PDA

Voir la version complète : frais de transport et préparation



sabey
10/06/2007, 20h27
Ok, j'ai a peut pret 2000$ de frais de transport et de préparation sur ma prochaine voiture.

Es-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce frais dans le détail?

Et es-ce que je peux demander le détail du 2000$ ou c'est du genre c'est pour payer la couleur du nouveau tapis dans le bureau du proprio... je sais pas mais je trouve que c'est un frais caché.

Mon char, je le vend 40000$, oops, j'ai oublier, y a 2000$ + tx a ajouter :evil:

Je veux que le gars m'explique.

Ho BTW, le 2000$ est a part d'un autre frais, appeler frais d'administration de je me rappel pu combien de centaine de piastre.

Thanks

Your Mother
10/06/2007, 20h35
Techniquement, ca devrait représenter les frais pour avoir apporté ta voiture de l'usine à ton concessionnaire + les frais de préparation (ajustements mineurs, essai routier post transport, plein d'essence etc)

Mais si c'est vraiment le cas, comment se fait-il qu'une Dodge Charger coûte le même prix à livrer de Bramelae Ontario à Montréal que Bramelae Gaspé?

Me semble que le gars de Gaspé devrait payer $2500 de transport et le gars de Mtl 500!


Dans les faits, c'est que les dealers ne sont pas obligés d'inclure ce frais dans leurs promo... ils peuvent donc proposer une voiture à $350/mois au lieu du prix réel de $380/mois (exemple)

Regardez les constructeurs qui annoncent haut et fort vendre la voiture la moins chère... et comparez les frais de préparation!

J'Ai vraiment hâte au jour où le prix marqué sera le prix à payer point final.

Francis F
10/06/2007, 20h35
Ces frais sont imposés par le constructeur. Ils contiennent entre autres, le transport de la voiture de l'usine au concessionnaire, la préparation de la voiture pour la livraison, etc. Demande à ton concessionnaire qu'il te l'explique en détails. Mais on peut rarement s'en passer.

sabey
10/06/2007, 20h40
Shit, moi ce qui m'écoeure c'est que tu peux pas acheter un char neuf sans c'est maudit frais. C'est de la publicité trompeuse de vendre un char a 350$/mois quand c'est IMPOSSIBLE que tu t'en sorte a ce prix là

Faut tout bin que le char sois chez le concessionnaire pour te le vendre?! shit...

Y sont incroyable, c'est comme les pétriolières... on paye pour le prix du brut qui va etre à la pompe dans 3 mois. Mais c'est sur que si le prix du brute descends... pas question de vendre moins cher!!!

Slammer
10/06/2007, 22h08
pourquoi c'est seulement dans le domaine de l'automobile qu'il y a des frais de transoprt?

je paye pas de transport a la caisse lorsque j'achete mes crevettes de matane a sherbrooke ou le frigo qui a ete fabriquer en chine. Tout est inclus dans le prix.

C'est vraiment une lois bizarre en maudit.

sabey
11/06/2007, 08h59
T'as bin raison.... c'est R..I..D..I..C..U..L..E!!!

Je pense que je vais ouvrir une plainte a l'OPC :lol:

bigwolf
11/06/2007, 09h43
Ho BTW, le 2000$ est a part d'un autre frais, appeler frais d'administration de je me rappel pu combien de centaine de piastre.

Obstine toi pour ces frais la. Tu n'est pas obligé de payer ces frais. Ils ont commencé ça depuis les H.G. ( qui eux vende le prix afficher + $400)

Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais on ma dis que ces frais n'étais pas légal .... donc, si tu t'obstine un peu, tu ne le paieras pas.

yolarep once
11/06/2007, 09h59
Ce qui est sur c'est que le frais d'administration, ca c'est du vol.Ceux la tu peux assurément te les faire enlever. Par contre tu as déja signer le contrat, je crois, alors bonne chance pour les faire enlever.

Ricardo A
11/06/2007, 10h03
frais d'administration ??? check si t'as pas un paraplui dans l'c**, et vérifie si il est pas ouvert en meme temps.

Transport/prep, that's it. Check les pub nationales de ton manufacturier, et lis le "fine print". Ca va te le dire combien ils devraient te charger. Sinon, fais du chantage avec un autre dealer 8)

dedemo
11/06/2007, 13h42
Ces frais de transp. et prép. représentent la nouvelle façon des constructeurs d'augmenter leurs prix sans être obliger d'en faire mention dans leur publicité. C'est fou mais lorsqu'ils annoncent un prix de 22,995$ en grande pompe à la télé, une fois arrivé chez le dealer, SURPRISE!!! Tu es à 24500$ minimum sans compter les autres SURPRISES!!! non inclues dans le prix. S'en est rendu dégueulasse et indécent.

Et n'oubliez pas non plus que ces foutus frais ne sont pas inclus dans les locations à 199$/mois également. Donc de 199$/mois, si t'as pas de mise de fonds, avec les taxes et tout, tu grimpes très facilement à 345$/mois.

À quand une loi qui obligerait les constructeurs à inclure dans leur publicité, tous les frais et taxes que le consommateur n'a pas le choix d'acquitter???

SUV-MEN
11/06/2007, 16h09
Ces frais de transp. et prép. représentent la nouvelle façon des constructeurs d'augmenter leurs prix sans être obliger d'en faire mention dans leur publicité. C'est fou mais lorsqu'ils annoncent un prix de 22,995$ en grande pompe à la télé, une fois arrivé chez le dealer, SURPRISE!!! Tu es à 24500$ minimum sans compter les autres SURPRISES!!! non inclues dans le prix. S'en est rendu dégueulasse et indécent.

