PDA

Voir la version complète : Depot sur location



sabey
12/06/2007, 21h01
Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange :-(, si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

Merci.

Concept
12/06/2007, 21h59
Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange :-(, si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

Merci.

Ce contrat ne vaut pas grand chose ni pour toi ni pour le concessionnaire, donc pas vraiment de protection de taux etc.. tu es juste certain d'avoir ta voiture.

Your Mother
13/06/2007, 08h39
Bon j'ai signé un "pseudo" contrat de location avec un taux X chez un concessionaire.

Faut qui commande la voiture, je vais l'avoir dans... 3 mois.

1er probleme: Même si j'ai signé sont "pseudo" contrat avec le montant de la location + la taux, es-ce que ca peut changer dans 3 mois? C'est quoi le risque.

2ieme probleme: Y peut pas me donner une prix pour mon échange :-(, si quand je vais chercher ma voiture, si y me donne 2000$ de moins que je pensais, pis que j'ai juste mis 1000$ de dépot, es-ce que je peux le gosser un peu ou c'est vraiment trop tard?

Aussi, ca vaut quoi ce genre de "speudo" contract sur une feuille blanche 8.5 x 11 ?

Merci.

1er problème : Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise. Si le dealer veut absolument vendre... c'est SA responsabilité de voir à ce que le véhicule soit dispo. Si ton dealer exige un contrat AVANT que tu voies la marechandise... VA AILLEURS

2e problème : je n'aurais jamais cru qu'en 2007 quelqu'un puisse ne pas penser qu'un concessionnaire va littéralement le ba!ser avec son échange en lui offrant 40% de moins que ce que le marché de la vente directe offrirait

3e problème : depuis quand on signe n'importe quoi sur une feuille blanche sans copie carbone? n'importe qui peut ajouter des "détails" sur cette feuille APRÈS que tu l'aies signée.

Être à ta place, voici ce que je ferais

1) Annoncer mon véhicule pour le vendre de particulier à particulier. Au pire, tu vas vendre avant que ton auto arrive mais au moins tu auras eu un bon prix. Au pire, tu peux louer une voiture pour moins de $400/mois chez une compagnie de location.

2) Demander copie du "pseudo" contrat le plus vite possible

3) Tenter d'obtenir un estimé écrit de la valeur actuelle de ton char chez le dealer. Si jamais on t'offre $10000 aujourd'hui et que ton auto a 60000km, il n'y a aucune raison de t'offrir $7000 si tu arrives 2 mois plus tard avec 5000km de plus.

SUV-MEN
13/06/2007, 11h47
Par expérience, lorsque c'est trop compliqué tu es mieux de mettre fin à la transaction.

Dit au vendeur que lorsqu'il aura une voiture à ton goût sur le terrain, qu'il te fasse signe ou fait comme dit précédemment puis vend ton auto et recommence ton processus d'achat.

Qu'est-ce qui te pousse à faire le move là? :wink:

Asuna
13/06/2007, 13h22
Ben voyons, c'es quoi ces réponses la?

Si vous commandez du papier paint chez Rona (un modèle qu'il ne tienne pas en stock, presque la toalité) il demande un dépôt de 30%. Pas de dépô pas de commande. Aussi simple que ca. Arrêté de penser que la concession va vous bullshiter pour 500$, si c'est votre pensé acheté ailleur. J'ai plus de 250 ventes et jamais au grand jamais j'ai eu de la difficulté à avoir un dépôt, les 2-3 personnes qui pouvait pas était les gens refusé au crédit.

Le papier que tu a signé n'a aucune valeur légale. C'est une entente avec la concession, mais pas une promesse. Si ca fait pas ton affaire, tu réclame ton dépôt.

Chez Nissan, nous ne pouvons pas garantir les taux, valuer résiduel d'une promo à l'autre, juste un prix de vente. Si la promo termine à la fin du mois, la voiture devra être livrer avant le 7 du mois prochain. L'échange aussi peut varier dans 3 mois, normal, mais dans ce temp la, on peux prendre une entente. Tu pourrais passer revoir ton vendeur juste pour t'enlever cette crainte.

Ce n'est que la procédure normal d'une achat de voiture.

Slammer
13/06/2007, 13h50
le contrat n'a aucun valeur tant et aussi longtemps que t'a pas pris la possession de la voiture, a moins que toutes les clauses sont bien inscrite et rien ne change d'ici a la livraison de la voiture.

le vendeur est mieux protege que l'acheteur, si le contrat n'est pas complet.

Ricardo A
13/06/2007, 17h44
Ben voyons, c'es quoi ces réponses la?

Si vous commandez du papier paint chez Rona (un modèle qu'il ne tienne pas en stock, presque la toalité) il demande un dépôt de 30%. Pas de dépô pas de commande. Aussi simple que ca. Arrêté de penser que la concession va vous bullshiter pour 500$, si c'est votre pensé acheté ailleur. J'ai plus de 250 ventes et jamais au grand jamais j'ai eu de la difficulté à avoir un dépôt, les 2-3 personnes qui pouvait pas était les gens refusé au crédit.

Le papier que tu a signé n'a aucune valeur légale. C'est une entente avec la concession, mais pas une promesse. Si ca fait pas ton affaire, tu réclame ton dépôt.

