PDA

Voir la version complète : Quel hatchback acheter



augustus
15/06/2007, 03h30
Bonjour,

J'aimerais bien avoir votre opinion concerant le choix de mon prochain véhicule.

Je suis à la rechere d'un véhicule avec les caractéristiques suivantes:
1) Hatchback
Pour le côté pratique et pour transporter plein de matériau
(et pour des enfants plus tard)
2) Bonne fiabilité
Je veux garder le véhicule pour plusieurs années et
éviter de passer mon temps et $$$ au garage pour réparation.
3) Consomation modérée
Qui ne "boit" pas trop
4) Perforamnce raisonable
J'ai pas besoin d'une voiture de course, mais de quelque
chose qui accélère mieux que ma vielle tercel automatique.
5) Un beau look
L'image est quand même importante :wink:


J'ai un budget d'environ de 18000$ (avec un cashdown d'environs 8000$)
je vais probablement acheter quelque chose de deux ou trois ans d`usure.

Quel véhicule vous me suggérer?

La mazda 3 sport
fiabilité: 4/5
Elle me tente beaucoup, mais j'ai l'impression qu'elle consome beaucoup d'essence. Est-elle aussi logable qu'on le dis?
On dit d'éviter l'année 2004...

La vibe/matrix
fiabilité: 5/5
Ce devrait normallement est le choix logique, mais je la trouve un peu "pépère" côté performance et elle a un look qui commence à vieillir.
Mais bravo pour la consommation d'essence.

Subary Impreza (de base)
fiabilité: 5/5
Très bien mais trop chère et trop gourmande...

Je pensais aussi à un Mazda Protege 5 2003 avec bas kilométrage.

Merci pour votre aide!

Mart29
15/06/2007, 08h53
Mazda 6 familiale, c'est pas une hatchback, mais ca semble répondre a tes besoins

Joe 123
15/06/2007, 09h10
Une Mazda Protégé 5 consomme pas mal plus qu'une Matrix avec plus ou moins de fiabilité dont les freins et la transmission automatique... J'éviterais ce modèle surtout si vous dites que vous vouler garder le véhicule longtemps..Mais en performance et tenue de route il est certain que c'est mieux qu'une Matrix. Mais quand même le choix logique est une Matrix pour toutes ses qualités en vérifiant si L'ENTRETIEN a été fait correctement avec FACTURES À L'APPUI!!!

Silverblades
15/06/2007, 09h13
La Passion : Impreza

La Raison : Matrix

wowlesmoteurs
15/06/2007, 09h22
Mazda 6 familiale, c'est pas une hatchback, mais ca semble répondre a tes besoins

avec un V6 ca boie pas mal, seul moteur dispo ds la familiale.
faudrait plutot parler de la mazda6 sport, qui sort avec un 2.3 de base, et elle est HB. mais dejas il trouve la mazda3 sport un peu trop ivrogne, alors ca s'amilioreras pas avec une mazda6 :wink:

wowlesmoteurs
15/06/2007, 09h23
Bonjour,


Je pensais aussi à un Mazda Protege 5 2003 avec bas kilométrage.

Merci pour votre aide!

mazda5 2003, ca existe pas. a partir de 2005 je crois les mazda5.

Joe 123
15/06/2007, 09h29
On parle ici de Protégé 5 et non de Mazda 5!!! :wink:

Francis F
15/06/2007, 09h33
Focus ZX5 ? Fiable et économique. Avec un look intéressant.

wowlesmoteurs
15/06/2007, 09h33
On parle ici de Protégé 5 et non de Mazda 5!!! :wink:

ouais. lu vite peut etre :wink:

mais ca boies plus qu'une mazda3 sport, et la fiabilité est moyenne une protégé5. et deplus, l'espace cargo de la protégé est minime pour le genre.

le choix logique selon tes critere, c'est la Vibe/Matrix. pas ben ben d'autre alternative plus interessante selon moi.

Silverblades
15/06/2007, 09h45
Focus ZX5 ? Fiable et économique. Avec un look intéressant.

