PDA

Voir la version complète : Lettre de Valcartier2007 pour ecroeurer les militaires



Mitch
12/06/2007, 19h26
Voici une copie de ce que un ami a recu par la mail :

http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/val2007/Valcartier.jpg
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/val2007/Valcartier001.jpg
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/val2007/Valcartier002.jpg
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/val2007/Valcartier003.jpg

Evidament , jamais signe par personne. C'est facile dans l'anonymat de ecrire et de dire des choses...

Saintor
12/06/2007, 19h28
Nos millitaires n'ont pas d'affaire à aller écoeurer le peuple là-bas. Du gaspillage sur toute la ligne.

Francis F
12/06/2007, 22h11
Reste que le Canada se mêle de ce qui ne les regarde pas. Le gouvernement doit cesser au plus vite la mission en Afghanistan.

HyperTech
13/06/2007, 00h16
Je sais pas pourquoi que le monde encoeure les militaires de Valcartier avec ces niaiseries la, parce que de toute maniere...y peuvent rien y faire. J'ai ete en Ontario et au B-C, j'ai remarquer que c'etait juste au Quebec que le monde ca supportait pas les militaires, meme qu'a defaut de les supportes, les haissais et faisais expres pour les nuires dans leur vie et leur mission.

Alain36
13/06/2007, 07h47
Je sais pas pourquoi que le monde encoeure les militaires de Valcartier avec ces niaiseries la, parce que de toute maniere...y peuvent rien y faire. J'ai ete en Ontario et au B-C, j'ai remarquer que c'etait juste au Quebec que le monde ca supportait pas les militaires, meme qu'a defaut de les supportes, les haissais et faisais expres pour les nuires dans leur vie et leur mission.

X2 mais je corrigerais ton dire... c'est juste à MONTRÉAL que le monde supporte pas les troupes... venez faire un tour à Québec... écoutez la radio... n'importe quel poste... on supporte nos soldats.

La p'tite clique de greens et de peace du plateau, allez travailler!! Si vous voulez écoeurer du monde avec vos lettres pleines de faussetés, envoyez ça à Stephen Harper... Les soldats vont partir à l'autre bout du monde pour 6 mois, ils devront laisser femme et enfants sans savoir s'ils vont les revoir... votre torchon, c'est la dernière affaire qu'ils veulent recevoir... ils ont autant de besoin de ça qu'un coup de 2X4 dans l'front!!

RacingTeacher
13/06/2007, 08h40
je me fais critiquer par la masse avec ma job... je suis assez homme pour vivre avec .

Les miliataires choississent de faire carrière pour $$$$ et pour vivre leur trip, parfait pour eux, très peu réfléchissent vraiment aux atrocités qu'ils vont commettre et aux traumatismes qu'ils vont subir...

C'est juste une lettre, si elle choque c'est qu'il y a un fondement de vérité.
Faut pas capoter avec ca.

Silverblades
13/06/2007, 10h05
Je sais pas pourquoi que le monde encoeure les militaires de Valcartier avec ces niaiseries la, parce que de toute maniere...y peuvent rien y faire. J'ai ete en Ontario et au B-C, j'ai remarquer que c'etait juste au Quebec que le monde ca supportait pas les militaires, meme qu'a defaut de les supportes, les haissais et faisais expres pour les nuires dans leur vie et leur mission.

X2 mais je corrigerais ton dire... c'est juste à MONTRÉAL que le monde supporte pas les troupes... venez faire un tour à Québec... écoutez la radio... n'importe quel poste... on supporte nos soldats.

Vous commencez à me gosser sérieusement avec votre batard de gué-guerre Montréal VS Québec !

Les résidents de Québec sont atteints d'un complèxe d'infériorité ou quoi??

HyperTech
13/06/2007, 10h09
je me fais critiquer par la masse avec ma job... je suis assez homme pour vivre avec.

Ok, tu te fais critiquer, mais tu porte p-e pas d'uniforme qui t'identifie clairement.


C'est juste une lettre, si elle choque c'est qu'il y a un fondement de vérité.
Faut pas capoter avec ca.

Ya pas juste la veriter qui choque...les mensonges ou "histoire amplifier" aussi.

HyperTech
13/06/2007, 10h11
Vous commencez à me gosser sérieusement avec votre batard de gué-guerre Montréal VS Québec !

Les résidents de Québec sont atteints d'un complèxe d'infériorité ou quoi??

moi je dirais plutot que montreal, y sen foute bin raide...que quebec les haisse, que val-belair les supportes.

RacingTeacher
13/06/2007, 10h44
Ok, tu te fais critiquer, mais tu porte p-e pas d'uniforme qui t'identifie clairement.


On n'est plus en 1950 où il était hot et vendeur d'avoir son beau suit pleins d'étoiles à la gare...
L'uniforme pour les identifier , faut pas charrier!


Quand tu choisis une job, tu prends les pours et les contre

Chirurgien: standind, $, humanitaire, contre: horaire insane
Policier: étude facile, emploi stable et stimulant, contre tu te fais insulter

tu vois le genre?

Quand tu es soldat tu t'attends à ce que plein de monde n'approuve pas ton métier, à ce que tu te fasses tuer, à ce que tu vois le pire de l'être humain. Si un lettre merdique t'affecte, ben tu devrais changer de métier.

Je trouve dommage que les soldats soit associé aux guerres inutiles, ces lettres devraient se retrouver au Gouvernement... Un soldat n'est qu'un pion sur l'échiquier...

Alain36
13/06/2007, 12h37
Vous commencez à me gosser sérieusement avec votre batard de gué-guerre Montréal VS Québec !

Les résidents de Québec sont atteints d'un complèxe d'infériorité ou quoi??

moi je dirais plutot que montreal, y sen foute bin raide...que quebec les haisse, que val-belair les supportes.

Parce que t'as écrit "tout le monde au Québec" alors que c'était faux. C'est à Montréal que le lobby "antisoldatsquébécoisenafghanistan" est le plus fort... dès qu'on sors du grand Montréal, c'est pas mal moins fort. Pis si planète Montréal dit qu'elle est contre quelque chose, c'est que toute la province pense comme elle. Avez-vous déjà oublié les élections?

Ici, à Québec, où on retrouve la base militaire de Valcartier (j'habite Beauport et 3 de mes voisins sont militaires), il n'y a pas grand monde qui parle contre le travail des soldats. Il y a des gens ici comme à Montréal qui pensent que le Canada ne devrait pas s'impliquer mais en critiquant les politiques, pas les soldats.

L'idée des lettres, c'est pas mal sûr que ça vient de Montréal...

dedemo
13/06/2007, 13h29
Exact, si on est pas d'accord faut le faire savoir aux politiciens. Ces soldats sont assez courageux d'aller au moins, tenter de faire du bien qu'ils n'ont pas besoin de nos sarcasmes. De toute façon, assis sur notre petit derrière ici au Québec, on est mal placé pour chiâler. Aussi, qui d'entre nous s'est rendu sur place pour aller constater ce qu'ils font de bien?

Slammer
13/06/2007, 14h29
d'accord avec toi dedemo.

j'admire un soldat qui va a la guerre, meme si on est contre, qu'un gars qui reste chez lui a chialer contre cette guerre et qu'il ne fais rien.

Ca fait partie du metier et on ne peux pas faire d'omelette sans casse d'oeufs. Alors, c'est sois la guerre ou pas, il n'y a pas de demi-mesure.

Francis F
13/06/2007, 15h56
Ici, à Québec, où on retrouve la base militaire de Valcartier (j'habite Beauport et 3 de mes voisins sont militaires), il n'y a pas grand monde qui parle contre le travail des soldats. Il y a des gens ici comme à Montréal qui pensent que le Canada ne devrait pas s'impliquer mais en critiquant les politiques, pas les soldats.

L'idée des lettres, c'est pas mal sûr que ça vient de Montréal...

Concernant ta dernière phrase, avant de dire ça, ça te prend des preuves. Si ça venait de ton 3è voisin ?

Si tu crois que les gens de Montréal crachent sur les soldats, tu te fous le doigt dans l'oeil. Premièrement, "l'anti-armée" dont tu parle ne vient pas de Montréal. Elle est peut-être plus présente parce qu'il n'y a pas de base millitaire à Montréal alors qu'à Québec, il y en a une grosse. Et surtout, personne ne chiale contre le soldat X, les gens désaprouvent la présence millitaire en Afghanistan. Donne un gun à un jeune de 18-20 ans sous entrainé et donne lui du pouvoir, c'est évident qu'il va faire des conneries. Le problème, c'est l'armée, pas les soldats.

axelred
13/06/2007, 16h29
j'admire un soldat qui va a la guerre, meme si on est contre, qu'un gars qui reste chez lui a chialer contre cette guerre et qu'il ne fais rien.

bla bla bla. tu admirerais un gars de la wehrmarch qui s'en va au front de pologne en 39 toi????? ben non. avant d'admirer tlm, il faut savoir si le sacrifice en vaut la peine.

Alain78
13/06/2007, 17h11
Ici, à Québec, où on retrouve la base militaire de Valcartier (j'habite Beauport et 3 de mes voisins sont militaires), il n'y a pas grand monde qui parle contre le travail des soldats. Il y a des gens ici comme à Montréal qui pensent que le Canada ne devrait pas s'impliquer mais en critiquant les politiques, pas les soldats.

L'idée des lettres, c'est pas mal sûr que ça vient de Montréal...

Concernant ta dernière phrase, avant de dire ça, ça te prend des preuves. Si ça venait de ton 3è voisin ?

Si tu crois que les gens de Montréal crachent sur les soldats, tu te fous le doigt dans l'oeil. Premièrement, "l'anti-armée" dont tu parle ne vient pas de Montréal. Elle est peut-être plus présente parce qu'il n'y a pas de base millitaire à Montréal alors qu'à Québec, il y en a une grosse. Et surtout, personne ne chiale contre le soldat X, les gens désaprouvent la présence millitaire en Afghanistan. Donne un gun à un jeune de 18-20 ans sous entrainé et donne lui du pouvoir, c'est évident qu'il va faire des conneries. Le problème, c'est l'armée, pas les soldats.
Le centre de ravitaillement de Longue-Pointe dans l'est de Montréal, ça ne compte pas pour une base militaire ?

Francis F
13/06/2007, 17h56
Ici, à Québec, où on retrouve la base militaire de Valcartier (j'habite Beauport et 3 de mes voisins sont militaires), il n'y a pas grand monde qui parle contre le travail des soldats. Il y a des gens ici comme à Montréal qui pensent que le Canada ne devrait pas s'impliquer mais en critiquant les politiques, pas les soldats.

L'idée des lettres, c'est pas mal sûr que ça vient de Montréal...

Concernant ta dernière phrase, avant de dire ça, ça te prend des preuves. Si ça venait de ton 3è voisin ?

Si tu crois que les gens de Montréal crachent sur les soldats, tu te fous le doigt dans l'oeil. Premièrement, "l'anti-armée" dont tu parle ne vient pas de Montréal. Elle est peut-être plus présente parce qu'il n'y a pas de base millitaire à Montréal alors qu'à Québec, il y en a une grosse. Et surtout, personne ne chiale contre le soldat X, les gens désaprouvent la présence millitaire en Afghanistan. Donne un gun à un jeune de 18-20 ans sous entrainé et donne lui du pouvoir, c'est évident qu'il va faire des conneries. Le problème, c'est l'armée, pas les soldats.
Le centre de ravitaillement de Longue-Pointe dans l'est de Montréal, ça ne compte pas pour une base militaire ?

C'est pas comme Valcartier ou des soldats sont stationns en très grand nombre.

Alain36
13/06/2007, 19h21
Ici, à Québec, où on retrouve la base militaire de Valcartier (j'habite Beauport et 3 de mes voisins sont militaires), il n'y a pas grand monde qui parle contre le travail des soldats. Il y a des gens ici comme à Montréal qui pensent que le Canada ne devrait pas s'impliquer mais en critiquant les politiques, pas les soldats.

L'idée des lettres, c'est pas mal sûr que ça vient de Montréal...


Hier midi, à la radio, l'animateur interrogeait une responsable de l'un des groupes signataires... elle était à Montréal.

Pis j'en profite pour te dire qu'à St-Jean, il y a une grosse base mais qui sert principalement de lieu de formation académique, je le sais, j'y ai travaillé en 2002... tout comme à Longue-Pointe qui, elle, sert principalement d'entrepôt et de centre administratif (QG du SQFT). Mais ces deux endroits ne sont rien comparés à Valcartier.

Francis F
13/06/2007, 20h48
Hier midi, à la radio, l'animateur interrogeait une responsable de l'un des groupes signataires... elle était à Montréal.

Pis j'en profite pour te dire qu'à St-Jean, il y a une grosse base mais qui sert principalement de lieu de formation académique, je le sais, j'y ai travaillé en 2002... tout comme à Longue-Pointe qui, elle, sert principalement d'entrepôt et de centre administratif (QG du SQFT). Mais ces deux endroits ne sont rien comparés à Valcartier.

Je sais très bien qu'il y a une base à St-Jean... les p'tites cris*ses de recrues qui viennent décris*ser le magasin le samedi après-midi, on les pitcherait dehors à travers du mur.

Sames
13/06/2007, 22h11
Voici un courriel que j'ai recu il y a quelques temps:

Votre réveil-matin sonne, vous appuyez sur le bouton et dormez encore dix minutes; Il devra demeurer éveillé plusieurs jours d'affilé

Vous prenez une douche bien chaude pour vous aider à démarrer votre journée du bon pied; Il sera des jours sans eau courante.

Vous vous plaignez d'un petit mal de tête et appelez au travail malade; Il se fait tirer dessus pendant que d'autres sont blessés; il continue quand même.

Vous mettez votre chandail de protestation"anti-guerre" et " Ne supportez pas nos troupes" et rejoignez vos amis à la brasserie; Il contine de se battre pour que vous ayez le droit de mettre ce chandail.

Vous vous assurez que votre téléphone cellulaire est en fonction; Il s'accroche à la petite croix suspendue avec son "dog tag".

Vous tenez toutes sortes de propos sur vos confrères qui ne sont pas avec vous; Il sait qu'il ne reverra peut-être jamais ses amis.

Vous marchez sur la plage regardant les jolies filles; Il marche dans les rues à la recherche d'insurgés ou de terroristes.

Vous vous plaignez de la chaleur accablante qu'il fait dehors; Il porte son attirail de combat et craint d'enlever son casque d'acier même pour s'essyer le front.

Vous allez dîner avec vos amis et vous vous plaignez qu'il y a une erreur avec votre commande; Il n'aura pas l'occassion de manger aujourd'hui.

La femme de ménage fera votre lit et votre lessive; Il portera le même linge pour des semaines mais s'assurera que ses armes sont toujours nettoyées.

Vous allez chez le barbier au centre d'achat; Il ne pourra se brosser les dents aujourd'hui.

Vous êtes faché parce que vous êtes retenus en classe 5 min de plus; Il vient d'apprendre qu'il restera deux mois supplémentaires.

Vous téléphonez à votre nouvelle conquête et convenez d'un rendez-vous pour ce soir; Il attend patiemment le courrier pour voir s'il recevra une lettre de sa bien aimée.

Vous faites la bise et un câlin à votre tendre moitié comme chaque jours; Il tient très fort ses lettres en sentant le parfum de sa douce.

Vous êtes exaspéré des pleurs d'un bébé; Il reçoit une lettre avec des photos de son nouveau bébé et il se demande s'ils se rencontreront un jour.

Vous critiquez votre gouvernement en criant haut et fort que la guerre ne règle jamais rien; Il voit des innocents torturés et tués par le peuple et se souvien pourquoi il se bât.

Vous entendez les blaques à propos de la guerre et vous moquez des autres comme lui; Il entend des coups de feu, des bombes et les cris des blessés.

Vous ne voyez ce que les médias veulent bien vous montrez; Il voit les corps sur le sol autour de lui.

Vos parents vous demandent d'aller pour une course au supermarché, vous n'y allez pas; Il fait exactement ce qui lui est demandé.

Vous restez à la maison pour regarder la télé; Il prend le temps qu'il peut pour téléphoner ou écrire à la maison, dormir et manger s'il a encore du temps.

Vous vous étendez dans un lit moelleux, avec des oreillers duveteux et êtes confortable; Il se couche sous un véhicule blindé pour un peu d'ombre pour une petite sieste de quelques minutes qui sera interrompue par des coups de feu.

Vous êtes là à le juger, disant que le monde est ce qu'il est probablement à cause de gens comme lui, alors que vous vous drogué et faite la fête toute la nuit; Sil seulement il y avait plus de gens comme lui!



Si vous supportez nos troupes, envoyez ce message à tous ceux que vous
connaissez, S'il ce rend à un autre vétéran qui ne l'a pas encore reçu, ça
lui rappellera de bons souvenirs. Il n'existe que deux forces qui ont offert
de mourir pour vous : Jésus-Christ et le soldat Canadien, Un est mort pour sauver votre âme; l'autre pour votre liberté.



Vous allez dire, "ils l'ont voulu, c'est leur job" mais c'est pas nimporte qui qui est né pour faire une job si dure moralement, physiquement et surtout psychologiquement. Personellement, je crois que c'est le gars ou la fille qui a pris la décision de les envoyer au front (politicien) qui est à blammer, pas les soldats.

Silverblades
14/06/2007, 01h27
Le soldat se bat pour ma liberté ? PITIÉ ! Le Canada n'est même pas en guerre ! Notre liberté est TRÈS LOIN d'être menacée...

Alors le coup de la culpabilité, essaye ça avec quelqu'un d'autre !

Sames
14/06/2007, 08h50
Si vous supportez nos troupes, envoyez ce message à tous ceux que vous
connaissez, S'il ce rend à un autre vétéran qui ne l'a pas encore reçu, ça
lui rappellera de bons souvenirs. Il n'existe que deux forces qui ont offert
de mourir pour vous : Jésus-Christ et le soldat Canadien, Un est mort pour sauver votre âme; l'autre pour votre liberté.

J'avoue que cette partie ne s'applique pas vraiment aux soldats canadiens. C'est surtout l'autre partie que je désirait vous montrer comme quoi qu'on est bien mal placé pour parler contre eux!

RacingTeacher
14/06/2007, 09h44
Les soldats font un sale boulot mais ils sont etrêmement bien payés pour le faire. Est-ce que la majorité des militaires auraient le même niveau de vie dans le civil?

Je pourrais trouver qu'ils font pitié s'ils étaient des conscrits mais ils sont purement volontaires, je ne peux donc les plaindre...

Je répète que les anti-guéguerres devraient se plaindre au gouvernement.

Slammer
14/06/2007, 15h57
c'est comme un policier qui a peut d'etre tuer a tout momment!!!

si t'accpete pas les risques, change de metier!!!!

wowlesmoteurs
14/06/2007, 17h14
Les soldats font un sale boulot mais ils sont etrêmement bien payés pour le faire. Est-ce que la majorité des militaires auraient le même niveau de vie dans le civil?

Je pourrais trouver qu'ils font pitié s'ils étaient des conscrits mais ils sont purement volontaires, je ne peux donc les plaindre...

Je répète que les anti-guéguerres devraient se plaindre au gouvernement.

tabouere, la maniere que tu qualifie leur salaire, t'a l'air de croire qu'ils font tous 250,000$ par année :roll: :shock: :?

HyperTech
14/06/2007, 21h09
Le soldat se bat pour ma liberté ? PITIÉ ! Le Canada n'est même pas en guerre ! Notre liberté est TRÈS LOIN d'être menacée...

Alors le coup de la culpabilité, essaye ça avec quelqu'un d'autre !

Woh la! C'est vrai qu'aujourdhui en 2007, TA liberter n'est pas menacer...mais tu sauras mon homme qu'il ya des gens qui on donner leur vie pour que TA liberter sois celle qu'elle est aujourdhui.

HyperTech
14/06/2007, 21h27
Les soldats font un sale boulot mais ils sont etrêmement bien payés pour le faire. Est-ce que la majorité des militaires auraient le même niveau de vie dans le civil?

Je pourrais trouver qu'ils font pitié s'ils étaient des conscrits mais ils sont purement volontaires, je ne peux donc les plaindre...

Je répète que les anti-guéguerres devraient se plaindre au gouvernement.

Force régulière (emploi à temps plein)
Militaire du rang : Début: 30 000 $/an Après 5 années: 50 000 $/an
Source: Site des Forces
et je tien a rappeler que ce salaire est avant impot.

EXTREMEMENT BIEN PAYER? Je pense que tu sais pas de quoi tu parle...il y a un niveau de retention tres faible justement a cause des conditions de travaille et du niveau de stress de certain metier et environnement. Sur 10 personne recruter, yen a 6 qui reste apres lecole des recrus, 4 qui reste pour moin de 5 ans (parce qu'il sapercoivent qu'il peuvent avoir mieu dans le civil)et 3 qui en font carriere (parce que ce mode de vie et de carriere leur convient) Je pourrais avoir l'air d'etre entrin de chialer, ca fait plus de 10 ans que je suis dans les forces, j'en ai baver dans mes debut, j'en ai vue des vertes et des pas mures, mais apres un certain temps jai faite ma place et maintenant ca me convient, jai perdu 3 conjointe, dont une avec un enfant dont je doit payer pension. Je suis souvent partie. Jai ete muter a montreal depuis 10 mois et j'ai ete a montreal seulement 3 mois...ma conjointe trouve ca difficile, mais c'est son choix de me suivre et le mien d'avoir ce mode de vie. EXTREMEMENT BIEN PAYER?! Pas sure, je trouve que ce salaire me convient pour le mode de vie que j'ai. Et ca c'est juste mon histoire a moi...yen a plein d'autre.

