PDA

Voir la version complète : Les vertus du diesel !



J-R
13/06/2007, 10h39
Je reviens d'un voyage de 17 jours en France.

Nous avons loué une Opel Zafira Diesel pour l'occasion. WOW !! Mon premier contact avec le diesel était un golf 92 (non turbo). Ouach ! J'avais détesté.

Avec 5 adultes et un enfant de 2 ans. 1500km de fait. Sur des autoroutes nationales (130 km/h), routes régionales (entre 70 et 110), routes de campange (entre 50 et 70) et un peu de ville.

Moyenne de consommation = 6.5 Litres au 100 :shock: :shock:

Vraiment impresionnant. De plus, j'ai été très surpris de la puissance du moteur. D'accord c'est pas une bombe mais ça fait amplement le boulot tout en consommant moins qu'une Yaris. Sans oublier que nous étions 6 à bord !

Si l'offre au Canada était aussi bonne que celle en Europe, j'aurais sans dout un diesel.

C'est pas pour rien que la moyenne de consommation en Europe des véhiocules aux 100km est la moitié de celle des USA !

wowlesmoteurs
13/06/2007, 10h49
D'accord c'est pas une bombe mais ça fait amplement le boulot tout en consommant moins qu'une Yaris


pas sur pentoute de cette affirmation la moi la :roll:
parceqwue une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme :wink:

J-R
13/06/2007, 11h16
D'accord c'est pas une bombe mais ça fait amplement le boulot tout en consommant moins qu'une Yaris


pas sur pentoute de cette affirmation la moi la :roll:
parceqwue une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme :wink:

Désolé mais en usage comme on a fait de la zafira, la Yaris aurait jamais fait moins de 6L/100km.

Pas à 130 km/h. Même avec juste un passager et ses baggages

wowlesmoteurs
13/06/2007, 13h47
D'accord c'est pas une bombe mais ça fait amplement le boulot tout en consommant moins qu'une Yaris


pas sur pentoute de cette affirmation la moi la :roll:
parceqwue une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme :wink:

Désolé mais en usage comme on a fait de la zafira, la Yaris aurait jamais fait moins de 6L/100km.

Pas à 130 km/h. Même avec juste un passager et ses baggages

c'est que ta jamais fait l'experience avec une yaris :wink:

j'ai fait du 6.2L/100km en faisant Quebec/Alma avec ma corolla, en passant par la 169 bien sur, et c'est loin d'etre un autoroute sans cote, et j'ai rouler a une moyenne supérieure a 120kmh.

tu sait, quand plusieurs affirme que les toy sont économique en essence, c'est pas juste une légende urbaine :wink:

mais faut dire que le genre de véhicule que t'avait, c'est bon faire du 6.5L. faut juste bien choisir tes comparaison :wink:

Aruca40
18/06/2007, 22h59
Le diésel ça pue... ça pue et ça pue!

Suivez un camion diésel pendant un certain temps... Vous vous sentirez ...mal!

Le coeur vous lève... vous vous sentez mal.. et vous dégueulez!

Vive le diésel!!!

Poptarts
19/06/2007, 08h11
On peut tu faire une petite nuance entre un vieux truck de l'armée canadienne diesel qui tient rienque en un morceau grâce à à des tôles à biscuit boltées un peu partout et une petite voiture européenne diesel dernière technologie, ou même une CDI Bluetec ou une TDI, s'il vous plaît? Faudrait vraiment pas charier...

Slammer
19/06/2007, 09h34
la nouvelle technologie du diesel vient a peine d'arrive...alors, normale que les vieux trucks sois plus populaire :)

Kwyjibo_
19/06/2007, 11h37
Une Zafira est un peu comme une Mazda 5 côté format...

Imaginez faire 6.5 litres au 100 avec une Mazda 5 en conduite normale...

Et svp, parlez-moi pas d'auto à batterie :roll:

Alain36
19/06/2007, 12h21
Le diésel ça pue... ça pue et ça pue!

Suivez un camion diésel pendant un certain temps... Vous vous sentirez ...mal!

Le coeur vous lève... vous vous sentez mal.. et vous dégueulez!

Vive le diésel!!!

Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!

J-R
19/06/2007, 12h46
Une Zafira est un peu comme une Mazda 5 côté format...

Imaginez faire 6.5 litres au 100 avec une Mazda 5 en conduite normale...

Et svp, parlez-moi pas d'auto à batterie :roll:

Exact, sans mentionner que nous étions 5 adultes + 1 enfant de 2 ans.

