PDA

Voir la version complète : bon achat ou non



steph 123
06/06/2007, 19h01
Je regarde pour achete une toyota camry se manuel a 37000km et il me donne les pneu d hiveravec jantes pour 23900$ je dois paye une taxe.Que pensez vous de se pris .je me demande sile prix et bon.
Merci de vos commentaire

Saintor
06/06/2007, 19h04
Si c'est une 2006-, non.

Car le financement a un meilleur taux dans les voitures neuves.

yolarep once
06/06/2007, 19h15
C'est sur qu'avec l'année ca aiderais beaucoup à t'aidé. Mais de toute façon comme Saintor dit, pour une 2007 ok mais si c'est l'ancien modele donc 2006 et moin c'est trop cher.
Une SE 2007 neuve c'est 28,000$ transport inclus. Avec financement a 3,9% sur 60 mois. Un demo pourrais te couter 26500$, mais bonne chance pour trouver un démo MANUEL.
IL y a aussi un rabais en Juin équivalent a la 1ere mensualité en location, donc 483$ de rabais.
La neuve, avec rabais, sans cash revient a 578$/60 mois.
La use revient avec un taux de 7.98% sans cash a 552$/60 mois.

Achete toi une neuve ou fais baissé le prix à 22,000$. Et meme a ce prix je te conseil quand meme la neuve!

yolarep once
06/06/2007, 19h19
J'oubliais, si elle a le cuir c'est déja un bien meilleur deal. Elle coute 3000$ de plus avec cuir et toit ouvrant.

Joe 123
06/06/2007, 22h07
NON, c'est trop cher. Allez avec une neuve ( toute nouvelle en 2007)qui a BEAUCOUP plus à offrir. Il faut savoir aussi que la Toyota Camry est une des voitures avec la plus grande valeur de revente sur le marché... mais en version manuelle comme la demande est très très très faible pour ne pas dire inexistante alors vous devriez avoir un excellent prix ( lire un prix très très bas) pour ce modèle 2006...

gasguzzler
06/06/2007, 23h00
JOE!!!!!

JOE!!!!!!!!!!!!


Te rends tu compte de ce que tu as écrit?

''''NON, c'est trop cher. Allez avec une neuve ( toute nouvelle en 2007)qui a BEAUCOUP plus à offrir. Il faut savoir aussi que la Toyota Camry est une des voitures avec la plus grande valeur de revente sur le marché... mais en version manuelle comme la demande est très très très faible pour ne pas dire inexistante alors vous devriez avoir un excellent prix ( lire un prix très très bas) pour ce modèle 2006...''''

Grosso modo.....un prix très très bas.......pour une camry...!!!!!

Alors...juste le sticker ''Toy''...c'est pus assez?...LOL!!!

Sans rancunes!!!!

steph 123
07/06/2007, 05h21
Le modele que je vous parle est un 2007 et je ne fait pas d emprunt .

steph 123
07/06/2007, 05h24
Le modele que je vous parle est un 2007 et je ne fait pas demprunt .Donc le taux interet ne me derange pas.

mazzzda
07/06/2007, 07h01
leys go alors ta aucun avantage a acheter neuf

Joe 123
07/06/2007, 07h49
Vous "économisez" seulement $3 000 par rapport à une neuve!!! Ça ne vaut pas la peine!!!

Slammer
07/06/2007, 08h13
Vous "économisez" seulement $3 000 par rapport à une neuve!!! Ça ne vaut pas la peine!!!

x2....prend une neuve si tu paye cash, c'est encore mieux :)

mazzzda
07/06/2007, 17h16
Vous "économisez" seulement $3 000 par rapport à une neuve!!! Ça ne vaut pas la peine!!!

x2....prend une neuve si tu paye cash, c'est encore mieux :)
il sauve une taxe en plus du 3000$, en tk personnlement ca serait une usagée, tu paye le 20% de dépriciation de moins en partant et ta quand meme un char neuf (ou presque)

Ricardo A
07/06/2007, 19h17
37 kilo c'est trop....

