PDA

Voir la version complète : Besoins Conseils Prêts auto!



RacingTeacher
12/06/2007, 16h49
On s'est finalement débarassé de la Protégé de ma blonde et nous voulons plus gros.

Nous avons besoins de 20 000 $ et nous avons un excellent crédit.

Le garage used nous offre un prêt auto 8% sur 5 ans.

Mon chum me conseille une marge de crédit de 20 000$ à 6%

Qu'est-ce qui serait le best ou avez des contacts pour trouver un meilleur taux d'intérêt?

Mon prêt hypothécaire est à 4.75% chez TD mais mon conseiller m'a offert une ligne de crédit ( j'ai pas trop compris ) à 8%.

Suggestions?

dedemo
13/06/2007, 13h33
Pour avoir déjà travaillé dans une banque, si tu vas vers la marge tu devras être extrêmement discipliné, sinon tu ne la rembourseras jamais en entier! Il est tellement facile d'y ajouter un montant à tout bout de champs... Un prêt à tempéramment a l'avantage d'être décroissant. Informes-toi, je sais qu'il y a aussi des marges de crédit dont une partie de la limite peut être sur base décroissante. Si tu as un bon crédit, ton taux sera peut-être mieux que 8%...

Ajouter un montant sur l'hypothèque, oublies-ça. Même à un meilleur taux le nouvel amortissement fera que tu rembourseras ton prêt sur 15 ou 20 ans, alors tu paieras ton véhicule deux fois avec les intérêts sans compter les frais de notaire pour un refinancement hypothécaire, nouvelle évaluation de la valeur marchande si tu es près du 75% de financement etc. etc. etc...

RacingTeacher
13/06/2007, 14h03
merci, dedemo !

seul problème, j'ai appelé la banque TD, 11% !!!!!!!!!!

j'attends des nouvelles de la caisse, ca augure bien mais j'ai hâte de voir.

Slammer
13/06/2007, 14h18
vas-y avec la caisse, car avec les ristounes a chaque annee, ca donne un coup de pouce.

Meme si t'a la carte Visa avec les bonidollars...a la place de t'acheter des gadgets, tu peux mettre de l'argent sur ton pret :)

aussi, magasine les dealer, certain ont des meilleures taux.

dedemo
15/06/2007, 16h45
merci, dedemo !

seul problème, j'ai appelé la banque TD, 11% !!!!!!!!!!

j'attends des nouvelles de la caisse, ca augure bien mais j'ai hâte de voir.

Malheureusement, les taux viennent de monter. Si les hypothèques tournent autour de 7,45%, normal de voir les offres de taux pour les prêts personnels autour de 10-11%...

RacingTeacher
15/06/2007, 21h35
Ouais, un char de 15 000$ used + taxe - 5000 $ de cashdown me donnait des paiements bien trop haut pour un used...

Lundi on va conclure un méchant deal ! neuf!

woohoo!
16/06/2007, 09h57
Avec des taux d'intérêt aussi bas sur des voitures neuves, je ne vois plus vraiment l'attrait d'une voiture usagée. Sous les 10 000$, le taux d'intérêt est d'environ 12.5%, et plus de 10 000$, environ 8%. Pensez-vous que le marché des véhicules d'occasion va connaître une baisse des ventes?

Chaque manufacturier devra vraisemblablement mettre sur pied leur propre programme de véhicule d'occasion certifié avec des taux d'intérêt réduits. BMW, Audi, Mercedes et Acura le font déjà.

RacingTeacher
16/06/2007, 10h32
Un Escape 2004 avec 80 000 km XLT V6 4X4 used revient presqu'au même prix qu'un XLS 4cyl neuf...


Chaque manufacturier devra vraisemblablement mettre sur pied leur propre programme de véhicule d'occasion certifié avec des taux d'intérêt réduits. BMW, Audi, Mercedes et Acura le font déjà.

Pour avoir fait une offre d'achat sur un MDX used, Acura n'a pas de taux réduit....

woohoo!
16/06/2007, 13h38
Un Escape 2004 avec 80 000 km XLT V6 4X4 used revient presqu'au même prix qu'un XLS 4cyl neuf...


Chaque manufacturier devra vraisemblablement mettre sur pied leur propre programme de véhicule d'occasion certifié avec des taux d'intérêt réduits. BMW, Audi, Mercedes et Acura le font déjà.

Pour avoir fait une offre d'achat sur un MDX used, Acura n'a pas de taux réduit....

Selon le sute d'Acura Canada, c'est genre 3.9% sur 24-36 mois sur des modèles 2002 à 2006, 4.9% sur 48 mois, 5.9% sur 60 mois, etc. Mais je pense que le programme vient tout juste de débuter.

MisterT
18/06/2007, 22h07
Ajouter un montant sur l'hypothèque, oublies-ça. Même à un meilleur taux le nouvel amortissement fera que tu rembourseras ton prêt sur 15 ou 20 ans, alors tu paieras ton véhicule deux fois avec les intérêts sans compter les frais de notaire pour un refinancement hypothécaire, nouvelle évaluation de la valeur marchande si tu es près du 75% de financement etc. etc. etc...

Pour la marge, tu n'auras rien en bas de 7% présentement et c'est un taux variable. Alors ton 1% d'écart n'est pas rentable par rapport au risque que ça entraine.

Pour l'hypothèque, tout dépend quels sont les clauses d'hypothèque que tu as. Si tu n'est pas assuré par un assureur prêt ( SCHL ou Genwork ), que tu as assez d'équité sur ta maison (toujours en bas du 75% pour sauver l'assureur-prêt) et que ton prêt hypothécaire supporte les multi-tranches, je ferais cela. J'ouvrirais une tranche indépendante de mon hypothéque et je metterais mon amortissement sur le temps voulu comme un prêt-auto. L'avantage est que tu pourrais avoir du 6,20% sur du 5 ans (ING offre du 5,74%, alors TD peut l'offrir!). Les taux affichés sont de 7,45%, mais il y a habituellement une marge de manoeuvre de 1.25% sur du 60 mois. La seule chose, c'est que la garantie sera la maison. Bref, si tes documents d'hypothèque offre les multi-tranches et que le prix affiché du lien de la banque sur ta maison (documents du notaire) est supérieur au montant totale que tu emprunterais (maison + auto), tu n'aurais pas à aller chez le notaire. Si tu dois aller chez le notaire, ça ne vaut pas la peine car en passant par Titres FCT, ça coût quand même 800$ de frais!

Meilleur chose, appel ton conseiller à la TD pour vérifier, quand je l'étais conseiller à la BNC, je l'offrais souvent. Je sais que la BMO ne l'offre pas, mais je ne suis plus au courant pour la TD.

Moi, je viens de prendre un prêt de 21000$ sur l'usagé et j'ai dû avoir du laid 7,9%. J'aurais pu la mettre sur ma marge de crédit, mais j'ai du 7,5% en plus d'être à taux variable et les taux ont encore tendance à vouloir monter. Bref, surement que j'aurais été en haut de mon 7,9% dans les mois à venir.