qu'un gars ne peut pas faire la même chose ? Ou bien c'est que aucun gars à tenté de faire la même chose ?

Pis kossé que tu vas aller faire dans un endroit strictement réservé aux femmes à part de vouloir mener le trouble !?

T'as pas d'autres options dans la vie? T'aime ça brasser la m@rde ? Tu veux faire pitié en temps qu'homme-blanc-sans-défence-victime-de-la-méchante-société?

Get a life !

Ou encore mieux, prend les devants et vas faire valoir tes droits aux lieu de brayer devant ton clavier !

Slammer
07/06/2007, 09h06
Est-tu certain qu'un gars ne peut pas faire la même chose ? Ou bien c'est que aucun gars à tenté de faire la même chose ?!

sort-moi un evenement qu'un gars a essayer de faire la meme chose sans se faire traite de matcho ou de raciste??


Pis kossé que tu vas aller faire dans un endroit strictement réservé aux femmes à part de vouloir mener le trouble !?!

qu'est ce qu'une femme veux vouloir faire dans un endroit strictement reserve aux hommes a part de mener le trouble??


T'as pas d'autres options dans la vie? T'aime ça brasser la m@rde ? Tu veux faire pitié en temps qu'homme-blanc-sans-défence-victime-de-la-méchante-société?!

C'est une discusion, pas une revolution. J'ai d'autre chat a fouetter mais rien empeche d'en parler.

Ca doit fonctionne dans les deux sens...si c'est acceptable d'avoir des endroit reserve aux femmes, pourquoi ca sera interdit aux hommes???

Lynx
07/06/2007, 19h36
Est-tu certain qu'un gars ne peut pas faire la même chose ? Ou bien c'est que aucun gars à tenté de faire la même chose ?!

sort-moi un evenement qu'un gars a essayer de faire la meme chose sans se faire traite de matcho ou de raciste?? Pis tu pense que les femmes qui l'ont faite se sont pas fait traiter de grosse vache lesbiennes ? (Je ne suis pas d'accord avec elles mais au moins elles, elles avaient des couilles ! Au lieu d'avoir une attitude de pleurnichardes....)


Pis kossé que tu vas aller faire dans un endroit strictement réservé aux femmes à part de vouloir mener le trouble !?!

qu'est ce qu'une femme veux vouloir faire dans un endroit strictement reserve aux hommes a part de mener le trouble?? Au moins on est d'accord là-dessus


T'as pas d'autres options dans la vie? T'aime ça brasser la m@rde ? Tu veux faire pitié en temps qu'homme-blanc-sans-défence-victime-de-la-méchante-société?!

C'est une discusion, pas une revolution. J'ai d'autre chat a fouetter mais rien empeche d'en parler.

Ca doit fonctionne dans les deux sens...si c'est acceptable d'avoir des endroit reserve aux femmes, pourquoi ca sera interdit aux hommes???

Ben si personne laisse de lousse à personne, personne en concèdera à personne, pis honnêtement, depuis que les tavernes sont ouverte aux femmes.... t'en voit beaucoup des femmes dans les tavernes ? Et tant qu'à faire as-tu vraiment le gout de te trouver dans une taverne :roll:

... Un autre débat creux moussé par les médias pour faire réagir le bétail . (Mon ti-boeuf vous fait cou-cou en passant :lol: )

Slammer
08/06/2007, 15h46
disons que je partage le meme avis que toi lynx mais si on pourrait distuter de rien, il n'y aura pas grand forum sur internet :)

Lynx
09/06/2007, 08h55
C'est juste que ce que je n'aime pas dans se genre de discussion c'est qu'on vise une partie de la population qu'on l'isole dans un contexte (à grand renfort de stéréotypes et généralisations) pour ensuite les lapider sur la place public.

Ce qui fait que ces débats, créer de toute pièce par les média, alimente la haine et les tentions entre les individus. Tout ça pour des évènements qui somme toutes sont assez bénin (C-à-d qui nous scandalise plus dans notre perception de ce qui est normal que de nous brimer de nos liberté fondamentale...)

PS: Excuse moi pour le ton et merci d'avoir resté calme :drink: :hippy:

Sablotin
09/06/2007, 09h30
Il y en a au moins endroit réservé aux hommes. À Trois-Rivières il y a un gym strictement masculin. :shock: Pis ben honnêtement, je le sais juste parce que je l'ai vu. Je me rappelle pas en avoir entendu parler dans les média. J'appuie Lynx là-dessus; c'est juste une gammick de journaliste, dans la foulée des accomodements raisonables. :wink:

Slammer
10/06/2007, 22h37
de toute facon, maintenant, la minorite, c'est l'homme blanc heterosexuel, alors, ca serait le fun qu'il garde un peu de plaisir pour sois :)