PDA

Voir la version complète : Consommation Nissan Sentra SE-R Spec-V



dunlop5120
07/02/2003, 15h26
J'aimerais savoir combien consomme votre SE-R Spec -V. Mes chiffres ne sont pas proche de ceux du fabriquant 9.7l route\11.3 ville du 100km. De plus n'ai jamais fait plus de 350km avec un plein d'essence et 300 km de moyenne si je le pousse un peu..merci de vos réponse à l'avance.

Cohiba
07/02/2003, 16h07
hiver = c`est normale de dépasser la normale

les chiffres = jamais vrai !!!

Dr Duke
07/02/2003, 17h20
Je ne peux te donner mes chiffres de consommation car j'ai jamais calculer, par contre OUI elle consomme beaucoup, j'ai déjà faite 350km moi aussi avec une tank.

Mets du super comme recommander, ça va aider un peu, et si tu as le malheur de jouer du pied droit...c'est catastrophique.

C'est surement moi qui hallucine, mais c'est avec du Petro Canada que je fais mon meilleur millage, le pire c'est Sonic.

Steeve
09/02/2003, 14h23
Est-ce que la SE-R consomme autant ? Je suis en train d'envisager m'en procurer une mais vous êtes en train de me faire peur avec la consommation. J'ai un Civic SI et je vais 600 Km l'été (450-500 km l'hiver). Avez-vous eu des problèmes avec ? Y a-t-il des point que vous n'aimez pas ?

Dr Duke
09/02/2003, 14h27
J'imagine que la SER non Spec-V consomme autant, c'est le même moteur, c'est sure que tu feras pas 600km avec une tank, en tout cas moi j,ai jamais faite ça.

Steeve
09/02/2003, 14h31
Comment aimez-vous votre voiture ? LA recommanderiez-vous ? Combien de temps est-ce que ça a pris avant que votre concessionnaire puisse vous la livrer (en d'autres mots, quel a été le temps d'attente?)

Dr Duke
09/02/2003, 15h58
Moi le premier concessionnaire qui me l'avait vendu, ne me l'a jamais livré, apres trois mois de niaisage il avait pas encore de date alloué pour la construction de mon véhicule.
D'un autre coté grace a des contacts, j'en ai trouvé une avec 1500km, la même couleur que je voulais et en plus avec le groupe sport pour le même prix qu'une de base.

Je sais pas par contre si en 2003 c'est dure d'en avoir une, je sais que chez Brossard Nissan il en a une jaune dans le showroom.

Coté satisfaction, j'hésiterais pas a refaire le même choix.

les POURS

-Puissance
-look
-prix
-équipement complet
-confort

les CONTRES

-finition perfectible
-consommation
-pneu glissant sous la pluie
-boite de vitesse récalcitrante

Je déplore par contre une peinture de tres basse qualité, une consommation d'huile pour les modeles 2002.

J'ai même pas été voir les autres modeles avant d'aller chez Nissan, j'ai tombé en amour avec et je l'ai acheté.
Pour le prix il a pas grand chose qui arrive avec, évidenment lorsqu'on parle prix versus performance.

templar
09/02/2003, 17h05
Salut Steeve,

Essaye-la comme il faut, il semblerait que la suspension ne soit pas à la hauteur des performances du moteur. C'est du moins ce qu'on en dit dans le Guide de l'Auto.

Par contre, rapport quantité/prix, c'est difficile à battre.

Pour le look, ça dépend des goûts, l'arrière fuyant n'est pas des plus réussis...

D'autre part, il faut pas s'attendre à une économie d'essence formidable avec 175cv sous le pied droit...

Bon magasinage!

Templar

[This message has been edited by templar (edited 09-02-2003).]

dunlop5120
09/02/2003, 19h16
Écoute j'ai une 2003 et je l'aime vraiment beaucoup. Pour la disponibilité, en 2003 il n'y a aucun problème, si jamais un garage te fait niaiser, t'as juste à changer. Avec un peu de volonté, ils trouvent toujours. Bien souvent ils te niaisent parce qu'ils attendent un vr de la cie au lieu d'aller regarder dans les garages concurant, tout simplement parce que c'est plus payant pour eux.

Pour la consommation, c'est pas une Civic c'est certain. À date,l'hivers, je fais en moyenne 10.5l du 100km. En passant c'est identique à une Cavalier Z-24 et d'une protégé 2.0l qui ont des performances nettement en dessous.

Pour le reste, la finition est excellente pour la 2003 et ils ont règlé les problèmes de consommation d'huile du moteur.Il faut dire que ce n'était pas tous les modèles 2002 qui ont eu ce problème. Pour les pneus glissants, ben de série c'est du 17po d'été, donc c'est certain que c'est glissant sous la pluie et sur la neige, il faut même pas y penser.

Pour les contres, je te dirais que l'effet de couple se fait sentir dans le volant, surtout en reprise où il faut même faire attention pour ne pas l'échapper. L'autre détail agassant, c'est le fameux système de traction qui fait tourner les roues d'en arrière dans le même sens de la courbe lors des virages serrés. Ça l'aide les conducteurs inexpérimentés qui veulent pousser leurs machines, mais pour ma part j'aime mieux avoir une peu de survirage ou de sousvirage bien contrôlé qu'une conduite assisté. Mais bon, je m'habitue tranquillement.

Cohiba
09/02/2003, 21h17
( je te dirais que l'effet de couple se fait sentir dans le volant, surtout en reprise où il faut même faire attention pour ne pas l'échapper )

le moteur est bon mais tu voie que l`auto est pas faite pour le moteur !!!

dunlop5120
10/02/2003, 03h46
C'est certain que le chassis manque un peu de rigidité, mais au moins la suspension et les pneus corrigent un peu la situation, sinon ce serait effrayant.Que veux-tu, elle ne peut pas être parfaite, surtout pour le prix.