Francis tu vas bientot devoir changer ton logo Mazda pour un Ford :lol: :lol:

Ricardo A
15/06/2007, 11h03
tu loues ou tu achètes ?

J-R
15/06/2007, 11h17
tu loues ou tu achètes ?

Lis ce qu'il a écrit ...


je vais probablement acheter quelque chose de deux ou trois ans d`usure.

Ricardo A
15/06/2007, 11h18
ma faute, ma faute...

bigwolf
15/06/2007, 12h18
ma faute, ma faute...

Faute avoué à moitié pardonné :D :D :D

sunlight
15/06/2007, 12h52
Et une Vibe genre 2003-2004 GT avec le 1.8 et 180 chevaux... ça commence à être pas si mal?!

Non?

J-R
15/06/2007, 12h53
Et une Vibe genre 2003-2004 GT avec le 1.8 et 180 chevaux... ça commence à être pas si mal?!

Non?

Vibe GT ne vaut pas la peine. Le moteur est inadapté à la voiture. Il faut le battre en malade pour que la puissance soit là !

Saintor
15/06/2007, 15h45
Je seconde pour la Focus ZX5 2005+.

Boud
15/06/2007, 15h50
Et une Vibe genre 2003-2004 GT avec le 1.8 et 180 chevaux... ça commence à être pas si mal?!

Non?

Vibe GT ne vaut pas la peine. Le moteur est inadapté à la voiture. Il faut le battre en malade pour que la puissance soit là !

Pis quand tu le bats, le moteur se met à consommer de l'huile en fou...à éviter.

Juste comme ça...un Chevrolet HHR usagé? Si le look ne vous fais pas trop peur...

Sames
15/06/2007, 16h20
Je seconde pour le duo Vibe/Matrix. Fiable, économique, bon espace Cargo, Le seul problème réside au niveau des performances qui sont pas yabe dans certaine combinaision (genre AWD).

Un modèle pas pire aussi c'est la Mazda6 sport (HB) avec le 2.3l. l'espace de cargement est bon et la polyvalance pas pire mais l'espace pour la tête aux places arrières est ridicule. Je mesure 5pi 6 pis je touche le plafond. :? :shock: La consommation risque d'ètre pas trop vargeuse non plus.

MisterT
15/06/2007, 16h39
Bonjour,

J'aimerais bien avoir votre opinion concerant le choix de mon prochain véhicule.

Je suis à la rechere d'un véhicule avec les caractéristiques suivantes:
1) Hatchback
Pour le côté pratique et pour transporter plein de matériau
(et pour des enfants plus tard)
2) Bonne fiabilité
Je veux garder le véhicule pour plusieurs années et
éviter de passer mon temps et $$$ au garage pour réparation.
3) Consomation modérée
Qui ne "boit" pas trop
4) Perforamnce raisonable
J'ai pas besoin d'une voiture de course, mais de quelque
chose qui accélère mieux que ma vielle tercel automatique.
5) Un beau look
L'image est quand même importante :wink:


J'ai un budget d'environ de 18000$ (avec un cashdown d'environs 8000$)
je vais probablement acheter quelque chose de deux ou trois ans d`usure.

Quel véhicule vous me suggérer?

La mazda 3 sport
fiabilité: 4/5
Elle me tente beaucoup, mais j'ai l'impression qu'elle consome beaucoup d'essence. Est-elle aussi logable qu'on le dis?
On dit d'éviter l'année 2004...

La vibe/matrix
fiabilité: 5/5
Ce devrait normallement est le choix logique, mais je la trouve un peu "pépère" côté performance et elle a un look qui commence à vieillir.
Mais bravo pour la consommation d'essence.

Subary Impreza (de base)
fiabilité: 5/5
Très bien mais trop chère et trop gourmande...

Je pensais aussi à un Mazda Protege 5 2003 avec bas kilométrage.

Merci pour votre aide!

Le gros hic est sur la fiabilité mais J'irais me chercher une Golf City pour le prix.

pl9171
15/06/2007, 17h34
Je pensais aussi à un Mazda Protege 5 2003 avec bas kilométrage.