19 995 serait raisonnable selon moi. Négociez un peu monsieur...

tatou
08/06/2007, 23h27
Une neuve à environ 28000$ plus taxes
Une usagée à environ 24000$ plus taxes

37 000 km à 10¢ de dépréciation

Donc encore 240 000 km à faire pour avoir aussi peu de dépréciation tout ne ne mettant pas plus de frais d'entretien au Km.... :shock:

La dépréciation devrait plutôt ressembler à 14-15¢ / km pour les premiers 100000 km ce qui ramène le prix d'une usagé manuelle de 100000km à environ 15000$, plus réaliste peut-être???

Aruca40
10/06/2007, 20h44
Steph 123, je me pose une question... Qui peut bien vendre une Toyota Camry 2007, (nous sommes encore en juin 2007), avec 40 000 km au compteur et vouloir la vendre, (ou s'en débarrasser), pour 24 000$ + taxes ???. Mais oui il faut payer les deux taxes, jusqu'à ce qu'une voiture soit vendue à la cour de ''scrap''! Camry manuelle en plus, qui voudrait acheter ça?

D'après moi, il y a anguille sous roche... Ne te fais pas avoir, même à bas prix. Va pour du neuf, quitte à moins d'équipements. Surveille les ventes d'étiquette rouges Toyota! C'est mon humble avis!

wowlesmoteurs
11/06/2007, 10h53
Steph 123, je me pose une question... Qui peut bien vendre une Toyota Camry 2007, (nous sommes encore en juin 2007), avec 40 000 km au compteur et vouloir la vendre, (ou s'en débarrasser), pour 24 000$ + taxes ???. Mais oui il faut payer les deux taxes, jusqu'à ce qu'une voiture soit vendue à la cour de ''scrap''! Camry manuelle en plus, qui voudrait acheter ça?

D'après moi, il y a anguille sous roche... Ne te fais pas avoir, même à bas prix. Va pour du neuf, quitte à moins d'équipements. Surveille les ventes d'étiquette rouges Toyota! C'est mon humble avis!

il y a un gars qui viens sur ce forum, et qui veut vendre sa Caliber 2007 et peut etre se racheter une camry 2008 a place.
y a t'il anguille sous roche a propos de sa Caliber toute neuve ?????????

Aruca40
11/06/2007, 12h51
Tout est hypothétique dans ton argument!!!

Vendre aussi sa Camry 2007, manuelle, pour une Caliber 2008?

Tant qu'à moi, je n'ai pas confiance dans ce genre de ''deal''.

yolarep once
11/06/2007, 13h42
Steph 123, je me pose une question... Qui peut bien vendre une Toyota Camry 2007, (nous sommes encore en juin 2007), avec 40 000 km au compteur et vouloir la vendre, (ou s'en débarrasser), pour 24 000$ + taxes ???. Mais oui il faut payer les deux taxes, jusqu'à ce qu'une voiture soit vendue à la cour de ''scrap''! Camry manuelle en plus, qui voudrait acheter ça?

D'après moi, il y a anguille sous roche... Ne te fais pas avoir, même à bas prix. Va pour du neuf, quitte à moins d'équipements. Surveille les ventes d'étiquette rouges Toyota! C'est mon humble avis!

Premierement; il paye juste une taxe. il(elle) le dit, donc il achete d'un particulier.
Deuxiemement; les vente étiquette rouge sont finit depuis 2 semaine.

Troisiemement; Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme.

Vrai que la valeur de revente d'une manuel, surtout Camry, baisse plus vite qu'une automatique. À 24000$ c'est trop cher, mais a un prix plus bas c'est une bonne affaire, exemple a 22,000$ 6000$ de moin qu'une neuve.

