PDA

Voir la version complète : Mazda 5 2008 - Détail des changements



flem
16/06/2007, 07h34
Voici le détail US des changements de la Mazda 5 2008:

http://www.supermotors.net/getfile/530879/original/untitled.jpg

woohoo!
16/06/2007, 09h52
Enfin une automatique à 5 vitesses ;-)

Ca c'est une bonne nouvelle.

Lièvre
16/06/2007, 20h58
Je ne sais s'ils vont mettre les rideaux gonflable de série sur les versions plus de bas de gamme car il faut prendre la version tout équipé pour avoir cet équipement.

volley
17/06/2007, 08h38
J'espère que les changements ne sont pas trop drastiques....J'ai une 5 depuis un mois.....J'aimerais bien que le modèle demeure inchangé pour encore 2-3ans, question d'être dans le coup encore un peu... :cry: La transmission 5 vitesses vraiment bien j'imagine!

Quelqu'un peut trouver une photo de la 2008 qui s'en vient?

Francis F
17/06/2007, 09h32
Je suis allé voir sur le site japonais et les changements sont mineurs. Seul un oeil averti peut les reconnaitre.

dedemo
18/06/2007, 11h55
Enfin une automatique à 5 vitesses ;-)

Ca c'est une bonne nouvelle.

La 5 vitesses automatique va vraiment la mettre dans le coup par rapport à la Rondo qui offre la 5 vitesses seulement avec son moteur V-6...Et les appuies-bras pour le passager sont aussi une bonne idée!

gmart
09/07/2007, 22h28
Voici le détail US des changements de la Mazda 5 2008:


Je suis aller voir mon concessionnaire MAZDA. Il m'a montré la confirmation de Mazda qu'il a reçu la semaine dernière. Les changements sont conformes à la liste.

La 5 ième vitesse était une demande de tout le monde pour améliorer la consommation d'essence (le Tribute 4 cyl. offre une meilleur performance à ce chapitre que la Mazda 5).

Cependant, un problème . Le modèle ne sera disponible qu'en décembre 2007 ( les commandes commencent en octobre ).

Dommage....

tatou
09/07/2007, 23h09
Si c'est la même transmission que celle qui accompagne la Fusion 2,3L (même moteur) c'est un gros plus. C'est de loin la meilleure transmission automatique que j'ai eu. Douce, changement à peine perceptible, conserve son rapport lors des montées sans avoir à enfoncer l'accélérateur, étagement presque parfait, j'aurais seulement aimé le premier rapport un peu plus court.
2000 tours à 100km en 5°
3000 tours à 100km en 4° permet d'affronter à peu près n'importe quelle côtes :wink:

keifer
10/07/2007, 07h08
Enfin une automatique à 5 vitesses ;-)

Ca c'est une bonne nouvelle.

Je suis p-e etre rabageois..mais dans mon livre a moi nous sommes plus rendu a l'ere des transmissions automatiques 6 vitesses......mazda n'as rien fait pour ce démarquer de la concurence.........chez vw la rabbit et la jetta viennent avec une transmission automatique 6 vitesses .....

Slammer
10/07/2007, 10h16
ca donne quoi t'avoir 6 vitesse si le dernier rapport est aussi eleve en rpm qu'une 5 viitesse....c'est ca l'important.

Ca me fait penser a la Versa 6 vitesses qui donne rien de plus.

vtec
10/07/2007, 10h46
ca donne quoi t'avoir 6 vitesse si le dernier rapport est aussi eleve en rpm qu'une 5 viitesse....c'est ca l'important.

Ca me fait penser a la Versa 6 vitesses qui donne rien de plus.

x2

keifer
10/07/2007, 10h52
Ca depend des véhicules sur la jetta et rabbit ca un énorme différence cette 6ieme!!

dedemo
10/07/2007, 13h01
Enfin une automatique à 5 vitesses ;-)

Ca c'est une bonne nouvelle.

Je suis p-e etre rabageois..mais dans mon livre a moi nous sommes plus rendu a l'ere des transmissions automatiques 6 vitesses......mazda n'as rien fait pour ce démarquer de la concurence.........chez vw la rabbit et la jetta viennent avec une transmission automatique 6 vitesses .....