Chez Nissan, nous ne pouvons pas garantir les taux, valuer résiduel d'une promo à l'autre, juste un prix de vente. Si la promo termine à la fin du mois, la voiture devra être livrer avant le 7 du mois prochain. L'échange aussi peut varier dans 3 mois, normal, mais dans ce temp la, on peux prendre une entente. Tu pourrais passer revoir ton vendeur juste pour t'enlever cette crainte.

Ce n'est que la procédure normal d'une achat de voiture.

x2

J'ai commencé à écrire pas mal la même affaire, mais j'me disait que certains allaient brailler.

Tu commandes, tu mets un dépot. C'est logique. Le dealer à pas juste ca à faire se faire chier et faire chier les autres... des troubles, ca apporte d'autres problèmes... il est pas de mauvaise foi, il veux te vendre un char...et toi l'acheter!

Pis tant qu'à moi, comme chez rona, tu commandes quelque chose, 30 % de dépot. Tu cancelle ? ciao bye le dépot. Y va faire quoi lui avec ta tapisserie de clown jaune commande spéciale ? Meme affaire pour une auto.

Ricardo A
13/06/2007, 17h46
ah oui, pis dis lui d'évaluer ton auto, dret LA. si il veux pas, envoye le chier.

Saintor
13/06/2007, 17h56
Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise.

Ben voyons donc. Sur quelle planète tu vis. En Europe c'est la majorité des cas de commander son véhicule bien à l'avance, souvent avec des options spécifiques.

Par ici, quand un modèle se fait rare (comme la série 3 qui enregistre une augmentation de 21% YTD), c'est courant d'attendre 4-8 semaines.

Sans compter ceux que ça fait leur affaire. Ma prochaine BMW je ne la veux pas avant mai 2008. Je devrais me faire gosser par le vendeux en février :lol: mais j'envisage la livraison en Europe et ça se prépare des mois à l'avance.

Ricardo A
13/06/2007, 18h03
Je croyais que ça n'existait plus des gens qui signent un contrat AVANT d'avoir la marchandise.

Ben voyons donc. Sur quelle planète tu vis. En Europe c'est la majorité des cas de commander son véhicule bien à l'avance, souvent avec des options spécifiques.

Par ici, quand un modèle se fait rare (comme la série 3 qui enregistre une augmentation de 21% YTD), c'est courant d'attendre 4-8 semaines.

Sans compter ceux que ça fait leur affaire. Ma prochaine BMW je ne la veux pas avant mai 2008. Je devrais me faire gosser par le vendeux en février :lol: mais j'envisage la livraison en Europe et ça se prépare des mois à l'avance.

pis en prime, tu te feras pas fourrer par des délais de livraison derniere minute. un achat bien planifié, ca vaux déja plus!

sabey
13/06/2007, 19h09
Ok,

1. Y a trois copies de ce "speudo" contrat. Les 3 ont été signé par moi, le vendeur et M. finance. J'ai une des copies, le vendeur a la 2ieme et M. finance (ou le concessionnaire) la 3ieme.

2. Pour le type de voiture que j'ai acheté c'est toute en commande (BMW 328i). A ce prix là, pas question de choisir dans la cours une couleurs et un kit d'option qui fait pas mon affaire, et comme le disait si bien Saintor, a qte qui vende en ce moment, y en a pas en stock. Rien a faire.

Ma crainte, c'était juste mon taux. Avant que le vendeur me réponde, heu non, on peut pas le garantir, je me disait que vu que y é pas capable de l'avoir en stock mais que je l'ai acheté a un taux X, (qui est écrit sur la fameuse feuille), quand je vais recevoir le véhicule, ca devrait être ce taux non?

Es-ce que je peux aller remplir et faire signé le contrat de location (le vrai) maintenant, en indiquant sur la feuille que mon premier paiement est lors de la livraison de la voiture, etc.. ?

Thanks.

Slammer
14/06/2007, 15h45
si c'est ecrit x sur ton contrat pour le taux de location, le vendeur n'aura pas le choix de respecter le tout.

s'il veux changer, comme je le disait plus haut, tout est a recommencer.

pl9171
15/06/2007, 17h19
Je trouce ça intéressant.

Je voulais changer 1000$ CAN en Euro à la Caisse "Willy Pop" l'autre jour et j'ai eu la réponse suivante;

"On commande, aujourd'hui mercredi, pour 1000$ CAN en Euro (car on a pas l'argent avec nous en ce moment) et vous recevrez votre argent vendredi au TAUX DE CHANGE DE VENDREDI (et non pas de celui mercredi... :shock: ) Peuvent pas garantir le taux même si tu paies directement. Je suis allé direct au centre-ville à la place.

Même foutaise selon moi pour les Dealer. Peuvent pas garantir le taux, (même s'il est écrit sur la feuille) mais vont essayer de le respecter.

Toujours un peitit risque la-dedans.

Slammer
16/06/2007, 11h01
Certaines compagnies conclue un contrat. A la signature, c'est le taux de la journee. Mais lorsqu'il livre la machine 6 mois plus tard, si le taux monte, ils perdent de l'argent et il ne peuvent pas reclamer au client.

Ca se joue dans les deux sens.