Non. Évite. Trop dure sur le gaz. Et les CEL des scensors qui allument de temps en temps avant les retour de location. Pneus dans le 16 pouces assez dispendieux.

8000$ de down et budget de 18000$...? Pourquoi pas du neuf?

J'ai vu un Mazda 3 Base 2006 NEUF manuel à 14975$ chez Albi l'autre jour. Ce 2,0L est définitivement mieux que dans la Protegé.

Tu peux avoir un Compass 2,0L à 17-18 000$ avec un rabais du Gouvernement.

Valeur que la Versa CVT soit 19 000$-20 000$ ... Trop cher.

julienn
15/06/2007, 18h13
La Golf City en effet a plusieurs atouts, mais deux défauts, la consommation, et surtout le moteur pas mal bruyant dépassé les 3,000 tours, c'est a dire a plus de 100 km/h... Ils pourraient au moins y aller avec une 6ième vitesse vu que VW s'entête avec ce moteur d'un autre temps.

Un très bon deal c'est Versa, moteur puissant mais annoncé comme économique, beau look, belle grandeur, probablement assez fiable, pis en plus si tu la prend sans la clim elle rente dans ton budget taxes incluses.... Et avec 8,000$ de cash down 0% ou 1% d'intérêt, faudrait vérifier.

Si tu tient a l'usagé et que tu rechigne pas a dépenser moins... la Focus version familiale sur les PAC des fois il y en a très bon prix (dépriciation rapide) Genre des 2006 a 13,000$.

Francis F
15/06/2007, 22h30
Focus ZX5 ? Fiable et économique. Avec un look intéressant.

Francis tu vas bientot devoir changer ton logo Mazda pour un Ford :lol: :lol:

J'ai un moteur Mazda en dessous du hood ! 8)

Slammer
16/06/2007, 10h59
Focus, Matrix, Vibe et 3 sport sont des bon choix.

philippelemieux1
17/06/2007, 23h26
je prêche pour ma paroisse, mais je suis très satisfait de mon dernier achat: Mitsubishi lancer Ralliart Sportback...son seul problème, c'est que son nom est vraiment long à dire....Va voir chez Grenier Suzuki, il doit leur en restant 1-2 des neuves 2006...pour pas cher!

Mart29
18/06/2007, 20h56
Qu'est-ce que c'est une voiture qui consomme pas trop, 7, 8, 9, 10, 11 litres aux 100.

Une personne qui fait que de la ville avec une new beetle fait entre 10 et 11 litres aux 100(c'est essaie de la journée).

Est-ce qu'il consomme peu?

Moi j'ai une mazda 6 familiale et je fais en moyenne 10.5 aux 100 80% de route

Est-ce que je consomme peu?

Faut prendre compte du kilometrage annuel

Moi je fais 18000 par année a 1,10$ le litre ca fait 2079$ par année
une voiture qui fait le meme kilometrage a 8 litre aux 100 coute 1584$

500$ de différence
1.40 de plus par jour

Je crois que pour la différence mieux vaut opter pour l'utilité

Enfin c'est plutot difficile de conseiller, y a beaucoup de donner a prendre en consideration

MisterT
18/06/2007, 22h18
Qu'est-ce que c'est une voiture qui consomme pas trop, 7, 8, 9, 10, 11 litres aux 100.

Une personne qui fait que de la ville avec une new beetle fait entre 10 et 11 litres aux 100(c'est essaie de la journée).

Est-ce qu'il consomme peu?

Moi j'ai une mazda 6 familiale et je fais en moyenne 10.5 aux 100 80% de route

Est-ce que je consomme peu?

Faut prendre compte du kilometrage annuel

Moi je fais 18000 par année a 1,10$ le litre ca fait 2079$ par année
une voiture qui fait le meme kilometrage a 8 litre aux 100 coute 1584$

500$ de différence
1.40 de plus par jour

Je crois que pour la différence mieux vaut opter pour l'utilité

Enfin c'est plutot difficile de conseiller, y a beaucoup de donner a prendre en consideration

Tout dépend, je connais peu de monde qui se limite à 18K Km par an. J'aimerais tant cela faire seulement cela :) Je crois que la moyenne du monde se situe entre 25 000KM et 30 000km ( je suis à 40 - 45k km doh!). Faire seulement 18 K Km par an, je serais d'accord avec toi que je me fouterais de la consommation. Bref, de là la question du besoin.

