PDA

Voir la version complète : Finie la Accord Hybride!



sunlight
05/06/2007, 21h39
http://www.lapresseaffaires.com/article/20070605/LAINFORMER/70605025&utm_campaign=retention&utm_source=bulletin/?utm_medium=email

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2007/06/05/001-Honda-Accord-Hybride.shtml

Et vlan! Champ libre à Toyota, ou presque...

Francis F
05/06/2007, 22h22
Ça fait des années que je dis que l'hybride est une technologie qui ne sera jamais populaire. La preuve, Honda la délaisse au profit du diesel.

sunlight
05/06/2007, 22h32
Je ne sais pas si ça marchera jamais, parce que les chiffres sont là pour Toyota, mais... c'est un drôle de (gros) constat d'échec de la part de Honda quand tu lis qu'il ne s'en est vendu que quelque chose comme 460 en 2006 contre je sais plus combien de Toyota!!!

Signe des temps, Honda en reperd ou c'est vraiment le Hybride qui marche pas. Mais je crois que malgré que je pense comme plusieurs que Toyota est surestimé sur presque tout, mais je ne veux pas embarquer dans un long débar présent partout, je me dois d'admettre que ce géant réussi bien dans tout.

Je crois qu'on devrait en être plus à une époque de partenariat plus grand dans le domaine "vert". Un peu comme Hyundai-Chrysler et Mitsubishi avec les développements de moteurs.

Honda est pas mal en Hybride, Toyota est excellent, GM semble avoir une bonne expertise en devenir avec des exemples comme la Volt je crois ... pourquoi pas un partenariat ... ils ont les moyens. Et bénéfique pour tous...

Parfois, je crois qu'il faudrait passer au dessus de la capitalisation et aller plus loin que juste l'objectif d'être premier ou le plus fiable.

Concernant Honda, je trouve que c'est un bon meaculpa, bien vu par Toyota je pense... à tout le moins avantageux...

woohoo!
06/06/2007, 00h17
L'Accord Hybride n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste que la stratégie d'en faire un modèle performant n'a pas été bonne, c'est tout. Une Accord Hybride avec un 4-cylindres au lieu du V6 aurait surement été plus populaire.

sunlight
06/06/2007, 00h27
L'Accord Hybride n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste que la stratégie d'en faire un modèle performant n'a pas été bonne, c'est tout. Une Accord Hybride avec un 4-cylindres au lieu du V6 aurait surement été plus populaire.

J'irais pas non plus à dire que c'est une mauvaise voiture. Mais tsé, les gens et dirigeants des sociétés automobiles se basent sur les compétiteurs et des études de marché. Mais le marché parfois est si versatile que on se trompe. Et le succès de quelqu'un cache souvent le malheur des autres.

Sur un autre post, on parle des Buick Rendez-vous comme les premiers crossover. J'suis certain que GM ne pensait pas partir la tendance avec ça (je dis pas qu'ils ont été les seuls,...) mais pourtant, et aujourd'hui, leurs modèles sont un peu hors norme car ce sont les compétiteurs qui ont établis les nouvelles normes. (Remarquez, les Acadia et cie seront sans doute mieux...).

Toyota a bien été avec sa Prius, Honda a un peu raté la cible, avec le Design à tout le moins...

Reste que Honda, selon moi, n'a plus la même connotation positive que Toyota peut avoir actuellement dans la psychologie automobile des gens. On le voit entre autre avec l'approche. J'étudie en marketing, et c'est ce qu'on nous faisait remarquer. CHez Honda, on y va avec l'approche humoristique, pour démontrer des valeurs sûres. Chez Toyota, on mise sur la qualité et la fiabilité. Avec des mots comme: "On l'entretien comme on là construit". Honda reste plutôt dans le sens de "C'est pratique, sécuritaire et performant... mais on voit presque toujours juste les même modèles: Civic, CRV.... Toyota avait ce type de pub avant, avec la Echo par exemple, lorsque la fille mettait la borne fontaine dans le coffre pour conserver son stationnement.

En tous cas, tout ça pour dire que je souhaite sans être un grand fervent Honda, qu'ils quittent le segment des bagnoles hybrides de la trempe de l'Accord, dans le but de MIEUX y revenir avec quelque chose de vraiment concurrentiel, car la concurrence, c'est bon pour le marché.

Silverblades
06/06/2007, 03h15
Une Accord Hybride avec un V6 qui consomme comme la version 4 cyl........ ca sentait la fin dès le départ......... bravo a Toyota pour avoir créé une camry RÉELLEMENT plus économique

woohoo!
06/06/2007, 06h39
De toute facon, un moteur diesel s'en vient pour l'Accord, ce qui est une bonne nouvelle.

Honda vont aussi bientot vendre un modèle hybride moins cher que la Civic Hybride, donc un pseudo-remplaçant de la Insight.

Japfan
06/06/2007, 19h16
Les Honda diesel avec le filtre à particules et la nouvelles technologies éliminant les émissions polluantes de NOx sont prévus pour bientôt genre 2008 ou ils attendent encore que des carburants diesel sans soufre soient disponibles partout? C'est quand la date limite pour avoir du diesel sans soufre partout en Amérique du Nord? J'ai hâte que cette technologie pour ôter les NOx soient disponibles sur les TDI ou encore les hypoyhétiques modèles diesel de Honda. Tsé, dans ma TDI 2001, ce qu'il a comme solution pour réduire les NOx, c'est d'avoir une EGR valve qui cause un encrassement de l'intake. La seule façon de pas avoir un intake qui se bouche tranquillement, c'est de reprogrammer l'ordinateur pour que l'EGR marche, mais en laissant passer just en dessous de la limite légale permise d'émission de NOx. Même à ça, si Volkswagen a pas vendu de modèles diesel en 2007, c'est que la norme s'est reserrée encore plus et ils doivent s'adapter. Pour 2008, il est prévu que VW utilisent la technologie Bluetec crée par Mercedes.

Slammer
07/06/2007, 08h26
t'a le meme systeme de EGR valve sur les moteur a essence aussi....meme probleme sur certaines voitures.

Minou
07/06/2007, 13h03
Qui dit que Honda n'est pas à préparer un diesel/hybride?

Ils en prendraient plusieurs par surprise. Genre une Accord diesel qui fait 4.0/100km! :shock:

SUV-MEN
07/06/2007, 16h18
Qui dit que Honda n'est pas à préparer un diesel/hybride?

Ils en prendraient plusieurs par surprise. Genre une Accord diesel qui fait 4.0/100km! :shock:

La surprise viendra surtout du prix. :wink:

À 5000$ plus cher qu'une à essence, on parlera d'un flop car les ventes seront diluées avec les Volks.