Aruca40
11/06/2007, 14h04
Premierement; il paye juste une taxe. il(elle) le dit, donc il achete d'un particulier.
Deuxiemement; les vente étiquette rouge sont finit depuis 2 semaine.

Troisiemement; Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme.

Vrai que la valeur de revente d'une manuel, surtout Camry, baisse plus vite qu'une automatique. À 24000$ c'est trop cher, mais a un prix plus bas c'est une bonne affaire, exemple a 22,000$ 6000$ de moin qu'une neuve.


[/b]Réponse à Yalareponce à tout

Premièrement ; tu as raison, c'est un particulier.

Deuxièmement : tu as presque raison, mais juste hier j'ai vu qu'ils annonçaient de bons rabais sur certains produits Toyota...

Troisièmement : tu n'as pas raison du tout. Il n'y a pas plein de gens qui changent leur auto à tous les ans... :shock:
Nous ne sommes plus dans les années 60. À ce temps là mon père changeait son auto à tous les ans... :)

Finalement : Steph devrait acheter du neuf! :D [/u]

yolarep once
11/06/2007, 14h52
Premierement; il paye juste une taxe. il(elle) le dit, donc il achete d'un particulier.
Deuxiemement; les vente étiquette rouge sont finit depuis 2 semaine.

Troisiemement; Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme.

Vrai que la valeur de revente d'une manuel, surtout Camry, baisse plus vite qu'une automatique. À 24000$ c'est trop cher, mais a un prix plus bas c'est une bonne affaire, exemple a 22,000$ 6000$ de moin qu'une neuve.


[/b]Réponse à Yalareponce à tout

Premièrement ; tu as raison, c'est un particulier.

Deuxièmement : tu as presque raison, mais juste hier j'ai vu qu'ils annonçaient de bons rabais sur certains produits Toyota...

Troisièmement : tu n'as pas raison du tout. Il n'y a pas plein de gens qui changent leur auto à tous les ans... :shock:
Nous ne sommes plus dans les années 60. À ce temps là mon père changeait son auto à tous les ans... :)

Finalement : Steph devrait acheter du neuf! :D [/u]

lol
Ca fais 7 ans que je travail dans le domaine de l'automobile, et je vois plein de gens qui changent a chaque année. J'ai un client qui vient d'acheter une Yaris, il étais mon client quand j'étais cher Suzuki. Cher Suzuki, ou j'ai travaillé un an, il a acheter 2 swift et un grand-vitara, dans l'ordre: une swift, apres un grand-vitara, apres une autre swift. Quand je suis parti de la bas ils lui changaient sa swift pour un Vitara convertible 2002 je crois. La il vient de changer son vitara pour une Yaris. C'est sans oblier qu'ils adore la Miata, depui ca sorti en quoi 1989, il en a eu 9, donc une au 2 ans.

Et c'est pas le seul! Il y a aussi plein de compagnie qui changent leur véhicule a chaque année. Ici on vend environ 700 neuf je crois, et bien de ce chiffre ils y en a peu-etre 15 a 25 qui change a chaque année.
Et ce pour une concession, alors imagine a la grandeur du Québec.

dedemo
11/06/2007, 14h59
Absolument qu'il y a beaucoup de gens qui changent leur voiture à tous les ans, ou devrais-je dire loue à tous les ans. D'ailleurs, pour celui qui aime changer de voiture souvent, n'est-ce pas la façon la plus économique de procéder?

Aruca40
11/06/2007, 18h34
Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme


Absolument qu'il y a beaucoup de gens qui changent leur voiture à tous les ans, ou devrais-je dire loue à tous les ans. D'ailleurs, pour celui qui aime changer de voiture souvent, n'est-ce pas la façon la plus économique de procéder?