Faut pas exagérer tout de même. Plein de compagnies utilisent encore la transmission à 4 vitesses. Je crois que nous sommes encore dans une période où une tranny 5 vitesses comblera les besoins de 95% des acheteurs.

keifer
10/07/2007, 13h12
Enfin une automatique à 5 vitesses ;-)

Ca c'est une bonne nouvelle.

Je suis p-e etre rabageois..mais dans mon livre a moi nous sommes plus rendu a l'ere des transmissions automatiques 6 vitesses......mazda n'as rien fait pour ce démarquer de la concurence.........chez vw la rabbit et la jetta viennent avec une transmission automatique 6 vitesses .....

Faut pas exagérer tout de même. Plein de compagnies utilisent encore la transmission à 4 vitesses. Je crois que nous sommes encore dans une période où une tranny 5 vitesses comblera les besoins de 95% des acheteurs.

Ca serais comme dire(pour la 4vit auto) que la cassette vidéo est encore de mise quand la DVD est sortie depuis 8-10ans.............. :lol: :lol:
C'est simplement que VW a une longeur d'avance sur les transmission automatique.....prenez la DSG par exemple!!! :wink:

dedemo
10/07/2007, 16h38
Est-ce que Chrysler a une longueur d'avance sur tout le monde parce qu'il a le système de désactivation des cylindres?

Est-ce que Subaru a une longueur d'avance sur tout le monde parce qu'il a le moteur à plat?

Est-ce que GM a une longueur d'avance sur tout le monde parce qu'il a le système On Star?

Est-ce que Mazda doit sortir une transmission à 7 vitesses pour se démarquer de la concurrence quand une 5 est amplement suffisante? N'oubliez pas que c'est nous au bout du compte qui devons assumer le prix de ces nouvelles technologies.

keifer
10/07/2007, 21h12
La transmission 6 vitesse sur la rabbit et jetta ne coute pas plus cher....meme chose pour la DSG....elle est standart dans l'automatique sur la GTI GLI et jetta 2.0T.........cest une option de 1100 pour la jetta et rabbit et de 1400 pour la GTI et GLI...approx les memes prix que honda,toytota,gm..... pour une 5 ou une 4 vitesse automatique!!

Pourquoi honda.toyota....n'offrirais pas une transmission 6VITESSES sur la accord ou camry corrola et civic???c'est voitures ne seraient-elle pas encore plus économique avec un 6 vitesses automatique!!??je crois que OUI!!

Joe 123
10/07/2007, 21h24
Je ne suis pas si sûr que plus il y a de vitesses et plus il y a d'économie d'essence...

Si je prend comme exemple le MDX 2007 ( 7 passagers)avec 300 chevaux et 5 vitesses automatique est plus économique à la pompe ( et en achat!!) que le Mercedes ML 350 de "seulement" 268 chevaux et 5 passagers même avec une transmission automatique 7 vitesses...

Mais peut-être que pour un même modèle et même marque le nombre de vitesses jouerait un rôle sur la consommation...

dedemo
10/07/2007, 23h49
Le nombre de vitesses sur une transmission est loin d'être le seul élément pour obtenir une bonne économie d'essence. Il est prouvé que dans certains cas, une 4 vitesses peut se montrer plus économe qu'une 5 vitesses.

Ce qu'il importe c'est que les plages soient bien étalées afin que le véhicule soit aussi économique en ville que sur route. Ex: Une 5 vitesses aura tendance à être plus économique en ville et la 4 vitesses le sera plus sur une grande route.

Et svp, lâchez moi les baskets avec une transmission 7 vitesses sur une Mazda 5. On parle d'un véhicule de 20,000$ quand-même. Et de plus la comparer à une Jetta est tout à fait loufoque. :?

keifer
11/07/2007, 07h14
Le nombre de vitesses sur une transmission est loin d'être le seul élément pour obtenir une bonne économie d'essence. Il est prouvé que dans certains cas, une 4 vitesses peut se montrer plus économe qu'une 5 vitesses.

Ce qu'il importe c'est que les plages soient bien étalées afin que le véhicule soit aussi économique en ville que sur route. Ex: Une 5 vitesses aura tendance à être plus économique en ville et la 4 vitesses le sera plus sur une grande route.

Et svp, lâchez moi les baskets avec une transmission 7 vitesses sur une Mazda 5. On parle d'un véhicule de 20,000$ quand-même. Et de plus la comparer à une Jetta est tout à fait loufoque. :?