Francis F
14/06/2007, 22h18
Le salaire est très bien pour quelqu'un qui n'a pas d'études. Certaines personnes sortent de l'université avec 35 000 $ par année. Un soldat, souvent, ça n'a pas de secondaire 5. Moi, j'ai 8 ans d'ancienneté et je ne fais pas 50 000 $ (à moins que mon boss décide dans un élan de générosité de m'augmenter... mais j'en doute :P ). Sans compter la pension qu'ils peuvent avoir très jeunes. Ils sont très bien traités et n'ont pas à se plaindre.

Sames
14/06/2007, 23h13
Le salaire varie tout dépendamment de ce que tu fais dans l'armée mais je seconde Francis F, le soldats sont bien payés pour quelqu'un qui n'a pas d'études post-secondaires (dans quelques cas). Je trouve ça bien compte tenu des risques et des contraintes qu'ils font face au travail.

Quoi qu'il en soit, on parviendra jamais à s'entendre sur un tel sujet, c'est comme la religion ou la politique dans les partys de famille :lol: :lol: :lol:

Silverblades
15/06/2007, 09h42
Le soldat se bat pour ma liberté ? PITIÉ ! Le Canada n'est même pas en guerre ! Notre liberté est TRÈS LOIN d'être menacée...

Alors le coup de la culpabilité, essaye ça avec quelqu'un d'autre !

Woh la! C'est vrai qu'aujourdhui en 2007, TA liberter n'est pas menacer...mais tu sauras mon homme qu'il ya des gens qui on donner leur vie pour que TA liberter sois celle qu'elle est aujourdhui.

Je sais très bien ce que les guerres ont donné dans le dernier siècle....... et la plupart étaient pleinement justifiées...

Mais va falloir falloir que vous vous leviez de bonne heure pour me convaincre que l'afghanistan menace la liberté des canadiens...

wowlesmoteurs
15/06/2007, 09h44
Le salaire est très bien pour quelqu'un qui n'a pas d'études. Certaines personnes sortent de l'université avec 35 000 $ par année. Un soldat, souvent, ça n'a pas de secondaire 5. Moi, j'ai 8 ans d'ancienneté et je ne fais pas 50 000 $ (à moins que mon boss décide dans un élan de générosité de m'augmenter... mais j'en doute :P ). Sans compter la pension qu'ils peuvent avoir très jeunes. Ils sont très bien traités et n'ont pas à se plaindre.

ta choisi de travailler pour une entrerpise qui donne des salaire ordinaire, et l'avancement est tres limité aussi.
si tu trouve les soldats bien payé bien change de métier et vas ds l'armée, parceque selon plusieurs, ca l'air ben facile comme métier d'etres soldat et partir en mission de guerre. :roll:

wowlesmoteurs
15/06/2007, 09h52
Mais va falloir falloir que vous vous leviez de bonne heure pour me convaincre que l'afghanistan menace la liberté des canadiens...

c'est pas l'Afghanistan ou son peuple qui mence notre liberté, mais bien son ancien régime "Taliban" et ses partenaire comme al-qaida, qui ont fait de l'Afghanistan leur terre d'acoeuil et territoire d'entrainement pour essayé d'exterminé les infidels que nous somme a leurs yeux.
si la force multinational se retire demain matin de l'Afghanistan, ds pas 6 mois les Taliban reprenne le pouvoir et tout ce qui suis avec :roll:

RacingTeacher
15/06/2007, 21h41
Ce n'est pas tous les soldats qui partent en mission non plus.

Combien de morts militaires canadiens en afghanistan ?

Combien de chauffeur de lift sont tués à leur travail chaque année?

50 000$ par année avec .01% de chance de se faire tuer sans aucune formation je trouve ca pas si pire.

Francis F
15/06/2007, 22h20
Le salaire est très bien pour quelqu'un qui n'a pas d'études. Certaines personnes sortent de l'université avec 35 000 $ par année. Un soldat, souvent, ça n'a pas de secondaire 5. Moi, j'ai 8 ans d'ancienneté et je ne fais pas 50 000 $ (à moins que mon boss décide dans un élan de générosité de m'augmenter... mais j'en doute :P ). Sans compter la pension qu'ils peuvent avoir très jeunes. Ils sont très bien traités et n'ont pas à se plaindre.

ta choisi de travailler pour une entrerpise qui donne des salaire ordinaire, et l'avancement est tres limité aussi.
si tu trouve les soldats bien payé bien change de métier et vas ds l'armée, parceque selon plusieurs, ca l'air ben facile comme métier d'etres soldat et partir en mission de guerre. :roll:

Je ne pourrais pas être dans l'armée. Pour une raison boen simple, je ne crois pas à sa nécessité. Je ne crois pas non plus qu'un pays doivent faire le genre de missions que le Canada fait. Et pour pouvoir faire ce genre de missions, il faut y croire. Je ne serais pas capable d'avoir le drapeau canadien sur moi.

Concernant mon avancement, je me limite parce que je n'ai pas l'intention de faire 55 heures par semaine. On me l'a souvent offert et j'ai toujours refusé. Ma vie privée passe avant mon avancement professionnel.

Silverblades
21/06/2007, 08h52
X2 mais je corrigerais ton dire... c'est juste à MONTRÉAL que le monde supporte pas les troupes... venez faire un tour à Québec... écoutez la radio... n'importe quel poste... on supporte nos soldats.

Nouveau sondage :
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/06/20070621-065219.html


Une large majorité de Québécois s'opposent à l'envoi de 2000 soldats de Valcartier en Afghanistan pour une mission qu'ils croient destinée à plaire aux Américains plutôt que pour y instaurer la paix.

En effet, 70% des Québécois sont contre l'envoi prochain de 2000 militaires dans ce pays en reconstruction, selon un récent sondage de Léger Marketing

comme ça mon Alain..... 70% de la poputation habite à Montréal hein ? :roll:

Francis F
21/06/2007, 09h24
Ben non Silverblades, tu sais très bien que le sondage est arrangé pour donné ces résultats. Le sondage a été fait uniquement dans la région de Montréal voyons. C'est impossible que les Québécois en général soient sensés ! :roll: :lol: :P

Slammer
21/06/2007, 09h26
je reste a sherbrooke et j'ai repondu a se sondage la :)

mais bon, ils m'ont jamais poser la question directement...j'avais un choix de 6 reponse...

wowlesmoteurs
21/06/2007, 09h40
X2 mais je corrigerais ton dire... c'est juste à MONTRÉAL que le monde supporte pas les troupes... venez faire un tour à Québec... écoutez la radio... n'importe quel poste... on supporte nos soldats.

Nouveau sondage :
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/06/20070621-065219.html


Une large majorité de Québécois s'opposent à l'envoi de 2000 soldats de Valcartier en Afghanistan pour une mission qu'ils croient destinée à plaire aux Américains plutôt que pour y instaurer la paix.

En effet, 70% des Québécois sont contre l'envoi prochain de 2000 militaires dans ce pays en reconstruction, selon un récent sondage de Léger Marketing

comme ça mon Alain..... 70% de la poputation habite à Montréal hein ? :roll:

Alain a jamais ecrit que le monde de Quebec sont pour la guerre. il a juste dit que le monde de Quebec apuyais leurs soldat, et non chler dessus comme le font plusieurs de la région de Mtl.
les nuance ca ben l'air que c'est un peu trop complexe pour toi a lire tes réplique de tres mauvaise foi :roll:

Francis F
21/06/2007, 09h56
Alain a jamais ecrit que le monde de Quebec sont pour la guerre. il a juste dit que le monde de Quebec apuyais leurs soldat, et non chler dessus comme le font plusieurs de la région de Mtl.
les nuance ca ben l'air que c'est un peu trop complexe pour toi a lire tes réplique de tres mauvaise foi :roll:

Il n'y a personne qui chie sur les soldats. La population est simplement contre la mission en Afghanistan. Le Canada n'aurait jamais du s'en mêler.

axelred
21/06/2007, 10h51
Pour une raison boen simple, je ne crois pas à sa nécessité

*censuré par woohoo!*

Lynx
21/06/2007, 11h34
@ Axelred: En plus de chialer à tord et à travers tes cheap shot à l'os :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown: :thumbsdown:

Montre nous donc ton superbe minois à la place à moins que tu soit trop chicken pour ça !

T'es mûr pour te faire bannir :evil:

axelred
21/06/2007, 12h06
*censuré par woohoo*

Lynx
21/06/2007, 13h37
T'as l'air aussi frais ch!er que t'es propos le laisse entendre :wink:

Et à ce que je vois tu t'es déjà fait péter le nez ... on se demande ben pourquoi ....

axelred
21/06/2007, 14h04
T'as l'air aussi frais ch!er que t'es propos le laisse entendre :wink:

Et à ce que je vois tu t'es déjà fait péter le nez ... on se demande ben pourquoi ....

c'est sur, je fais de la boxe et du kick-boxing!

Lynx
21/06/2007, 14h15
S'cuse moi, avec AxelRed comme nick, je pensais que t'étais danseuse ...

T'as beau être un ti-toff ça te donne pas le droit de bashé les autres, y'en à que c'est la beauté qui leur manque et d'autre l'intelligence plus ou moins des deux selon chaque personnes ... Tu pourrais garder ben des commentaire pour toi et ça serait ben correcte de même.

Silverblades
21/06/2007, 14h25
@axelred : quand t'es rendu a juger le physique des autres, c'est que tu n'as vraiment plus d'arguments....

Donc, dans ce temps là, farme dont ta calissse de yeule !!!

axelred
21/06/2007, 14h48
@axelred : quand t'es rendu a juger le physique des autres, c'est que tu n'as vraiment plus d'arguments....

Donc, dans ce temps là, farme dont ta calissse de yeule !!!

*censuré par woohoo!*

Lynx
21/06/2007, 14h55
@axelred : quand t'es rendu a juger le physique des autres, c'est que tu n'as vraiment plus d'arguments....

Donc, dans ce temps là, farme dont ta calissse de yeule !!!

alors n'est ce pas le meme francis qui a dit : j'aime mieux travaillé 3 jour pis gAGNÉ 25 000 plutot que travaillé 5 jour pis gAGNÉ 45 000$. tien je m'attaque pas a sa face mais a sa pensé! c'est a cause de petit feseux comme lui que le QC a pas d'argent!

C'est ça ta justification pour bashé le monde de même ? Arrête, tu vas faire passé Hilton pour un génie ! Quand tu parle d'intelligence ça sonne comme un BS qui parle de la bourse ...

PS: Son revenus et son style de vie ça ne regarde que lui ! Un autre jugement de valeur qui n'intéresse que toi et qui n'as aucun rapport avec le sujet !

Slammer
21/06/2007, 16h35
au moins Francis, il travaille...il n'est pas sur le B.S.

C'est mieux deux travailleurs qui gagne 45 000$ qu'un travailleur a 90 000$ :)

axelred
21/06/2007, 16h58
au moins Francis, il travaille...il n'est pas sur le B.S.

C'est mieux deux travailleurs qui gagne 45 000$ qu'un travailleur a 90 000$ :)

non,cest mieux 2 travailleur qui gagne 90K, pcq c'est eux qui paie le plus d'impot!

Francis F
21/06/2007, 22h19
@axelred : quand t'es rendu a juger le physique des autres, c'est que tu n'as vraiment plus d'arguments....

Donc, dans ce temps là, farme dont ta calissse de yeule !!!

alors n'est ce pas le meme francis qui a dit : j'aime mieux travaillé 3 jour pis gAGNÉ 25 000 plutot que travaillé 5 jour pis gAGNÉ 45 000$. tien je m'attaque pas a sa face mais a sa pensé! c'est a cause de petit feseux comme lui que le QC a pas d'argent!

Je ne comprend pas ton message. Je ne sais pas d'où tu tires cette citation. Mais au cas où tu douterais de ma job, sache que je travaille 5 jours par semaine (quand ce n'est pas 6 pour dépanner d'autre magasins) et que mon salaire est probablement supérieur au tiens. En tout cas, il me permet seul de payer un appartement neuf, un char récent, les assurances, un voyage de 2 semaines en Europe par année, une couple de sorties... et je suis capable d'en mettre de côté. Et ma seule dette, c'est mon prêt auto.

Et tant qu'à me juger, j'aimerais que tu nous dise ce que tu fais dans la vie, ce que tu conduis. Qu'on puisse te juger autrement que par tes propos blessants.

axelred
22/06/2007, 04h06
n tout cas, il me permet seul de payer un appartement neuf, un char récent, les assurances, un voyage de 2 semaines en Europe par année, une couple de sorties. moi, en plus, j'ai une blonde! $$$

j"ai une audi a3, et je suis représentent technique pour une compagnie de produit chimique pour l'industrie alimentaire.

bigwolf
22/06/2007, 06h07
n tout cas, il me permet seul de payer un appartement neuf, un char récent, les assurances, un voyage de 2 semaines en Europe par année, une couple de sorties. moi, en plus, j'ai une blonde! $$$

j"ai une audi a3, et je suis représentent technique pour une compagnie de produit chimique pour l'industrie alimentaire.

Ça explique bien des choses sur ton comportement que tu représente des produits chimiques ..... trop d'inhalation ....

Ha oui .... si ta blonde te coute beaucoup de $$$$ cé qu'elle ne travaille pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est a cause de petit feseux comme lui que le QC a pas d'argent!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mitch
22/06/2007, 07h52
Malgré l'opposition massive des Québécois à l'envoi de soldats de Valcartier en Afghanistan, les fans des Alouettes leur ont réservé hier un accueil des plus chaleureux. Applaudissements et sifflements fusaient de toutes parts lorsque près de 2000 militaires du Royal 22e Régiment ont pénétré dans le stade Percival-Molson. La cérémonie d'avant-match visait à les honorer avant leur départ pour Kandahar au cours des prochaines semaines.
Cet accueil paraît contradictoire à la lumière du sondage de Léger Marketing/Le Journal qui révélait mercredi que 70% des Québécois sont contre cette mission. Mais au dire de spectateurs rencontrés sur place, il s'agit simplement d'une question de respect. «Ils ont une job à faire. Ce n'est pas eux qui ont décidé d'aller là-bas. On se doit de les supporter, même si on est contre la mission», dit Martin Gagnon.
«Tout le monde est contre la guerre, explique Simon Daniels. Mais dans le monde actuel, on n'a pas le choix. On ne peut pas laisser les Afghans à leur sort.»

Des manifestants
Une vingtaine de manifestants ont déployé des banderoles et distribué des tracts à l'entrée du stade. Ils ont dénoncé dans le calme la mission canadienne et la présence des militaires à Montréal, perçue comme un coup de marketing.
«Ça donne l'impression que tout le monde est pour la guerre», déplore Raymond Legault du collectif Échec à la guerre.
«La promotion des Forces armées et de la guerre n'a pas sa place dans les événements sportifs et familiaux», ajoute-t-il.
Même son de cloche pour les gens de Bloquez l'Empire. «Je trouve ça malsain car ça fait valoir une mission illégitime basée sur de fausses prémisses», dit Patrick, porte-parole du mouvement montréalais.

Du grabuge à Québec?
Pour certains, cette protestation n'avait pas sa place. «Ce n'est pas aux soldats qu'il faut s'en prendre. Si vous voulez protester, c'est à Ottawa qu'il faut aller», dit Simon Daniels. Cette manifestation est un prélude à celle prévue aujourd'hui à Québec. Des centaines de personnes vont y affirmer leur opposition à la mission au même moment où se tient le défilé d'au revoir des soldats.
Les choses pourraient se gâter car des éléments plus radicaux y sont attendus. Si une marche pacifique est prévue par la Coalition de Québec pour la paix, une autre dite confrontante est prévue par Guerre à la guerre. «On pourrait aller jusqu'à bloquer physiquement le défilé», admet le porte-parole de Bloquez l'Empire.

need_for_speed
22/06/2007, 08h05
n tout cas, il me permet seul de payer un appartement neuf, un char récent, les assurances, un voyage de 2 semaines en Europe par année, une couple de sorties. moi, en plus, j'ai une blonde! $$$

j"ai une audi a3, et je suis représentent technique pour une compagnie de produit chimique pour l'industrie alimentaire.


Une blonde qui sort avec toé juste pour ton cash pis ton char!

Arrete donc de faire ton frais ch!er sur le forum!

axelred
22/06/2007, 08h25
Une blonde qui sort avec toé juste pour ton cash pis ton char!

elle m'as connu alors que j'avais que dalle!!!



Ha oui .... si ta blonde te coute beaucoup de $$$$ cé qu'elle ne travaille pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

elle ne travaille pas pcq elle s'occupe de la petite famille. c'est quand meme pas ma faute si je gagne assez d'argent pour faire vivre ma famille qu'avec mon salaire!!!!

ET pour le sujet, 20 manisfestant, c'Est tres peu de gens pour en avoir tant parlé dans les journaux!

Alain36
22/06/2007, 08h34
Ce que les pacifistes québécois confondent, c'est l'appuie à la guerre avec le support aux troupes, ce sont deux choses complètement distinct. La décision d'impliquer le Canada dans la reconstruction de l'Afghanistan appartient qu'aux politiciens, les militaires n'ont pas décidé d'aller là-bas, ils obéissent aux ordres.

On peut être contre la guerre mais tout de même donner un support moral aux femmes et aux hommes qui vont aller risquer leur vie pendant 6 à 9 mois. Ces personnes ont besoin de ce support, plusieurs ont une famille et des enfants.

[pètage de coche]
Là, on vient d'apprendre que les forces armées canadiennes ont demandé aux familles des militaires qui paraderont ce soir dans les rues de Québec de ne pas assister à cette parade car les CR**** DE PACIFISTES ont promis de faire du grabuge... Y a juste au QUÉBEC qu'on va voir une telle situation, une gang de p'tits cr*** de pacifistes de BS à m*** vont scrapper un dernier moment de fierté!!!
[/pètage de coche]

Slammer
22/06/2007, 09h07
au moins Francis, il travaille...il n'est pas sur le B.S.

C'est mieux deux travailleurs qui gagne 45 000$ qu'un travailleur a 90 000$ :)

non,cest mieux 2 travailleur qui gagne 90K, pcq c'est eux qui paie le plus d'impot!

pis tu viens de dire que ta blonde travaille pas???

vient pas ecoeurer le monde qui ont decide de travailler moins :P


En passant Alain, entierement d'accord avec toi...c'est au politicien qui faut s'attaquer, pas au soldat. Au moins, les americains ont plus de respect que nous.

bigwolf
22/06/2007, 09h29
c'est quand meme pas ma faute si je gagne assez d'argent pour faire vivre ma famille qu'avec mon salaire!!!!

J'espère que tu essaie pas de faire des anvieux ici .....

À te voir aller ici, je serait très surpris qu'une entreprise engage un crétin comme toi pour les représenter.
Tu peut dire ce que tu veut sur ce forum, mais pourtant, l'image qui me viens dans la tête est plutôt un gros plein de marde assis devant son ordi avec son gros coke diet à sa gauche et son sac de crotte de fromage jumbo à sa droite :roll:

Silverblades
22/06/2007, 09h50
Ce que les pacifistes québécois confondent, c'est l'appuie à la guerre avec le support aux troupes, ce sont deux choses complètement distinct. La décision d'impliquer le Canada dans la reconstruction de l'Afghanistan appartient qu'aux politiciens, les militaires n'ont pas décidé d'aller là-bas, ils obéissent aux ordres.

c'est toi qui n'a pas compris ! les pacifistes ont passé la semaine à le répèter à la radio dans divers entrevues...
la grosse majorité de la population soutient nos soldats....... ils sont simplement en désaccord avec l'idée de les envoyer en afghanistan........ c'est pourtant pas chinois ça là....

Silverblades
22/06/2007, 09h52
Tu peut dire ce que tu veut sur ce forum, mais pourtant, l'image qui me viens dans la tête est plutôt un gros plein de *censuré* assis devant son ordi avec son gros coke diet à sa gauche et son sac de crotte de fromage jumbo à sa droite :roll:

x2

ça ne serait vraiment pas le premier sur ce forum à s'inventer une vie pour tenter d'épater la gallerie.... en vain....

Francis F
22/06/2007, 10h03
À ceux qui deisent que c'est juste à Montréal que les gens sont contre les missions, selon le sondage du Journal de Montréal, 75 % des gens de Montréal sont contre la mission. Dans la région de Québec, c'est 62 % contre. En moyenne au Québec, 70 % contre. Et partout, c'est majoritairement contre. ce n'est donc pas une idée de la clique du Plateau.

Alain36
22/06/2007, 11h22
Ce que les pacifistes québécois confondent, c'est l'appuie à la guerre avec le support aux troupes, ce sont deux choses complètement distinct. La décision d'impliquer le Canada dans la reconstruction de l'Afghanistan appartient qu'aux politiciens, les militaires n'ont pas décidé d'aller là-bas, ils obéissent aux ordres.

c'est toi qui n'a pas compris ! les pacifistes ont passé la semaine à le répèter à la radio dans divers entrevues...
la grosse majorité de la population soutient nos soldats....... ils sont simplement en désaccord avec l'idée de les envoyer en afghanistan........ c'est pourtant pas chinois ça là....

Explique-moi pourquoi ces PACIFISTES emmerdent les militaires avec des lettres stupides et des manifestations bruyantes s'ils les supportent??

Francis F
22/06/2007, 11h23
Ce que les pacifistes québécois confondent, c'est l'appuie à la guerre avec le support aux troupes, ce sont deux choses complètement distinct. La décision d'impliquer le Canada dans la reconstruction de l'Afghanistan appartient qu'aux politiciens, les militaires n'ont pas décidé d'aller là-bas, ils obéissent aux ordres.

c'est toi qui n'a pas compris ! les pacifistes ont passé la semaine à le répèter à la radio dans divers entrevues...
la grosse majorité de la population soutient nos soldats....... ils sont simplement en désaccord avec l'idée de les envoyer en afghanistan........ c'est pourtant pas chinois ça là....