En passant, si tu fais du 10.5l/100 avec ce V6, je te leve mon chapeau. En ville je faisais du 11-12 avec ma Mazda 3 2.0L...

tatou
18/06/2007, 23h39
Focus, Matrix, Vibe et 3 sport sont des bon choix.

x2
Pour la Matrix (et Vibe), outre les performances timides, la motricité et tenue de route dans la neige: pénible. J'ai une compagne de travail tatoué toyota depuis des années, qui vient de se défaire de sa Matrix après le 2° hiver, elle a eu tellement peur qu'elle vient d'acheter autre chose que du Toyota pour la première fois: une Subaru impreza 5 portes... :shock:

La Focus familiale, pour en avoir eu une pendant 120000Km, est un excellent choix, à 2-3 ans d'usure, il n'y aura pas trop de dévaluation pour les prochaines années.

Et dedemo nous a sortit le rapport de l'année de J.D. Powers sur la qualité initiale et Ford est l'une des 13 compagnies au-dessus de la moyenne... en fait 3 place puisque Mercury et Lincoln s'y trouve aussi


dedemo
...
Pendant ce temps-là, Ford eux, s'améliorent!

http://blogs.motortrend.com/6209059/miscellaneous/ford-benz-move-up-jd-power-initial-quality-study-list/index.html

Silverblades
19/06/2007, 09h41
Pour la Matrix (et Vibe), outre les performances timides, la motricité et tenue de route dans la neige: pénible. J'ai une compagne de travail tatoué toyota depuis des années, qui vient de se défaire de sa Matrix après le 2° hiver, elle a eu tellement peur qu'elle vient d'acheter autre chose que du Toyota pour la première fois

On sait que tu es un anti-Toyota vendu à Ford... mais quand t rendu a inventer qu'une Matrix est pénible dans la neige là... tu cherches à prouver quoi ??? je ne sais pas...

l'as-tu déjà essayé en hiver au moins ?

Moi, des 4 voitures que j'ai conduis pendant une longue période en hiver.... (Matrix, Camry, Accord et Topaz) la plus pénible a conduire a justement été la Topaz....... UNE FORD ! coincidence ? :roll:

Slammer
19/06/2007, 09h43
pour avoir eu une Topaz...c'est un vrai tank l'hiver. Je m'amusait comme un petit fou...car ca me derangeait pas de prendre le champs avec :)

Silverblades
19/06/2007, 09h49
pour avoir eu une Topaz...c'est un vrai tank l'hiver. Je m'amusait comme un petit fou...car ca me derangeait pas de prendre le champs avec :)

Es-tu sur que l'on parle de la même voiture ? :shock:

Slammer
19/06/2007, 10h00
pour avoir eu une Topaz...c'est un vrai tank l'hiver. Je m'amusait comme un petit fou...car ca me derangeait pas de prendre le champs avec :)

Es-tu sur que l'on parle de la même voiture ? :shock:

j'espere....une belle Topaz 1989 :)

Your Mother
19/06/2007, 10h06
Maudit forum a la con qui fini toujours par dérapper...
On s'en sacres-tu pas des Topaz "89? Le gars y veut un hatchback de 2-3 ans, consommation moyenne...

Moi je propose un peu plus gros...
Pourquoi pas un Equinox de 2 ans?
Tu peux avoir un AWD pour moins de $18000 et un 2WD pour moins de $16000. http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1411697&make=

Le 3.4L est "vieillot" mais il fait la job. Moins de 9L/100km sur la route. De la place en masse, un look moderne... J'ai un Vibe, ma blonde l'adore, mais on exclus pas le changer pour un Equinox 2005-2006 sous peu...

