PDA

Voir la version complète : Justice, quelle justice ?????



romanian hero
15/06/2007, 12h19
Bravo a la justice Québécoise qui ne trouve JAMAIS PERSONNE COUPABLE DE RIEN !!!
On se plait rire des américains, on se trouve souvent supérieurs a eux, notre poutine goute mieux que leur Big Mac, mais eux ils ne se gênent pas d'envoyer en prison: Martha Stuart, le CEO d'Enron, le chef de cabinet de Rumsfeld, Paris Hilton, Conrad Black (éventuellement), Bill Clinton a été jugé par le congres américain pendant qu'il était en fonction.
Petit peuple !!!


Conduite dangereuse
La famille déçue de la sentence
Le Journal de Québec
15/06/2007 08h28

Pascal Gilbert, 34 ans de Jonquière, a écopé d'une sentence de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité pour conduite dangereuse et délit de fuite ayant causé la mort du jeune Nicol Beaulieu, 18 ans, le 14 mai 2005 à Jonquière.

Gilbert s'est également vu interdire de conduire un véhicule automobile pendant cinq ans en plus d'une probation de trois ans après qu'il aura purgé sa peine. Annie Lapierre, la mère de la victime, a littéralement fondu en larmes au prononcé de la sentence. La Couronne demandait une peine exemplaire de quatre ans de pénitencier pour Gilbert qui ne possédait pas d'antécédents judiciaires.


«Je suis très déçue. J'aurais aimé qu'il ait une sentence plus sévère pour qu'il fasse du temps en dedans. Comme ça, il aurait pu réfléchir encore plus à l'impact qu'il a eu dans nos vies. Il a détruit plusieurs vies. C'est aussi très difficile pour ma fille», a raconté au Journal la mère de famille. Elle dit qu'elle s'attendait à ce genre de peine mais croyait que le juge serait quand même plus sévère. «Je pensais qu'il aurait eu au moins quatre ans», a-t-elle ajouté.


Difficile pour la famille


Le procès a été long et a été très difficile pour la famille de la victime. Mme Lapierre s'inquiète aussi du message que cette décision envoie au reste de la population.


«On n'a pas le choix, il faut suivre la justice. Le message qui est envoyé n'est pas assez fort. La justice n'est pas assez sévère avec ces personnes. Peu importe que ce soit la première ou la deuxième fois, il faudrait que les sentences permettent aux gens de comprendre que c'est grave de se comporter comme ça», ajoute Mme Lapierre.


Le 14 mai 2005, Annie Lapierre était couchée lorsqu'une amie de son fils lui a téléphoné pour lui dire que son fils venait d'être frappé par un chauffard. Nicol Beaulieu et son ami Roberto Beaudouin circulaient sur la rue St-Dominique en patin à roues alignées et en vélo lorsque Gilbert est foncé directement sur eux avec sa voiture.


Après avoir frappé de plein fouet le jeune Nicol, il est passé par dessus son ami. Après l'impact, Pascal Gilbert est sorti de son véhicule mais au lieu de porter secours aux deux jeunes, il s'est enfui à pied. Les policiers de Saguenay ne l'ont retrouvé que trois heures plus tard.


Aux accusations de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite, s'ajoutaient des accusations de conduite en état d'ébriété au début du procès. Ce dernier chef d'accusation est tombé lorsque l'accusé a plaidé coupable. La couronne songerait à porter la cause en appel.

dedemo
15/06/2007, 16h39
Tout à fait d'accord avec ça, voici donc le message qu'on envoie à la population: À vous tous qui n'avez jamais eu de problème avec la justice ou de dossier criminel, continuer à vous souler la gueule sans problèmes. Si vous tuez quelqu'un, bofff...étant donné que vous avez toujours eu une bonne conduite, vous vous en sortirez assez bien merci et encore mieux si vous avez des enfants.

Par contre pour la famille de la victime, quelle est la différence de perdre un ami cher par un chauffard qui en a déjà tué 15 ou par un bon p'tit monsieur qui a toujours eu une bonne conduite??? Maudit que notre justice est malade.

Francis F
15/06/2007, 22h13
Ça revient un peu au sujet sur le jeune qui a tué une jeune femme en état d'ébriété. Il faut rendre les suspensions de permis permanentes et les peines bien plus sévères. Ça va faire réfléchir les gens...

woohoo!
16/06/2007, 09h22
Hein? l'accusation de conduite avec facultés affaiblies a tombé PARCE QU'IL A PLAIDÉ COUPABLE??? Voyons donc...

C'est vrai qu'on est poche la-dessus. Prison pendant 5 ans ferme, suspension du permis pendant 10 ans.

Ca prend des sentences EXEMPLAIRES, et moins de marge de manoeuvre pour les avocats qui négocient les accusations graves comme dans ce cas-ci.

RacingTeacher
16/06/2007, 10h33
les suspensions de permis sont inutiles, presque tous les gens que je connais qui n'ont pas de permis conduisent quand même....

Ricardo A
18/06/2007, 10h26
:shock:

quelqu'un je connais à fait un délit de fuite causant lésions et à fait 4-5 mois de tôle. Il était pas chaud, et les lésions, c'était des bleus...

drole de monde. Il le méritait son 4-5 mois, mais le saoulon, il méritait 8-10 ans.

dedemo
18/06/2007, 11h29
Hein? l'accusation de conduite avec facultés affaiblies a tombé PARCE QU'IL A PLAIDÉ COUPABLE??? Voyons donc...

C'est vrai qu'on est poche la-dessus. Prison pendant 5 ans ferme, suspension du permis pendant 10 ans.

Ca prend des sentences EXEMPLAIRES, et moins de marge de manoeuvre pour les avocats qui négocient les accusations graves comme dans ce cas-ci.

Parce qu'il est père de 3 enfants le juge a dit qu'il ça ne donnait rien d'enlever un père à ses enfants. Donc j'ai également 3 enfants, pas de casier judiciaire et j'ai jamais eu affaire avec la police. Donc je me dis, ça donne quoi de faire attention, je vais toujours m'en sortir à ma première offense. Drôle de message envoyé à la population. Mariez-vous, ayez des enfants et soulez vous ben dure, y a rien là!

Slammer
18/06/2007, 16h24
il me manque 2 enfants pour que je sois correct :)

Bonne facon d'incite le monde a repeuplee :)

axelred
19/06/2007, 09h25
les suspensions de permis sont inutiles, presque tous les gens que je connais qui n'ont pas de permis conduisent quand même....

pis toi en bon clown, tu appel pas la police pour les dénoncer, pathétique........

Francis F
19/06/2007, 09h31
les suspensions de permis sont inutiles, presque tous les gens que je connais qui n'ont pas de permis conduisent quand même....

pis toi en bon clown, tu appel pas la police pour les dénoncer, pathétique........

J'ai une question pour toi ma grande. Quelle est la raison de ta participation au forum ? Parce que à te lire depuis quelques semaines, il semble que la seule et unique raison de ta présence ici soit de foutre la merde et écoeurer ceux que tu n'aimes pas. Si tel est le cas, décris*se. Sinon, rentre dans le rang et soit constructif et non destructif.

Ricardo A
19/06/2007, 10h31
les suspensions de permis sont inutiles, presque tous les gens que je connais qui n'ont pas de permis conduisent quand même....

pis toi en bon clown, tu appel pas la police pour les dénoncer, pathétique........

osti d'épais.

T'appellera la police quand tu vas prendre tes enfants à lancer des balles de neige.