Explique-moi pourquoi ces PACIFISTES emmerdent les militaires avec des lettres stupides et des manifestations bruyantes s'ils les supportent??

Simplement pour les inciter à quitter l'armée. Plus de soldats, plus de missions inutiles.

axelred
22/06/2007, 12h02
Simplement pour les inciter à quitter l'armée. Plus de soldats, plus de missions inutiles.

*censuré par woohoo!*

l'armée sert a défendre du monde de la ville qui savent pas c'est quoi 5,56mm!!!

Silverblades
22/06/2007, 12h19
coudonc, est tu tombé dans la bassine de l'insignifiance en plus de la bassine de la laideur???

TA FARME TU TA YEULE ???

bigwolf
22/06/2007, 12h49
coudonc, est tu tombé dans la bassine de l'insignifiance en plus de la bassine de la laideur???

TA FARME TU TA YEULE ???

Laisse le faire ... il en fait pitié dans le fond. Le genre de personne qui se fait cracher dessus à longueur de journée et qui à un grand besoin de remonter son estime de soie sur un forum. :cry:

Il ne lit même pas le sujet pour donner une réplique sur des munitions ...

Pour être plus précis, on dit 5,56x45 mm Destinée au M16 et Heckler & Koch 33 (HK 33)

Mais ... je cherche encore le rapport avec nos soldat quui partent pour l'Afganistant.

Quand même fucké dans sa tête pareil ... j'aimerais pas être la dedans, ça doit sentir mauvais pas à peu près :lol: :lol: :lol:

Francis F
22/06/2007, 14h53
coudonc, est tu tombé dans la bassine de l'insignifiance en plus de la bassine de la laideur???

TA FARME TU TA YEULE ???

Laisse-le faire, il se cale tout seul. Moi, ça me fait rire ces absurdités. Il fait tellement une obsession sur moi que c'est à croire s'il me désire secrètement ! Un gay qui s'ignore ! :lol: :lol: :lol:

axelred
22/06/2007, 15h04
c'est ma derniere intervention:


l fait tellement une obsession sur moi que c'est à croire s'il me désire secrètement ! Un gay qui s'ignore

joualvert, t'es laid comme un cul de grosse toutoune, meme les gay ont du gout quand meme!!!

Poptarts
22/06/2007, 15h34
Simonac axel... t'es pas obligé d'aimer tout le monde, mais là tu y vas fort en maudit!

T'as le droit à te opinions mais le forum est pas vraiment la place pour les opinions de ce genre là!

woohoo!
22/06/2007, 16h14
axelred = OUT

Va faire ton fraisch*** ailleurs qu'icitte. Des propos inacceptables, haineux, totalement gratuits, non mais ca se peut pas...

bye bye.

bigwolf
22/06/2007, 16h16
Bonsoir ... il est partis ....

Bon move woohoo

Lynx
22/06/2007, 18h16
axelred = OUT
:bravo: :thumb:


'gard l'autre qui rapplique sous un autre nick ...
:roll:

need_for_speed
22/06/2007, 19h54
axelred = OUT

Va faire ton fraisch*** ailleurs qu'icitte. Des propos inacceptables, haineux, totalement gratuits, non mais ca se peut pas...

bye bye.

Good job woohoo!

mari
23/06/2007, 07h06
quest-ce que mr francis a faite pour le faire $%?& comme sa?

bigwolf
23/06/2007, 08h31
quest-ce que mr francis a faite pour le faire $%?& comme sa?

Tu dois le savoir ..... :roll:

Mitch
23/06/2007, 09h47
«Vous êtes le bras agissant du pacifisme québécois vous êtes des libérateurs», a lancé Jean Charest hier aux 299 soldats du 22e Régiment qui partiront en mission dans les prochaines semaines en Afghanistan. Le premier ministre du Québec a aussi lancé un vibrant appel à tous les Québécois pour qu'ils appuient «le plus important déploiement depuis la guerre de Corée». La cérémonie militaire tenue au Centre des congrès de Québec était empreinte à la fois de beaucoup d'émotion et d'une grande dignité.

Plusieurs milliers de Québécois ont par la suite applaudi chaleureusement les troupes sur tout le parcours du défilé. Grande Allée, les trottoirs étaient remplis de citoyens venus saluer les soldats les gens se sont spontanément levés de leurs sièges sur les cafés-terrasses pour applaudir à tout rompre et ovationner les soldats.

Plusieurs agitaient des petits drapeaux du Canada ou du 22e Régiment. Un imposant service d'ordre de la police de Québec accompagnait le défilé qui a pris des allures de célébration d'un retour de mission comme on en voit aux États-Unis

De nombreux citoyens ont même emboité le pas pour défiler derrière les militaires. Ces derniers étaient visiblement touchés et fiers d'un appui populaire aussi senti. Leurs sourires et leurs regards qu'ils adressaient à la foule suscitaient des applaudissements encore plus nourris. Québec n'avait pas été le théâtre d'une aussi importante manifestation à caractère militaire depuis plusieurs décennies selon des officiers du 22e Régiment. Ce défilé clôturait une journée de célébrations familiales et protocolaires à Québec suivi par les grands médias de tout le pays.

La mairesse Andrée Boucher, marraine de cette mission, a su toucher les coeurs en adoptant un ton très maternel pour d'adresser aux jeunes soldats. Elle les a assurés que les citoyens de Québec sauraient réconforter leurs familles durant leur longue absence. «Jamais au grand jamais on ne vous abandonnera», a-t-elle promis. Elle a par la suite échangé avec le commandant Guy Laroche les drapeaux de la ville et du Régiment. La ministre Josée Verner a pour sa part insisté sur le côté humanitaire de la mission et décrit le travail et ce qu'elle a observé en Afghanistan en zone de combat mais aussi dans les secteurs ou s'effectue la reconstruction brique par brique des écoles. Elle a aussi insisté sur les gains obtenus pour la reconnaissance des droits des femmes et des enfants. «Je n'oublierai jamais les enfants qui se sont approchés de moi les bras tendus» a-t-elle raconté ajoutant qu'auparavant les militaires leur donnaient des balles dans ces circonstances. Mme Verner a aussi touché le coeur des soldats et des membres de leurs familles.

Tous les dignitaires ont conclu leurs courtes allocutions par les mêmes mots. «Au revoir et à bientôt.»


Défilé pour la famille

«Avec vos proches, nous partageons l’inquiétude et la très grande fierté.» a déclaré le Premier-Ministre du Québec, l’honorable Jean Charest. Ensuite, son Excellence Omar Samad, Ambassadeur de l’Afghanistan au Canada, a remercié les troupes au garde-à-vous. «Le peuple afghan vous est infiniment reconnaissant.» dit-il. Plus tard, c’est madame la mairesse Andrée Boucher qui exprimait son mécontentement quant au sondage léger-marketing réalisé en début de semaine, affirmant que 70% des Québécois sont contre la mission canadienne en Afghanistan. «Ce ne sont pas les sondages qui mesurent l’effet d’une guerre, c’est l’histoire, et l’histoire vous en sera éternellement reconnaissante.» a-t-elle lancé.

Au total, neuf allocutions lourdes en émotions ont été prononcées. Ceci afin d’envoyer un message d’espoir et de solidarité au peuple afghan.

Défilé pour le grand public

Monsieur Maxim Fortin, porte-parole de la coalition Guerre à la guerre a tenu parole. En effet, il avait déclaré mercredi, lors d’une conférence de presse, qu’il serait là où l’armée serait. En fait, la majeure partie du défilé dans les rues de Québec s’est passée sans le son des trompettes des manifestants. Cependant, ils sont arrivés aux portes du Centre des congrès de Québec, en scandant des slogans pacifiques, mais passionnés. «La terreur, c’est nous qui la créons, hurlaient-ils, un pays en danger pour des intérêts pétroliers.» En tout, plus d’une dizaine de slogans avaient le même objectif, soit celui d’un message de paix et de solidarité envers l’Afghanistan.

dedemo
23/06/2007, 13h50
En tout cas depuis quelques mois, on peut pas dire qu'il se tourne les pouces notre Woohoo pour garder une relation saine sur notre forum. Je suis ici depuis plus de 4 ans et l'atmosphère n'a jamais été aussi bonne et mature.

Et que les autres qui seraient tentés de faire leur farfadet soient avisés, de tels propos n'ont plus leur place sur un forum d'adultes. Il y a beaucoup d'autres endroits pour ça dont celui-ci!:
:hippy:

http://forum.momes.net/momes/amour-amitie/forum-pour-ados-sujet_377_1.htm

V@nquish
23/06/2007, 14h00
lol, bon débarras, merci.

En tout cas, pour en revenir au sujet, je n'appuie aucunement la guerre en Afghanistan et je crois que les soldats perdent leur temps là-bas. Qu'ils s'en aillent donc au Darfour où un nettoyage ethnique est en train de se produire comme au Rwanda en 1994. Encore une fois, on fait rien...

Par contre, je ne leur empêcherai jamais de faire un travail pour lequel ils ont été formés. Ce qui me tanne pas mal par contre, c'est d'entendre, à chaque fois au début des nouvelles : "Bon, le Canada est en deuil aujourd'hui, 3 soldats sont morts."

HyperTech
23/06/2007, 19h24
Il me semble qu'il y a des choses pas mal plus importantes à aborder dans un bulletin de nouvelles, non ?

Comme quoi? qu'il ya eu un vol au depanneur du coin et que la police est toujour a la recherche du voleur? Que tel politicien a fait des depense non justifier? en tk...je trouve que l'annonce de la mort de militaires en mission est une nouvelles comme les autres qui merite d'etre diffuser pour ceux que ca interesse, comme la famille et les amis de ces soldats qui sont morts au combats.

Francis F
23/06/2007, 19h59
Il me semble qu'il y a des choses pas mal plus importantes à aborder dans un bulletin de nouvelles, non ?

Comme quoi? qu'il ya eu un vol au depanneur du coin et que la police est toujour a la recherche du voleur? Que tel politicien a fait des depense non justifier? en tk...je trouve que l'annonce de la mort de militaires en mission est une nouvelles comme les autres qui merite d'etre diffuser pour ceux que ca interesse, comme la famille et les amis de ces soldats qui sont morts au combats.

Pas sur que la famille aime se faire rappeller à toute les demie-heures à LCN qu'un des leurs est mort à la télé. Aussi, souvent, on annonce des morts alors que la famille n'est pas encore au courant. Imaginez l'angoisse de la famille. Non, on ne doit pas annoncer ces morts. Du moins, éviter d'en faire les grands titres. Et surtout, ne jamais nommer de noms et ne jamais annoncer les morts avant que la famille ne soit au courant.

Le problème, c'est que nos bulletins de nouvelles sont trop orientés vers le spectacle. Un mort, ça vend. Alors, un mort en auto, assassiné, mort au combat, etc, ça vend des journaux, ça attire des téléspectateurs. Quand c'est rendu que Sophie Thibault doit annoncer les éliminations de Star Épidémie ou Copulation Double, il y a un problème majeur. Mais là, on sort du sujet. Bref, on ne fait pas de la nouvelle, mais du sensationalisme.

dedemo
23/06/2007, 22h38
LCN sont tellement axé sur le sensationalisme que je suis plus capable de les écouter. De la nouvelle à petit prix.

Alain36
24/06/2007, 08h39
Le vrai visage du pacifiste??

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/misc?url=/misc/zoom.pbs&Site=CP&Date=20070623&Category=CPSOLEIL&ArtNo=70622280&Ref=AR&Profile=6585&show=CPSOLEIL&sectioncat=CPSOLEIL&cr=Photo%20Le%20Soleil,%20Laetitia%20Deconinck&relart=%2Fapps%2Fpbcs.dll%2Farticle%3FAID%3D%2F200 70623%2FCPSOLEIL%2F70622280%2F6585%2FCPSOLEIL

Photo prise lors de la manif qui a eu lieu avant la parade militaire...

C'est vraiment du grand courage, on voit qu'il est prêt à défendre ses convictions...

V@nquish
24/06/2007, 08h56
LCN sont tellement axé sur le sensationalisme que je suis plus capable de les écouter. De la nouvelle à petit prix.

idem.

Le problème, c'est que radio-canada s'y met aussi dans ce genre de nouvelle. À chaque fois, à la une, c'est toujours de la mort de soldats qu'ils parlent. Ce n'est pas la nation qui doit faire un deuil des soldats, ce sont les familles de ces mêmes soldats !

En tant que fan du télé-journal à Radio-can (ou RDI), ce que j'aime le plus entendre, ce sont leur analyse poussée de certains dossiers. Par exemple, la semaine passée, Joyce Napier a fait une analyse d'une dizaine de minutes sur les 2 mandats de George Bush à la tête de son parti. C'est ce genre de choses qui permet de réellement comprendre ce qui se passe ici et ailleurs et de développer notre jugement critique, bien qu'il ne faut évidemment pas se baser uniquement sur ça. Mais c'est toujours mieux qu'interviewer un gars qui a trouvé une mouche dans son beigne chez tim. C'est sur qu'il faut garder de la place pour les petites informations locales, mais ça doit être traité comme une brève et ne doit pas prendre plus d'une minute (temps que LCN et TQS se font un plaisir de dépasser en interviewant tous les membres de la famille de la maison qui a passé au feu dans les cantons de l'est)

Alain36
25/06/2007, 20h30
Et vlan dans les dents des "contrelessoldatsquébécoisenafghanistan";

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070625-134000.html

Francis F
25/06/2007, 20h58
Et vlan dans les dents des "contrelessoldatsquébécoisenafghanistan";

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070625-134000.html

Je ne suis pas d'accord avec lui. Moi, j'aurais fait exactement comme les députés péquistes. Se lever sans réfléchir aux conséquences de se lever, c'est bien pire que prendre une décision en fonction de nos principes. Oui, le soldat risque sa vie. Mais c'est son choix. Je ne le prendrai pas en pitié pour son choix. S'il meurt, c'est bien plate, mais il aura choisi d'y aller. La présence de ces soldats à l'Assemblée Nationale, comme le défilé, c'est uniquement de la propagnade. Se lever, c'est accepter cette propagande. Si on est contre la mission en Afghanistan, il faut aller jusqu'au bout de ses principes et rester assis.

Alors bravo à ceux qui se sont levés parce qu'ils y croyaient et bravo à ceux qui sont restés assis parce qu'ils y croyaient. Tous les autres qui ont agi pour bien paraître (80 % des députés) sont de pâles suiveux. Bref, bravo à ceux qui agissent selon leurs convictions. Je suis tanné de tout ce politically correct qui veux qu'on se lève devant une chose, qu'on fasse une minute de silence pour une autre chose... et qu'on passe pour quelqu'un qui manque de respect si on refuse de rendre hommage à ce en quoi on ne croit pas.

Pour ceux qui pensent que je ne connais rien à rien, j'ai un de mes employé qui est actuellement à Kandahar. Il travaille comme civil dans les concessions sur la base. Il est parti vendredi dernier pour 6 mois. Je n'étais pas d'accord avec sa décision, mais c'est son choix. J'ai signé sa demande se congé sans solde et j'ai donné les références positives au ministère de la défense. Parce que lui voulait y aller. J'ai respecté SA décision. Mais s'il lui arrive quelque chose, ce sera tant pis pour lui.

dedemo
25/06/2007, 22h30
Et vlan dans les dents des "contrelessoldatsquébécoisenafghanistan";

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070625-134000.html

Mais s'il lui arrive quelque chose, ce sera tant pis pour lui.

Tellement con comme réplique, je souhaite pour toi qu'il ne lui arrive jamais rien à cette personne pour ne pas l'avoir sur la conscience, à moins que tu en aies pas?

Francis F
25/06/2007, 22h49
Et vlan dans les dents des "contrelessoldatsquébécoisenafghanistan";

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070625-134000.html

Mais s'il lui arrive quelque chose, ce sera tant pis pour lui.

Tellement con comme réplique, je souhaite pour toi qu'il ne lui arrive jamais rien à cette personne pour ne pas l'avoir sur la conscience, à moins que tu en aies pas?

Tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que si jamais il lui arrive quelque chose, ce sera lui qui se sera mis consciemment dans cette situation. Je ne souhaite de mal à personne. Sauf que j'ai moins de peine pour quelqu'un qui meurt dans une situation dans laquelle il s'est mis consciemment que quelqu'un qui est au mauvais endroit au mauvais moment. Meilleur exemple. Un gars saoul qui se tue, c'est plate, mais tant pis pour lui. Un gars saoul qui tue quelqu'un, j'ai de la peine pour cette personne. C'est pas facile à expliquer par écrit...

Sames
25/06/2007, 23h00
J'abonde dans le même sens que Martineau. Ils ont CHOISI de défendre une cause qui leur était chère et ils font ce qui leur est demandé au risque de leur vie. On est ben mal placé pour parler...

dedemo
26/06/2007, 10h07
J'abonde dans le même sens que Martineau. Ils ont CHOISI de défendre une cause qui leur était chère et ils font ce qui leur est demandé au risque de leur vie. On est ben mal placé pour parler...

Ils ont choisi d'aller se battre là-bas pour éviter qu'ils viennent le faire ici. Ce que je trouve pathétique, c'est de voir que vous méprisez ces gens pendant qu'ils vont vous défendre. S'il n'y avait pas d'armée, vous ne pourriez pas écouter la télé dans vos pantouffles le soir. C'est bien beau de chiâler contre l'armée mais elle est un mal nécessaire.

En attendant, je vous envoie un p'tit article qui je l'espère saura vous faire réfléchir:

http://socialistic.eu/blog/index.php/2006/05/01/55-la-guerre-c-est-mal-mais-des-fois-c-est-necessaire

Alain36
26/06/2007, 11h43
Moi, ce que j'ai de la misère avec les "pacifistes-à-5-cennes" comme Francis, c'est souvent un double discours, ils parlent avec les deux côtés de la bouche en même temps.

Ils veulent que le Canada sorte de l'Afghanistan et de l'autre côté, ils voudraient que l'ONU (ou n'importe qui) intervienne au Darfour... Ces pacifistes croient que l'intervention de l'OTAN en Afghanistan est là parce que les américains voulaient se débarrasser des talibans qui couvraient Al-Qaeda... Ça, c'était une raison parmis tant d'autres mais il y en a des plus importante. L'Afghanistan était un des rares sinon le seul pays au monde qui traitait plus de la moitié de sa population moins bien que des animaux. Un chien avait plus de droits qu'une femme. Sans compter l'absence totale d'un semblant de démocratie...

Caporal G.
26/06/2007, 15h53
Bon...comment débuter...

Je ne ferai pas de citations des textes précédemment placés sur ce topique. Il est clair, de par mon nickname, que je SUIS militaire de Valcartier, et, qui plus est, parmi ceux qui partirons en Afghanistan en Août. Je suis aussi allé à Kaboul en 2004, alors j'ai l'expérience du terrain la-bas.

Ce qui me déplais le plus dans la majorité des propos que j'ai lu rapidement au gré de mon survolage du sujet, c'est ce que je vais aborder ci bas. Ensuite, je mettrai certaines choses au clair.

Pour débuter, il est TRÈS déplaisant de se faire dire que si on meurt la bas, tant pis, on n’a pas à avoir de peine. Alors, est-ce que quand un policier en service décède des mains d'un brigand, ou qu'un pompier passe l'arme à gauche dans l'exercice de ses fonctions, on doit ignorer leur mort et juste dire " Eh bien, il connaissait les risques du métier"? C'est tout simplement immonde comme réflexion, Internet et son accès aux pires atrocités dérangent la perception de la vie et de la mort de nos frères. Il faut comprendre qu'un soldat s'enrôle PRINCIPALEMENT pour qu'il n'y ait PAS de guerre. Aller à la guerre, c'est autant ce que le soldat souhaite que le policier qui doit participer à une fusillade. Les soldats sont des gens comme vous tous. Ils ont des familles, des enfants. Ils ne vont pas mourir à l'étranger, ils vont tenter de rectifier une situation qui dégénère et qui ne peut être arrangée par la population locale pour différentes raisons. Aucun mort, que ce soit Soldat, Policier, Pompier ou tout autre métier au monde n'est moins à déplorer. NOUS SOMMES VOS FRÈRES ET VOS SOEURS...ce qui veut dire que nous parlons la même langue, avons les mêmes origines, et peut-être même, que nous sommes cousins éloignés. Nous avons par contre fait un choix de vie. Celui de risquer nos vies pour défendre des idéaux, mais cela ne veut pas dire que nous désirons mourir...nous ne sommes pas des illuminés...

Au Québec, la population n'appuis à peu près jamais l'Armée, sans entrer dans le généralisme (on parle d'environ 70%). Je confirme avoir servit à bien des endroits, autant au Canada qu'à l'étranger. Que ce soit l'inondation du Manitoba de 1997, ou l'accueil des Manitobains était exceptionnel, et ou l'entraide était présente EN TOUT TEMPS, ou au Québec, soit pendant la crise du verglas, ou j'ai été hué, ou on m'a traité de profiteur aux frais des contribuables, et ou j'ai vu des hommes tenter de prendre plus que leur part de bois de chauffage et de nourriture, tentant de prendre ce qui revenait à la famille entière qui attendait derrière lui. Alors que nous fournissions nos propres génératrices pour les centres d'hébergement, nous laissant dormir dans le froid, sans possibilité de faire sécher nos vêtements. J'ai faillit me battre avec des employés d'hydroquébec parce que ce qu'ils estimaient un travail qui prendrait 5 jours à faire, nous le faisions en une journée, et qu'ils perdaient 4 jours de paye à temps triple et quadruple, alors que nous, on faisait des journées de 20 heures pour terminer la crise au plus vite...Le Québec a toujours eu une vision que je ne comprends pas de leurs soldats. On nous envie pourtant avec nos salaires et avantages sociaux...mais le recrutement est tellement difficile qu'ils rallongent nos contrats de force pour garder leur monde plus longtemps...comment se fait-il??

