PDA

Voir la version complète : Alcotest obligatoires sur auto neuve....



ediezel
06/06/2007, 09h02
http://cyberpresse.ca/article/20070606/CPSOLEIL/70605225/6488/CPACTUALITES

Bon une autre idée fanstastique de fonctionaires québécois, mais les alcoliques vont acheter des autos usagée......


Un détecteur de Pot avec ça ? en 2009

un détecteur d'utilisation de cellulaire en 2010 ?

Un détecteur qui se rase et se maquille au volant en 2011 ?

Slammer
06/06/2007, 09h08
Ridicule...

on peut prendre l'exemple des systeme anti-vol. Ils sont de plus en plus perfectionner mais le vol n'a pas diminuer pour autant.

Que la lois sois plus severe, point a la ligne!!!

dedemo
06/06/2007, 09h17
J'ai entendu récemment que les vols d'automobile était en baisse au pays. Faut croire que l'antivol est encore le meilleur procédé pour ralentir les voleurs professionnels et bloquer les amateurs.

Pour l'alcootest c'est tout à fait ridicule.

Ricardo A
06/06/2007, 10h54
laissez faire le scope le matin en tout cas!

Alain36
06/06/2007, 11h40
Même avec ça, on ne réglerait pas le problème avant 10 ou 15 ans. Les multirécidivistes se promènent en vieilles bagnoles au cas où ils seraient saisis...

On va emmerder 3 millions de conducteurs pour une poignée de connards...

Il me semble que ça serait simple. La deuxième fois que tu te fais prendre, c'est fini pour la vie, plus de permis, comme en Suisse. Pis si tu te fais prendre pas de permis, c'est deux ans de prison automatique, sans discussion.

dopefishzzz
06/06/2007, 12h45
C'est possible d'avoir un appareil du genre, portatif ?

Ce serais parfois pratique d'avoir un test fiable a portee de la main avant de prendre le volant.

Alain36
06/06/2007, 13h09
C'est possible d'avoir un appareil du genre, portatif ?

Ce serais parfois pratique d'avoir un test fiable a portee de la main avant de prendre le volant.

Oui, c'est Alcosure... as-tu 800$?

C'est bien beau l'idée du détecteur d'alcool dans l'auto mais êtes-vous prêts à être obligés de souffler dedans à tout bout de champ? Soufflerez-vous dans celui de l'auto de votre beau-frère?

Car pour être efficace, on doit refaire la procédure de manière répétitive pendant un trajet car dépendamment du moment de votre dernière consommation et du nombre de consommations, votre taux d'alcool variera.

Par exemple, si vous avis pris 6 bières entre 17h et 23h dont les 4 premières entre 17 et 19h, une autre à 20h et la dernière à 21h, et que vous prenez le volant à 23h30, les chances sont plutôt bonnes que vous soyez bien en bas de la limite légale. Par contre, si vous buvez ces mêmes 6 bières entre 21h et 23h et que vous prenez le volant à 23h05, bien vous ne pêterez pas la balloune au démarrage mais bien une heure plus tard, oui!

Donc, mon ami, même avec un détecteur portatif, ce n'est pas sûr que tu ne pêteras pas la balloune si ton détecteur portatif t'a dit que t'étais OK au moment où tu t'es testé...

Mitch
06/06/2007, 15h24
WTF...

Encore l'idee genial d'un gouvernement de deresponsabilisation social.

On peut laisser trainer les briquets et pot de pilliles , ils ont securite pour empecher les enfants de les ouvrir... Maintenant on va pouvoir laisser son ami ivre prendre son char , il va avoir une securite pour qu'il ne puisse le demarer...

bigwolf
06/06/2007, 16h07
WTF...

Encore l'idee genial d'un gouvernement de deresponsabilisation social.

On peut laisser trainer les briquets et pot de pilliles , ils ont securite pour empecher les enfants de les ouvrir... Maintenant on va pouvoir laisser son ami ivre prendre son char , il va avoir une securite pour qu'il ne puisse le demarer...

X2

Saintor
06/06/2007, 17h06
Société de moumounes. :roll:

Slammer
07/06/2007, 08h27
qu'on elimine la voiture...ca va regle le probleme....pour en creer un autre :)

G@B
07/06/2007, 11h33
Totalement absurde, typiquement québécois.