Oh là !... Expliquez-moi comment un individu peut louer une voiture à tous les ans, ici au Québec? Faut-être malade pas pour rire... Est-ce des paroles en l'air de débiles ignorants, juste pour animer des forums???
Je comprendrais qu'une personne change de logement à tous les ans... J'en connais et il y en a beaucoup à Montréal. :P

J'en connais aussi dans le domaine des autos usagées... S.V.P., Dedemo tu baisses grandement dans mon estime d'écrire une chose pareille!!!

À part les compagnies de locations qui peuvent... peut-être louer pour un an, mais ça je n'en suis pas sûr... Quel concessionnaire louerais une voiture neuve pour un an??? Tu dis n'importe quoi! Va donc ...!

Avec la bénédiction de la Reine ! Prout! Prout! Prout!!!

Slammer
11/06/2007, 23h06
mon oncle change bien de vehicule a chaque annee. Il a une montant de depense, alors, il s'amuse.

Meme que maintenant, il appelle son vendeur et il prepare la voiture.

C'est un achat mais il a une attendre avec son concessionnaire qu'a x km, il la change a y$.

Aruca40
12/06/2007, 11h42
mon oncle change bien de vehicule a chaque annee. Il a une montant de depense, alors, il s'amuse.

Meme que maintenant, il appelle son vendeur et il prepare la voiture.

C'est un achat mais il a une attendre avec son concessionnaire qu'a x km, il la change a y$.

Cela peut arriver, mais ce sont des exceptions. (1%)

Delà à dire qu'il y a plein de monde qui changent leurs autos neuve en location... Faut pas charrier quand même!!!

Que celui qui change d'auto neuve à tous les ans sur ce forum se manifeste s.v.p.!

Jan
12/06/2007, 15h28
mon oncle change bien de vehicule a chaque annee. Il a une montant de depense, alors, il s'amuse.

Meme que maintenant, il appelle son vendeur et il prepare la voiture.

C'est un achat mais il a une attendre avec son concessionnaire qu'a x km, il la change a y$.

Cela peut arriver, mais ce sont des exceptions. (1%)

Delà à dire qu'il y a plein de monde qui changent leurs autos neuve en location... Faut pas charrier quand même!!!

Que celui qui change d'auto neuve à tous les ans sur ce forum se manifeste s.v.p.!

Moi, aux 2 ans et ca me coûte un bras, puis à la grandeur que je suis, je devrais dire aussi les 2 jambes. :oops: :oops:

Slammer
13/06/2007, 14h05
regarde sur le site de voiture a vendre...combien de voiture ont un bas km et sont tres recent.

il y a beaucoup plus de monde qu'on pense.

dedemo
13/06/2007, 14h48
Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme


Absolument qu'il y a beaucoup de gens qui changent leur voiture à tous les ans, ou devrais-je dire loue à tous les ans. D'ailleurs, pour celui qui aime changer de voiture souvent, n'est-ce pas la façon la plus économique de procéder?


J'en connais aussi dans le domaine des autos usagées... S.V.P., Dedemo tu baisses grandement dans mon estime d'écrire une chose pareille!!!

À part les compagnies de locations qui peuvent... peut-être louer pour un an, mais ça je n'en suis pas sûr... Quel concessionnaire louerais une voiture neuve pour un an??? Tu dis n'importe quoi! Va donc ...!

Va donc quoi? Je suis pas ici pour être dans ton estime. Plein de compagnies changent les voitures de leur rep. à tous les ans et les voitures se comptent par milliers dans ce domaine.. Mon ami loue aux deux ans et le vendeur le rappelle toujours avant la fin de son terme. Et les véhicules 2007 qui 15-20-25000km chez H. Grégoire, tu crois que ce sont tous des gens qui ont perdu leurs véhicules :?:

dedemo
13/06/2007, 14h48
Plein de gens changent de véhicule à chaque année, bien sur c'est un faible % mais il y en a quand meme


Absolument qu'il y a beaucoup de gens qui changent leur voiture à tous les ans, ou devrais-je dire loue à tous les ans. D'ailleurs, pour celui qui aime changer de voiture souvent, n'est-ce pas la façon la plus économique de procéder?