Ensuite, oui, vous avez TOUS droit à vos opinions, car c'est principalement ce droit que nous cherchons à défendre en allant ailleurs. Le droit de tous à parler librement, et le droit de TOUS, sans exceptions, à vivre en paix sans crainte de se faire descendre pour une opinion personnelle. Nous avons eu une femme Afghane qui étudie à l'université Laval, mais qui a grandit en Afghanistan. ELLE, elle savait de quoi elle parlait, et pourtant, elle nous appuyais. Je ne peux vous traduire ici tout ce qu'elle nous a parlé une journée entière de temps, mais en gros, elle espérait, elle, que nous restions la bas, car elle a de la famille encore, et qu'elle a connu l'enfer des Talibans...alors, OUI, à vos opinions, mais INFORMEZ-VOUS. Notre mission première est de PROTÉGER les équipes de reconstructions, non de bombarder. Ensuite, nous sécurisons la province de Kandahar. Ce que les Américains font, c'est LEUR problème, mais nous, nous sommes dans une Armée moderne, ou on a le droit de contester les ordres illégitimes, et sommes encouragés à le faire. Nous ne sommes pas des machines à tuer, et espérons tous à ne jamais avoir besoin d'appliquer cette partie de notre entraînement.

Bien sûr, tout ce que j'ai entendu des protestataires pendant le défilé de vendredi passé, ou pendant notre participation au match des Alouettes jeudi, c'est des "Vous êtes libre de vos choix, alors ne larguez pas des bombes pour tuer des Afghans pour Bush!"...Mais ou ils vont chercher ça??? Bush n'a rien à faire la dedans...sommes-nous allé en Irak? Non...Pourquoi? Parce que nous ne trouvions pas cette intervention viable. Rien à voir avec l'économie. Lâchez vos films de science fiction. Nous avons une responsabilité internationale en tant que pays riche. Oui, il y a d'autres endroits où nous serions autant, sans dire plus, utiles, mais si vous voulez qu'on y participe:

1- Engagez-vous

2- Votez pour augmenter le budget afin d'avoir les effectifs pour combattre sur plus d'un front

3- Respectez vos soldats qui croient en une cause, mais plus encore, la défendent coeurs et âme.

Nous avons choisit de servir en toute connaissance de cause le Canada au mieux de nos capacités. Cela comprends non seulement nos familles, nos proches, mais SURTOUT vous tous. SI un conflit intervient ici, et que nous mourons à vous défendre, vous, civils, nous pleurerez-vous? Alors c'est aussi ce que nous faisons. En 2004, à Kaboul, en l'espace de 6 mois, j'ai pu voir un changement ÉNORME. Au début, les gens ne sortaient pas de chez eux, nous ne voyons jamais de femmes dehors, et tout était détruit. À mon départ, j'ai constaté le changement: Les femmes étaient présentes très souvent à l'extérieur, une reconstruction partielle de beaucoup de bâtiments était en cours, certains terminés, les écoles étaient rouvertes, et les filles pouvaient y aller, contrairement à avant notre venue. Les sourires abondaient partout, contrairement à 6 mois avant. Il y avait aussi énormément de vie et les gens dans la rue nous REMERCIAIENT...OUI OUI, ceux qui vivent la bas, CEUX QUI SAVENT RÉELLEMENT ce qu'il en est, nous remerciaient à l'unanimité...mais à notre retour, que du huage et des critiques...moi, je vous dis merci.

J'apprécie ceux et celles qui nous défendent ici sur ce forum. Sachez que même avec toute les critiques du monde, nos convictions sont fermes, et l'opinion publique, nous le savons, est dirigé par les idiots mal informés, qui mènent les autres à croire ce que ces derniers veulent faire croire. Les gérants d'estrade, on en voit tout le temps. Lâchez donc un peu ce que nous faisons, et réveillez-vous. Hydro Québec nous floue, nous payons plus d'impôts et de taxes que partout dans le monde, nos écoles et hôpitaux sont dans un état lamentable...mais...je n'ai jamais vu de gens qui ne sont pas du métier concerné protester vigoureusement sur cela. Les gens ont déjà oublié le problème Lise Thibault, alors que nous NE SOMMES PLUS EN MONARCHIE DEPUIS DES CENTAINES D'ANNÉES...mais non, on continue de dépenser des centaines de millions pour la reine et ses représentants...sans protestations. Mais, quand nos frères et soeurs vont défendre les convictions du Canada...on proteste.

Où va-t-on?

Je le dis, prenez le temps d'analyser ce qui se passe réellement...vous verrez que la télévision, chez moi, est toujours éteinte pour une excellente raison...

Encore merci à ceux qui ne se laissent pas aveugler par le moindre reflet, et qui cherchent plus à comprendre, car certains disent que se lever pour appuyer les soldats à la chambre des communes est un geste irréfléchie de conséquences...mais, il n'explique en rien les conséquences que peuvent impliquer ce geste...

Pour vous situer dans mon métier...je suis parmi ceux qui risquent de mourir, étant dans l'infanterie, et je participerai probablement aux combats...alors ne croyez pas que je serai tapis dans mon petit bureau sur l'aéroport de Kandahar...

"La paix à un prix...celui de la vie de nos soldats, remercions-les!"

Caporal G.
26/06/2007, 15h55
Désolé, je ne peux l'effacer, c'était un double post.

:oops:

Alain36
26/06/2007, 16h40
Merci Caporal G., c'est toujours apprécié par ceux qui vous appuient, comme moi en espérant que ceux qui se font remplir d'idioties et d'idées préconçues allument un jour.

By the way, mon vieil ami d'enfance vient de partir pour le Darfour en mission d'observation de l'ONU pour les FAC pour 6 mois...

mari
26/06/2007, 17h32
quote Mais s'il lui arrive quelque chose, ce sera tant pis pour lui.....quote

faut tu etre assez cabochons pour dire de tel stupidité!!!

V@nquish
26/06/2007, 21h49
J'aimerais préciser un peu mon opinion par crainte d'avoir blessé quelqu'un.

Tout d'abord, je vous remercie, Caporal G, de donner votre opinion comme cela, qui est très appréciée ! C'est une très bonne chose d'entendre le point de vue de quelqu'un qui travaille dans "les vraies conditions" comme vous allez le faire bientôt.

Ce que je déplore avant tout, c'est l'hypermédiatisation de cette guerre et la désinformation qu'en font certains médias (vous devez probablement en être très conscient vous-même !). Que des soldats soient morts en Afghanistan hier, soit, et il faut en parler (peut-être pas à la une tout le temps par contre). Mais pourquoi faudrait-il faire un reportage sur leurs funérailes, un autre sur les réactions de la proche parenté, un autre sur la réaction des hautes autorités ? Trop c'est trop, et je suis convaincu que les funérailles appartiennent avant tout à la famille, et devraient se dérouler en huis clos, quoi que ça peut encore là dépendre de la famille. Les médias devraient seulement rapporter la nouvelle, et non s'immiscer dans tout ce que la mort d'un militaire comprend. Finalement, il est vrai que même si un militaire connaît les risques de son métier, une mortalité est et sera toujours triste. Je tiendrais d'ailleurs à m'excuser pour les propos que j'ai tenu qui ont largement dépassé ma pensée. Bon, je pense avoir assez clarifié ce point. Notez que cela s'applique à bien d'autres sujets que la guerre.

Ensuite, sachez qu'il y a une différence importante entre appuyer la guerre et respecter les soldats. Je n'appuie pas la guerre, mais je respecte les soldats. Je serais bien la dernière personne à vous dénigrer dans vos actions, principalement en terre canadienne. Mais il reste que je n'appuie pas cette guerre, j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bon endroit. Et c'est mon opinion.

Finalement, ayant entendu d'Alain et des nouvelles que quelque chose se prépare à propos du Darfour est rassurant. L'ONU doit prendre ses responsabilités et agir dans ce dossier. Et le Canada doit participer activement.

imported_Baker''''s
26/06/2007, 22h30
CAPORAL G.

Tu as tout mon respect, pour le post & pour ton travail.
Soyez prudents là-bas & mes sympathies aux familles déjà éprouvées.

Francis F
26/06/2007, 22h36
Moi, ce que j'ai de la misère avec les "pacifistes-à-5-cennes" comme Francis, c'est souvent un double discours, ils parlent avec les deux côtés de la bouche en même temps.

Ils veulent que le Canada sorte de l'Afghanistan et de l'autre côté, ils voudraient que l'ONU (ou n'importe qui) intervienne au Darfour... Ces pacifistes croient que l'intervention de l'OTAN en Afghanistan est là parce que les américains voulaient se débarrasser des talibans qui couvraient Al-Qaeda... Ça, c'était une raison parmis tant d'autres mais il y en a des plus importante. L'Afghanistan était un des rares sinon le seul pays au monde qui traitait plus de la moitié de sa population moins bien que des animaux. Un chien avait plus de droits qu'une femme. Sans compter l'absence totale d'un semblant de démocratie...

Attention à ce que tu dis. Jamais je n'ai dit que le Canada devrait aller au Darfour. Je suis contre toute intervention millitaire canadienne, que ce soit en Afghanistan, au Darfour ou à Ste-Cécile-de-Milton.

Sames
26/06/2007, 23h13
J'abonde dans le même sens que Martineau. Ils ont CHOISI de défendre une cause qui leur était chère et ils font ce qui leur est demandé au risque de leur vie. On est ben mal placé pour parler...

Ils ont choisi d'aller se battre là-bas pour éviter qu'ils viennent le faire ici. Ce que je trouve pathétique, c'est de voir que vous méprisez ces gens pendant qu'ils vont vous défendre. S'il n'y avait pas d'armée, vous ne pourriez pas écouter la télé dans vos pantouffles le soir. C'est bien beau de chiâler contre l'armée mais elle est un mal nécessaire.

En attendant, je vous envoie un p'tit article qui je l'espère saura vous faire réfléchir:

http://socialistic.eu/blog/index.php/2006/05/01/55-la-guerre-c-est-mal-mais-des-fois-c-est-necessaire


Je crois que j'ai été mal compris ou m'être mal exprimé. C'est plutot la pensée contraire que j'adopte. J'appuie les militaires, leur travail, leurs familles, leur devoir....je les supporte

J'apprécie personellement l'intervention quew Caporal G a fait. Cela clarifie sur ce qu'ils font vraiment et la différence qu'ils peuvent apporter dans un pays en reconstruction ou en crise

Sachez Caporal que je vous appuie dans votre travail ainsi que vos confrères et consoeurs de travail et merci encore d'avoir apporté votre contribution à cette discussion.

Caporal G.
26/06/2007, 23h15
merci surtout à vous de comprendre notre implication.

Francis. Si tu me permets, je vais tenter de comprendre ce que tu dis:

Nous, pays dévellopé et bien en moyen, loin de la misère, nous ne devrions JAMAIS intervenir nul part, faisant fi de notre responsabilité en tant qu'être humain en aidant d'autres dans le besoin? Il est évident qu'on ne peut aider tout le monde. Il va de soit aussi que bien des endroits pourraient nécéssiter une aide, mais...très souvent, le pays et son régime gouvernemental en place ne désirent PAS que d'autres pays s'incrustent et tentent d'Aider...car ils tirent bénéfice du malheur de la population. Mais bon, c'est vrai que de rester et jouer l'autruche doit être la solution je suppose.

Malheureusement, je ne pense pas, mais pas du tout comme toi. Tu es victime de ton manque de volonté de rechercher la vérité. Les média locaux utilisent TOUT ce qui fait vendre. Ce qui fait qu'ils en parlent à outrance des morts et de l'Afghanistan, c'est que les gens les écoutent. Fermez TOUS vos téléviseurs, et vous verrez qu'ils comprendront que vous en avez assez de leurs bêtises. M ais bon, c'est réconfortant de se mettre à table en écoutant TQS ou TVA et savoir, sentir, écornifler...

Moi, j'aurai les deux pieds la bas. Je serai au coeur de l'Action, et il est évident que je ne tirerai aucune balle en direction d'un être vivant à moin d'en être absolument obligé. Mais, si un homme en face de moi désire me tirer dessus...

Oui, il se peut qu'il y ait des dommages collatéraux, mais, justement, notre boulot, c'est de faire ce que les autres n'osent pas faire, et prendre les risques que les autres ne veulent pas prendre. Vous ne croyez pas qu'un soldat qui tue un ou des innocents a sa vie gâchée? Mais...est-ce pire que nos alcooliques qui boivent et conduisent...et tuent des innocents CHEZ NOUS? Eux, ils ne défendent AUCUNE cause, et n'aideront JAMAIS la société...nous, si...du moin, on l'espère. On tente de voir les résultats sur le terrain, nous ne sommes pas de la chair à canon, ou des marines américains tirant à bout portant sur tout ce qui bouge. Le Canada a une réputation TRÈS enviable référence ses actions militaire à l'étranger...et c'est le reflet de notre volonté d'améliorer les choses.

J'ai vu les allemands, les Norvégiens, les Français, les Belges, les Américains, les Britaniques, les Serbes, les Australiens, les...enfin bref, BEAUCOUP de contingeants et AUCUN n'est près d'être courtois et attentionné que nous. Notre approche est bien à l'opposé des autres armées, et je crois que si le Canada est en charge comme c'est le cas, de l'opération à Kandahar (oubliez les Américains, ils se battent dans le NORD, et nous, le SUD), nous pouvons faire en sorte qu'il y ait bien moin d'innocents morts accidentellement dû à la rudesse des armées en place.

Comme je l'Ai dit, avant de larguer des propos vide et sans arguments, informez vous, fouillez, et trouvez des preuves de ce que vous appuyez...et pas sur TQS ou TVA ou le Journal de Montréal...

Encore une fois, merci aux autres. De plus, je réitère que vous êtes libre de vos opinions, mais pas libre de diffamation éronnée par lâcheté de trouver les vérités...

Sébastien G.

dedemo
27/06/2007, 00h08
Ouf! C'est de l'information ça les amis. On dit souvent que rien ne vaut un essai routier fait par soi-même que de raconter ce qu'on a pu lire dans une revue. Caporal G. Nous donne un bel exemple qu'on ne sera jamais mieux informé que le type qui est sur le terrain. C'est évident que le gars sait de ce qu'il parle. Et j'ai surtout retenu qu'à tous les jours, on se fait remplir d'informations comme des entonnoirs. La télé nous dis bien ce qu'elle veut bien nous dire. Si c'est bon pour les cotes d'écoute, elle le dira, sinon.......Il est fini le temps ou les bulletins d'informations servaient à informer. Maintenant tout est synonyme de vente et d'argent.

Merci encore Caporal G. d'avoir pris le temps de mieux nous informer. Si on était plus informé sur l'actualité, nos opinions seraient sûrement différentes.

RacingTeacher
27/06/2007, 06h11
Malgré ce texte à la gloire de l'armée, j'ai encore des bémols sur la question.

La cause de la guerre, c'est de la politique crasse, l'afghanistan a été choisi pour cibler le moyen-orient et al-queada. Des dizainnes de pays connaissent des situations tout aussi désastreuses mais comme ils sont hors d'intérêts sur l'échiquier mondial on les oublie. La guerre c'est de la grosse bureaucratie qu'on essaie de justifier pour la faire accepter par la populace et les soldats.

Aimez-vous mieux voir notre pays se militariser à outrance pour laisser poindre la peur sur la terre, façon USA ?

Aimez-vous mieux avoir une garde nationale pour uniquement protéger les intérêts du Canada sur son territoire?

L'armé canadienne ne pourrait même pas gagner la guerre contre le vatican. Peut-elle vraiment règler le bourbier afghan où même la formidable machine de guerre soviétique s'est cassée les dents?

Je pense que les pays se forment suite aux événements difficiles.

Qui a aidé les USA à former leur propre pays démocratique?
Qui a aidé la France à se débarasser de la monarchie?

Vous trouvez, vous, les militaires, que la liberté prêchée par les américains en Irak est belle à voir? Un dictateur renversée, le chaos ultime, vraiment l'armée à tout règlée.

Peut-on amener la liberté à un peuple qui n'en veut pas? L'histoire l'a prouvé: NON.


Support your troop, c'est sur que je suis triste quand je vois un jeune soldat mourir en mission. La propagande militaire nous embrouille le cerveau. LA GUERRE EST DÉGUEULASSE. Tu t'engages à voir le pire de l'homme, les pires atrocités. Je n'accepterais jamais qu'un de mes enfants choisisse l'armée. Je suis convaincu que je peux faire autant pour la liberté dans le monde si on choisit la diplomatie, la paix et l'éducation au lieu des guns et des bombes.

V@nquish
27/06/2007, 06h21
Qui a aidé les USA à former leur propre pays démocratique?
Qui a aidé la France à se débarasser de la monarchie?


C'est exactement ce qui me fait croire que nous n'avons pas d'affaire en Afghanistan ainsi que dans tous les pays dans la même misère. Nos actions peuvent être certes très louables, mais elles seront insuffisantes tant que le pays ne se relèvera pas par lui-même et n'exprimera son désir d'en finir avec ses difficultés. Personne n'aurait pu faire la révolution en France si ce n'est des francais. Personne n'aurait pu faire l'indépendance aux États-Unis si ce n'est les Américains. Personne ne pourra se débarasser totalement des Talibans si ce n'est des Afghans eux-mêmes. Mais on peut AIDER !

kid
27/06/2007, 07h52
merci surtout à vous de comprendre notre implication.

Francis. Si tu me permets, je vais tenter de comprendre ce que tu dis:

Nous, pays dévellopé et bien en moyen, loin de la misère, nous ne devrions JAMAIS intervenir nul part, faisant fi de notre responsabilité en tant qu'être humain en aidant d'autres dans le besoin? Il est évident qu'on ne peut aider tout le monde. Il va de soit aussi que bien des endroits pourraient nécéssiter une aide, mais...très souvent, le pays et son régime gouvernemental en place ne désirent PAS que d'autres pays s'incrustent et tentent d'Aider...car ils tirent bénéfice du malheur de la population. Mais bon, c'est vrai que de rester et jouer l'autruche doit être la solution je suppose.

Malheureusement, je ne pense pas, mais pas du tout comme toi. Tu es victime de ton manque de volonté de rechercher la vérité. Les média locaux utilisent TOUT ce qui fait vendre. Ce qui fait qu'ils en parlent à outrance des morts et de l'Afghanistan, c'est que les gens les écoutent. Fermez TOUS vos téléviseurs, et vous verrez qu'ils comprendront que vous en avez assez de leurs bêtises. M ais bon, c'est réconfortant de se mettre à table en écoutant TQS ou TVA et savoir, sentir, écornifler...

Moi, j'aurai les deux pieds la bas. Je serai au coeur de l'Action, et il est évident que je ne tirerai aucune balle en direction d'un être vivant à moin d'en être absolument obligé. Mais, si un homme en face de moi désire me tirer dessus...

Oui, il se peut qu'il y ait des dommages collatéraux, mais, justement, notre boulot, c'est de faire ce que les autres n'osent pas faire, et prendre les risques que les autres ne veulent pas prendre. Vous ne croyez pas qu'un soldat qui tue un ou des innocents a sa vie gâchée? Mais...est-ce pire que nos alcooliques qui boivent et conduisent...et tuent des innocents CHEZ NOUS? Eux, ils ne défendent AUCUNE cause, et n'aideront JAMAIS la société...nous, si...du moin, on l'espère. On tente de voir les résultats sur le terrain, nous ne sommes pas de la chair à canon, ou des marines américains tirant à bout portant sur tout ce qui bouge. Le Canada a une réputation TRÈS enviable référence ses actions militaire à l'étranger...et c'est le reflet de notre volonté d'améliorer les choses.

J'ai vu les allemands, les Norvégiens, les Français, les Belges, les Américains, les Britaniques, les Serbes, les Australiens, les...enfin bref, BEAUCOUP de contingeants et AUCUN n'est près d'être courtois et attentionné que nous. Notre approche est bien à l'opposé des autres armées, et je crois que si le Canada est en charge comme c'est le cas, de l'opération à Kandahar (oubliez les Américains, ils se battent dans le NORD, et nous, le SUD), nous pouvons faire en sorte qu'il y ait bien moin d'innocents morts accidentellement dû à la rudesse des armées en place.

Comme je l'Ai dit, avant de larguer des propos vide et sans arguments, informez vous, fouillez, et trouvez des preuves de ce que vous appuyez...et pas sur TQS ou TVA ou le Journal de Montréal...

Encore une fois, merci aux autres. De plus, je réitère que vous êtes libre de vos opinions, mais pas libre de diffamation éronnée par lâcheté de trouver les vérités...

Sébastien G.

Merci pour ce point de vue véridique, je ne suis pas intervenu sur ce forum depuis plusieurs mois pour la simple et bonne raison que ça tourne en rond continuellement autour des mêmes sujets.
Pour ma part, la grosse différence concernant cette guerre, c'est qu'elle est une mission de l'ONU ce qui lui donne une certaine légitimité à mes yeux. Contrairement au fiasco en Irak causé par les américains et leur politique international pourrie... D'ailleurs, même en Afghanistan, si la situation est rendue aussi pire, c'est encore une fois la faute des américains. Les talibans et leur chef Bren Ladden ont reçu beaucoup d'armement des américains quand il y avait la guerre contre L'U.R.S.S.
D'ailleurs, peux-tu me dire comment se fait-il que Ben Ladden soit toujours libre :?: Comment se fait-il que le pays le plus puissant de la planète traque un gars depuis 6 ans sans l'arrêter...