Et n'oubliez pas non plus que ces foutus frais ne sont pas inclus dans les locations à 199$/mois également. Donc de 199$/mois, si t'as pas de mise de fonds, avec les taxes et tout, tu grimpes très facilement à 345$/mois.

À quand une loi qui obligerait les constructeurs à inclure dans leur publicité, tous les frais et taxes que le consommateur n'a pas le choix d'acquitter???

Pas besoin de loi, tu n'as qu'à pas acheter. Je n'ai pas vu de tordage de bras.

Le seul hic est la perte de temps encouru lors de ton magasinage mais ce sont eux les véritables perdants.

dedemo
11/06/2007, 17h07
Ces frais de transp. et prép. représentent la nouvelle façon des constructeurs d'augmenter leurs prix sans être obliger d'en faire mention dans leur publicité. C'est fou mais lorsqu'ils annoncent un prix de 22,995$ en grande pompe à la télé, une fois arrivé chez le dealer, SURPRISE!!! Tu es à 24500$ minimum sans compter les autres SURPRISES!!! non inclues dans le prix. S'en est rendu dégueulasse et indécent.

Et n'oubliez pas non plus que ces foutus frais ne sont pas inclus dans les locations à 199$/mois également. Donc de 199$/mois, si t'as pas de mise de fonds, avec les taxes et tout, tu grimpes très facilement à 345$/mois.

À quand une loi qui obligerait les constructeurs à inclure dans leur publicité, tous les frais et taxes que le consommateur n'a pas le choix d'acquitter???

Pas besoin de loi, tu n'as qu'à pas acheter. Je n'ai pas vu de tordage de bras.

Assez bizarre comme réponse sur un forum. Si on suit ta ligne de pensée, si tu n'étais pas d'accord avec moi, t'avais juste à pas répondre, je ne t'ai pas tordu un bras! :roll:

wowlesmoteurs
11/06/2007, 17h54
Et n'oubliez pas non plus que ces foutus frais ne sont pas inclus dans les locations à 199$/mois également. Donc de 199$/mois, si t'as pas de mise de fonds, avec les taxes et tout, tu grimpes très facilement à 345$/mois.


c'est que la plupart des pubs qui annonce des bas prix de location, inclu la préparation/transport ds ce prix. souvent ce sont les frais de location "genre 350$ chez hyundai" et les taxe qui sont pas inclus. et souvent il y a un cash down a donner en plus.

HyperTech
13/06/2007, 00h29
ca fait longtemp que je le denonce ca aupres des concessionnaires que je visite, c'est jamais de leur faute, c'est toujours les autres qui les obliges a charger ci et ca. avant c'etait 500$ c'etait pas si pire, mais la...c rendu dans les 1500$-2000$ avec les taxes. C'est drole que wolksvagen charge 500$-600$. Un char qui est frabriquer au etat devrais pas couter 1500$ de frais de transport. En tk, peu importe ce que ca coute, ca devrais etre inclus dans le prix du char, comme ca on sais vraiment combien on paye des le depart.

dedemo
13/06/2007, 13h18
ca fait longtemp que je le denonce ca aupres des concessionnaires que je visite, c'est jamais de leur faute, c'est toujours les autres qui les obliges a charger ci et ca. avant c'etait 500$ c'etait pas si pire, mais la...c rendu dans les 1500$-2000$ avec les taxes. En tk, peu importe ce que ca coute, ca devrais etre inclus dans le prix du char

En jouant avec ces frais, ils ne sont pas obligés de tout changer leur publicité qui incluent le prix du véhicule. Je serais supris de connaître ce qui arrive au gars qui a une concession à deux kilomètres de l'usine Ford à Oakville?

Concept
13/06/2007, 13h49
ca fait longtemp que je le denonce ca aupres des concessionnaires que je visite, c'est jamais de leur faute, c'est toujours les autres qui les obliges a charger ci et ca. avant c'etait 500$ c'etait pas si pire, mais la...c rendu dans les 1500$-2000$ avec les taxes. En tk, peu importe ce que ca coute, ca devrais etre inclus dans le prix du char

En jouant avec ces frais, ils ne sont pas obligés de tout changer leur publicité qui incluent le prix du véhicule. Je serais supris de connaître ce qui arrive au gars qui a une concession à deux kilomètres de l'usine Ford à Oakville?

Ben c'est simple, ils font une moyenne, ca coute 6000 $ livrer un auto a MTL et 1000 $ a Chicago et 100 $ a Oakville. Donc ils chargent 2366 a tous le monde. J'ai l'impression que ce forum es rendu juste du chialage de dealer. Sont pas ouvert la fds, ils chargent trop de frais, c'est des crosseurs... :-ozzzZZ

Slammer
13/06/2007, 13h54
a la place de change le prix de la voiture, il change les frais, tout simplement.

Comme ca, on peux dire que le prix des voiture n'augmente pas ou la valeur de renvente, ne change pas.

Acura on Fire
13/06/2007, 14h00
Moi c'est pas compliquer ! Quand je donne les prix j'inclus les frais de transports , comme ca , il n'y en a pas de surprise !

C'est sur que dans les publicitées...ils mettent cela alléchant !

dedemo
13/06/2007, 14h53
Moi c'est pas compliquer ! Quand je donne les prix j'inclus les frais de transports , comme ca , il n'y en a pas de surprise !

Je suis convaincu que c'est la meilleure façon de fonctionner. Il y a rien de pire que de décevoir un client à sa première visite, mettons que ça commence mal la mise en contact.