PDA

Voir la version complète : Voyage en Nouvelle-Écosse, raccourci par le Maine?



Japfan
14/06/2007, 21h52
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà voyagé dans cette province en prenant le Maine comme raccourci? J'ai pas de trouble à parler l'anglais et je me débrouille bien avec une carte, donc de ce coté ce serait correct, mais ce qui me stresse plus, c'est les douanes qui deviennent de plus en plus harcelantes.

Je lis presqu'à chaque semaine sur des sites comme digg.com des histoires d'horreurs à propos de citoyens qui se font bafouer leurs droits en passant aux douanes à l'aéroport et ce surtout aux USA... Je suis peut-être paranoïaque, mais je voudrais pas me retrouver dans une mauvaise situation juste parce que je voulais prendre un raccourci. Avant ça, plein de monde partaient à Old Orchard l'été et les contrôles aux douanes étaient pas trop serrés, mais je sais pas si ont peux encore s'attendre à ça? On s'entend que en ayant pas l'intention de faire des activités illégales, comme de passer de la drogue ça devrait être ok, mais bon, on sait jamais à quoi s'attendre depuis que les américains sont devenus fous comme la mardes avec leur peur des terrorristes.

J'ai déjà mon passeport que j'ai du faire venir pour un voyage d'affaire dans le cadre de mon travail, j'imagine qu'on évite tout les troubles en ayant son passeport avec soi même si c'est pas encore obligatoire pour un voyage en auto?

powered_by_volvo
14/06/2007, 22h19
Je sais pas si c'est un raccourci mais moi je m'en vais à New York cet été puis après à Wildwood et je dois dire que ça fait depuis 1971 que je vais là presque à chaque été et j'ai jamais eu de problèmes majeurs aux douanes. Mais là en allant sur NYC, je vais surement avoir du trouble... :shock: ça reste à voir.

Francis F
14/06/2007, 22h20
La dernière fois que j'ai traversé aux USA, ils ont fouillé ma voiture au complet. Disons que ça ne donne pas le goût d'y retourner.

Japfan
14/06/2007, 22h51
La dernière fois que j'ai traversé aux USA, ils ont fouillé ma voiture au complet. Disons que ça ne donne pas le goût d'y retourner.

Ça inclut briser les tissus des sièges pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et sans aucun moyen pour réclamer le montant des dommages? J'espère pas en tous cas, sinon j'prendrais la route d'Edmunston tout simplement. Je pensais qu'avec un passeport en main, ça éviterait tout tracas, mais bon.


e sais pas si c'est un raccourci mais moi je m'en vais à New York

Si tu te rends dans la big apple en auto, je te conseilles pas de conduire dans la ville d'après l'expérience que j'ai eu en m'y rendant en avion. Ça a l'air de chauffer vraiment en fou. Le best comme me disait lui qui venait avec moi en avion, c'est de parker l'auto dans un stationnement payant souterrain où il sera en sécurité et de prendre le taxi pour voyager dans la ville. C'est ce qu'il avait fait quand il y avait été avec sa blonde.

En passant, on était 4 lors du voyage et ça coûtait moins cher de caller une limo qu'un taxi pour faire le trajet de l'aépoport jusqu'à l'hotel (aéroport municipale de Teterboro jusqu'au Sheraton Manhattan). Allez savoir pourquoi.

yolarep once
14/06/2007, 23h22
Si tu te rends dans la big apple en auto, je te conseilles pas de conduire dans la ville d'après l'expérience que j'ai eu en m'y rendant en avion. Ça a l'air de chauffer vraiment en fou. Le best comme me disait lui qui venait avec moi en avion, c'est de parker l'auto dans un stationnement payant souterrain où il sera en sécurité et de prendre le taxi pour voyager dans la ville. C'est ce qu'il avait fait quand il y avait été avec sa blonde.



Les 3 fois ou je suis allé dans le ville de N-Y c'étais pour des fin de semaine et j'y allais en voiture. Je peux te confirmé qu'il conduise comme de vrai malade. La 1ere fois j'avais 17 ans, j'étais moi meme un peu cowboy au volant, mais en arrivant la-bas je me sentais plutot petit. Le pire c'est qu'a cette époque je vivais a MTL. Les chauffeur de taxi sont de vrai malade!! Beaucoup de voiture on des caoutchouc sur les bumper pour évité les graffigne. Ce qui est drole c'est que tu vois des Mercedes a 100,000$ avec ces tape en caoutchouc sur les bumper. Aussi, il pleut des SUV avec des mag de 22po et plus, quoi que avec les nids de poule qu'ils ont(oui oui beaucoup plus gros qu'a MTL) tu as presque besoin d'un 4x4.
Pour vous dire, quand je revenais a MTL je me disait: a ca fais du bien de revenir dans une petite ville tranquille...

