PDA

Voir la version complète : G36 vs A4



GerryB
08/02/2003, 18h59
Je vais changer d'auto cette année, et mon coeur balance entre la G35 et la A4 3L quattro. La G35 est une propulsion, mais avec 4Pneus de neige cela devrais aller avec nos hivers. La A4 est une très bellet auto, extérieure comme intérieure, mais le moteur de la G35 est wow. Commentaires

Saintor
08/02/2003, 19h14
Je pencherais aisément vers le look de la A4 sur la mécanique de la G35 (sauf la G35c qui m'accroche) même pour 10-15% de plus.

D'ailleurs, il y a un comparo dans le Motor Trend de ce mois-ci qui entre une Maxima 2004 (quasiment une G35) et une A4Q 3.0L. Ils ont préféré la Audi.

templar
09/02/2003, 09h19
Salut,

Un peu somme Saintor:

La G35 pour son moteur,
La A4 3.0 Quattro pour la ligne, l'intérieur et la traction intégrale,
Et finalement, la G35 Coupé pour le look ET le moteur.

Avec tout les systèmes électroniques (antipatinage, antidérapage, etc.) et 4 pneus à neige, tu devrais pouvoir bien te débrouiller en hiver avec la G35.

Templar

Joe 123
09/02/2003, 09h34
Moi aussi, je pense comme les autres.D'une part, Audi, pour sa fantastique traction intégrale mais fiabilité douteuse et d'autre part Infiniti avec fiabilité exemplaire, très bonne qualité routière et superbe moteur.

Un choix très difficile. Le mieux, est un essai routier de ces deux merveilleuses machines à rouler.

GerryB
09/02/2003, 12h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Je pencherais aisément vers le look de la A4 sur la mécanique de la G35 (sauf la G35c qui m'accroche) même pour 10-15% de plus.

D'ailleurs, il y a un comparo dans le Motor Trend de ce mois-ci qui entre une Maxima 2004 (quasiment une G35) et une A4Q 3.0L. Ils ont préféré la Audi.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de vos commentaires. Pas d'argument pour la G35coupé, malheureusement pas pratique avec une famille. Je N'ai pas vue l'article du Motor Trend, mais le Road and Track de Juillet 2002, préfère même la G35 a la(ô sacrilège) 330, principalement a cause du prix. La A4 y est tres bien coté aussi.

Joe 123
09/02/2003, 13h03
Dans son émission de télévision, Jacques Duval, a mentionné qu'il est présentement en train de faire l'évaluation d'une Audi A4 Q 3.0L, et le voyant "check engine" c'est allumé...à suivre dans sa prochaine émission pour voir si il en parle plus.

GerryB
09/02/2003, 13h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Joe 123:
Moi aussi, je pense comme les autres.D'une part, Audi, pour sa fantastique traction intégrale mais fiabilité douteuse et d'autre part Infiniti avec fiabilité exemplaire, très bonne qualité routière et superbe moteur.

Un choix très difficile. Le mieux, est un essai routier de ces deux merveilleuses machines à rouler.<HR></BLOCKQUOTE>

Merci. J'ai déja fait deux essai de la G35, le modèle de base et le modèle avec suspension sport(aéro). Je n'ai pas vue grand difference entre les deux. Les deux se sont comporter biens dans la glace et la neige avec leur système de controle de traction et le comportement a haute vitesse dans une courbe est très bien.
Cette semaine je fais l'essai de la A4 3L et peut-être la A4 1.8T

GerryB
09/02/2003, 13h59
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Joe 123:
Dans son émission de télévision, Jacques Duval, a mentionné qu'il est présentement en train de faire l'évaluation d'une Audi A4 Q 3.0L, et le voyant "check engine" c'est allumé...à suivre dans sa prochaine émission pour voir si il en parle plus.<HR></BLOCKQUOTE>

Le "check engine" de ma présente auto s'est allumé a trois différente occation. A chaque fois c'était une fausse alerte et le concessionaire a tous simplement fait un reset. Mais ton commentaire précédent sur la pauvre fiabilité des auto me rappelle que la audi coupé 5+5 que j'ai déja eu m'avais couté une fortune une fois la garantie expirée. Évidemment cela fais longtemps et audi aurait due améliorer cet aspect, mais l'ont il vraiment fait. Peut être que la audi est une voiture a acheter si on change avant la fin de la garantie, mais si on veut garder une auto plus longtemps alors l'infinitie est probablement préférable.

Joe 123
09/02/2003, 14h42
Votre dernière phrase a du sens.

Dave
10/02/2003, 10h27
Je crois que ça dépend comment tu veux prendre ton auto et de tes priorités, si tu veux une voiture automatique, la Audi perd beaucoup de performance avec la combinaison Auto/quattro alors que de son côté, la combinaison de la G35 est excellente. La G35 est aussi plus spacieuse pour une famille (la voiture est quand même plus costaude).

Pour la fiabilité, les Audi ont fait beaucoup de progrès, oui il y a eu le scandale des bobines d'allumage mais on dit que c'était pas vraiment la faute d'Audi et VW. Je ne baserais pas mon achat sur ce seul critère, c'est le meilleur moyen d'avoir des regrès.

Prends celle que t'aime et dit toi que tu fais beaucoup d'envieux !

GerryB
10/02/2003, 16h30
Dave,
Justement je viens de faire un essaie d'une A4Q 3l automatique et les reprise sont un peut lente, du moin comparer a la G35. Une fois quelque options ajouter tel la transmission auto, le groupe sport(qui viens avec des pneus d'été au lieu de ces pneus 4 saisons qui ne sont bon, selon mon opinion, dans aucune saison), le groupe hivers et nous voila a 45K, un peut cher mais cest une belle mecanique comme dirait Jacque

dunlop5120
10/02/2003, 16h58
De toute manière, tu as juste à regarder le nombre de fois ,par hivers ,que tu roules dans une tempête de neige. À moin que tu reste à Kuujak, je pende pas que sa vaut vraiment la peine, donc...........la G35.

GerryB
11/02/2003, 15h00
Merci à tous ceux qui on fait des commentaire. Cela ma aidé à faire mon choix en plus des essaies routiers des 2 autos. Alors ce sera la G35. Maintenant est ce que quelqu'un est intéressé à une I30 1996 avec très peu de mileage

------------------
gerrybourgeau@hotmail.com

[This message has been edited by GerryB (edited 11-02-2003).]

Joe 123
11/02/2003, 15h42
Heureux pour vous, très bon choix...

Dave
11/02/2003, 19h59
Oui, très heureux, superbe voiture ! Ce qu'elle m'est sympathique cette voiture avec ses grands yeux à la vertical.