Silverblades
19/06/2007, 13h35
Maudit forum a la con qui fini toujours par dérapper...
On s'en sacres-tu pas des Topaz "89? Le gars y veut un hatchback de 2-3 ans, consommation moyenne...

Moi je propose un peu plus gros...
Pourquoi pas un Equinox de 2 ans?
Tu peux avoir un AWD pour moins de $18000 et un 2WD pour moins de $16000. http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1411697&make=

Le 3.4L est "vieillot" mais il fait la job. Moins de 9L/100km sur la route. De la place en masse, un look moderne... J'ai un Vibe, ma blonde l'adore, mais on exclus pas le changer pour un Equinox 2005-2006 sous peu...

On s'en sacres-tu pas des Equinox ?? Le gars y veut un hatchback de 2-3 ans, consommation RAISONNABLE ! Contrairement à toi, lui son but dans la vie c'est pas d'accumuler des Pétro-points ! capitch ??

Slammer
19/06/2007, 16h07
le probleme Silver, certain petit HB peuvent consommer tout autant qu'un petit SUV.

Mister Drolet
19/06/2007, 16h13
Pour ce qui est de la matrix, j'ai pas un mot a dire, j'adore cette auto. Un hatchback a son meilleur. J'aime la position de conduite.

Par contre si toyota peut se décider a sortir la blade, c'est sur que je fais un échange. Coté style, je préfère la blade.

Your Mother
19/06/2007, 17h33
Maudit forum a la con qui fini toujours par dérapper...
On s'en sacres-tu pas des Topaz "89? Le gars y veut un hatchback de 2-3 ans, consommation moyenne...

Moi je propose un peu plus gros...
Pourquoi pas un Equinox de 2 ans?
Tu peux avoir un AWD pour moins de $18000 et un 2WD pour moins de $16000. http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1411697&make=

Le 3.4L est "vieillot" mais il fait la job. Moins de 9L/100km sur la route. De la place en masse, un look moderne... J'ai un Vibe, ma blonde l'adore, mais on exclus pas le changer pour un Equinox 2005-2006 sous peu...

On s'en sacres-tu pas des Equinox ?? Le gars y veut un hatchback de 2-3 ans, consommation RAISONNABLE ! Contrairement à toi, lui son but dans la vie c'est pas d'accumuler des Pétro-points ! capitch ??

Pauvre ti-con ignorant... un Equinox ne consomme pas plus qu'une mazda 6 familiale...
Non mais tu t'prends pour qui? Monsieur "Science Infuse"?

Un Equinox, c'est un hatchback avec un look camion (plate-forme automobile) alors elle est où la différence MONSIEUR "je sais tout et je connais tout"?

Pour ce qui est de mes choix automobiles personnels, j'ai pas besoin de la réincarnation de Jésus pour me dire quoi faire. Si ça se trouve, l'après Xterra sera un Acadia, un Edge ou quelque chose du genre... et je préfères de loin un 6 cylindres qui tourne à 2000 RPM @ 120km/h qu'un 4 cylindres qui consomme autant en tournant à 3200 RPM

Alors si on revient à la base, OUI l'Equinox est un choix à considérer, et spécialement aussi en fonction de la dépréciation qui est à l'avantage de l'acheteur (contrairement aux Vibe, Matrix Mazda 3 qui conservent leur valeur plus longtemps).

Capitch??

:roll:

Ricardo A
19/06/2007, 17h38
lol yourmother,

Moi j'préfère un 6 qui vire 3500 à 120 km/h 8)

Là, ca arrache/siffle quand tu pèses :wink:

Your Mother
19/06/2007, 17h41
Bah c'est une opinion que je respecte 8)

Personnellement, je crois que le 6 cylindres, c'est comme l'air climatisé... tant que tu en as jamais eu, t'en veut pas vraiment... mais une fois que tu y as goûté, tu ne veux pas revenir en arrière.

Un collègue m'a demandé d'aller magasiner son prochain véhicule avec lui, disons qu'il n'y a pas grand 4 cylindres (sans turbo bien sûr) qui m'ont fait frémir.