L'autre problème est que l'actuel président Afghan aurait été mis en place par... les Américains, une grosse proportion d'afghan ne croit pas en ce gouvernement. Concernant la désinformation, tu as tout a fait raison, mais, la vérité finie souvent par sortir. Par exemple, la majorité des américains voyaient leur pays comme pacifique, une grosse majorité ignore que les américains ont 101 bases militaires en dehors de leur pays, ils appuyaient massivement la guerre en Irak en 2001... Puis, le château fort de Bush s'est effrondré, les scandales, mensonges, etc ont été mis à jour, maintenant, au-delà de 70 % de la population est contre la guerre en Irak.

Je t'avoue que le morale des soldats américains doient être à plat sur le terrain, c'est une guerre difficile, ils n'ont pas l'appuie ni de la population locale ni de leur propre peuple...

D'ailleurs, si la population n'appuie pas totalement la guerre en Afghanistan, la mauvaise expérience de la guerre en Irak doit-y être pour beaucoup....

Quoiqu'il en soit, bonne chance et dis-toi qu'il est toujours plus facile d'être un critique assis sur son gros postérieur incognito derrière un ordinateur qu'être sur le terrain (Surtout que les Talibans sont de féroces combattants sans scrupule), et que les gens devraient appuyer les soldats, si ils sont contre quelque chose, ça devrait-être contre ceux qui prennent les décisions au gouvernement.

Mitch
27/06/2007, 08h01
[..] La cause de la guerre, c'est de la politique crasse, l'afghanistan a été choisi pour cibler le moyen-orient et al-queada. Des dizainnes de pays connaissent des situations tout aussi désastreuses mais comme ils sont hors d'intérêts sur l'échiquier mondial on les oublie. La guerre c'est de la grosse bureaucratie qu'on essaie de justifier pour la faire accepter par la populace et les soldats.

Aimez-vous mieux avoir une garde nationale pour uniquement protéger les intérêts du Canada sur son territoire?.

Les raisons que le Canada a une armee et non une Garde Nationale sont :
1- Assurer la souverainete du Pays.
2- Assister les politiques etrangeres du Canada et les organisations que le canada est membre. (OTAN,ONU,Commonwelth)
3- Supporter la Securite Publique au Canada.

Evidament c'est la deuxieme raison qu'il fait que l'on ne peut avoir une Garde Nationale. Le Canada s'etait engager dans certaines politiques de defense mutuelle (Otan) durant la Guerre Froide.


L'armé canadienne ne pourrait même pas gagner la guerre contre le vatican. Peut-elle vraiment règler le bourbier afghan où même la formidable machine de guerre soviétique s'est cassée les dents?

L'approche faite par les russes durant le conflit (1980 a 1989) etait celui d'une armee conquerante avec une oppression de la population. La nouvelle approche execute par le Canada est vraiement differente. L'armee ne sert qu'a securise le pays afin que programme de reconstruction puisse etre mis en Action. Pour le Canada, Il y a plusieurs ministeres qui sont en action en Afghanistan: Defense Nationale (Armee), ACDI (Agence Canadienne de developpement Internationale), Securite Publique, Service Correctionnel, Peche et Agriculture, Ressourse naturelle et quelques autres ministeres que j'ai oublie. Cette approche n'est pas fait seul, Les brittaniques, Hollandais, Japonais, Americians, Allemends et 30 autres pays sont reunis pour recontruire ce pays.


[...] Vous trouvez, vous, les militaires, que la liberté prêchée par les américains en Irak est belle à voir? Un dictateur renversée, le chaos ultime, vraiment l'armée à tout règlée.

Peut-on amener la liberté à un peuple qui n'en veut pas? L'histoire l'a prouvé: NON.
[...]

L'Afghanistan et l'Irak sont deux pays vraiement different. L'ONU avait pris plus d'une quarentaine de resolutions entre 1985 a 2001 sur les conditions des Droit Humain, Lieux de Cultes,...


Resolutions on the Situation in Afghanistan and its Implications for International Peace and Security:
Resolution ES-6/2 of January 1980
Resolution 35/37 of 20 November 1980
Resolution 36/34 of 18 November 1981
Resolution 37/37 of 29 November 1982
Resolution 38/29 or 23 November 1983
Resolution 39/13 of 15 November 1984
Resolution 40/12 of 13 November 1985
Resolution 41/33 of 5 November 1986
Resolution 42/15 of 10 November 1987
Resolution 43/20 of 3 November 1988
Resolution 44/15 of 1 November 1989
Resolution 45/12 of 7 November 1990
Resolution 46/23 of 5 December 1991

Resolutions on Emergency International Assistance for the Reconstruction of War-Stricken Afghanistan:

Resolution 47/119 of 18 December 1992
Resolution 48/208 of 21 December 1993
Resolution 49/140 of 20 December 1994

Two-part Resolutions on the Situation in Afghanistan and its Implications for Peace and Security and Emergency International Assistance for the Reconstruction of War-Stricken Afghanistan:
Resolution 51/195 of 17 December 1996
Resolution 52/211 of 19 December 1997
Resolution 53/203 of 18 December 1998
Resolution 54/189 of 17 December 1999
Resolution 55/174 of 19 December 2000


Resolution on destruction of cultural property:
Resolution 55/243 of 9 March 2001

Resolutions on Human Rights in Afghanistan:
Resolution 40/137 of 13 December 1985
Resolution 41/158 of 4 December 1986
Resolution 42/135 of 7 December 1987
Resolution 43/139 of 8 December 1988
Resolution 43/139 of 8 December 1988
Resolution 44/161 of 15 December 1989
Resolution 45/174 of 18 December 1990
Resolution 46/136 of 17 December 1991
Resolution 47/141 of 18 December 1992
Resolution 48/152 of 20 December 1993
Resolution 49/207 of 23 December 1994
Resolution 50/189 of 22 December 1995
Resolution 51/108 of 12 December 1996
Resolution 52/145 of 12 December 1997
Resolution 53/165 of 9 December 1998
Resolution 54/185 of 17 December 1999
Resolution 55/119 of 4 December 2000

Et quelques Une du conseil de Securite de ONU...

Silverblades
27/06/2007, 08h28
Les raisons que le Canada a une armee et non une Garde Nationale sont :
1- Assurer la souverainete du Pays.

Bin voyons dont !!!

Comme si la souveraineté du Canada était menacée ! Lachez moi la campagne de peur là !

need_for_speed
27/06/2007, 09h07
L'armé canadienne ne pourrait même pas gagner la guerre contre le vatican.

Wow munute professeur!

C'est SUR que le canada n'a pas autant de moyens financiers pour améliorer l'armée que les américains. Mais nos troupes sont mieux entrainées que les américains, car moins nombreuses.

Réveille- toi on n'est plus dans les années 70-80 :wink:

Mitch
27/06/2007, 09h13
Les raisons que le Canada a une armee et non une Garde Nationale sont :
1- Assurer la souverainete du Pays.

Bin voyons dont !!!

Comme si la souveraineté du Canada était menacée ! Lachez moi la campagne de peur là !

Aujourd'hui, c'est vrai que les chances que la souverainete du canada soit menacee sont tres extremement faible soit presque nul mais en 1940, lors de formation de l'armee Canadienne, et durant la Guerre Froide c'etait une autre chose. (Avant 1940, Les regiments Canadiens etait sous le commandement de l'Angleterre). Ce mandat que l'armee avait etait beucoup plus actif dans ces annees qu'aujourd'hui.

Alain36
27/06/2007, 12h00
Qui a aidé les USA à former leur propre pays démocratique?
Qui a aidé la France à se débarasser de la monarchie?

Vous trouvez, vous, les militaires, que la liberté prêchée par les américains en Irak est belle à voir? Un dictateur renversée, le chaos ultime, vraiment l'armée à tout règlée.


Justement, les deux exemples que tu donnes et ensuite l'Irak sont très semblables. Penses-tu sérieusement qu'après la signature de la déclaration d'indépendance des États-Unis, c'était "merci, bonsoir, c'est terminé"? Et qu'après la décapitation de Louis XVI, la France vivait la vie en rose?? Ben non, c'était le bordel pendant des années, voir des décennies!! Même qu'en France, ils ont eu besoin d'un dictateur pour remettre les pendules à l'heure (Napoléon 1er). Aux États-Unis, ça leur a pris 5 ans à stabiliser le nouveau pays. Oui, il y a eu des loyalistes qui refusaient de quitter le pays qui ont été pendus, la guerre d'indépendance s'est déroulée de 1776 à 1783. Ensuite, le nouveau pays a voulu tout de suite prendre de l'expension et avait déclaré la guerre... au Canada!

Penser que l'ordre et la démocratie s'installeraient en Afghanistan et en Irak après avoir mis les talibans et Saddam dehors à coups de pied au cul, c'était rêver en couleur. En Irak, trois groupes religieux (oui, la maudite religion...), les sunnites, les chiites et les kurdes se disputent le pays. Trois groupes s'aiment autant que les israëliens aiment les palestiniens... ça dit tout. En Afghanistan, ce sont des dizaines, voir des centaines de tribus qui veulent toutes prendre le contrôle du pays, en tout ou en partie. Ça va prendre 10 ou 15 ans pour stabiliser ces deux pays pis pensez pas que ça peut se faire sans aide extérieur.

En Allemagne, en 1945, lors de la victoire des Alliés, que pensez-vous ce qui se serait passé si les Alliés avaient quitté le pays immédiatement? Ça aurait été le chaos pendant des années, même que l'URSS en aurait profité pour envahir le reste du pays. Les Alliés ont assuré leur présence pendant les années subséquentes à la fin de la guerre pour éviter de revoir le scénario qui avait suivi la fin de la Première Guerre Mondiale dans ce pays et qui avait mené Hitler au pouvoir avec les conséquences qu'on connait.

Pour ce qui est de l'armée canadienne, elle existe depuis la Première Guerre Mondiale. Avant ça, ce n'était qu'un corps de l'armée britannique. L'armée canadienne a gagné sa notoriété et a cessé d'être considérée comme un simple corps de l'armée britannique avec la bataille de la crête de Vimy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_cr%C3%AAte_de_Vimy). Ensuite, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée canadienne a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire et sa grande compétence, même qu'à la fin de la guerre, la marine canadienne était la troisième flotte en importance après celle des américains et des britanniques!

Encore aujourd'hui, l'armée canadienne est reconnue pour son artillerie (les artilleurs canadiens surpassent les américains et de loin), ses télécommunications (devant les américains!) et son service d'hopitaux de campagne.

Quand je vois des ignorants dire que l'armée canadienne est bonne à rien, c'est qu'ils ont probablement jamais lu sur l'histoire du Canada et qu'ils ont eu un prof poche d'histoire en secondaire 4...

Pis pour la souvraineté territoriale du pays, sachez qu'elle est une des plus difficiles à maintenir au monde surtout dans l'océan Artique et qu'on a besoin de la marine pour la maintenir...

Alain36
27/06/2007, 12h43
Encore une fois Martineau frappe dans le mille...

need_for_speed
27/06/2007, 13h00
Qui a aidé les USA à former leur propre pays démocratique?
Qui a aidé la France à se débarasser de la monarchie?

Vous trouvez, vous, les militaires, que la liberté prêchée par les américains en Irak est belle à voir? Un dictateur renversée, le chaos ultime, vraiment l'armée à tout règlée.


Justement, les deux exemples que tu donnes et ensuite l'Irak sont très semblables. Penses-tu sérieusement qu'après la signature de la déclaration d'indépendance des États-Unis, c'était "merci, bonsoir, c'est terminé"? Et qu'après la décapitation de Louis XVI, la France vivait la vie en rose?? Ben non, c'était le bordel pendant des années, voir des décennies!! Même qu'en France, ils ont eu besoin d'un dictateur pour remettre les pendules à l'heure (Napoléon 1er). Aux États-Unis, ça leur a pris 5 ans à stabiliser le nouveau pays. Oui, il y a eu des loyalistes qui refusaient de quitter le pays qui ont été pendus, la guerre d'indépendance s'est déroulée de 1776 à 1783. Ensuite, le nouveau pays a voulu tout de suite prendre de l'expension et avait déclaré la guerre... au Canada!

Penser que l'ordre et la démocratie s'installeraient en Afghanistan et en Irak après avoir mis les talibans et Saddam dehors à coups de pied au cul, c'était rêver en couleur. En Irak, trois groupes religieux (oui, la maudite religion...), les sunnites, les chiites et les kurdes se disputent le pays. Trois groupes s'aiment autant que les israëliens aiment les palestiniens... ça dit tout. En Afghanistan, ce sont des dizaines, voir des centaines de tribus qui veulent toutes prendre le contrôle du pays, en tout ou en partie. Ça va prendre 10 ou 15 ans pour stabiliser ces deux pays pis pensez pas que ça peut se faire sans aide extérieur.

En Allemagne, en 1945, lors de la victoire des Alliés, que pensez-vous ce qui se serait passé si les Alliés avaient quitté le pays immédiatement? Ça aurait été le chaos pendant des années, même que l'URSS en aurait profité pour envahir le reste du pays. Les Alliés ont assuré leur présence pendant les années subséquentes à la fin de la guerre pour éviter de revoir le scénario qui avait suivi la fin de la Première Guerre Mondiale dans ce pays et qui avait mené Hitler au pouvoir avec les conséquences qu'on connait.

Pour ce qui est de l'armée canadienne, elle existe depuis la Première Guerre Mondiale. Avant ça, ce n'était qu'un corps de l'armée britannique. L'armée canadienne a gagné sa notoriété et a cessé d'être considérée comme un simple corps de l'armée britannique avec la bataille de la crête de Vimy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_cr%C3%AAte_de_Vimy). Ensuite, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée canadienne a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire et sa grande compétence, même qu'à la fin de la guerre, la marine canadienne était la troisième flotte en importance après celle des américains et des britanniques!

Encore aujourd'hui, l'armée canadienne est reconnue pour son artillerie (les artilleurs canadiens surpassent les américains et de loin), ses télécommunications (devant les américains!) et son service d'hopitaux de campagne.

Quand je vois des ignorants dire que l'armée canadienne est bonne à rien, c'est qu'ils ont probablement jamais lu sur l'histoire du Canada et qu'ils ont eu un prof poche d'histoire en secondaire 4...

Pis pour la souvraineté territoriale du pays, sachez qu'elle est une des plus difficiles à maintenir au monde surtout dans l'océan Artique et qu'on a besoin de la marine pour la maintenir...

Complètement d'accord avec toi :)

Mitch
27/06/2007, 13h12
Encore une fois Martineau frappe dans le mille...

Lien corrigee, Cliquer ICI (http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070627-083302.html)


Encore une fois Martineau (http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/06/20070627-083302.html) frappe dans le mille...

RacingTeacher
27/06/2007, 16h37
En Allemagne, en 1945, lors de la victoire des Alliés, que pensez-vous ce qui se serait passé si les Alliés avaient quitté le pays immédiatement? Ça aurait été le chaos pendant des années, même que l'URSS en aurait profité pour envahir le reste du pays. Les Alliés ont assuré leur présence pendant les années subséquentes à la fin de la guerre pour éviter de revoir le scénario qui avait suivi la fin de la Première Guerre Mondiale dans ce pays et qui avait mené Hitler au pouvoir avec les conséquences qu'on connait.


La grosse peur du communisme, hahaha, voyons, la terre se porterait peut-être mieux ! Quand tu dis allié, quelle est la proportion canadienne de cette alliance, 0,2% ? Et tu prends tout le crédit ! Je me souviens aussi pas mal de la Normandie et je me sens insulté.




Pour ce qui est de l'armée canadienne, elle existe depuis la Première Guerre Mondiale. Avant ça, ce n'était qu'un corps de l'armée britannique. L'armée canadienne a gagné sa notoriété et a cessé d'être considérée comme un simple corps de l'armée britannique avec la bataille de la crête de Vimy. Ensuite, pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée canadienne a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire et sa grande compétence, même qu'à la fin de la guerre, la marine canadienne était la troisième flotte en importance après celle des américains et des britanniques!


Elle a bien servie de chair à canon, elle a réussi quelques missions, je vous l'accorde, mais elle est en 2007 très faible... Tes artilleurs à l'ère numérique, on en a rien à branler. Un Tomahawk télécommandé vs un artillleur, risible.

Les 3 québécois tués n'étaient ils pas au volant d'un Gator ( vtt avec une benne ) ?

On est incapable d'assurer la souveraineté du grand nord. On envoie 3 inuits avec 2 twits et un pack sac et on est tout fier.

Notre armée est risible en 2007, qui ne se souvient pas du débarquement dans le désert avec des costumes de jungle... des jeep passés date... des CF-18.

Les gars sont bien entraînés mais mal équipés.

Notre armée est inférieure à tous les pays industrialisés. Tes notions d'histoire tu peux te les mettre où je pense, je parle en 2007 depuis le début.

Les Canadiens ont gagné plein de coupes Stanley, est-ce une bonne équipe en 2007?

Silverblades
27/06/2007, 20h18
Notre armée est inférieure à tous les pays industrialisés. Tes notions d'histoire tu peux te les mettre où je pense, je parle en 2007 depuis le début.

Les Canadiens ont gagné plein de coupes Stanley, est-ce une bonne équipe en 2007?

x2

Caporal G.
28/06/2007, 19h56
Elle a bien servie de chair à canon, elle a réussi quelques missions, je vous l'accorde, mais elle est en 2007 très faible... Tes artilleurs à l'ère numérique, on en a rien à branler. Un Tomahawk télécommandé vs un artillleur, risible.

Les 3 québécois tués n'étaient ils pas au volant d'un Gator (vtt avec une benne ) ?

On est incapable d'assurer la souveraineté du grand nord. On envoie 3 inuits avec 2 twits et un pack sac et on est tout fier.

Notre armée est risible en 2007, qui ne se souvient pas du débarquement dans le désert avec des costumes de jungle... des jeep passés date... des CF-18.

Les gars sont bien entraînés mais mal équipés.

Notre armée est inférieure à tous les pays industrialisés. Tes notions d'histoire tu peux te les mettre où je pense, je parle en 2007 depuis le début.

T'es dans l'armée? La marine? L'air force???

Tu écoutes BEAUCOUP trop TQS et TVA...:


Elle a bien servie de chair à canon, elle a réussi quelques missions, je vous l'accorde, mais elle est en 2007 très faible... Tes artilleurs à l'ère numérique, on en a rien à branler. Un Tomahawk télécommandé vs un artillleur, risible.

Idiot comme argument. Aucun pays nécessitent notre intervention est équipé d'équipements à la fine pointe de la technologie. Ils utilisent ce qui ne coûte pas cher, car nous ne nous battons jamais contre les pays riches, mais contre des organisations et non des pays. L'armée Canadienne n'est aucunement "très faible" mais plutôt forte. Il faut garder les proportions...nous ne sommes pas 1 000 000 000 d'habitants, alors notre armée est au niveau de la population, mais elle est parmi les meilleure de ce monde simplement par les gens qui la composent. De plus, l'artillerie CANADIENNE possède des ogives nommées "Excalibur" et va donc lire l'information. Tu pourras aussi naviguer et apprendre des faits plutôt que des "scoops"...

http://www.forces.gc.ca/site/community/mapleleaf/vol_8/vol8_43/843_08.pdf


Les 3 québécois tués n'étaient ils pas au volant d'un Gator ( vtt avec une benne ) ?

Ouin pis?? Les autres morts étaient en véhicules blindés pour la plus part...alors c'est un argument totalement bidon. Le Gator est utilisé sur de courtes distances, sur des chemins NON PRATICABLES par des véhicules blindés, donc, tu es totalement dans le champ de patates mon homme, tu parles au travers de ton chapeau avec une information partielle que tu as vu aux infos à sensation...


On est incapable d'assurer la souveraineté du grand nord. On envoie 3 inuits avec 2 twits et un pack sac et on est tout fier.

Pour débuter, encore une fois, tu prouves ton manque d'information. L'Alaska...ça te dit quelque chose? Pourquoi tu crois que les Américains en sont propriétaires? Tout simplement pour prévenir toute tentative d'envahissement venant de l'ouest. Quand à l'est, c'est tous des alliés, et notre flotte qui est, pour ton information, TRÈS perfectionnée, malgré les sous-marins usagés, nous avons des navires tellement à la fine pointe de la technologie qu'ils peuvent prendre le contrôle d'autres navires à distance...piratage électronique...alors, informe-toi...et les Rangers que tu nomme inuits sont les plus aptes à veiller sur le nord du pays, endroit ou TRÈS peu d'armées sont en mesure de survivre et combattre...


Notre armée est risible en 2007, qui ne se souvient pas du débarquement dans le désert avec des costumes de jungle... des jeep passés date... des CF-18.

Risible parce que les médias ont voulu que vous en riiez...et augmentiez leurs cotes d'écoute. Le "débarquement dans le désert avec des costumes de jungle" comme tu dis, c'est avec un uniforme non pas de jungle mais de forêts, et ensuite, comme tu n'étais pas sur le terrain, je serai ton mentor pour l'information: Ces combats étaient TOUT AUSSI adaptés que les combats "tan" (beige) car il y a autant de brun/vert que de beige et nous avons constatés qu'ils étaient aussi efficace l'un que l'autre. L'opinion publique a fait que l'armée n'a eu d'Autres choix que de faire porter le tan. Ensuite, les "des jeep passés date" pour ton info, n'étaient pas blindés, non, mais les gars préféraient de loin l'"Ilitis"(jeep passé date...) au G-Wagon de Mercedes, car dans l'Ilitis au moins, les gars pouvaient pointer leurs armes, et sortir rapidement en cas de problème, alors que le jeep blindé était une boite hermétique. Cela avait aussi un impact sur la perception locale. Si nous avons peur, ils ont peur. Le contact n'était pas le même avec les civils dans une boite ou les fenêtres ne se baissent même pas. De plus, l'iltis avait fait ses preuves, malgré son usure, et avait surpassé le Hummer américain sur toute la ligne en compétition...car de toute façon, blindé ou pas, s'ils veulent qu'on "saute" on va sauter, faut juste en mettre plus...Et pour les F-18, si on mets 3 000 000 000 pour se procurer des avions récents, vous sauterez aux barricades décriant ce gaspillage de fonds car on en a pas besoin...


Les gars sont bien entraînés mais mal équipés.

T'as notre équipement chez toi et tu es allé au combat? Lâche les films de navy seals ou de Rambo. On a un équipement extrêmement efficace. Je suis curieux de savoir ce que tu considères mauvais équipement. Il y a 10 ans, oui, mais...c'était le gouvernement en place qui a fait cela...mais la, faut chercher par toi-même. Autrement, on est la seule armée numérisée avec un système de localisation en temps réel de toutes les unités sur le terrain sur un écran, avec update en temps réel des ressources tel la munition, le fuel, les troupes, le moral, etc. Ensuite, on a pour CHAQUE soldat, un appareil de vision nocturne, un PRR (petite radio portative pour communications entre les membres pour ne pas avoir à crier) une veste anti-fragmentation dernière génération, et des plaques balistiques pouvant encaisser chacune 7 impacts. Nous avons en plus un pointeur laser infrarouge visible uniquement avec le système de vision nocturne, de l'équipement de gore tex, un combat avec un "pattern" parmi, sinon LE, plus efficace niveau camouflage, protection contre le feu, camouflage thermal, un viseur sur chacune de nos C-7 (armes personnelles règlementaire canadienne)) ce qu'uniquement les snipers d'autres armées ont et qui nous permet d'avoir une meilleure portée efficace que quiconque, des lunettes balistiques, une visière balistique en cas de besoin augmenté de protection, un casque de kevlar, des gants de kevlar, des bottes à semelle Vibram, une veste tactique très efficace, un couteau multi usage type "Gerber", des GPS, des brouilleurs dans la majorité des véhicules rendant tout équipement électronique (détonateurs à distance, radios, engins télécommandés, etc.) des formations dernier cris en premiers soins avec un équipement individuel de premiers soins exceptionnel (2 garrots, 2 bandages israéliens, un "quickclot"...) et j'en passe...Tu veux quoi de plus? Un dé en minou pour nos VBLIII qui est tellement efficace que les Marines américains l'ont achetés (Tout comme notre pattern de combats soit dit en passant)...J'aimerais savoir ce qu'il nous manque...


Notre armée est inférieure à tous les pays industrialisés. Tes notions d'histoire tu peux te les mettre où je pense, je parle en 2007 depuis le début.

Bien, avec ce que je t'ai dit, j'imagine que cette citation tombe à l'eau. Tu dois parler de 2007 AVANT Jésus christ...car, le soldat canadien est parmi, sinon le, meilleur soldat. Oui, nous n'avons pas TOUT ce que les Américains ou les Israéliens ont...mais j'ai vu assez d'armée sur le terrain pour bien savoir qu'ils sont bien moins efficace, même avec tout leur matériel, car JUSTEMENT, ils se fient tellement à cela qu'ils en sont rendu idiots...pas nous...nous sommes des soldats intelligents...

Sinon, je suis prêt pour une relance, mais les leçons d'histoire que tu lui a foutu dans le *** tu devrais les reprendre et les écouter. Ne voit aucune animosité dans mes paroles, que des "rectifications" car, si des gens tombent par hasard comme moi sur ce forum, je ne voudrais pas qu'ils croient ce que tu dis en se disant qu'ils l'ont aussi vu à la télé et que ce doit donc être vrai...

need_for_speed
28/06/2007, 20h14
Trop vrai ce que tu dis. Le monde se fie trop sur les nouvelles...

Je trouves que le matériel de l'armée est EXTREMEMENT moderne.

Ceux qui disent " ah notre armée fait trop dur! ", ben je suis sur que 95% de ces gens là ne connaissent pas le matériel de l'armée :wink:


Et pour ceux que ca intéressent allez le voir le matériel :arrow:

http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_5.asp?cat=2

Alain36
28/06/2007, 20h38
Crime, Caporal G., j'avais écrit pas mal la même chose que tu viens d'écrire. Je suis d'accord avec l'autre, RacingTeacher écoute trop les nouvelles de TVA et de TQS. Il devrait s'abonner à Historia et à History Channel, peut-être qu'il pourra se rendre compte qu'il a peu de connaissance...

Caporal G., il faudrait peut-être que t'explique aussi à ce monsieur en quoi une bonne artillerie surpasse les missiles.

Quelques faits d'armes de notre armée;

Bataille de la crête de Vimy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_cr%C3%AAte_de_Vimy)
Mémorial des soldats canadiens à Vimy (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9morial_de_Vimy)
Raid de Dieppe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_de_Dieppe)
Débarquement de Normandie: Juno Beach (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juno_Beach) (C'était loin d'être facile)
Juno Beach - Secteur canadien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Juno_Beach_-_Secteur_canadien)
La guerre de Corée (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Cor%C3%A9e)

Sans parler des nombreuses mission de de paix (casques bleus) à Chypre, en Bosnie et au Rwanda, que pour nommer celles-là...

Enfin, petit rappel aux péquistes-gauchistes-pacifistes, Gilles Duceppe, chef du Bloc Québecois à Ottawa en 2003 a voté POUR l'implication des soldats canadiens en Afghanistan. Le bon monsieur Duceppe aime bien dire maintenant qu'il est contre... est-ce que c'est ça quelqu'un qui parle avec les deux côtés de la bouche en même temps??

Caporal G.
28/06/2007, 21h14
Voici un site pour les honneurs de bataille du Royal 22e Régiment, surnommé les "vindoos" par des armées à travers le monde encore aujourd'hui...et cette réputation a étée faite avec des équipements totalement désuets et inadéquats...alors l'équipement, c'est pas tout...

http://www.r22er.com/

Allez dans la rubrique Histoire

Vous connaîtrez les honneurs de bataille de mon Régiment...

Et pour l'équipement, on a plus la C7A1 mais la C7A2, nouveauté = crosse rétractable entre autres choses. De plus, la C7 est meilleure que le M-16 Américains...donc, pour les pro-USA...

need_for_speed
28/06/2007, 21h17
Voici un site pour les honneurs de bataille du Royal 22e Régiment, surnommé les "vindoos" par des armées à travers le monde encore aujourd'hui...et cette réputation a étée faite avec des équipements totalement désuets et inadéquats...alors l'équipement, c'est pas tout...

http://www.r22er.com/

Allez dans la rubrique Histoire

Vous connaîtrez les honneurs de bataille de mon Régiment...

C'est drole, parce que je suis sur un forum de la seconde guerre mondiale et mon nick est justement vandoos :P

Fred Gauthier
28/06/2007, 22h33
Wow, 12 pages, assez long à lire pour se remettre à jour!

Je pars moi aussi en août, et moi, j'avais le choix : je suis dans la réserve. Après 15 ans, un 2e tour mais surtout un dernier avant de lâcher et me consacrer à ma carrière principale, je vais à Kandahar pour 9 mois.

Caporal G, je suis content que tu aies ramené le Verglas sur le tapis, ces gens de Montréal l'ont oublié vite, en même pas 10 ans...

Au moins, vendredi dernier, on a eu une belle parade... mais maudit que j'avais hâte d'aller marcher!

RacingTeacher
28/06/2007, 22h42
:lol:

Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

Je n'écoute jamais TVA et TQS.

Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.

Silverblades
29/06/2007, 09h57
:lol:

Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

Je n'écoute jamais TVA et TQS.

Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.

X2

on a l'impression de lire le communiqué de presse provenant du service de relations publiques de valcartier...

mon ami travaillait encore à la base de longue-pointe il y a 2 ans et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à propos cet équipement roulant si "perfectionné"... mais bon.... inutile d'argumenter..... vu qu'on va me dire que tout est faux...

Caporal G.
29/06/2007, 12h12
:lol:

Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

Je n'écoute jamais TVA et TQS.

Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.

Bon, je mets au clair tout de suite, j'ai jamais dit que tout était parfait, mais si on compare à il y a 10 ans, c'est beaucoup mieux. Ensuite, NON, je n'ai RIEN à voir avec le recrutement. Je suis ici et je prends du temps que je pourrais passer en famille à éclaircir des points venant de gens souvent mal informés. Oui, je "bitch" aussi contre certaines pièces d'équipement...mais il y a beaucoup de "bitcheux" qui n'ont pas connu l'ancien équipement que nous avions. C'est facile de dire, qu'on devrait avoir le meilleur équipement du monde, mais, il faut les budgets, et quand budget il y a, plus de critiques il y a. Je ne suis pas de la marine ou l'air force, alors ces éléments, j'y suis moins à l'aise d'en parler. Pour tes Tanks, pour ton information, nous auront à Kandahar des Léopards dernière génération si je ne m'abuse, soit la version 6. Oui, nos tanks sont vieux, mais ils ont étés remis en état de service pour l'entraînement uniquement, et ont très bien fait le travail. Ensuite, le Canada a déjà approuvé il me semble un plan d'achat de Léopards beaucoup plus récent que ce que nous avons.

Pour tes hélicoptères de combat, il faut comprendre que le Canada n'a pas une armée envahissante ou de guerre. Tel n'est pas notre objectif principal. Un escadron d'hélico de combat type "Hinds", "Cobra" ou "Apache" c'est BEAUCOUP d'argent, pour une arme essentiellement offensive. Son utilité est très faible au sein de l'armée canadienne... C'est la seule solution que je peux voir.

Ensuite, si vous avez l'impression de lire un communiqué de presse, c'est peut-être parce que vous avez une idée préconçue du militaire, car nous ne sommes pas des gens sans éducation...

Je ne suis pas un "tripeu" d'armée, car je n'ai aucun diplôme sur mes murs, ni photos en militaire dans des cadres. Quand j'arrive chez moi, je me change aussitôt. Mais je suis assez professionnel pour savoir faire la différence entre la réalité et du "bitchage de bas cours d'école". Oui, nous avons des VSLR (Véhicule de Soutien Léger à Roues) qui ont étés achetés par des magouilles par Mme Campbell, et qui sont corrodés, mal fait...mais ils fonctionnent et font leur part. Ce n'est pas ce que nous pourrions considérer l'épitôme des véhicules, surtout niveau confort, mais au moins, ils font ce pourquoi on les a fait, pour qui sait les utiliser. Nos VLMR (Véhicule Logistique Moyen à Roues) sont les plus vieux véhicules encore en service. Oui, ils manquent de puissance avec des moteurs essoufflés quand on les chargent à ras bord...mais aucun véhicule de ce type ne refuse de démarrer à -30, et ce sont des cargos, pas des véhicules de combat. Ils font, aussi, ce pourquoi ils sont fait. Ils ne sont pas confortables, mais, est-ce l'objet principal d'un véhicule militaire?? Les Américains si puissants selon certains ont des "Hummers" mais, ces véhicules sont dans le même état que nos pire véhicules...vu de mes yeux vu, et confirmé par les Américains eux-mêmes...et c'est pourtant l'une des plus grande armée de ce monde...

Il y a peut-être un brise-glace canadien bloqué au port par manque de budget, mais dans ce cas, ne vise personne d'autre que ceux qui ont voté pour des gouvernements qui ont préférés s'en mettre dans les poches et sous financer l'armée qu'aux décisions actuelles. Les Conservateurs règlent le tir de façon très surprenante, car avant, on faisait le même boulot avec le vieux matériel, et tout le monde disait "Ah bein, s'ils peuvent faire le job ainsi, pas besoin d'acheter du moderne..." Sauf qu'à force de toujours compenser le manque par l'ingéniosité et la débrouillardise, on a fini par rendre presque tout inutilisable, et de ce fait, des coûts énormes sont nécessaires afin de remonter la pente...mais on la remonte, et vite.

Tu diras à tes militaires qui te confirment tout ces décrépitudes de matériel de venir ici pour en discuter... Oui, à Montréal, ils ne sont pas une unité de combat, donc, ils reçoivent l'équipement le plus récent parmi les derniers, car comme je l'ai dit, on ne peut tout faire en même temps, et il faut du temps. D'ici 5 ans, l'armée sera remise à neuf...sauf que beaucoup de gens aujourd'hui veulent des résultats immédiat...c'est impossible.

Je doute très fort que tu n'écoute JAMAIS TQS ou TVA, mais ce que je veux dire dans mes propos à leur égard, c'est que ce n'est rien de plus que du divertissement, rien de vraiment bien rapporté. Déja, RC est beaucoup plus neutre et plus sérieux. Certes, moins beau pour les yeux, mais plus instructif...et J'ai mis le lien plus haut de la Feuille d'Érable, revue d'information militaire, qui vous donnera réellement l'heure juste sur nous.

Pour terminer, l'armée Canadienne est probablement la pire machine à laver les cerveaux, car nous sommes parmi les plus ouverts aux discussions et propositions dans les rangs. La majorité des armées fonctionnent encore avec des coups de pied au cul...pas nous. On est civilisés comme armée. On discute quand c'est le temps bien sûr. On ne peut pas passer 1h à débattre de la stratégie à adopter quand on est sous le feu ennemi, mais on analyse ensuite, et on tente d'améliorer le tout en groupe.

Mais bon, tu sembles borné comme pas un. Je t'apporte des informations complètes pour les points que tu emmène, mais tu n'arrives même pas à faire plus d'une phrase sur un même point, tu n'explique rien, tu jette une carte à la fois tentant de me faire tomber dans le piège. Malheureusement, comme je l'ai dit, nous sommes informés comme soldats, nous ne sommes pas des débiles profonds qui obéissent au doigt et à l'oeil sans savoir dans quoi on s'engage. Ici, je dirais même que l'aveugle, c'est toi, car face à tout ce que je t'apporte comme points, tu persiste à me contredire...Au moins, je sais que ce que j'écris ici ne sera pas lu que de toi, et de ce fait, je n'ai pas l'impression de parler à un mur...

Une petite question...Tu sais ce que fait de bon l'armée, ou tu n'as que du négatif tout le temps à apporter?

dedemo
29/06/2007, 15h26
:lol:

Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

Je n'écoute jamais TVA et TQS.

Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.

Au moins, je sais que ce que j'écris ici ne sera pas lu que de toi, et de ce fait, je n'ai pas l'impression de parler à un mur...

Tout à fait vrai, vos commentaires sont des plus captivants. Comme vous dites vous auriez sans doute mieux à faire avec votre famille, que de prendre le temps de nous informer sur votre travail. Il me semble avoir plus appris en vous lisant que tout ce que j'ai entendu aux nouvelles depuis 5 ans. Merci aussi d'avoir mis le lien du 22ième régiment. Je prendrai le temps d'en prendre connaissance. À l'avenir j'aurai l'impression d'en savoir un peu plus sur tous ces gens qui nous protègent au quotidien.
:drink:

Pour le reste, il y aura toujours des gérants d'estrade qui en connaissent plus que tous ces gens qui sont au beau milieu de l'action. Parce qu'ils ont des amis qui sont dans le hockey, la politique ou l'automobile, ils ont le sentiment jour après jour de détenir la science infuse de la vérité. En venant nous visiter de temps à autre, vous apprendrez à les connaître, ils ne sont pas vraiment méchants pour autant. :wink:

RacingTeacher
29/06/2007, 15h42
L'armée semble très utile lors de catastrophe au Canada.

Elle semble être capable de distribuer des vivres et des médicaments hors des zones de combats.

Elle semble être moins mêlée à des histoires d'horreur sur le mauvais traitement des prisonniers et des civils.


http://www.sciences-po.fr/cartographie/cartes/monde/armes_armees/53_militaire_qt_2004.jpg

Le financement est représentatif de la force militaire car on peut y voir la formation et l'achat d'équiments.

RacingTeacher
29/06/2007, 15h46
Sur le site SIPRI en 2004 le Canada a investi moins de 15 000 millions US dans son armée, on arrive très loin au classement des armées...

dedemo
29/06/2007, 22h11
Sur le site SIPRI en 2004 le Canada a investi moins de 15 000 millions US dans son armée, on arrive très loin au classement des armées...

Cs chiffres ne veulent plus rien dire, il y a eu tellement de rattrapage de fait par Harper depuis ce temps. Puis le Canada étant un pays connu comme pacifiste, faut pas s'attendre à dépenser plus que la Russie ou les États-Unis! Faut se compter chanceux aussi d'avoir un gouvernement qui n'engloutit pas tous ses revenus dans une armée. Il y a d'autres secteurs importants, la santé, l'éducation, la lutte à la pauvreté etc.

Mitch
29/06/2007, 22h18
Est ce que le budget militaire americain inclue la Nasa (Qui as une partie de ses operations qui sont controle par Air Force) ?

RacingTeacher
30/06/2007, 09h33
Cs chiffres ne veulent plus rien dire, il y a eu tellement de rattrapage de fait par Harper depuis ce temps. Puis le Canada étant un pays connu comme pacifiste, faut pas s'attendre à dépenser plus que la Russie ou les États-Unis! Faut se compter chanceux aussi d'avoir un gouvernement qui n'engloutit pas tous ses revenus dans une armée. Il y a d'autres secteurs importants, la santé, l'éducation, la lutte à la pauvreté etc.

Pauvre dede, tu sais bien qu'un retard si important ne se comble pas...

Pauvre dede, la Suède, tout aussi pacifique que le Canada a dépensé sur le même site 44 000 millions US pour son armée...

Caporal G.
30/06/2007, 10h22
Je ne cache pas que nous sommes encore loin du financement idéal, mais l'effort est très visible. Si nous étions apte à faire le travail dans les années 90 sans budgets, alors que nous utilisions le "système D", soit la débrouillardise, aujourd'hui, cette expérience passé paye ses fruits, car nous avons beaucoup d'équipements modernes, et ce qu'il nous manque, nous pouvons très rapidement passer par dessus avec ce sens du dépannage que nous avons acquis et amélioré si longtemps...

Et Racing Teacher, si, un retard si important se comble...mais pas en 5 ans. Il y a plus de 50% du travail de fait. Ils vont bientôt remplacer nos véhicules VLMR décrit plus haut, et il ne nous resteras que les VSLR qui devraient suivre...ensuite...tout sera fait, car l'équipement individuel suit progressivement. Manque plus comme pièce maitresse le sac à dos que nous attendons depuis 2000 environ, et des bottes mieux adaptées, bien que nous ne soyons pas en "gougounes" non plus. Un imperméable adéquat pour l'infanterie et les armes de combat aussi conviendra parfaitement, et voila, nous aurons à peu près tout ce que nous avons besoin au "gout du jour"...donc l'on n'est pas si loin de remplir le trou. La, je parle bien entendu que pour ma branche et ceux qui sont similaire. Je ne connais pas les besoins de la Marine ou de l'Air Force...

Mais revenant à ces montants, il faudrait bien plus que ce tableau, il faudrait un tableau en % pour montrer la partie du budget national consacré à l'armée, et aux autres secteurs importants comme l'éducation, la santé, etc. LA on pourrait faire un comparatif avec d'autres pays...

Saintor
01/07/2007, 08h08
Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.

Francis F
01/07/2007, 09h35
Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.

Afghanistan = Vietnam. On y perd plus qu'on y gagne. Ramenez nos soldats ici et comme entraînement physique, faites-leur refaire nos routes et viaducs ! :idea:

Caporal G.
01/07/2007, 16h48
Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.

Afghanistan = Vietnam. On y perd plus qu'on y gagne. Ramenez nos soldats ici et comme entraînement physique, faites-leur refaire nos routes et viaducs ! :idea:

Comme ont dit tout le monde à droit à ses opinions...mais certains sont plutôts vide et ridicules.

Le vietnam avait rien à voir avec ce que nous faisons la bas. Ensuite, si vous ne regardez que votre nombril, alors vous ne valez pas deux sous...je suis vraiment déçu d'entendre des gens supposés éduqués et civilisés dire qu'on doit pas aider les autres...Moi j'ai vu tout ce que nous avons apportés en 6 mois en 2004, et j'espère constater autant d'amélioration en 2007.

Autrement, je n'ai pas envie de tourner en rond avec des gens bornés qui ne regardent pas plus loin que leur porte feuille. Avez-vous déja calculé le nombre de $ qui sort de votre poche pour payer l'Armée VS bien d'Autres programmes sociaux TRÈS mal gérés? Avez-vous déja pris compte des enjeux immenses au fait de ne pas intervenir ou on a besoin de nous? Sans compter que l'économie canadienne compte majoritairement sur les USA pour tenir, alors s'il fallait tourner le dos aux américains, tout couterais le double...LA vous viendriez pleurnicher que vous perdez de l'argent de vos poches...

Tant pis, de toute façon, ceux qui veulent prendre le temps de vraiment chercher les informations avant de parler ont dit ce qu'ils avaient à dire. Nous pourrions tenir ce débat pendant 20 ans, il y aura toujours des zigotos pour venir lâcher des stupidités digne des hommes de cromagnon...

MOI je fais ma part...et vous?

Saintor
01/07/2007, 19h08
Brainwashé, le militaire!

La vérité, c'est que dès que vous en sortirez, las Talibans vont tout reprendre, comme avant.

A quoi ça sert de retarder l'échéance? RIEN.

