PDA

Voir la version complète : Boycott officiel de Shell Canada



Fredou
07/02/2003, 10h45
Je lance ici un boycott des produits Shell, et ce pour l'ensemble du Canada. Ces gens sont irresponsables et conscients ou non, ils se foutent de vendre du carburant non adapté au réalités canadiennes ou québécoises. Je m'explique :
Bon, à 7 mois d'utilisation et 19 500 km sans problème, fallait pas que ça dure trop longtemps.
Le 14 janvier 2003, un beau flat, que dis-je, un "blow out" à 130 km/h (autoroute 40, sortie Legendre). Résultat : pneu fini (2 trous), mais changer un flat à -25oC, c'est pas trop l'fun. Une chance que mon père m'avait donné, pour ma fête, un impact électrique qui se branche sur le 12 volts... Magique, j'ai dû sauver 5-7 minutes de gossage avec les bolts.
L'autre malchance, et la raison de ce boycott, c'est celle-ci : en revenant de travailler, le 16 janvier dernier, le moteur de ma Jetta familiale GLS TDI 2003 s'est mis à boquer. Au début, c'était comme si je pognais plein de petites bosses, et c'est allé en grandissant. Un moment donné, sur le planche et le pied dans le fond de la panne, je pouvais à peine atteindre les 80 km/h. Ça faisait comme si je pognais le cut-off, mais à 1900 tr/min.
J'arrête pour appeler l'assistance 24 hrs de VW, mais le message au téléphone me dit que... c'est fermé. Ben oui, 24 heures! Je m'essaie, et il repart. En roulant à 50-60 km/h, pas de problèmes. Retourne sur l'autoroute par la route de l'Aéroport et Hamel, et rendu sur l'autoroute de la Capitale, il recommence à boquer. Mais là, la lumière du Check engine allume. Oups, j'aime pas ça trop trop, j'arrête donc sur le côté. Je me dis qu'il allait mieux après une petite pause, alors j'arrête le moteur. Quand j'essaie de le repartir, plus rien. Niet. Ça vire dans l'beurre, comme si le starter tournait dans le vide, comme si le moteur avait décidé de ne plus être là.
Après 2 remorquages (le 16 au soir et le 18 en après-midi), les techniciens de mon concessionnaire sont unanimes : c'était bien le fuel qui était gelé... Résultat? Une facture de 162$ avec les taxes. Tout ça parce que Shell Canada et un de ses détaillant sont complètement irresponsables. Le fuel n'était pas adapté aux conditions hivernales, ou bien il y avait de l'eau dedans, mais bon, il a gelé, et c'est pas supposé arriver.
J'ai é**** une lettre, que vous pourrez lire ci-bas :

sword_strike
07/02/2003, 10h56
Je prend toujours les essences d'hiver de Petro-Canada.
Même quand j'avais ma 323 1986, elle ne m'a jamais fait faux bond (même après un week-end au complet sans fonctionner à -40)

Gigantee
07/02/2003, 18h30
Fredou...

C'est pas drôle...mais dans ta malchance tu a été chanceux ...je ne sais pas si le problème a été réglé ...mais ca doit parce ce que je vais te dire a été a l'émission J.E... Alors des personnes possédant des véhicules avaient des problème comme toi...
Alors pour l'émission J.E., un concessionnaire a été pris. C'était Chrysler...alors le directeur du service expliquait que a un moment donner beaucoup de personne revenait avec des véhicules neuf au services...un peu comme toi...

Après beaucoup de casse tte du service,il ônt trouvé que c'était la pompe a essance avec le filtre a essance qui sont en défaut...il les change...mais le mme client revienne...pour les même problèmes...

Alors le concessionnaire pousse l'investigation plus loin pour découvrir que c'est le manufacturier SHELL qui est en défaut. SHELL avait modifié la formule de leur essance Bronze...résultat..l'additif que SHELL avait rajouté était néfaste pour la pompe a gaz et le filtre...Il avait comme effet de laisser des résidu collant dans la pompe a essance et de boucher le filtre a essance.

Croyez moi...ce nouvel additif n'a pas fait long feu....

100limites
07/02/2003, 19h37
Je n'ai jamais vraiment cru que l'essence d'une compagnie pétrolière était vraiment meilleur qu'une autre... mais je choisis par contre toujours ma station service. Je préfère une station avec des réservoirs neufs et achalandés qu'une vieille station déserte. En renouvellant régulièrement leur essence, ces stations risquent moins d'accumuler de l'humidité, donc de l'eau dans leur gas.

Petite anecdote : J'ai passé 5 ans à gaser toujours au même endroit (Petro-Canada) avec ma vieille Civic sans le moindre problème. L'an passé, j'ai changé pour une Protegé 2002 neuve. À quelques reprises, j'ai éprouvé de la difficulté à démarrer mon auto... et c'était l'été. Avant de trop m'affoler, j'ai décidé de changer de station service (Couche-Tard neuf). Depuis, le problème à disparu à 80%. Un problème qui m'arrivait une fois au 2 semaines m'arrivent maintenant une fois au 4 mois. Allez comprendre !

jobine
07/02/2003, 22h22
J'ai lu quelque part que le problème avec le diesel était que le nombre de voiture qui l'utilise n'était pas asser grand. Normalement, les pétrolières ajoute un "anti gel" dans le diesel pour ne pas qu'il gel. Mais le problème est que le stock (dans le réservoire) ne descent pas vite. Donc l'hiver, il peut rester du diesel d'été. Ça ne cause pas de problème s'il fait pas trop froid mais avec les froid qu'on a eu ...

BedZ
08/02/2003, 10h53
Vraiment plate Fredou...

Kossé ça cette affaire de service D'URGENCE 24h fermé???? Si j'étais toi je ferais une plainte!

Concernant l'essence, ma blonde me dit qu'Irving a déjà eu un problème "d'eau dans le gaz"

Civ95
10/02/2003, 09h34
Moi quand il fait froid je mets une petite bouteille d'antigel pour ligne d'essence en même temps que je fais le plein. Ca coûte 2$ chez Can Tire.