En passant il n'as jamais été question de 7 vitesse mais de 6alors ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit......Si les 4 et 5 vitesses sont si bonne et économique comme tu le dit pourquoi les constrcuteurs se cassent le génie pour en faire des 6 vitesses(parfois 7 sur des auto de luxe)???il y a surement une bonne raison soit de performance ou d'économie...c'est une question de technologie....et vw avec c'est transmssion automatique est simplement dans le coup... :wink:

osche
11/07/2007, 07h29
keifer, juste pour te souligner que la Camry offre de série la transmission 6 vitesses automatique avec le V6 et cinq vit. aut. avec le 4 cyl. Je ne sais pas pour Honda.

osche
11/07/2007, 07h33
Ah ! oui, j'oubliais. Lexus offre une transmission 8 vitesses aut. sur le modèle LS 600 hL (le modèle le plus luxueux , évidemment). On approche tranquillement des Freightliner avec leurs trans. à 18 vit. et 23 vit. Le char va tourner 800 tours/minute à 100 km/h si ça continue...

keifer
11/07/2007, 07h37
keifer, juste pour te souligner que la Camry offre de série la transmission 6 vitesses automatique avec le V6 et cinq vit. aut. avec le 4 cyl. Je ne sais pas pour Honda.

Oui je sais...le débat est plus a savoir l'importance des transmission automatique de 6.........Je crois que dedemo ne crois pas a ca simplement.............

Stéphane Dumas
11/07/2007, 07h46
parlant de nombre de vitesses qui se souvient des anciennes Dodge Colt alias Mitsubishi Mirage 1979-84 avec des manuelles 8 vitesses à une époque où il y avait principalement des 4 vitesses et encore quelques manuelles 3 vitesses?

Minou
11/07/2007, 08h05
parlant de nombre de vitesses qui se souvient des anciennes Dodge Colt alias Mitsubishi Mirage 1979-84 avec des manuelles 8 vitesses à une époque où il y avait principalement des 4 vitesses et encore quelques manuelles 3 vitesses?

Un de mes chums en avait une. En fait c'était une 4 vitesses avec 2 ratios de différentiel que tu sélectionnais à l'aide d'un second levier de vitesses juste à côté de l'autre.

Tu pouvais donc faire des split shifts just like on the big rigs!

Dans la vraie vie, tu roulais ça sur le différentiel court pour les 4 premières vitesses et tu passais sur le diff long et ta quatrième devenait une cinquième.

Peut-être pour ça que cette "innovation" n'a pas fait long feu finalement.

Slammer
11/07/2007, 09h59
En passant il n'as jamais été question de 7 vitesse mais de 6alors ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dit......Si les 4 et 5 vitesses sont si bonne et économique comme tu le dit pourquoi les constrcuteurs se cassent le génie pour en faire des 6 vitesses(parfois 7 sur des auto de luxe)???il y a surement une bonne raison soit de performance ou d'économie...c'est une question de technologie....et vw avec c'est transmssion automatique est simplement dans le coup... :wink:

MARKETING!!!!

Slammer
11/07/2007, 09h59
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

keifer
11/07/2007, 10h34
Donc l'avenement des frein a disque, de l'injection direct,suspension independante...tous des nouvelles technologie...!!!

MARKETING AUSSI............

Hummmm les fans de voiture peu evolué technologiquement se cacherais t-il deriere le marketing!!??? :lol:

mark46l
11/07/2007, 12h22
Donc l'avenement des frein a disque, de l'injection direct,suspension independante...tous des nouvelles technologie...!!!

MARKETING AUSSI............

Hummmm les fans de voiture peu evolué technologiquement se cacherais t-il deriere le marketing!!??? :lol:

Mon cher Keifer, est-ce que tout les invention de l'automobile sont bonne? les freins a disque, suspension independante, etc.... sont tous des bonnes, par contre du cote des transmission , ce n'est pas la meme chose, il y a plusieurs facteur comme la plage d'utilisation du moteur qui entre en ligne de compte. L'anne passe j'ai une une sentra 2006 1.8l m5 et ensuite une versa 1.8l m6, et puis je peu te dire que je m'ennuyais de la manuelle 5 vitesse. Tous ca pour te dire que selon les moteur, ce n'est pas necessaire d'avoir beaucoup de rapport de transmission. Bref la mazda 5 avec une 5 rapport c'est tres bien car le 2.3l a une bonne plage d'utilisation, et la 5e vitesse viens abaisser le rpm a vitesse de croisiere.