Mais il parait qu'une Echo peut faire la même chose et un Corolla aussi. Je me demande juste où on met les personnes dans l'auto

:roll:

wowlesmoteurs
19/06/2007, 14h01
Mais il parait qu'une Echo peut faire la même chose et un Corolla aussi. Je me demande juste où on met les personnes dans l'auto

:roll:


c'est toi qui a fait la comparaison de consommation avec la Yaris.
moi je t'ai juste dit que ta comparaison etais pas la bonne ds ce cas ci.

et j'ai pas oublier de faire la remarque sur le nombre de passagé ds ma réplique.
parceque une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme et tu ramene ce détail sur le tapis :roll: :?

J-R
19/06/2007, 15h55
Mais il parait qu'une Echo peut faire la même chose et un Corolla aussi. Je me demande juste où on met les personnes dans l'auto

:roll:


c'est toi qui a fait la comparaison de consommation avec la Yaris.
moi je t'ai juste dit que ta comparaison etais pas la bonne ds ce cas ci.

et j'ai pas oublier de faire la remarque sur le nombre de passagé ds ma réplique.
parceque une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme et tu ramene ce détail sur le tapis :roll: :?

Ben justement, ma comparaison était bonne. C'est toi qui a changé. les parametres. Tant qu'à ça, une Ferrai peut aussi consommer 6L/100 sir une pente descendante de 400 km :roll:

Slammer
19/06/2007, 16h03
Une Corolla peut avoir 5 passager...c'est les bagages le probleme...qui va etre le meme que dans une Mazda 5 car on ne peux pas mettre 3 passagers sur la rangee de siege au centre :)

wowlesmoteurs
19/06/2007, 20h49
Mais il parait qu'une Echo peut faire la même chose et un Corolla aussi. Je me demande juste où on met les personnes dans l'auto

:roll:


c'est toi qui a fait la comparaison de consommation avec la Yaris.
moi je t'ai juste dit que ta comparaison etais pas la bonne ds ce cas ci.

et j'ai pas oublier de faire la remarque sur le nombre de passagé ds ma réplique.
parceque une Yaris fait sous les 6L/100km. pas avec 6 passagé quand meme et tu ramene ce détail sur le tapis :roll: :?

Ben justement, ma comparaison était bonne. C'est toi qui a changé. les parametres. Tant qu'à ça, une Ferrai peut aussi consommer 6L/100 sir une pente descendante de 400 km :roll:

tu est juste de mauvaise foi tout simplement. parceque moi j'ai changer aucun parametre de ta comparaison. t'avait qu'a comparé des pommes avec des pommes.
ta comparaison aurait été plus logique et moin tiré par les cheveux, avec une mazda5 mettons.

norm7
20/06/2007, 08h26
Il faut vraiment essayer une auto diésel pour pouvoir parler sur ce sujet. Il y a trop de gens bornés sur la motorisation diésel. Ils sont restés aux années 1960-70 avec les vieux moteurs diésels. Il ne faut pas oublier que tous les moteurs ont évolués. Celui qui écrit qu'il fait 6.2 l/100 km avec une Corolla à 120km/hre. C'est tout simplement impossible. J'ai une Matrix 2003, et à 120km/hre, quand je fais 8 l/100km, c'est très beau.

norm7
20/06/2007, 08h26
Il faut vraiment essayer une auto diésel pour pouvoir parler sur ce sujet. Il y a trop de gens bornés sur la motorisation diésel. Ils sont restés aux années 1960-70 avec les vieux moteurs diésels. Il ne faut pas oublier que tous les moteurs ont évolués. Celui qui écrit qu'il fait 6.2 l/100 km avec une Corolla à 120km/hre. C'est tout simplement impossible. J'ai une Matrix 2003, et à 120km/hre, quand je fais 8 l/100km, c'est très beau.

norm7
20/06/2007, 08h26
Il faut vraiment essayer une auto diésel pour pouvoir parler sur ce sujet. Il y a trop de gens bornés sur la motorisation diésel. Ils sont restés aux années 1960-70 avec les vieux moteurs diésels. Il ne faut pas oublier que tous les moteurs ont évolués. Celui qui écrit qu'il fait 6.2 l/100 km avec une Corolla à 120km/hre. C'est tout simplement impossible. J'ai une Matrix 2003, et à 120km/hre, quand je fais 8 l/100km, c'est très beau.

wowlesmoteurs
20/06/2007, 09h30
Il faut vraiment essayer une auto diésel pour pouvoir parler sur ce sujet. Il y a trop de gens bornés sur la motorisation diésel. Ils sont restés aux années 1960-70 avec les vieux moteurs diésels. Il ne faut pas oublier que tous les moteurs ont évolués. Celui qui écrit qu'il fait 6.2 l/100 km avec une Corolla à 120km/hre. C'est tout simplement impossible. J'ai une Matrix 2003, et à 120km/hre, quand je fais 8 l/100km, c'est très beau.