Il n'y a qu'ici dans notre république de bananes qu'une instance peut songer à contraindre tout le monde de souffler dans un petit tube pour faire démarrer l'auto au lieu d'avoir les couilles de punir sévèrement les alcooliques de la route.

Il n'y a pas 56 solutions. Perte du permis de conduire À VIE et 1 an de prison ferme si tu te fais prendre en boisson au volant. Ça ne règlera pas le problème des multi-récidivistes mais ça va faire réfléchir le mononcle rendu à sa 3e bière.

Minou
07/06/2007, 14h21
Pendant ce temps-là, le gouvernement recule sur l'interdiction de l'usage du cellulaire au volant;

"La Table québécoise de sécurité routière proposera de façon générale de mieux encadrer l’usage du cellulaire, mais on ne propose pas, comme l’avait fait la commission des transports de l’Assemblée nationale en juin 2006, de forcer le recours aux appareils mains libres."

Quand le ridicule ne tue pas!

Alain36
07/06/2007, 15h18
Qu'on commence par régler le problème des causes judiciaires d'alcool au volant!

Saviez-vous que pour une première offense, lorsqu'il n'y a pas de personne blessée ou tuée, 50% des accusés s'en tirent non-coupables?? Ce genre de dossier est la seule enquête criminelle sinon l'une des rares où un simple patrouilleur monte le dossier! En temps normal, un dossier d'un acte criminel est monté par un enquêteur qui a reçu une formation plus complète pour se faire.

Donc, c'est pas rare que ces dossiers soient pleins de trous où un avocat moindrement chevronné en la matière peut mettre en pièce la preuve présentée grâce à ces trous et faire acquiter son client. Je connais un gars qui a été finalement reconnu coupable la première à sa... quatrième interception!! Donc, c'était un multirécidiviste mais pour les dossiers judiciaires, il en était à sa première offense!! Il a reçu 600$ d'amende et une suspension d'un an du permis.

On peut trop facilement s'en tirer car le système judiciaire est permissif. Il faudrait simplifier les procédures pour aider au travail des policiers ou attitrer des policiers spécifiquement pour ce genre de cause.

Slammer
07/06/2007, 16h19
c'est surment pas les avocats qui vont se plaindre du systeme actuel. C'est une bonne facon pour eux d'avoir de la job!!!

guy_geo
07/06/2007, 18h01
Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'imputabilité dans la société canadienne.. PLus personne ne veux être responsable de ses actes... On est loin de ça aux USA...

La solution??? TU conduis en boisson..

On t'arrête? Tu es reconnu coupable au poste avec un alcootest positif???


1. On consigne ta voiture et on la vend pour donner aux familles vicitimes d'accidents causés par les gens en boisson au volant, une sorte de Fonds d'indemnisation en quelque sorte)

2. -On te cr.. en dedans pour 3 mois...

3. UNe cure obligatoire de reconditionnement social...

Une loi et un système judiciaire avec des couilles.. voilà ce qu'il faut...

Et réformer le système judiciaire..
C pas normal que si tu tues 2 ados en boisson (lEX, le jeune de Victo il y a 2 semaines) et que tu puisses ressortir de prison 3 jours après sur caution ...

Société de fucké...

guy_geo
07/06/2007, 18h01
...

guy_geo
07/06/2007, 18h01
...

julienn
07/06/2007, 21h30
Juste fou raide...

Extrait:

--« Si on veut vraiment diminuer de 150 décès par an, il faut aller à quelque chose de plus que ça. Ce que la police nous dit, c’est que (des campagnes de barrages d’un mois), quatre fois par année, ils ne sont pas capables. Ça coûterait très très cher, ça prendrait plus de ressources qu’il n’y en a de disponibles pour qu’il y ait un seuil de contrôle suffisant pour changer de comportement.

L’installation d’antidémarreurs éthyliques ne brime les droits de personne»...---

----«Mais Réal Morin, directeur scientifique à l’Institut national de santé publique, se réjouit que plusieurs recommandations du rapport à venir misent enfin sur des mesures technologiques, comme les antidémarreurs éthyliques ou la réalisation d’une expérience pilote sur les radars photo et les caméras aux feux rouges.»