Slammer
14/06/2007, 23h41
es-tu sur que c'est un raccorcie?

je suis de sherbrooke et tout le monde me dit que c'est plus simple de passe par le quebec car c'est plus long par le maine???

mbouchard
15/06/2007, 07h08
Premièrement, ne t'en fais pas trop. À moins de vouloir passer des armes à feu, les douanes ne sont pas si terribles. Je voyage souvent aux États-Unis, en avion et en auto, et outre l'air peu souriant des douaniers, je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.
Je n'ai même jamais eu de fouille à nu. Pourtant, j'ai rencontré quel ques jolies douanières que j'aurais bien laissé faire... :lol:

Quant à savoir si la route est vraiment moins longue par le Maine, j'ai un sérieux doute. En kilomètres peut-être (je n'ai pas vérifié) mais avec le trafic et les routes que tu dois emprunter au Maine, je ne suis pas certain que ce soit un avantage.
Alors vérifie comme il faut. Le détour par le Nouveau-Brunswick et Edmunston vaut peut-être la peine. Et en plus, tu pourras toujours faire une pause au musée de voitures anciennes de Pohénégamook pour te reposer en chemin :)

need_for_speed
15/06/2007, 07h11
La dernière fois que j'ai traversé aux USA, ils ont fouillé ma voiture au complet.


Tu avais l'air louche? :lol:











( Joke) :)

Alain36
15/06/2007, 07h44
Par le Québec et le N-B, c'est 1200km.

Par le Maine, c'est 920km.

PAR CONTRE... pour le Maine, il faut que tu te tappes la route 27 du Maine... une route en plein bois, pas très "développée" (c'est juste pour dire qu'il y a de l'asphalte dessus...), très tortueuse et surtout, pleine de gros animaux comme des chevreuils, des orginaux et des ours, donc, on doit être très prudents et rouler DE JOUR. Pis si tu penses trouver des McDo ou des Tim Hortons sur ta route, oublie ça à partir de Sherbrooke jusqu'à Bangor (plus de 300km), c'est assez out-of-nowhere, surtout à partir de Cookshire dans les Cantons-de-l'Est.

guy_geo
15/06/2007, 08h07
C plus court, mais combien amusant en convertible.. On l'a fait en revenant de la cabot Trail, mais fouille de 2 hres 30 en entrant aux States.. Pcque j,avais un visa Algérien dans mon passeport.... :evil: gagne de crétin... :x

Vrai comme le dit Alain, pas grand chose à voir, mais la route No 2 est bien, c seulement le petit bout dans le bois, ou tu ressors pas loin de Coaticook qui est isolée.. Mais oh combien amusante en Porsche... :lol:

romanian hero
15/06/2007, 15h35
Tant qu'a y etre, a partir du Maine, il y a un traversier haute vitesse, pas necessairement bon marché mais tres pitoresque, voici le lien:

http://www.nfl-bay.com/

guy_geo
15/06/2007, 17h56
Ouais, mais ça coûte une beurrée....

Japfan
15/06/2007, 18h34
des McDo ou des Tim Hortons sur ta route, oublie ça à partir de Sherbrooke jusqu'à Bangor (plus de 300km), c'est assez out-of-nowhere, surtout à partir de Cookshire dans les Cantons-de-l'Est.

Bah, pour les McDo faut vraiment que je sois en manque de bouffe pour penser aller manger là lol. Je trippe plus Subway mais anyway, je passerais pas par Bangor. Je pars de St-Georges de Beauce, donc le plus proche c'est le poste frontalier de Jackman et ensuite Skowhegan, mais c'est vrai que même dans ce boutte là y'a du bois pas mal. Pour les quelques fois que je suis descendu à Jackman, disons qu'on a l'impression de retourner un peu dans l'ancien temps quand on arrive là.

julienn
16/06/2007, 09h53
J'ai fais plusieurs fois ce chemin, a vrai dire après l'avoir fait une fois je n'est plus jamais repris le détour par Rivière du Loup pour aller dans les maritimes. Très beau très pitoresque, petit chemin par contre, mais c'est cela le charme, on est en vacance non?