Et son choix : Un Acadia AWD

Ricardo A
19/06/2007, 18h16
Bah c'est une opinion que je respecte 8)

Personnellement, je crois que le 6 cylindres, c'est comme l'air climatisé... tant que tu en as jamais eu, t'en veut pas vraiment... mais une fois que tu y as goûté, tu ne veux pas revenir en arrière.

Un collègue m'a demandé d'aller magasiner son prochain véhicule avec lui, disons qu'il n'y a pas grand 4 cylindres (sans turbo bien sûr) qui m'ont fait frémir.

Et son choix : Un Acadia AWD

attend, t'as pas encore essayé un 6 turbo... en ligne hehehe

tatou
19/06/2007, 21h21
On sait que tu es un anti-Toyota vendu à Ford... mais quand t rendu a inventer qu'une Matrix est pénible dans la neige là... tu cherches à prouver quoi ??? je ne sais pas...

l'as-tu déjà essayé en hiver au moins ?

Moi, des 4 voitures que j'ai conduis pendant une longue période en hiver.... (Matrix, Camry, Accord et Topaz) la plus pénible a conduire a justement été la Topaz....... UNE FORD ! coincidence ? :roll:

Je ne suis pas un anti, (liaison amusante dit à haute voix :lol: ) Mais il est incroyable comment certains ici sont tatoué d'une marque...

Oui, les ingénieurs de Toyota font des voitures fiables, bien assemblées. Mais ne fait pas partie de leur cahier de charge : l'agrément de conduite, la tenue route, le design.

Oui, j'ai pogné une Civic citron il y a six ans. Cela ne m'empêche pas de reconnaître ses qualités routières et sa grande motricité et stabilité dans la neige et là où je demeure nous avons les montagnes pour le vérifier. Si tes références sont les gros boulevards de banlieu tu repasseras.

J'ai roulé plus de kilomètre en japonaises qu'en américaines ou européennes, alors non je ne crois pas être «boké». Il fut un temps où les japonaises avait un excellent rapport qualité/prix, c'est un peu/beaucoup moins vrai aujourd'hui. Et non, tout le monde n'est pas à se point serré dans son budget pour ne regarder que la fiabilité... il peut y avoir d'autres objectifs dans le cahier de charge des ingérnieurs...

Joe 123
19/06/2007, 21h47
Dans le temps justement les japonaises coûtaient bien plus chères que maintenant!!! C'est surtout le taux d'intérêt qui est différent...

wowlesmoteurs
20/06/2007, 09h42
On sait que tu es un anti-Toyota vendu à Ford... mais quand t rendu a inventer qu'une Matrix est pénible dans la neige là... tu cherches à prouver quoi ??? je ne sais pas...

l'as-tu déjà essayé en hiver au moins ?

Moi, des 4 voitures que j'ai conduis pendant une longue période en hiver.... (Matrix, Camry, Accord et Topaz) la plus pénible a conduire a justement été la Topaz....... UNE FORD ! coincidence ? :roll:

Je ne suis pas un anti, (liaison amusante dit à haute voix :lol: ) Mais il est incroyable comment certains ici sont tatoué d'une marque...

Oui, les ingénieurs de Toyota font des voitures fiables, bien assemblées. Mais ne fait pas partie de leur cahier de charge : l'agrément de conduite, la tenue route, le design.

Oui, j'ai pogné une Civic citron il y a six ans. Cela ne m'empêche pas de reconnaître ses qualités routières et sa grande motricité et stabilité dans la neige et là où je demeure nous avons les montagnes pour le vérifier. Si tes références sont les gros boulevards de banlieu tu repasseras.