« Qu’il y ait autant de mesures technologiques, je pense qu’il y a un message qui a passé, dit-il. C’est qu’on ne peut pas se contenter des approches liées aux individus, aux humains qui décident, ou aux mesures traditionnelles de surveillance du réseau routier par les corps policiers. On a des outils maintenant qui permettent de faire plus et mieux, en complément aux efforts actuels. En ce sens-là, c’est un pas en avant important. »----


l'Ayatollah Khomeini réincarné...

Mitch
07/06/2007, 22h24
Apres ca il va reste simplement a barrer les char a 100km/h ...
... Installer des capteur de proximite pour ne pas coller le char a l'avant et qui applique les freins(Ca existe deja sur les Trucks Volvo)...
... Un casque pour conduire (ca va diminuer les laserations aux visages lors des accident. )...
...

dedemo
07/06/2007, 23h58
Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!:idea:

Mitch
08/06/2007, 06h55
Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!:idea:

Dedemo,je comprend ton points de vue mais j'y ahdere pas. Je vais te dire simplement pourquoi il ne faut pas: C'est simplement une autre forme de deresponsabilisation generale de l'individu. On est en train de nous prendre pour des jeunes enfants de marternel. On a deresponsabilise les parents pour qu'ils s'assurent de ne etre obliger de ranger securitairement les medicaments et les briquet jetables en placant des pots plus compliquer a ouvrir et des securite sur les briquets. On ne dit pas a la societe de s'occuper de leur enfant en les placant dans environnement securitaire, le gouvernement dit simplement qu'il s'occuper de tous. On peut plus envoyer nos enfants a l'ecole avec des collations qui contient des arachides, au lieu d'eduquer les enfants allergiques a ne pas manger les aliments allergenes. J'ai une petite fille de 1 ½ ans et je lui appris de ne pas manger la nourriture du chat ni de jouer dans l'abrevoir du chat au lieu de cacher la nourriture du chat. Depuis l'age de 1 an, elle ne en mange pas et elle ne joue pas dans l'abrevoir. C'est plus long et ca prend plus d'effort mais ca brime personne.

Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.

Nivellons par le bas, Deresponsabilisons la societe et brimons la majorite pour satisfaire la minorite est loin d'etre une facon de faire grandir une societe surtout qu'elle veut etre une nation ... .

Prowler
08/06/2007, 08h17
Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.
La sensibilisation est le meilleur moyen de faire comprendre de faire passer les messages à la société.

Mais, le lendemain d'une tragédie, on appelle dans les lignes ouvertes pour dire "ça pas de bon sens, il faut que les gouvernements interviennent". Le vent souffle dans le dos des politiciens qui sont soudainement illuminés par l'engouement de la société et légifère dans le domaine. Par conséquent, on déresponsabilise la société et alourdie l'État. Après on entend les citoyens : "Ça bon de bon sens la lourdeur administrative de l'État". Et le cercle vicieux recommence...

SUV-MEN
08/06/2007, 08h32
Je pense également que les parents qui pardonnent n'aide pas la cause.

L'alcool au volant c'est criminelle, c'est vrai mais on banalise ce geste avec des sentences minables et des pardons trop faciles.

Mitch
08/06/2007, 09h39
Juste pour revenir sur la partir judiciere de l'alcool au volant. La peine maximale prevue pour un accident en etat d'ebriete est de 14 ans, mais ces criminels sont souvant accuser de neglegence criminel apportant la mort = 10 ans max, souvant juste 6-7 ans avec une sorti au 1/3 de la sentence = 2 ans de prison seulement. On est loin des 14 ans de prison prevue.

Un accident avec les faculte affaiblie apportant la mort devrait etre considere comme un meurtre au premier degre (meurtre premedite) = 20 ans de prison. 10 ans minimum.

dopefishzzz
08/06/2007, 12h10
C'est possible d'avoir un appareil du genre, portatif ?

Ce serais parfois pratique d'avoir un test fiable a portee de la main avant de prendre le volant.

Oui, c'est Alcosure... as-tu 800$?