Pour les douanes j'vois vraiment pas pourquoi stresser la-dessus. Vraie que des fois tu tombe sur des suspicieux un peu weird mais si t'es clean il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. J'me souviens au post près de Woburn alors que j'étais en moto le douanier m'a demander d'un air pas trop sérieux si j'avais de la dope ou un gun dans mes bagages....

Enfin, moi je te le conseil. Pas mal moins plate que la 20 et autres autoroutes.

Japfan
16/06/2007, 16h42
Ok, lol je viens justement d'aller faire un tour de l'autre coté des lignes aujourd'hui après une randonée au mont Gosford, près de Woburn. Le douanier me demande où je vais, je lui dis que je vas à Bangor et que je vais être aux USA environ 1 heure de temps. Il me répond que Bangor est à 3h00 de route du poste frontalier :oops: . J'ai eu l'air fou lol, par chance j'ai pas pogné un douanier cochon. Je savais pas moi que c'était si loin. Finalement, il m'a posé quelque questions et m'a demandé pourquoi j'étais nerveux. J'lui ai juste dis que je trouvais ça normal d'être un peu nerveux quand on est dans une situation comme ça. Il a eu l'air d'avoir accepté la réponse puisqu'il m'a laissé partir pis finalement, j'ai faites une coupe de kilomètres sur la petite route tortueuse avant de faire demi-tour et d'aller tanker au ptit dépanneur de Coburn Gore.

Mr.G
17/06/2007, 10h01
Le best je crois serait de prendre les 2 chemin. Tu y va par le NB et tu reviens par le Maine. En passant par le NB, arrête à Grand-Sault et ramasse toi une 24 de Alpine, ca va améliorer la qualité de tes vacances à coup sur ! :lol:

Japfan
17/06/2007, 21h51
J'aime ben l'idée de la caisse de 24 :lol:

fredfreedom
20/06/2007, 23h51
Pour être allé au N-B en passant par le Maine, il y a 5 ans, c'est beaucoup plus court que de passer par Rivière-du-Loup. Comme tu habites en Beauce, la question ne se pose même pas, d'autant plus que tu as ton passeport.

Le gaz était moins cher à l'époque, malgré le taux de change à 55% et le traversier pour la Nouvelle-Écosse à partir de Bar Harbor serait une très bonne idée. Tu vas sauver une journée de voyagement, et beaucoup d'essence pour 63$ US!

Avec le taux de change actuel, ce n'est pas l'envie qui manque de retourner au Maine. Les paysages sont fabuleux et les routes sont beaucoup plus belles qu'au Québec!

Bon voyage!

Fred:-)

Japfan
21/06/2007, 17h48
Je sais pas pour le gaz, j'ai tanké à Coburn Gore drette sur le bord des lignes du coté USA quand j'ai traversé l'autre semaine, et ça revenait à 85 cents canadien du litre pour le diesel "on-road". Je m'attendais à sauver plus que ça. C'est quand même 16 cents de moins que le 1.01$ que je paye en Beauce, mais je pensais avoir genre 25-30 cents de différence.

Jan
21/06/2007, 22h12
Pour ma part, je pars en vacances pour la première fois de ma vie, vacances à l'extérieur des limites du Canada et du Québec en fait. Je pars pour Hampton Beach pour 2 semaines, dans le New-Hampshire. Pendant mon séjour, je pense bien aller me promener dans le Maine, surtout que je suis une grande-petite admiratrice de Stephen King qui nous décrit toujours dans ses livres les villages de l'état du Maine. J'espère seulement ne pas l'écraser, on ne sait jamais avec Liberté 55.

Slammer
22/06/2007, 09h10
Pour ma part, je pars en vacances pour la première fois de ma vie, vacances à l'extérieur des limites du Canada et du Québec en fait. Je pars pour Hampton Beach pour 2 semaines, dans le New-Hampshire. Pendant mon séjour, je pense bien aller me promener dans le Maine, surtout que je suis une grande-petite admiratrice de Stephen King qui nous décrit toujours dans ses livres les villages de l'état du Maine. J'espère seulement ne pas l'écraser, on ne sait jamais avec Liberté 55.

Tres beau coin Hampton beach. Gene-toi pas a te promener sur la route 1, il y a de tres belle maison avec vu sur l'ocean :)