Je vous trouve tout à fait inutiles là-bas, et franchement dans la situation géo-politique du Canada d'ajourd'hui, je trouve ridicule d'avoir des armements lourds.

A quoi ça sert d'avoir des F18 et autres bébelles de ce genre? A gaspiller l'argent des payeurs de taxes. Depuis le début des années '80 qu'on les a... et je doute qu'un ait jamais fait une mission dans l'intérêt de DÉFENDRE ACTIVEMENT LE CANADA.

Francis F
01/07/2007, 21h29
Comme ont dit tout le monde à droit à ses opinions...mais certains sont plutôts vide et ridicules.

Comme les vôtres... bien apprises par coeur dans le guide du petit soldat.


Le vietnam avait rien à voir avec ce que nous faisons la bas. Ensuite, si vous ne regardez que votre nombril, alors vous ne valez pas deux sous...je suis vraiment déçu d'entendre des gens supposés éduqués et civilisés dire qu'on doit pas aider les autres...Moi j'ai vu tout ce que nous avons apportés en 6 mois en 2004, et j'espère constater autant d'amélioration en 2007.

La base de la mission n'a rien à voir, mais le résultat restera le même. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas, nos soldats meurent pour rien et on perd notre temps et notre argent pour une cause que nous nous sommes inventé et dont nous ne comprenons nullement les tenants et aboutissants.


Autrement, je n'ai pas envie de tourner en rond avec des gens bornés qui ne regardent pas plus loin que leur porte feuille. Avez-vous déja calculé le nombre de $ qui sort de votre poche pour payer l'Armée VS bien d'Autres programmes sociaux TRÈS mal gérés? Avez-vous déja pris compte des enjeux immenses au fait de ne pas intervenir ou on a besoin de nous? Sans compter que l'économie canadienne compte majoritairement sur les USA pour tenir, alors s'il fallait tourner le dos aux américains, tout couterais le double...LA vous viendriez pleurnicher que vous perdez de l'argent de vos poches

Argument choc... les USA y sont, il faut y être ! À ce que je sache, le Canada est un pays souverain qui a le contrôle de l'ensemble de ses politiques. Si on choisi de ne pas intervenir, comme nous avons fait en Irak, les USA ne feront rien. Ils font leurs choses et nous faisons les nôtres. Bush est peut être aussi fou et tyranique que Sadam, mais il dépend pas mal plus de nous qu'on pourrait le croire.

Les programmes sociaux mal gérés... c'est évident que les gouvernements gèrent tout tout croche, à commencer par l'armée. Si au moins on pouvait récupérer cet argent et le mettre dans la santé ou l'éducation... ou sur la dette ou en baisse d'impôts... ou alors une combinaison de tout ça. Ça ne me dérange pas de payer des impôts, mais à la condition que ces impôts servent réellement. L'armée est un goufre financier ridicule.


Tant pis, de toute façon, ceux qui veulent prendre le temps de vraiment chercher les informations avant de parler ont dit ce qu'ils avaient à dire. Nous pourrions tenir ce débat pendant 20 ans, il y aura toujours des zigotos pour venir lâcher des stupidités digne des hommes de cromagnon...

Non merci. Le brainwash de l'armée et de Stephen Hitler (scusez, Harper, je mélange toujours ces 2 noms), je n'en veux pas. L'homme de cromagnon utilise des armes alors que l'homme moderne utilise la diplomatie.


MOI je fais ma part...et vous?

Moi, je fais ma part. J'essaie de convaincre les gens de l'inutilité de la mission canadienne en Afghanistan et de l'existence même de l'armée sous sa forme actuelle. Ça, c'est agir intelligement pour la paix. Si tu pars un jour pour l'Afghanistan, j'espère que tu sauras que 70 % de la population du Québec juge que ta place est ici et non en Afghanistan. Que la majorité de la population Québécoise n'en veut pas de la mission en Afghanistan.

Fred Gauthier
01/07/2007, 22h04
La vérité, c'est que dès que vous en sortirez, las Talibans vont tout reprendre, comme avant.

A quoi ça sert de retarder l'échéance? RIEN.

On nous disait la même chose en Bosnie en 1996. Un serbe m'a même montré une carte d'avant la guerre, et de la situation après l'accord de Dayton (que nous faisions respecter) : avant la guerre, une vraie "macédoine", tout est mélangé, cadeau de Tito. En 1996, il ne restait que 4 ou 5 enclaves serbes en territoire croate ou bosniaque, et vice-versa. Et là, il me dit : "On attend que vous partiez pour terminer ce qui était pratiquement terminé."

Et qu'est-il arrivé? La guerre a repris? Nah. Et vous pensez qu'en 1996, on était encore des casques bleus? Nah non plus, et notre mandat plus fort a bien réussi à la paix, car elle est bien présente en Bosnie aujourd'hui. Une connaissance, réfugié bosniaque, y retourne à chaque année 3 ou 4 mois, dans le village même où j'étais en poste. Et à chaque fois que je peux en parler avec lui, il n'arrête pas de me remercier d'avoir pris 6 mois de ma vie pour aller aider son peuple, sa famille, ses amis. Même 10 ans après, il n'y a pas la pointe d'un début de conflit, si ce n'est que quelques querelles entre voisins, comme ici dans le fond. Et tout ce que je souhaite de mon 9 mois (dans moins de 40 jours en fait), c'est de me faire dire la même chose par un Afghan ou mieux, une Afghane.

Caporal G, je crois que tout a été dit, et que ces gentils montréalais, mais ce n'est pas de leur faute, sont manipulés par la presse centralisante et anti-militariste de Montréal.

Francis F
01/07/2007, 22h11
Caporal G, je crois que tout a été dit, et que ces gentils montréalais, mais ce n'est pas de leur faute, sont manipulés par la presse centralisante et anti-militariste de Montréal.

Bon, ça recommence... la gueguerre des licheux de pieds de Jeff Fillion VS la clique du Plateau... :roll:

Lâche ton complexe d'infériorité et revient sur terre ! C'est pas seulement à Montréal que la population est contre la mission en Afghanistan, c'est PARTOUT au Québec !

L'armée, ça me fait penser à une secte. Brainwashés et tout ce qui vient de l'extérieur est mauvais.

Fred Gauthier
01/07/2007, 22h18
Ce n'est pas un complexe d'infériorité, mais plutôt une contatation : les médias montréalais sont, on dirait, tout d'un bloc, de la même opinion, de la même saveur; tout le monde est d'accord.

C'est ce qui vous manque, des voix discordantes, de nouvelles avenues, des nouvelles visions.

Et en passant, à Québec, ce village plein de gens rustres de la campagne, il n'y a pas que CHOI ou Fillion qui croient en cette mission : RadCan, le FM93, etc...

Francis F
01/07/2007, 22h27
Ce n'est pas un complexe d'infériorité, mais plutôt une contatation : les médias montréalais sont, on dirait, tout d'un bloc, de la même opinion, de la même saveur; tout le monde est d'accord.


Le problème, c'est la concentration de la presse dans quelques groupes. L'information est contrôlée et diffusée en fonction des intérêts de ces groupes (on en a d'ailleurs parlé dans le topic sur Denis Lévesque). Rien à voir avec Montréal en tant que tel. Ça aurait pu être Ste-Cécile-de-Milton si ça avait été la plus grosse ville. La même chose va arriver à Québec tôt ou tard. Et ce qui nous sauve un peu au Québec, c'est que nous parlons français. Les gros méchants journalistes de Toronto ne prendront pas le contrôle de l'information de Montréal pour le moment.

Et concernant l'opinion des gens, se pourrait-il que certaines personnes se soient fait leur opinion faite sur un sujet bien avant que les médias s'en emparent. Le peuple n'est pas une éponge arrosé par Péladeau. Du moins pas tout le monde.

dedemo
02/07/2007, 00h12
C'est certain que tout homme censé doit être contre la guerre. Et aussi pourquoi dépenser de grosses sommes pour aller aider des gens qu'on ne connaît même pas? Toutefois, rappelez-vous toujours d'une chose. Le jour ou il y aura très peu de gens comme nous, les pieds bien au chaud et beaucoup, beaucoup de millions de gens nous regardant être seuls à avoir les pieds bien au chaud, ces gens risquent de nous envier au point de venir verser de la glace sur nos petits pieds bien au chaud.

Et le problème dans ce bas monde est qu'il y a de moins en moins de gens qui ont les pieds bien au chaud comparé au reste de la planète. Alors qu'est-ce que ces gens ont à perdre lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre?

Alain36
02/07/2007, 08h37
N'importe quoi
Cette semaine, dans Le Devoir, une étudiante au bac en Science politique à l'UQAM publiait un texte intitulé «Lettre aux militaires québécois qui s'en vont occuper l'Afghanistan».

Le texte se terminait sur trois paragraphes hallucinogènes.

Je cite :


«La démocratie ne s'impose pas. Les droits de l'homme, les droits des femmes, doivent naître d'eux-mêmes. La démocratie, c'est quelque chose qui émane naturellement d'une société quand elle est prête.»

«La démocratie c'est aussi peut-être quelque chose de purement occidental. Les peuples moyen-orientaux, si on peut finir par les laisser tranquilles, feront aussi un jour leur révolution tranquille, mais ce sera selon leurs termes, en respect de leurs cultures respectives.»

«La femme ira à l'école quand la société tout entière aura décidé qu'elle pourra aller à l'école. Pas parce qu'une patrouille occidentale armée jusqu'aux dents l'y accompagnera tous les matins.»


Appliquons cette logique...

Les femmes infidèles se font lapider et décapiter en Iran? Bof, la démocratie ne s'impose pas... C'est leur façon à eux de faire les choses...

Oui, bon, trois ou quatre générations de femmes iraniennes vont avoir la vie dure, mais vous verrez, un jour, la "société" iranienne (c'est-à-dire: les malades qui prennent les citoyens en otage) changera d'idée et décidera finalement que les femmes infidèles ne doivent pas mourir...

L'important est que cela se fasse à LEUR rythme, c'est tout...

Après tout, il faut respecter les us et coutumes des autres peuples, non?

Des jeunes filles se font exciser en Afrique? Bof, c'est leur façon de voir les choses... (Etc.)

Des Croates se font massacrer par des Serbes? Bof, c'est leur façon de voir les choses, ça fait partie de leur culture.... (Etc.)

Le gouvernement soudanais tue les noirs? Bof, ça fait partie de leur culture.... (Etc.)

Il y a un génocide au Rwanda? Mais ça fait partie de leurs traditions, il ne faut pas les juger... (Etc.)

Les Allemands massacrent les Juifs? Oui, bon, qui sommes-nous pour juger, "les juifs vivront librement quand la société allemande tout entière aura décidé qu'ils pourront vivre librement...", etc.

VIVE LE RELATIVISME CULTUREL!

IL FAUT ACCEPTER TOUS LES GÉNOCIDES, TOUS LES MASSACRES, TOUTES LES EXACTIONS SOUS PRÉTEXTE QUE CHAQUE PEUPLE ÉVOLUE À SON RHYTME???????

Mais c'est quoi, cette connerie?????

J'aimerais la voir, cette étudiante (car cette fille a la chance de pouvoir étudier en paix, elle....), dire à la mère d'une femme décapitée en Iran: "Oui, je sais, c'est dur, mais que voulez-vous, c'est votre culture, nous n'avons pas à nous imiscer dans vos affaires, qui sommes-nous pour vous juger, à chacun sa culture et ses traditions..."

N'importe quoi....

Ça croit avoir des idées rebelles, alors que ce sont des idées de petite-bourgeoise qui profite à plein de la démocratie, tout en trouvant que la "démocratie", c'est pas bon pour les autres...

Qu'importe si des innocents se font massacrer, l'important est qu'AUCUN soldat québécois ne revienne dans un sac vert. Le reste, on s'en fout...

Si ce n'est pas une idéologie égoïste et petite-bourgeoise, je me demande ce que c'est...


Le texte est ici (http://martineau.blogue.canoe.ca/martineau/2007/06/29/n_importe_quoi_1).

Saintor
02/07/2007, 08h44
On nous disait la même chose en Bosnie en 1996. Un serbe m'a même montré une carte d'avant la guerre, et de la situation après l'accord de Dayton (que nous faisions respecter) : avant la guerre, une vraie "macédoine", tout est mélangé, cadeau de Tito. En 1996, il ne restait que 4 ou 5 enclaves serbes en territoire croate ou bosniaque, et vice-versa. Et là, il me dit : "On attend que vous partiez pour terminer ce qui était pratiquement terminé."


Je pense que vous vous appropriez effrontément des tournures d'événements qui ne sont pas de votre ressort.

On paie encore pour traitement de centaines sinon de milliers de gars qui sont allés se faire traumatiser là-bas.

A force d'aller jouer dans leurs plate-bandes en s'INCRUSTANT, vous jouez leurs jeux. C'est de plus en plus perçu comme une invasion illégitime, tout comme les grands pays des 17e et18e siècle faisaient des colonies.

Décrissez de là.

dedemo
02/07/2007, 10h56
Pourtant à lire le Caporal G. il a l'air d'un gars super équilibré et en possession de tous ses moyens. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout le monde ici! :?

Alain36
02/07/2007, 12h30
Pourtant à lire le Caporal G. il a l'air d'un gars super équilibré et en possession de tous ses moyens. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout le monde ici! :?

X2... On voit qu'ici, il y a du monde assez influençables et incapables du libre arbitre...

V@nquish
02/07/2007, 12h44
Pourtant à lire le Caporal G. il a l'air d'un gars super équilibré et en possession de tous ses moyens. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout le monde ici! :?

Généralisation. C'est loin d'être tout le monde qui peut endurer tout ce qui se passe dans une guerre. Même si je ne suis pas militaire, je peux affirmer sans me tromper que cette problématique est bien réelle. Et elle coûte chère aux contribuables.

Pour ma part, je suis d'accord avec l'étudiante en sciences politiques dont parlait Martineau. La démocratie ne peut s'imposer puisque c'est un système dont le gestionnaire est la population elle-même ! C'est sa définition la plus pure. Donc, impossible de l'implanter de force. Ça ne s'est pas fait ici (colonisation), ni en France, ni aux États-Unis, ni même en Grèce, ou ça a commencé.

Par contre, la démocratie n'est pas uniquement occidentale. Elle est applicable partout, mais il faut laisser le temps au peuple de s'y adapter, avec tout ce que ça implique (violence, préjudices aux droits, etc). C'est plate, mais c'est ca.

Finalement, les femmes ont obtenu par elles-même leurs droits et libertés jusqu'à ce que ces dernières soient égales à celles des hommes ! Pourquoi ça ne serait pas la même chose là-bas ? La mentalité, c'est quelque chose qui se change, et il faut lui laisser le temps de le faire.

Arrêtons de se penser les sauveurs du monde. Tout ce que vous, militaires, tentez de faire en Afghanistan, se produira en temps et lieu, mais ce sera la population qui opérera ce changement, pas vous. On s'en reparlera dans quelques années. :wink:

dedemo
02/07/2007, 20h55
Pourtant à lire le Caporal G. il a l'air d'un gars super équilibré et en possession de tous ses moyens. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant de tout le monde ici! :?

Arrêtons de se penser les sauveurs du monde. Tout ce que vous, militaires, tentez de faire en Afghanistan, se produira en temps et lieu, mais ce sera la population qui opérera ce changement, pas vous. On s'en reparlera dans quelques années. :wink:

Tes commentaires trahissent ton âge V@nquish. Tu parles exactement comme moi lorsque j'avais 18-20 ans alors que le "me", "myself" and "I" demeurent une priorité! Dis-moi donc quelle est la différence entre aider ton voisin et un gars qui est à 5500km? Les deux sont des êtres humains! La démocratie fonctionne lorsqu'on lui donne la chance de fonctionner. Et si les gens n'aiment pas la démocratie, pourquoi la très grande majorité veut-elle immigrer ici? Tu en connais beaucoup de gens toi qui veulent immigrer dans le sens contraire là où règnent démocratie et liberté?

V@nquish
02/07/2007, 21h55
Pardonne moi dedemo, mais le "me, myself and I" est toujours une doctrine que je me suis promis de ne jamais suivre. :wink:

S'il y avait une réelle possibilité qu'une démocratie s'installe là-bas (tout comme en Iraq), jamais je ne serais contre des opérations de ce genre. Mais ce n'est pas possible pour l'instant!

Pour régler le problème des talibans, il va falloir une principale chose : C'est que des musulmans modérés du coin (et il y en a) se lèvent et disent et répètent au peuple que l'extrémisme n'est pas la voie à suivre ! Les talibans existent à cause de ça, ainsi que le terrorisme dans cette région du globe ! Une fois que le fond religieux même à l'intérieur de la société aura changé, le peuple pourra faire le ménage et instaurer une vie démocratique avec un pouvoir donné au peuple, une charte des droits et libertés, etc. Tout cela avec peut-être une aide internationale, pourquoi pas !

Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !

Si nous voulons aider ces peuples, nous devons les laisser tranquilles afin qu'ils se nettoyent eux-mêmes. Les iraquiens n'auraient jamais eu besoin des Américains pour se débarasser de Hussein, ça serait venu par soi-même, en temps et lieu. Regardez tout le "mess" maintenant !

Peut-être suis-je utopiste, mais c'est ma façon de penser ! :wink:

Francis F
02/07/2007, 22h26
Si nous voulons aider ces peuples, nous devons les laisser tranquilles afin qu'ils se nettoyent eux-mêmes. Les iraquiens n'auraient jamais eu besoin des Américains pour se débarasser de Hussein, ça serait venu par soi-même, en temps et lieu. Regardez tout le "mess" maintenant !

Peut-être suis-je utopiste, mais c'est ma façon de penser ! :wink:

Tu as raison. On ne peut pas passer de l'oppression des Talibans à une société occidentale en l'espace de quelques mois. Ça prend des décennies avant de changer les mentalités et les valeurs des gens. C'est la triste réalité. Quand une société fait le choix de la démocratie, je suis à 100 % pour une aide technique. Qu'on les mette sur la bonne voie, qu'on leur prépare un système qui leur convient.

Concernant l'Irak, dans le temps de Sadam, les gens vivaient relativement bien, en autant qu'ils ne parlent pas contre le régime. Il y avait une paix relative. Les gens pouvaient aller faire leurs courses sans avoir peur de se faire sauter. Et devinez quoi ? L'Irak était le seul pays de la région à avoir séparé la religion de l'état. Sadam dirigeait en fonction de ses lois et non en fonction de l'Islam. Bref, L'irak allait bien mieux il y a 7-8 ans qu'aujourd'hui, même si le gouvernement n'était pas démocratiquement élu.

dedemo
02/07/2007, 23h24
Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !

Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.

V@nquish
03/07/2007, 06h35
Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !

Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.

Mais non, je ne suis aucunement raciste, il faut seulement relativiser les choses par rapport à leur époque.

Comparer le Québec à ces pays est peu être un peu fou, mais il faut savoir que la religion catholique en a fait gicler du sang les siècles passés. On avait nos extrémistes dans notre temps aussi ! Les fameuses guerres de conquête et les "je vais t'apprendre la foi, et si t'es pas d'accord ben on te brûle !" était monnaie courrante à ce moment là. Et l'extrémisme est encore présent (bien que moins) dans la religion catholique, où les petits africains refusent de prendre des moyens de contraception parce que leur cher pape Super Ben leur dit que c'est contre la religion. Et ceci en tue quelques millions par année ! Faut-il faire quelque chose par-rapport à ça ? Absolument ! Mais ce n'est aucunement la même problématique. Les Africains (ne généralisons pas, ils ne sont pas catholiques toute la gang!) n'utiliseront pas le condom tant que cette maudite mentalité n'aura pas changé ! Et on voudrait bien qu'elle change pour leur bien, mais cela ne pourra se faire contre leur volonté !

Ceci dit, je pense qu'il y a quelque chose que tu ne saisis pas dans mon opinion. Les États-Uniens ont débarassé l'Iraq d'un dictateur sanguinaire.

1- Ont-ils fait cela dans l'intérêt des Iraquiens ? Non. Cela n'était que pour les ressources pétrolières et, par prétexte, pour des supposées armes de destruction massives qui n'ont jamais été trouvée.
2- Cela a-t-il vraiment aidé les Iraquiens à retrouver la paix ? Non et je pense que c'est assez évident à constater.
3- As-t-on réussi à instaurer une démocratie en Iraq ? Absolument pas ! La population n'y est pas prête.

Maintenant, le cas de l'Afghanistan.

1- L'armée a-t-elle intervenu principalement dans l'optique d'aider les Afghans ? Non. C'était principalement pour contrer la menace des terroristes que nous sommes débarqués là ! La guerre est rarement gage d'altruisme ! Les dirigeants en parlent indirectement pour toucher le coeur de la population impliquée. Voici deux endroits où l'armée aurait pu faire preuve d'altruisme et aider les populations : Rwanda (1994, mais nous nous y sommes pris trop en retard) et le Soudan (même situation, et là encore ça piétine) L'armée d'un pays n'interviendra jamais si les intérêts de ce même pays ne sont pas menacés ! N'est-ce pas ce fameux "me, myself and I" ?
2- As-t-on débarassé l'Afghanistan des Talibans et la situation est-elle meilleure qu'avant l'intervention des forces de l'OTAN en Afghanistan ? Je suis persuadé que non.

C'est pour cette raison que je crois que nous causons plus de tort que de bien aux Afghans en allant mettre les pieds en Afghanistan. Au lieu de faire ça, allons donc mettre l'armée ailleurs où on peut vraiment faire la différence.

Ceci étant dit, j'aime bien discuter avec toi dedemo, mais j'aimerais que tu réfléchisse deux fois avant de traiter quelqu'un de raciste. J'ai toujours été enseigné à respecter les gens peut importe leur race, et c'est ce que je fais toujours. Il y a une différence fondamentale entre le racisme et avoir une opinion de ce genre. J'ai trouvé ça terriblement blessant.

kid
03/07/2007, 07h42
Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !

Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.

C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies. Économiquement parlant, il n'y a grand pas grand chose à faire la bas pour travailler et faire vivre sa famille. La réalité est que la majorité des gens cultivent le pavot (Opium), ce sont les seigneurs de guerre qui gérent ses activités. Les femmes sont très vulnérables, elles peuvent se faire limiger sans véritable raison... Du temps des Talibans, elles ne pouvaient même pas aller à l'école.

La situation là-bas n'a rien à voir avec l'Irak et encore moins avec le... québec (Cibole, il y en a qui s'instruise avec Allo-Police...). Depuis 2001, il y a eu des progrés mais Rome ne s'est pas créé en 5 jours à ce que je sache, il faut énormément de temps pour mettre en place un gouvernement efficace, pour former une armée potante et pour changer les mentalités. Le plus long est de monter une économie dans laquelle les gens pourront travailler et faire vivre leur famille. De plus, le Pakistan devra cesser de jouer les hypocrites et de protéger les Talibans (mêmes que ceux-ci se font soigner dans leurs hôpitaux)

Faut vraiment pas être une lumière pour penser que seul le pauvre petit peuple peut changer quelque chose là-bas dans cette réalité, j'avais lu les mêmes stupidités lors de la guerre du liban l'été passé: 'Ben, les libannais n'ont qu'à mettre le Hezbollah dehors du pays'' :lol: :lol: Il y en a qui devrait sortir un peu et mieux s'instruire, c'est vrai que c'est si facile écrire des conneries...

Merci Caporal G, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'intelligent sur ce site !

Caporal G.
03/07/2007, 12h11
Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !

Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.

C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies. Économiquement parlant, il n'y a grand pas grand chose à faire la bas pour travailler et faire vivre sa famille. La réalité est que la majorité des gens cultivent le pavot (Opium), ce sont les seigneurs de guerre qui gérent ses activités. Les femmes sont très vulnérables, elles peuvent se faire limiger sans véritable raison... Du temps des Talibans, elles ne pouvaient même pas aller à l'école.

La situation là-bas n'a rien à voir avec l'Irak et encore moins avec le... québec (Cibole, il y en a qui s'instruise avec Allo-Police...). Depuis 2001, il y a eu des progrés mais Rome ne s'est pas créé en 5 jours à ce que je sache, il faut énormément de temps pour mettre en place un gouvernement efficace, pour former une armée potante et pour changer les mentalités. Le plus long est de monter une économie dans laquelle les gens pourront travailler et faire vivre leur famille. De plus, le Pakistan devra cesser de jouer les hypocrites et de protéger les Talibans (mêmes que ceux-ci se font soigner dans leurs hôpitaux)

Faut vraiment pas être une lumière pour penser que seul le pauvre petit peuple peut changer quelque chose là-bas dans cette réalité, j'avais lu les mêmes stupidités lors de la guerre du liban l'été passé: 'Ben, les libannais n'ont qu'à mettre le Hezbollah dehors du pays'' :lol: :lol: Il y en a qui devrait sortir un peu et mieux s'instruire, c'est vrai que c'est si facile écrire des conneries...

Merci Caporal G, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'intelligent sur ce site !

Ça fait plaisir, mon but était bien plus de faire comprendre à ceux qui veulent comprendre que de confronter ceux qui ne le veulent pas. Ici, certains semblent croire que chez moi, tout est peinturé camouflage et que j'ai mes diplômes militaires dans des cadres...mais non, j'ai rien de militaire comme décoration, et j'en parle à peu près pas chez moi de l'armée, mais je suis assez conscient de ce que je vais faire la bas.

Les Taliban, pour ceux qui ne le savent pas, n'étaient pas présents il y a quelques décennies et avant. L'Afghanistan, bien que toujours occupée par des crétins de pays opportunistes essayant de contrôler la situation géographique avantageuse référence la route des indes, a toujours ou presque, été pacifiste. La religion se pratiquait presque toujours à la maison, et ils étaient même libres de ne pas la pratiquer sans être lapidés sur le sol devant la maison. Lisez et informez-vous, et vous verrez que le Coran a été créé pour promouvoir entre autre les droits des femmes, mais ses écrits, datant des années très reculées, n'est plus apte à leur procurer le respect face à la situation de la femme dans le monde. Dans le temps de sa création par contre, c'était très avancé comme droits des femmes, leur accordant les droits d'héritage entre autre chose, ce que les femmes n'avaient pas dans les pays dit aujourd'hui, civilisés.

Ce qui est arrivé, c'est qu'à force d'être occupée (l'Afghanistan) par des pays occidentaux, leur culture a commencé à se perdre, et ils ont créés des écoles traditionnelles afin de ne pas laisser l'influence externe changer leur façon de vivre. Malheureusement, ces écoles furent tellement efficaces, que ce qui en sortit est ce que l'on nomme aujourd'hui les Talibans. Ils étaient tellement conservateurs qu'ils avaient en tête qu'il fallait revenir en arrière en l'an 300 et vivre comme à cette époque, refusant toute technologie, toute influence, et décidant même de combattre tout ce qui pouvait nuire à ce "rêve". C'est après qu'ils aient combattus les envahisseurs russes qu'ils ont étés déclarés délivreurs de l'Afghanistan. Malheur leur en prit, car ils choisirent de les placer au pouvoir. Dès cet instant, ils dévoilèrent leur jeu, et commencèrent le règne de terreur. Ils acceptèrent que les "warlords" cultivent la drogue afin de fournir des sommes d'argent considérables au pays. Ils tuèrent ceux qui ne se montraient pas au grand jour comme fervents pratiquants et qui n'allaient pas à la mosquée. Etc. Etc. Etc.

Puis, après avoir réussis à mettre en place un réseau énorme de terrorisme, ils entrèrent en action de plus en plus fort un peu partout, revendiquant des actes à gauche et à droite.

Les forces armées en place étaient sous les ordres des chefs de guerre, qui n'avaient pas envie de perdre leur pouvoir, et donc appuyèrent les Talibans. Ensuite, nous connaissons l'histoire, mise en déroute du régime Taliban, remise du pouvoir aux mains de la population.

Oui, effectivement, le gouvernement présentement en place a été appuyé par les USA et l'ONU, et il ne fait pas l'affaire de tous, mais pour l'instant, il n'y a plus d'extrémiste au pouvoir, et notre but est de stabiliser le pays, et lui donner la chance, avec son armée nouvellement formée, d'être autonome. Non, leur gouvernement n'est pas parfait, mais...qui sommes nous pour en juger, puisque nous avons à notre tête des "crosseurs" de premier ordre qui se sauvent de tout emprisonnement dans notre beau pays libre...alors, laissons leur UNE chance de se relever, et de prendre leur destinée en main. Un des gros enjeux est de créer des canaux d'irrigation car à peu près tout ce qui pousse dans les champs, c'est du pavot, car rien d'autre ne pousse, et ils doivent nourrir leur famille, donc il ne faut pas les juger, ils sont au pied du mur. Notre but en créant des canaux d'irrigation, c'est de leur offrir la possibilité de faire pousser autres choses. Juste brûler leurs récoltes ne donnera rien, si ce n'est d'Autres désespérés que les Talibans pourront recruter.

C'est en très gros, je n'ai pas non plus l'envie d'instruire le Québec entier pendant 10 ans, mais c'est les grosses lignes. J'en oublie peut-être, et certaines informations sont peut-être un peu erronées, mais je suis pas mal certain de 95% du contenu, et ce qui est écrit ici est bien assez pour comprendre la situation.

Pour ceux qui s'interrogent, je ne suis pas un expert en culture et histoire Afghane, mais j'ai assisté à une conférence avec une Afghane qui a vécu dans son pays qui étudie maintenant à l'UL, et qui a bien voulu nous instruire sur son pays. Comme je ne suis pas un "dummy" qui ne fait qu'obéir aux ordres, j'ai été intéressé par ses propos, et intéressé à rechercher plus profondément les choses qui font qu'aujourd'hui, nous devons aller la bas.

Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...

Merci pour ceux et celles qui lisent et qui apprécient, c'est ma seule raison de revenir et de continuer...

Saintor
03/07/2007, 18h39
C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies.

Quelle naïveté navrante et c'est LOIN d'être intelligent.

As-tu idée du nombre de pays dans lesquels il y a une fourmillière pour former des terroristes?

Bien sûr qu'en 2003-2004 ils sont allé se promener ailleurs.

Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Cisjordanie, Iran, Soudan et cette liste doit avoisiner 15-20 pays. Vous les faites bien rigoler en vous enlisant en Afghanistan.

C'est dommage que vos mauvaises décisions coûtent INUTILEMENT la vie de nos concitoyens. Mais bon s'ils veulent aller jouer au petit soldat en écoeurant les autres, libre à eux... ils connaissaient les risques.

Les interventions éclair ont du sens. La Guerre des 6 Jours d'Israel est un superbe exemple. L'internvention de 1990-1991 aussi.

Toutes les autres qui veulent jouer aux Sauveurs, aux missionnaires ont été des échecs - AVEC NOTRE ARGENT, et alimentent leur haine. Vous leur donnez des munitions pour venir nous frapper chez nous. Bravo. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

Ce qui faut faire, ce que Bush Père et Clinton avait compris, mais pas son imbécile de fils, c'est de les contenir et se faire des alliés. GWB a scrappé 40 ans d"effort diplomatique au moyen orient.

Comptez pas sur mon support. Et inutile de vous cacher sous des "ordres". Si vous allez tuer des gens dans d'autres pays, c'est vous qui êtes responsables, pas ceux qui vont ont dit de vous promener avec une arme.


Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...

Au contraire, c'est très similaire.

kid
03/07/2007, 20h57
C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies.

Quelle naïveté navrante et c'est LOIN d'être intelligent.

As-tu idée du nombre de pays dans lesquels il y a une fourmillière pour former des terroristes?

Bien sûr qu'en 2003-2004 ils sont allé se promener ailleurs.

Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Cisjordanie, Iran, Soudan et cette liste doit avoisiner 15-20 pays. Vous les faites bien rigoler en vous enlisant en Afghanistan.

C'est dommage que vos mauvaises décisions coûtent INUTILEMENT la vie de nos concitoyens. Mais bon s'ils veulent aller jouer au petit soldat en écoeurant les autres, libre à eux... ils connaissaient les risques.

Les interventions éclair ont du sens. La Guerre des 6 Jours d'Israel est un superbe exemple. L'internvention de 1990-1991 aussi.

Toutes les autres qui veulent jouer aux Sauveurs, aux missionnaires ont été des échecs - AVEC NOTRE ARGENT, et alimentent leur haine. Vous leur donnez des munitions pour venir nous frapper chez nous. Bravo. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

Ce qui faut faire, ce que Bush Père et Clinton avait compris, mais pas son imbécile de fils, c'est de les contenir et se faire des alliés. GWB a scrappé 40 ans d"effort diplomatique au moyen orient.

Comptez pas sur mon support. Et inutile de vous cacher sous des "ordres". Si vous allez tuer des gens dans d'autres pays, c'est vous qui êtes responsables, pas ceux qui vont ont dit de vous promener avec une arme.


Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...

Au contraire, c'est très similaire.

:roll:

Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes, tu peux ben avoir besoin d'un ESPpour te sentir en sécurité, tu dois être le genre à envoyer ton flot jouer dans le carré de sable avec un casque de sécurité, des genouillères, des coudes, des lunettes de sécurité, un arnet accroché après la corde à linge et une bouée de sauvetage....


Les États-Unis ont plus de 101 bases militaires en dehors des States, ils font de la merdre bien avant GWB, Ben Ladden et les Talibans ont été financé par les States pour la guerre contre l'URSS....maintenant, leurs armes servent contre eux
Sadam Hussein fût financé et armé par les States pendant la guerre Irak-Iran...

Maintenant, expliques-nous donc quelle est la similitude entre la guerre en Irak et la guerre en Afghanistan ?

:wink:

Saintor
04/07/2007, 18h18
Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,

Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.

kid
04/07/2007, 19h51
Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,

Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.

Si je comprends ton point de vue, la trentaine de pays qui sont présentement en Afghanistan devraient ne pas être là... Sans notre aide, comment ce pays peut-il se tirer d'affaire ? Est-ce que tu penserais la même chose serais né dans ce pays plutôt que dans ton petit royaume artificiel sécuritaire ? Pauvre tit monsieur égoiste qui pense plus à ses impôts qu'à aider de pauvres gens qui n'ont pas eu la chance comme toi de vivre dans un pays comme le Canada...

Les journaux et les nouvelles à sensations nous montrent des morts mais il y a de réel progrès sur le terrain, des petites filles qui peuvent aller à l'école, des lois pour mieux protéger les femmes et la mise en place d'un vrai gouvernement, d'une vrai armée, d'une police, etc... On part de loin mais il faut être optimiste.

Pour ma part, j'ai vu plusieurs reportage sur le sujet, des gens vraiment dévoué qui travaille dans un environnement très dangeureux et qui ont besoin de l'armée pour avoir un minimum de protection, j'ai vu une américaine qui a décidé d'ouvrir une usine de production d'huiles essentielles, elle fait travailler quelques femmes et son entreprise exporte même les produits dans d'autres pays. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. J'admire le courage, la générosité et le dévouement de ces gens autant que je déteste le comportement ''me, myself and I'' comme le tient.

J'attends toujours ta réponse concernant la similitude entre la guerre en Irak et la mission en Afghanistan, prends le temps que tu veux, je n'aurai aucun problème à ''planter'' tes arguments vu ton manque flagrant de connaissance sur le sujet...

Caporal G.
04/07/2007, 21h45
Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,

Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.

Kid a dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet...Tu dis pour RIEN sans aucun appuis à tes propos. Comme l'A dit Kid, ce qui vends, c'est le malheur, pas le bonheur, alors, tu ne vois (et surtout ne cherche pas à voir autre chose) que le mal qui en ressort, mais il y a 1000 fois plus de bien. Ensuite..dis-moi:

COmme tu déplore les morts la bas pour RIEN, ceux qui décèdent à cause de la vitesse, c'est pour quelque chose? Non? Alors, on doit interdire tout véhicule qui dépasse la limite de vitesse? On doit les barrer? Et les ivrognes au volant qui blessent et tuent des gens pour RIEN, on doit abolire l'alcool? On peut en sortir beaucoup des exemples du genre. C,est pas parce qu'il arrive un pépin qu'il faut tout arrêter, surtout que:

-Il en ressort énormément de bien
-Ce n'est pas TA vie que nous jouons, mais celle de gens conscient du besoin des autres
-Ça ne change rien dans ta petite vie à toi
-On s'est engagé, et quand on donne sa parole, on la respecte jusqu'au bout

Alors, quand tu pourras appuyer tes dires sans cacher le revers de la médaille, sans l'ignorer et revenir avec d'autres questions sans répondre aux nôtres, je te prendrai plus au sérieux, mais pour l'instant, tu fais amateur pas mal, désolé. Tu es peut-être un bien bon gars mais pour moi, tu reste dans la masse, tu suis le troupeau, et tu prends la bouffe qu'on te donne, l'information qu'on te donne, et tu en demandes pas plus...

Dommage, car demander au Québec de se réveiller, c'est pas pour rapatrier nos troupes, mais pour qu'ils ouvrent leurs yeux sur les bienfaits si nombreux de cette mission. Quand une personne aura été en Afghanistan AVANT le début des missions Canadiennes, et maintenant, et qu'il apportera ses témoignages, alors il abondera dans mon sens, car MOI j'y suis allé il y a 3 ans, et en 6 mois j'ai vu une ÉNORME différence...

Saintor
05/07/2007, 17h55
Kid, freine tes petits instincts démagogues et ta sensiblerie de matantes. Pathétique.

Comment ils vont faire pour s'en sortir sans nous? Comme les autres pays dans la m*. Et pas avec mes dollars. :P

Si ces pays ne sont pas viables, he bien qu'ils disparaissent.

La situation s'est DÉGRADÉE en Afghanistan. La corruption est maintenant institutionnalisée et beaucoup de notre argent l'alimente. Et dès que les forces internationales vont s'en aller, ce ne sera pas long.

Ta question insignifiante, le kid, tu peux te la mettre au je pense, mon gosseux.

Ce que vous faites, les militaires, c'est vous comporter comme les missionnaires des colonies qui pensaient apporter la bonne nouvelle et former les ignorants. Ce que VOUS ignorez, c'est que leurs cultures d'arriérés ne permettront pas l'occidentalisation avant 50-100 ans, si jamais. Et qu'ils se moquent de vous.

Des coups d'épées dans l'eau.

kid
05/07/2007, 21h01
[quote]Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...

Au contraire, c'est très similaire.

:lol: :lol: C'est toi qui a amené le sujet sur le terrain, mais comme de raison, tu parles, parles, parles pour rien dire, tu tournes en rond, tes paroles sont aussi vide qu'un trou.... Incroyable, même une statue est moins immobile... Si l'humanité avait évolué selon ta philosophie, on serait encore des hommes de cavernes ! Vive le statut quo, ton voisin est dans la mardre, c'est pas mon problème :roll:

Heureusement qu'il y a des gens qui sont dévoués, fonceurs, entrepreneurs, positifs et qui croient en une cause 8)
C'est pas des histoires de grand-mère puisque qu'une grande partie de l'évolution de l'humanité est due à ces gens.

Finalement, on s'en fou que tu sois indifférents du sort des gens qui n'ont pas eu TA chance, ce qui est malheureux, c'est ton attitude de cracher sur les gens qui participent et croient en cette cause.

Bonne soirée

Saintor
05/07/2007, 21h27
Vive le statut quo, ton voisin est dans la mardre, c'est pas mon problème


Enfin! Tu as tout compris. Ça a été long. 8)

dedemo
05/07/2007, 23h06
Comment ils vont faire pour s'en sortir sans nous? Comme les autres pays dans la m*. Et pas avec mes dollars. :P Si ces pays ne sont pas viables, he bien qu'ils disparaissent.

Aussi bien demander au tiers-monde de disparaître. :cry:

Saintor
05/07/2007, 23h13
C'est un fait que des conteneurs de condoms seraient bien plus efficaces pour le tier-monde que des millions détournés pour acheter des armes.

bigwolf
06/07/2007, 06h30
Le plus drole, c'est qu vous embarquez toujours dans la game de Saintor. À chaque post ou il décide de faire son show, il réussi à faire ajouter 3-4 pages de critiques à son endroit.

Par contre, il anime le forum comme nul autre :D :D :D

kid
06/07/2007, 07h41
Le plus drole, c'est qu vous embarquez toujours dans la game de Saintor. À chaque post ou il décide de faire son show, il réussi à faire ajouter 3-4 pages de critiques à son endroit.

Par contre, il anime le forum comme nul autre :D :D :D

Une animation vide de sens, d'une façon ou d'une autre, ce sujet fût lu par plusieurs membres et non membres, encore une fois, il a l'air d'un imbécile qui est incapable d'expliquer ses positions, qui est incapable d'écouter et de comprendre des expériences venants du terrain.

Ce ''show'' comme tu le dis allonge les sujets inutilement et fait fuir des membres ayants différentes opinions et pespectives très intéressantes, d'ailleurs, ce forum est rendu tellement au neutre que tu peux être 4 jours sans le visiter et tu n'as rien manqué...

En toute franchise, si le caporal g n'avait pas émis autant de commentaires intéressants sur ce sujet, je ne serai pas intervenu pour perdre mon temps avec la gang de twit qui ont commencé à dire des imbécibilités, parmi eux, seul le ''roi'' est demeuré :lol:

Les administrateurs devraient d'ailleurs fermer ce sujet pour tranquiliser sa sainteté...

Silverblades
06/07/2007, 08h50
http://ygreck.typepad.com/photos/uncategorized/2007/07/05/support.jpg

Francis F
06/07/2007, 09h27
C'est un fait que des conteneurs de condoms seraient bien plus efficaces pour le tier-monde que des millions détournés pour acheter des armes.

Ce serait évidemment une façon très efficace et somme toute très peu dispendieuse de sauver l'Afrique. Mais c'est trop simple pour nous, occidentaux.

dedemo
06/07/2007, 10h23
C'est un fait que des conteneurs de condoms seraient bien plus efficaces pour le tier-monde que des millions détournés pour acheter des armes.

À lire les commentaires de certains ici, on aurait peut-être du les distribuer gratuitement au Québec aussi. :?

Saintor
06/07/2007, 17h16
Kid, tu as vraiment la jugeotte d'un kid... stupide. :P

Il y a un mouvement international pour donner des condoms au tiers-monde, mais je n'ai pu retracer. C'est indécent le nombre d'enfant du tiers-monde négligés, abandonnés ou abusés. Mais malheureusement, les aider, ça correspond aussi à faire augmenter leur population. Cercle cruel s'il en est un.

Mitch
06/07/2007, 18h23
C'est un fait que des conteneurs de condoms seraient bien plus efficaces pour le tier-monde que des millions détournés pour acheter des armes.

La chose que tu oublie c'est que les conflits sont (pour la plupart) dans des regions tres religeux et que le christianisme et les religion musulmane est contre l'utilisation du Condom, Donc tu as beau leur en donner des conteneurs et des conteneurs, ils servirons pas a leur utilisation primaire.

HyperTech
18/07/2007, 16h28
Avez vous lu l'article sur la lettre du Frere Civile et de la Soeur Major dans le SERVIR du 11 juillet? TRES BON ARTICLE a mon avis.

a la page 20 de ce document pdf

http://www.army.gc.ca/qg_35gbc/journaux/VOL_36_NO_04_ADSUM_2_f.pdf