C'est bien beau l'idée du détecteur d'alcool dans l'auto mais êtes-vous prêts à être obligés de souffler dedans à tout bout de champ? Soufflerez-vous dans celui de l'auto de votre beau-frère?

Car pour être efficace, on doit refaire la procédure de manière répétitive pendant un trajet car dépendamment du moment de votre dernière consommation et du nombre de consommations, votre taux d'alcool variera.

Par exemple, si vous avis pris 6 bières entre 17h et 23h dont les 4 premières entre 17 et 19h, une autre à 20h et la dernière à 21h, et que vous prenez le volant à 23h30, les chances sont plutôt bonnes que vous soyez bien en bas de la limite légale. Par contre, si vous buvez ces mêmes 6 bières entre 21h et 23h et que vous prenez le volant à 23h05, bien vous ne pêterez pas la balloune au démarrage mais bien une heure plus tard, oui!

Donc, mon ami, même avec un détecteur portatif, ce n'est pas sûr que tu ne pêteras pas la balloune si ton détecteur portatif t'a dit que t'étais OK au moment où tu t'es testé...

Tres interessant,

merci pour l'info ! :)

dedemo
08/06/2007, 13h54
Et pourquoi pas Mitch? Pourtant c'est fréquent dans les pays où l'on paie pour les soins de santé des gens qui ne sont pas assez matures, pour se protéger eux-mêmes du danger.

Idem pour la ceinture de sécurité, pour ceux qui magent jusqu'à l'obésité morbide, pour ceux qui se droguent, pour la cigarette, pour les chauffards etc... Je me foutrais bien d'eux si je n'avais pas à payer pour leurs soins de santé et les personnes qu'ils rencontrent sur leurs chemins. Pensez-y juste deux minutes!:idea:

Pour en revenir au principale, Eduquons la societe a agir intelligement et pour ceux qui ne comprennent pas appliquons des sanstions encore plus severes.

C'est justement pourquoi je remet en question la gratuité totale des services de santé quand la personne se blesse presque de façon intentionelle. Combien tu crois que ça coûte à la santé un gars qui devient handicapé pour le reste de ses jours à cause qu'il a fait un geste irréfléchi?

lacible
08/06/2007, 15h11
Juste pour revenir sur la partir judiciere de l'alcool au volant. La peine maximale prevue pour un accident en etat d'ebriete est de 14 ans, mais ces criminels sont souvant accuser de neglegence criminel apportant la mort = 10 ans max, souvant juste 6-7 ans avec une sorti au 1/3 de la sentence = 2 ans de prison seulement. On est loin des 14 ans de prison prevue.

Un accident avec les faculte affaiblie apportant la mort devrait etre considere comme un meurtre au premier degre (meurtre premedite) = 20 ans de prison. 10 ans minimum.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis que le système québécois traitent les alcooliques au volant comme des oeufs au lieu de les traiter comme ils le méritent, c'est àdire comme des gansters de la route. Tuer deux jeunes ado qui ne demandaient qu'à vivre et se tirer d'affaire après seulement deux ans de prison je trouve que c'est totalement inacceptable. Comme l'on déjà dit certains sur ce forum, il faut que le gouvernement aie des couilles pour sanctionner les coupables et éviter de déresponsabiliter ceux-ci sous des prétextes fanfarons. l'équation est pourtant très simple à résoudre:

Au volant sous l'effet de l'alcool=suppression à vie de permis de conduire+10ans minimum de prison+amende de 20000$ à payer

Slammer
08/06/2007, 15h29
J'ai rien contre le systeme de sante mais ou je trouve que c'est ridicule, pourquoi donne un cheque a celui qui a tuer deux enfant a cause qu'il ne peux plus travailler....

il a juste a prendre une assurance personne pour ca.

Mais bon, si on etire l'elastique...pourquoi prendre une assurance contre le vol, si le vol est interdit??? Pourquoi pas faire payer celui qui me vole???

Slammer
08/06/2007, 15h32
en passant, un permis de conduite, c'est un privilege, pas un droit. alors, fait le fou et adieu ton permis a vie. Ca serait deja un bon debut mais bon, en europe, surtout en France, beaucoup de monde roule sans permis a cause que leur lois sont trop severe. Est-ce mieux si personne ne le controle???