et je suis pas le seul qui fait ce genre de consommation avec une corolla.
et la consommation d'une matrix n'a rien avoir avec celle de la corolla. la matrix est plus lourde, plus haute et surtout moin aérodinamique. le poids de la Matrix ne l'aide pas pentoute ds les cotes, s'en ais presque pénible ds Charlevoix.

et de plus, j'ai fait du 6.2L sur route en traversant le parc entre Quebec et Alma. et je l'ai dejas fait aussi en faisant Quebec/Baie-comeau.
sur autoroute, sur la 40 mettons, c'est plus de 5.7L a 110kmh de moyenne. faut pas oublier, la corolla est le véhicule a essence qui a la plus basse cote de consommation sur route de tout les véhicule vendu au canada, 5.3L/100km. meme pas une seul sous compact a une meilleure cote de consommation annoncé.

wowlesmoteurs
20/06/2007, 09h30
...............

Kwyjibo_
20/06/2007, 11h08
Heu, c'est que j'ai fait le chiffre donné pour une Corolla sur la 401...

La Matrix a une surface frontale plus grande, donc elle ne fera jamais aussi bien.

wowlesmoteurs
20/06/2007, 11h24
6.2 l/100 km avec une Corolla à 120km/hre. C'est tout simplement impossible. J'ai une Matrix 2003, et à 120km/hre, quand je fais 8 l/100km, c'est très beau.

moi je faisait du 8.5L/100km en corolla, mais en hiver et en ville.

gasguzzler
20/06/2007, 21h10
Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!

Joe 123
20/06/2007, 21h17
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
21/06/2007, 09h33
Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!

ta le droit de l'écrire partout ou tu veux. mais j'espere qu'ont as le droit aussi de se bidonner en lisant ca :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D


moin de 6L/100km sur route avec un impala V6 http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gifhttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gifhttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gifhttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gifhttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif[img]

Sames
21/06/2007, 19h32
:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Jdamien
22/06/2007, 21h08
J'ai déjà eu une voiture en France qui consommer 3,5L / 100km sur autoroute.

Mon ancienne Peugeot 206 1,4L HDI 75CV, le 75CV vous choque ? pour une voiture qui fait 800kg ca suffit meme si un 90cv aide vraiment pour dépasser et acceleration.

Le mythe du Diesel pas puissant c'est finit en Europe, tout le monde achete des Diesel car moins cheres 1,20€/L vs 1,45€/L pour du essence !!! moins poluant, moins gourmand, et plus puissant si tu as un Turbo plus connu sous le nom de HDI TDI ...
Pour info une BMW 5 3L Diesel est plus performante que la Essence 3L :)

J'espere que le Diesel reviendra vite au Québec pour retrouver la joie de voir un compte à 800km parcouru avec encore de quoi faire des Km !!!

Ciao Bonne route!

Aruca40
23/06/2007, 19h49
Comme on étire la vertu du diesel quand les Nord-Américains ne sont mêmes pas prêt pour l'hybride ou la voiture électrique...

Les voitures diesel à grande échelle est loin de se concrétiser!...

On s'en reparlera dans 10 ans!!! :lol:

Francis F
23/06/2007, 20h19
Comme on étire la vertu du diesel quand les Nord-Américains ne sont mêmes pas prêt pour l'hybride ou la voiture électrique...

Les voitures diesel à grande échelle est loin de se concrétiser!...

On s'en reparlera dans 10 ans!!! :lol:

Plus vite que tu le penses... Honda va sortir une Accord diesel d'ici un an. VW ressort ses diesels. Jeep amène les siens. Parions qu'Opel (Saturn) est le prochain. Le diesel va plus pohner que l'hybride pour une raison très simple. L'économie d'essence est réelle et prouvée. De plus, la technologie est beaucoup plus simple. Et surtout, un diesel moderne se conduit exactement comme une voiture à essence. La seule différence est à la pompe. Même le claquement a presque disparu. Oublie la Citroën AX 1,4 D 1989 que tu entends venir à 2 km et que tu sens encore alors que la voiture est 2 km plus loin...

dedemo
23/06/2007, 22h33
Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!

Tiens gasguzzler est reparti en peur. Regardes, si t'as pas le droit de l'écrire ici, ne te gênes pas pour mettre le lien d'où tu peux le faire sans qu'on en rit! Sur Autonet, sur Autozone? Pourtant les gens de ces forum sont aussi crédibles qu'ici, je serais surpris que réusisses à les emplir autant!!! :P :P

wowlesmoteurs
23/06/2007, 23h27
Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!