J'ai roulé plus de kilomètre en japonaises qu'en américaines ou européennes, alors non je ne crois pas être «boké». Il fut un temps où les japonaises avait un excellent rapport qualité/prix, c'est un peu/beaucoup moins vrai aujourd'hui. Et non, tout le monde n'est pas à se point serré dans son budget pour ne regarder que la fiabilité... il peut y avoir d'autres objectifs dans le cahier de charge des ingérnieurs...


ben non, tu est pas borné. c'est juste que depuis quelques mois tu semble essayé de nous faire gobé que Ford est devenu un fabricant de voiture presque parfaite. c'est ca qui est le plus dur a gobé ds tes affirmation.
ne ce moment je possede une VW, et je pense pas que je vais essayé de faire gobé aux monde que cette cie s'ait mis a produire de la perfection apres plus de 20 ans de déboire :wink: :D

et le suposé agrément de conduite que ne possede pas les toyota, est en grande partis entre les deux oreilles se suposé probleme. j'ai essayé des Focus, une couple de Fusion, et le peu d'agrément de conduite du plus ds ces ford a comparé aux toy, ne vaut vraiment pas le risque d'en acheter une a comparé aux trouble de fiabilité de de valeur de revente basse de ces produits vs les produits toy. tout est une question de perception bien plus que d'etre vraiment borné. :oeil:

SUV-MEN
20/06/2007, 12h09
Mon choix à moi serait sans contredit une Mazda 6 sport avec le 4 cylindre.

Et contrairement à ton désir d'acheter, j'irais avec une location et je garderais cet argent pour un rachat au comptant à la fin de la location si le véhicule répond entièrement à tes attentes.

Côté consommation ce n'est pas effrayant. Même si elle consomme 2 litres /100 km de plus (et encore là, ça dépend de ton style de conduite) ça devrait revenir à près de 500$ pour 20 000 km pour une année.

Pas sur, que ça consommerait plus qu'une impreza anyway.

Joe 123
20/06/2007, 14h56
Mais l'Impreza aura quand même 4 roues motrices...ce que n'a pas la Mazda...

Daytona
20/06/2007, 20h54
Mais l'Impreza aura quand même 4 roues motrices...ce que n'a pas la Mazda...

Oui mais à part 4 roues motrices l'Impreza n'a pas grand chose pour elle. C'est le pitch de vente final des vendeux d'Impreza quand ils ne savent plus quoi dire.

Joe 123
20/06/2007, 21h19
Daytona je suis sûr que vous n'avez jamais conduit une Impreza sur une route enneigée ou glacée? :roll:

Daytona
20/06/2007, 21h37
Daytona je suis sûr que vous n'avez jamais conduit une Impreza sur une route enneigée ou glacée? :roll:

Tu réponds exactement à ce que je disais.

tatou
20/06/2007, 23h50
ben non, tu est pas borné. c'est juste que depuis quelques mois tu semble essayé de nous faire gobé que Ford est devenu un fabricant de voiture presque parfaite. c'est ca qui est le plus dur a gobé ds tes affirmation.
ne ce moment je possede une VW, et je pense pas que je vais essayé de faire gobé aux monde que cette cie s'ait mis a produire de la perfection apres plus de 20 ans de déboire :wink: :D

et le suposé agrément de conduite que ne possede pas les toyota, est en grande partis entre les deux oreilles se suposé probleme. j'ai essayé des Focus, une couple de Fusion, et le peu d'agrément de conduite du plus ds ces ford a comparé aux toy, ne vaut vraiment pas le risque d'en acheter une a comparé aux trouble de fiabilité de de valeur de revente basse de ces produits vs les produits toy. tout est une question de perception bien plus que d'etre vraiment borné. :oeil:

Tiens le lien que Dedemo nous a donné il y a quelques jours, regarde bien quelles compagnies se trouvent au-dessus de la moyenne...

http://blogs.motortrend.com/6209059/miscellaneous/ford-benz-move-up-jd-power-initial-quality-study-list/index.html

Midsize Car
Highest Ranked: Mercury Milan
Honda Accord (Total)
Ford Fusion (tie)
Mitsubishi Galant (tie)
Large Car
Highest Ranked: Pontiac Grand Prix
Toyota Avalon
Ford Five Hundred (tie)
Mercury Montego (tie)
[/url]

Slammer
21/06/2007, 09h03
Dans mon cas, j'ai tout le temps eu des tractions ou des propulsions et j'ai jamais ete arrete par une tempete de neige. Jamais eu de trouble a me rentre a destination. Les seules fois ou j'ai ete prit dans la neige, c'est quand j'ai decide de m'amuser dans la rue chez moi..

donc, l'integrale me manque pas!!!!

ce n'est pas un besoin essentiel, comme les vitre electrique, l'air climatise, etc....

Joe 123
21/06/2007, 09h06
On peut aussi dire que de très bons pneus et de très bons freins ce n'est pas essentiel non plus...Pas plus que les coussins gonflables, l'ABS, l'EBD, l'ESP, etc... :roll:

Belle mentalité des années '70!!! :roll:

Ne progressons pas sur la sécurité!!! :roll: :roll: :roll:

Slammer
21/06/2007, 09h14
pourquoi l'integrale serait un element de securite?

si tu prend ton auto dans une tempete de neige a cause qu'elle a plien d'element de securite a la place de reste a la maison, si tu peuux te le permettre, le facteur securite va jouer contre toi et non avec toi. C'est ca le probleme.

Il y a eu ce meme genre de probleme la quand les friens ABS ont sortie. Une mechante gang de conducteur disait qu'il pouvait rouler plus vite car il vont arrete plus vite a cause de l'ABS.

Je ne suis pas contre la securite mais si tout les elements de securite fait en sorte qu'on devienne des conducteurs plus paresseux et moins attentif, j'aime pas trop ca. Quelqu'un qui n'aime pas conduire, devrait meme pas avoir de permis de conduire, c'est aussi simple que ca.

SUV-MEN
21/06/2007, 11h47
On peut aussi dire que de très bons pneus et de très bons freins ce n'est pas essentiel non plus...Pas plus que les coussins gonflables, l'ABS, l'EBD, l'ESP, etc... :roll:

Belle mentalité des années '70!!! :roll:

Ne progressons pas sur la sécurité!!! :roll: :roll: :roll:

Ce serait intéressant, pour une fois, que vous démontriez en quoi une intégrale est plus sécuritaire? :lol:

Pour en conduire une tous les jours, je ne vois pas le côté plus sécuritaire mais je vois le côté plus performant. En effet, sur pavé mouillé ou enneigé, je démarre comme pas un, par contre, il faut pas que j'oublis que je devrai freiner.

L'ESP, l'ABS et les coussins gonflables ont une vocation sécuritaire pas l'intégrale. :wink:

wowlesmoteurs
21/06/2007, 13h23
On peut aussi dire que de très bons pneus et de très bons freins ce n'est pas essentiel non plus...Pas plus que les coussins gonflables, l'ABS, l'EBD, l'ESP, etc... :roll:

Belle mentalité des années '70!!! :roll:

Ne progressons pas sur la sécurité!!! :roll: :roll: :roll:

Ce serait intéressant, pour une fois, que vous démontriez en quoi une intégrale est plus sécuritaire? :lol:

Pour en conduire une tous les jours, je ne vois pas le côté plus sécuritaire mais je vois le côté plus performant. En effet, sur pavé mouillé ou enneigé, je démarre comme pas un, par contre, il faut pas que j'oublis que je devrai freiner.

L'ESP, l'ABS et les coussins gonflables ont une vocation sécuritaire pas l'intégrale. :wink:

et voilas.
plusieurs fans d'AWD, mélange performance et sécurité.
ont a bien beau dire que l'AWD donne une meilleure stabilité, mais l'ESP le fait encore mieux. :wink:

Joe 123
21/06/2007, 14h12
Mais TOUS les journalistes automobiles mentionnent que l'AWD est un élément de sécurité!!! Ce n'est pas moi qui le dit!!! :P

Slammer
21/06/2007, 16h21
Mais TOUS les journalistes automobiles mentionnent que l'AWD est un élément de sécurité!!! Ce n'est pas moi qui le dit!!! :P

je suis bien d'accord sur ce point..mais les journaliste disent pas tout. Oui, c'est plus performant et tu gardes un meilleur controle de la voiture mais cote freinage, c'est autre chose. Certain journaliste l'avoue aussi.

Joe 123
21/06/2007, 19h10
C'est certain que du côté freinage une AWD ne sera pas mieux qu'une FWD ou RWD.