J'en connais aussi dans le domaine des autos usagées... S.V.P., Dedemo tu baisses grandement dans mon estime d'écrire une chose pareille!!!

À part les compagnies de locations qui peuvent... peut-être louer pour un an, mais ça je n'en suis pas sûr... Quel concessionnaire louerais une voiture neuve pour un an??? Tu dis n'importe quoi! Va donc ...!

Va donc quoi? Je suis pas ici pour être dans ton estime. Plein de compagnies changent les voitures de leur rep. à tous les ans et les voitures se comptent par milliers dans ce domaine.. Mon ami loue aux deux ans et le vendeur le rappelle toujours avant la fin de son terme. Et les véhicules 2007 qui ont 15-20-25000km chez H. Grégoire, Corporatif Renaud, Autoprix etc., tu crois que ce sont tous des gens qui ont perdu leurs véhicules. Alors effectivement, je vois que tu en connais beaucoup dans le domaine de l'usagé mais tu devrais aller te recycler un peu!

Aruca40
14/06/2007, 15h10
[/quote]H. Grégoire, Corporatif Renaud, Autoprix


Dedemo, s.v.p. ne mentionne pas ces vendeux de ''chars'' sur ce site!

Certains sur ce forum ont eus de mauvaises expériences avec ces vendeux du temple. Le proprio. se compare au ''Wall-Mart'' de la voiture usagée!!! L'année passée, la société a plaidé coupable à des accusations de fraude et de publicité trompeuse et dû verser une amande salée. Suite à un long litige avec l'OPC.

Cela n'a pas effacé les doutes du public et Jacques Duval a rompu son contrat promotionnel alléguant que sa réputation souffrait de la mauvaise image de l'entreprise.

Les concessionnaires ont formé une alliance qui se nomme ''Occasion en Or'' et embauché Michel Barrette comme porte-parole. Maintenant ils regroupent 490 concessionnaires. Ce qui fait mal au ''Roi de la bagnole'' qui pense s'étendre en Ontario pour compenser.

J'irais plutôt voir Occasion en Or avant tout!

Slammer
14/06/2007, 15h32
les voitures qui viennet des parcs automobile ont generalement moins de 6 mois d'usure ou moins de 40 000 km. Ce type de voiture occuppe plus de 50% du marche de l'usage.

Quand la voiture a plus de 40 000 km et elle a deux ans, bien rare que c'est une voiture qui a servie pour une compagnie de location a court terme.

Your Mother
14/06/2007, 16h58
En effet,
mon ancien employeur avait une entente avec Toyota. Dès qu'une voiture atteignait 1 an ou 60000km, ils changeaient à un prix déjà établi (principe de la location)

Et les allocations voiture sont un sujet de discussion entre représentants et je peux vous dire que notre compagnie est l'une des rare grande société à laisser ses flottes monter à 4 ans/200000km, la majorité, c'est du 12-24 mois 60000 à 120000 km

Bref, à lire les commentaires dégradants de Acura40, je me demande qui est-ce qui ne vit pas sur la même planète que les autres...

Juste à regarder la moyenne d'âge des véhicules plaqués FF... je suis d'accord que le type qui paie de sa poche ne garde pas un véhicule moins de 2 ans (à moins d'acheter un tribute 4 cylindres :lol: ), mais dans le corporatif, c'est une tout autre histoire.

Pour conclure, as-tu déjà loué une voiture chez National, Enterprise, Hertz et autres qui n'était pas de l'année et qui n'avait pas moins de 25000km?

yolarep once
14/06/2007, 17h06
En effet,
mon ancien employeur avait une entente avec Toyota. Dès qu'une voiture atteignait 1 an ou 60000km, ils changeaient à un prix déjà établi (principe de la location)

Et les allocations voiture sont un sujet de discussion entre représentants et je peux vous dire que notre compagnie est l'une des rare grande société à laisser ses flottes monter à 4 ans/200000km, la majorité, c'est du 12-24 mois 60000 à 120000 km

Bref, à lire les commentaires dégradants de Acura40, je me demande qui est-ce qui ne vit pas sur la même planète que les autres...