Tiens gasguzzler est reparti en peur. Regardes, si t'as pas le droit de l'écrire ici, ne te gênes pas pour mettre le lien d'où tu peux le faire sans qu'on en rit! Sur Autonet, sur Autozone? Pourtant les gens de ces forum sont aussi crédibles qu'ici, je serais surpris que réusisses à les emplir autant!!! :P :P

ben sur autonet il réussie tres bien " a les emplire" :wink: plusieurs semble croire ces fabulation :wink:

Francis F
23/06/2007, 23h31
Moi je fais 6.0 Litres au 100km avec mon........

Ho c'est vrai ...j'ai pas le droit de le dire ici!...LOL!!!

Tiens gasguzzler est reparti en peur. Regardes, si t'as pas le droit de l'écrire ici, ne te gênes pas pour mettre le lien d'où tu peux le faire sans qu'on en rit! Sur Autonet, sur Autozone? Pourtant les gens de ces forum sont aussi crédibles qu'ici, je serais surpris que réusisses à les emplir autant!!! :P :P

ben sur autonet il réussie tres bien " a les emplire" :wink: plusieurs semble croire ces fabulation :wink:

Mais moi, je viens ce soir de réaliser le record de consommation avec ma Focus. 0 ! Oui, je n'ai rien consommé pour aller au dépanneur !

J'ai pris une marche ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aruca40
25/06/2007, 19h33
Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!

Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...

En Europe, la ville de Paris, (Pour ne nommer que celle-là), la senteur est insoutenable par temps chaud et humide.

Ils doivent alterner les plaques paires pour les jours pairs et les plaques impaires les jours impairs... Il y a encore du travail à faire... Que ce soit Mercedes ou un camion diesel de Chrysler...

Francis F
25/06/2007, 20h13
Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!

Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...

En Europe, la ville de Paris, (Pour ne nommer que celle-là), la senteur est insoutenable par temps chaud et humide.

Ils doivent alterner les plaques paires pour les jours pairs et les plaques impaires les jours impairs... Il y a encore du travail à faire... Que ce soit Mercedes ou un camion diesel de Chrysler...

Le problème à Paris, ce n'est pas la Mercedes E320 CDi 2007, mais plutôt la Citroën AX 1,4 D 1988. Il y en a plein de ce genre de véhicules. Sans compter les mobilettes. Et sans compter l'odeur d'urine persistante dans le métro.

Alain36
25/06/2007, 20h36
Répète le même manège derrière une Mercedes E320 CDI... si personne te dis qu'elle est diésel, tu ne t'en rendra même pas compte!!

Ah! Oui je le sens! Et ça ne prend pas 10 km...


Laisse-moi te dire que nos véhicules à essence puent aussi, c'est juste qu'on est habitués, c'est tout. Un véhicule à essence lorsque le moteur est froid, ça sent vraiment mauvais, il y en a qui sentent même les oeufs pourris.

Ça me rappelle lorsque je travaillais à l'usine Hyundai à Bromont, il y avait des coréens, ils sentaient vraiment beaucoup l'ail, on disait qu'ils devaient même manger des Corn Flakes à l'ail le matin tellement qu'ils sentaient!! Ben eux disaient que les québécois sentaient le lait caillé...

Je suivais une Passat TDI cet après-midi et je ne trouvais pas qu'elle puait... pourtant, il faisait assez chaud et on roulait les vitres baissées et le toit ouvert...

Aruca40
28/06/2007, 18h59
Laisse-moi te dire que nos véhicules à essence puent aussi, c'est juste qu'on est habitués, c'est tout. Un véhicule à essence lorsque le moteur est froid, ça sent vraiment mauvais, il y en a qui sentent même les oeufs pourris.

Ce que nous sentons d'une voiture à froid provient du catalyseur qui change le CO2 en Zinc... Oui ça sent, mais ça ne pollue pas ! Dès que le moteur se réchauffe la senteur disparaît.

Les moteur diesel de nouvelle génération demandent plus d'attention pour ne pas polluer ou sentir mauvais. Les normes ne sont pas encore mises en place pour augmenter la qualité du diesel, qui deviendra avec toutes les transformations, aussi, sinon plus chères que l'essence sans plomb.

Caprice
04/07/2007, 00h29
À froid le catalyseur n'est pas à sa température idéale de fonctionnement.

Ce qu'on sent c'est le mélange air/essence plus riche. Le "choke".