PDA

Voir la version complète : hyundai Accent: moteur interference free ou non?



Japfan
10/06/2007, 15h47
Je voudrais savoir si le moteur d'une Accent 2001 est interference free ou non pour les valves et les pistons? Autrement dit, est ce que les valves peuvent entrer en collision avec les pistons si la timing belt casse? C'est l'auto de ma soeur qui est rendue à 100 000 km et en plus, je crois qu'il est recommandé de changer la strap aux 5 ans alors que l'auto a déjà 6 ans d'usure. J'essaie de la convaincre de la faire changer même si ça coûte cher, mais je sais pas si elle risque gros si jamais ça pête? Dans un moteur interference free, au pire ça te coûte un remorquage, mais si elle l'est pas, j'ai comme l'impression que le coût des réparations du moteur dépassera la valeur du véhicule.

Slammer
10/06/2007, 22h29
tu lui dira que c'est elle la pire.

Elle veux economiser poru le momment, pour payer plus cher plus tard!!!

Bon moyen pour perdre encore plus d'argent.

De toute facon, qu'elle change les strap pareil car sinon, c'est son moteur qui risque de surchauffe, la batterie qui va se decharge ou bien son air climatise qui va arrete de fonctionner.

sunlight
11/06/2007, 03h04
MOn ami avant d'acheter une Tiburon avait un Accent 2000 et il a fait changer la courroie dans garage indépendant quand il l'a achetée, elle avait 150 000 km... évidemment elle était finie mais ça juste coûté 230$. C'est pas si mal je trouve.