Juste à regarder la moyenne d'âge des véhicules plaqués FF... je suis d'accord que le type qui paie de sa poche ne garde pas un véhicule moins de 2 ans (à moins d'acheter un tribute 4 cylindres :lol: ), mais dans le corporatif, c'est une tout autre histoire.

Pour conclure, as-tu déjà loué une voiture chez National, Enterprise, Hertz et autres qui n'était pas de l'année et qui n'avait pas moins de 25000km?

Wahahahaha, scusé j'en ai ris devant mon écran.

Alors Acura40, comprend tu maintenant qu'il y a bel et bien beaucoup de monde qui change à chaque année.

Aruca40
14/06/2007, 18h24
Your Moyher a écrit:
''Bref, à lire les commentaires dégradants de Acura40, je me demande(s) qui est-ce qui ne vit pas sur la même planète que les autre(s)''.


Aruca40, à l'envers fait Acura '04.*C'est la TSX 2004 vendue il a 1 mois. Même si on ne vit pas sur la même planète c'est bon à savoir. :P J'aimerais bien savoir, ce que tu entends par commentaires dégradants??? Elle est bien bonne celle là... Whawhawha, je ris tellement que ma face se cogne sur mon écran!
Emprunté de ''Ya-La-Reponce à tout'' Un commentaire dégradant???

Es-tu modérateur sur ce forum? Si je te dis ''Go to See Your Mother'', est-ce dégradant? Si je viens d'une autre planète, comme tu dis, puis-je me permettre de poser des questions, m'interroger, même apporter des doutes sur ce monde fou de l'automobile qui semble faire tourner la planète Terre? Hummmmm! Mauvais achat... Ici la Terre...

Je pose ces questions parce que, depuis 1970, j'ai toujours acheté des voitures neuves. Pauvre ignorant de moi. Mon garage a trois portes, une place est manquante, j'attends ma Aura Green Line. Mais je ne m'en plains pas trop puisque l'été je sors ma Mazda MX-5, une merveille à conduire sur nos belles routes de ma planète... Ne cherchez pas à savoir laquelle... Je n'aime pas la cohue! À la prochaine,,,,,,,,,,,,,,,, :lol:

Slammer
14/06/2007, 23h31
je dirait que c'est plutot rare le monde qui garde leur voiture plus de 10 ans....

juste a regarde les plaque d'immatriculation, bien rare d'en voire des vieilles!!!

Aruca40
15/06/2007, 23h22
je dirait que c'est plutot rare le monde qui garde leur voiture plus de 10 ans....

juste a regarde les plaque d'immatriculation, bien rare d'en voire des vieilles!!!


Parfaitement d'accord avec toi. Mais il y a un juste milieu! À part le petit pourcentage de compagnies qui changent leur flotte à tous les ans pour comptabiliser leurs dépenses en revenus...

Essais de louer une voiture chez GM pour deux ans... C'est un NON catégorique... Et partout ailleurs, chez la concurrence. 48 mois est la norme établie depuis plusieurs années! Bien sûr que chez Autos H. Grégoire, il se peut qu'il y en aie de deux ans d'usure. Pas fréquent!

Pour changer une de mes voitures, le 48 mois n'était pas atteint. Étant bon client et ayant trouvé un acheteur de mon entourage...J'ai pu raccourcir les 48 mois en passant la commande et l'attente de près de trois mois pour la nouvelle... Ce sont des compromis faisables!

Aujourd'hui, on ne voit que des plaques neuves... C'est le nouveau marché de l'automobile... ''La change vite''. Et ce n'est pas une maladie tropicale... :lol: