PDA

Voir la version complète : Tercel 1995 de base et très très propre 3k



lacible
06/06/2007, 15h16
Bonjour,

Combien donneriez-vous pour une tercel 1995 manuelle très propre avec 160 000 km. le proprio demande 3200$.
Et combien pour une nissan altima 1995 manuelle avec 135 000 km ? le proprio demande 3500$
Finalement, laquelle des deux choisiriez-vous

Merci de vos conseil.

Slammer
06/06/2007, 16h19
Altima si elle passe l'inspection.

lemarin
06/06/2007, 17h27
Altima bien avant: les deux sont rouilleuses, donc une bonne v.rification s'impose.

mais j'ai plus confiance en la mécanique de l'Altima qui est plus solide. Les tercels prenaient souvent de l'huile et boucanaient (ring de pistons).

wowlesmoteurs
06/06/2007, 21h03
Altima bien avant: les deux sont rouilleuses, donc une bonne v.rification s'impose.

mais j'ai plus confiance en la mécanique de l'Altima qui est plus solide. Les tercels prenaient souvent de l'huile et boucanaient (ring de pistons).

toi tu parle des 1.5 91/94 qui avait des probleme aux niveau des cils de valve, alors consommation d'huile.
les 1.5 95/99, n'ont pas ce problemes, et ce n'est pas le meme moteur non plus.

et pour la rouille, trouve moi une sous-compact des années 90 qui rouillais pas ?????? les civic et Nissan comme exemple, sont pas mal pire que les tercel pour la rouille. j'ai pu constaté ca dernierement en magasinant un bazou avec ma fille.

mazzzda
06/06/2007, 21h13
si les 2 sont dans le meme état , l'altima all the way, tu compare une sous-compacte avec une intermédiare du temps, vraiment pas la même conduite et confort

lacible
07/06/2007, 00h27
Merci pour vos réponses. Que pensez-vous des prix ? l'altima 95 avec 132 000 km à 2500$ vous semble-t-il correcte ? Combien payeriez-vous ?

Merci Beaucoup

dedemo
08/06/2007, 14h09
Merci pour vos réponses. Que pensez-vous des prix ? l'altima 95 avec 132 000 km à 2500$ vous semble-t-il correcte ? Combien payeriez-vous ?

Merci Beaucoup

Le prix semble honnête mais comme toujours, il ne faut pas avoir peur de débourser un 60-70$ pour une bonne inspection.

lacible
08/06/2007, 14h40
Merci pour vos réponses. Que pensez-vous des prix ? l'altima 95 avec 132 000 km à 2500$ vous semble-t-il correcte ? Combien payeriez-vous ?

Merci Beaucoup

Le prix semble honnête mais comme toujours, il ne faut pas avoir peur de débourser un 60-70$ pour une bonne inspection.

Ok Merci. Je vais faire inspecter ce char avant de conclure le deal.

powered_by_volvo
08/06/2007, 21h03
l.altima doit avoir des airbags, ce que n'a pas la tercel: donc avantage altima. Chapitre essence: avantage tercel. POur l'huile c'est fAUX. Ma 97 en dépense normalement. Mais ma 87 en buvait beaucoup.

lemarin
08/06/2007, 23h22
Anyway j'pense bien que coté fiabilité ce sont deux véhicules équivalents. C'est juste qu'il y a présentement une demande pour les petites voitures économiques, alors elles se vendent chère.......d'ailleurs à ce prix là pour la Tercel, je t'aurais dit d'aller voir ailleurs !

Mais entre une compacte et une sous-compacte à peu près au même prix, la tenue de route, le confort, insonorisation sont vraiment supérieur dans la compacte, soit l'Altima.

lacible
08/06/2007, 23h36
l.altima doit avoir des airbags, ce que n'a pas la tercel: donc avantage altima. Chapitre essence: avantage tercel. POur l'huile c'est fAUX. Ma 97 en dépense normalement. Mais ma 87 en buvait beaucoup.
Qu'en est-il chapitre entretien ? il parait que les pièces nissan coutent trop cher et que les les coût d'entretien annuel d'une nissan est très élevé par rapport aux côuts des toyota et en particulier des tercels. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? J'ai un petit budget et je ne veux pas me ramasser avec un char qui va me sucer un virus. Merci

mazzzda
09/06/2007, 09h22
l.altima doit avoir des airbags, ce que n'a pas la tercel: donc avantage altima. Chapitre essence: avantage tercel. POur l'huile c'est fAUX. Ma 97 en dépense normalement. Mais ma 87 en buvait beaucoup.
Qu'en est-il chapitre entretien ? il parait que les pièces nissan coutent trop cher et que les les coût d'entretien annuel d'une nissan est très élevé par rapport aux côuts des toyota et en particulier des tercels. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? J'ai un petit budget et je ne veux pas me ramasser avec un char qui va me sucer un virus. Merci
avec la qté astronomique de piece jobber et de usagé lentretien nest pas plus cher quun autre, un petit exemple des link kit arrière pour ma 626 coute pres de 50$ chaque (meme prix jobber et dorigine) et ceux de altima 20-25$ et ils sont identiques

Lalchimiste74
11/06/2007, 23h13
Salut,

Je pense sérieusement qu'un tercel sera moins couteuse à entretenir qu'une altima. D'ailleurs, il y a tellement peu d'équipement dans ces autos que les chances que quelques chose brise sont plus faible. Pas de vitres, portes et miroir électrique.... etc. De plus, il y a abondance de pièces neuves et usager pour le 95 à 99....

À l'époque, Protégez vous parlait de coût d'entretient minime et d'une auto trés fiable et solide. Particulièrement les 98 et 99 car ce sont les dernières années de production et les bobos de jeneusse ont essentiellement été régler. Pour avoir eut une Echo 2000 et tercel 99, je peux affirmer que la Tercel est BEAUCOUP plus fiable que la Echo que j'avais eut qui était un vrai CITRON.

C'est certain que si tu veux du confort et de l'agrément de conduite, go pour la Altima.... Par contre, si tu veux le minimum de frais d'entretient, économie d'essence et te déplacer du point A ou points B Go pour la tercel.

Caio