PDA

Voir la version complète : Question de pneus



nymphea
15/06/2007, 11h13
Bonjour!

Question existentielle : entre des Michelin Destiny et des Toyo 800 Ultra, que me conseillez-vous pour ma Mazda Protégé 2003?

Merci!

Alain36
15/06/2007, 12h16
À prix égal?? Toyo 800 Ultra all the way.

bigwolf
15/06/2007, 12h17
À prix égal?? Toyo 800 Ultra all the way.

X2

Oufffff , je viens de citer un autre message ... Axelred sera pas content ... mouhahahahaha

nymphea
15/06/2007, 13h31
Super, merci! :D

bondeal
16/06/2007, 06h58
Mon oppinion sera bizzard.............

Je gagne ma vie dans ce domaine et ou je suis Toyo est dans nos marques accréditées et Michelin ne l'est pas. Le Destiny dont tu parle provient de Canadian Tire, c'est un Harmony ailleurs chez d'autres compétiteurs (même pneu, seulement le nom est différent pour être exclusif a Canadian Tire sous le nom de Destiny).

Professionnellement je devrais pencher pour Toyo, mais en toute objectivité le Destiny ou Harmony dépandament ou il est acheté est suppérieur au 800 Ultra. Le Michelin est un peu plus dispendieux, mais il est plus doux, plus silencieux et vivera plus longtemps que le Toyo.

C'est 2 très bons pneus de mêmes caractéristiques, mais on peut dire que le 800 Ultra représente environ 80% des caractéristiques du Destiny ou Harmony. Ce sont des pneus de promenade (touring) axés sur le confort et la longévité, un amateur de performance serait déçu.

bigwolf
16/06/2007, 09h19
Intéressant comme commentaire :thumb:

Lucio
17/06/2007, 09h00
J'ai roule avec du Michelin Energy MXV4 Plus pour 4 ans et après je change pour Toyo Proxes TPT 91H et ça fait 2 ans avec je trouve il sont supérieur de tous points pour moins chère. :wink:

claude274
18/06/2007, 05h57
Les MXV4 sont de la merde!

bondeal
19/06/2007, 07h13
J'ai roule avec du Michelin Energy MXV4 Plus pour 4 ans et après je change pour Toyo Proxes TPT 91H et ça fait 2 ans avec je trouve il sont supérieur de tous points pour moins chère. :wink:

Normal, les MXV4 + sont probablement les pires pneus chez Michelin.

J'entend souvent des commentaires qui commence par : ''Ha du Michelin... Ha du Continental... Ha du Bridgestone... Ha du Good Year...'' Peu importe... ce ne sont que des fabriquants. Les gens ont trop souvent tandance a tenir seulement compte du fabriquant, tandis que c'est le modèle qui est a commenter. Un fabriquant de pneus a plusieurs modèles et parmis toutes la gamme de modèles offerts par un fabriquant précis, chaques modèles possède une application différente. C'est certains que chez chacun des fabriquants il y aura des modèles aimés et des modèle non-aimés.

Destiny ou Harmony et MXV4 + sont 2 contraires en matière de comparaison. Ceux qui aime l'un des 2, n'aimeront certainement pas l'autre modèle et pourtant ce sont 2 Michelin. :wink: