PDA

Voir la version complète : Phénomènes météo pour cet été... on va se faire brasser !



V@nquish
08/06/2007, 19h26
Peut-être un signe du réchauffement climatique !

On risque de se faire brasser à soir ! Gatineau est sous veille de tornade depuis 18h45 et la région de Pembroke (ontario) était sous alerte de tornade à la même heure. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !

Ça ne se rendra probablement pas par chez nous (Québec), mais Montréal, Outaouais et l'Abitibi risque de se faire pas mal arroser !

Y a-t-il des amateurs de météo violente ici ? J'en suis un ! :D

Alain36
08/06/2007, 21h10
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !


Euh, c'est parce qu'il y a eu une alerte de tornade la semaine passée dans le coin de Joliette...

powered_by_volvo
08/06/2007, 21h18
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !


Euh, c'est parce qu'il y a eu une alerte de tornade la semaine passée dans le coin de Joliette...

effectivement, je suis de lanaudière et en fait il ya eu une tornade à ste-mélanie ( 15 mins au nord de Joliette)

Jan
08/06/2007, 21h46
Ohhhhhhhhhhhhh, moi, je suis peureuse à mort pendant ce moment. Mais ca s'explique par le fait que je suis comme allergique aux éclairs. Quand j'en vois, le lendemain, je ne peux plus ouvrir les yeux, ils sont collés. Et ca prend plus de 10 minutes pour les faire décoller et cela, depuis mon plus jeune âge.

Mon premier tonnerre entendu à Mtl fut tellement fort que ma tante de Repentigny m'a arrêté de courir autour du divan dans le salon à mon 3ième tour complet. :lol: :lol: :lol:

V@nquish
08/06/2007, 23h16
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !


Euh, c'est parce qu'il y a eu une alerte de tornade la semaine passée dans le coin de Joliette...

Tu as raison, je lavais oublié :oops:

Mais il reste que c'est assez exceptionnel d'en avoir tant que ca. On signale en moyenne une dizaine de tornades par année au canada. Et l'été n'est même pas commencé encore. Ça promet :D

Alain36
09/06/2007, 07h44
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !


Euh, c'est parce qu'il y a eu une alerte de tornade la semaine passée dans le coin de Joliette...

Tu as raison, je lavais oublié :oops:

Mais il reste que c'est assez exceptionnel d'en avoir tant que ca. On signale en moyenne une dizaine de tornades par année au canada. Et l'été n'est même pas commencé encore. Ça promet :D

Ben moi, je me rappelle que l'été 1984 avait été assez dur... fin mai, on avait eu un maudit gros orage qui avait duré un bon deux heures, une pluie torrentielle, des vents qui avaient déraciné des arbres pis la route en avant du pensionnat avait été inondée... ensuite, en août, un autre gros orage du même genre et tout près du camping où on passait l'été (1km environ), une tornade avait emporté une grande! Plus loin, à une douzaine de km, une maison avait été tassé de 12po sur ses fondations!

Jan
09/06/2007, 08h00
Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop, on donne une alerte de tornade lorsque des gens viennent d'en faire l'observation et que ça a été confirmé. C'est la première fois que je vois ça au canada !


Euh, c'est parce qu'il y a eu une alerte de tornade la semaine passée dans le coin de Joliette...

Tu as raison, je lavais oublié :oops:

Mais il reste que c'est assez exceptionnel d'en avoir tant que ca. On signale en moyenne une dizaine de tornades par année au canada. Et l'été n'est même pas commencé encore. Ça promet :D

Ben moi, je me rappelle que l'été 1984 avait été assez dur... fin mai, on avait eu un maudit gros orage qui avait duré un bon deux heures, une pluie torrentielle, des vents qui avaient déraciné des arbres pis la route en avant du pensionnat avait été inondée... ensuite, en août, un autre gros orage du même genre et tout près du camping où on passait l'été (1km environ), une tornade avait emporté une grande! Plus loin, à une douzaine de km, une maison avait été tassé de 12po sur ses fondations!

Si je me rappelle bien, cet été là en Gaspésie, nous avions eu droit à quelques fois de la grêle et un moment donné à une queue d'ouragan.

Lynx
09/06/2007, 09h00
COOOOOOL J'aime bien voir l;a nature en action :twisted:

... Tant que le toit de la maison reste en place par contre :wink:

Science obs / Fréquence des ouragans: quelle est la norme? (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sciences_de_la_terre/20070607.OBS0783/frequence_des_ouragans_quelle_est_la_norme.html)

dedemo
09/06/2007, 15h38
Moi je déteste ces tempêtes de vent et de pluie pis le risque de perdre tout ce qu'on a acquis dans une vie.

guy_geo
09/06/2007, 17h53
Vous mélangez la climatologie et la météorologie.. 2 choses différentes...

La météorologie étidue le temps sur de brefs moments, avec des paramètres comme la pression atmos, le vent, la t, l'humidité etc. :D

La climatologie étudie l'ensemble de ces phénomènes sur de vastes ensembles géographiques et ce en les comparant sur plusieurs années. :wink:
C'ets mon domaine, je suis géographe, spécialité climatologie.
8)

FireWire
09/06/2007, 22h14
geek!

Jan
09/06/2007, 23h35
Vous mélangez la climatologie et la météorologie.. 2 choses différentes...

La météorologie étidue le temps sur de brefs moments, avec des paramètres comme la pression atmos, le vent, la t, l'humidité etc. :D

La climatologie étudie l'ensemble de ces phénomènes sur de vastes ensembles géographiques et ce en les comparant sur plusieurs années. :wink:
C'ets mon domaine, je suis géographe, spécialité climatologie.
8)

On a un tout petit point commun, j'ai ma mineure en géo. :P

mazzzda
10/06/2007, 07h56
je suis correct jai une maison en brique :lol:

Japfan
10/06/2007, 15h54
Avec une saison des ouragans qui s'annoncent plutôt mouvementée aussi, j'ai pas très hâte de voir les cours de l'essence cet automne.

Francis F
10/06/2007, 20h33
Avec une saison des ouragans qui s'annoncent plutôt mouvementée aussi, j'ai pas très hâte de voir les cours de l'essence cet automne.

99,9 le 1er janvier prochain ! 8)

Le plus haut sera 122,9.