Asuna
11/07/2007, 12h27
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

Faut jamais avoir eu à conduire une 6 ou 7 vitesses pour dire ca. Plus de performance, économie et confort, c'est du marketing pour toi???

dedemo
11/07/2007, 12h32
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

Faut jamais avoir eu à conduire une 6 ou 7 vitesses pour dire ca. Plus de performance, économie et confort, c'est du marketing pour toi???

Et je suppose que les véhicules que t'as conduit avec ces transmissions avaient un prix de départ à 19,995$????? Comme plusieurs ont dit, faut pas venir fou avec le nombre de vitesses, suffit que les plages soient bien étalées.

PS Keifer: Tu dis que tu n'as jamais parlé de 7 vitesses mais tu voudrais que Mazda se démarque de la concurrence qui offre 6 vitesses? Je te cites: "mazda n'as rien fait pour ce démarquer de la concurence.........chez vw la rabbit et la jetta viennent avec une transmission automatique 6 vitesses". Chez nous, lorsqu'on se démarque de la concurrence, on doit faire mieux. Donc 6+1 = 7. À moins qu'il y ait des transmissions avec 6 vitesses et demi. :wink:

Par ta remarque tu as simplement voulu "plugger" une des choses que VW font de bien. Et je ne comprend toujours pas ce que viens faire dans le sujet la comparaison d'une Jetta à une Mazda 5!!! :roll:

keifer
11/07/2007, 13h15
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

Faut jamais avoir eu à conduire une 6 ou 7 vitesses pour dire ca. Plus de performance, économie et confort, c'est du marketing pour toi???

Et je suppose que les véhicules que t'as conduit avec ces transmissions avaient un prix de départ à 19,995$????? Comme plusieurs ont dit, faut pas venir fou avec le nombre de vitesses, suffit que les plages soient bien étalées.

PS Keifer: Tu dis que tu n'as jamais parlé de 7 vitesses mais tu voudrais que Mazda se démarque de la concurrence qui offre 6 vitesses? Je te cites: "mazda n'as rien fait pour ce démarquer de la concurence.........chez vw la rabbit et la jetta viennent avec une transmission automatique 6 vitesses". Chez nous, lorsqu'on se démarque de la concurrence, on doit faire mieux. Donc 6+1 = 7. À moins qu'il y ait des transmissions avec 6 vitesses et demi. :wink:

Par ta remarque tu as simplement voulu "plugger" une des choses que VW font de bien. Et je ne comprend toujours pas ce que viens faire dans le sujet la comparaison d'une Jetta à une Mazda 5!!! :roll:

Je n'ai jamais comparé la jetta a la mazda5 d'ou sort tu ca.........j'ai parlé de transmission seulement et de technologie...la mazda5 est une tres bonne voiture sans contredit...........la jetta est dans sont seguement et est tres bonne aussi...........

Francis F
11/07/2007, 13h44
Mais pourquoi s'obstiner sur le nombre de vitesses d'une transmission automatique quand LE vrai plaisir de conduire vient avec une manuelle ? :idea:

Asuna
11/07/2007, 13h50
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

Faut jamais avoir eu à conduire une 6 ou 7 vitesses pour dire ca. Plus de performance, économie et confort, c'est du marketing pour toi???

Et je suppose que les véhicules que t'as conduit avec ces transmissions avaient un prix de départ à 19,995$????? Comme plusieurs ont dit, faut pas venir fou avec le nombre de vitesses, suffit que les plages soient bien étalées.



La discussion porte sur le prix ou le nombre de vitesses?

Ta Sienne serait aussi économique que et plaisante à conduire en 4 vitesse?

vtec
11/07/2007, 13h51
Mais pourquoi s'obstiner sur le nombre de vitesses d'une transmission automatique quand LE vrai plaisir de conduire vient avec une manuelle ? :idea:

une tercel manuelle cé pas ben plus excitant qu'une automatique!! :wink:

Mais tu as raison!!

La camry 87 avait seulement 4 vitesses et a 100 km/h, le moteur tounais 1800 tours.

Ca donne rien de donner 10 vitesses si le moteur tourne en debile et consomme comme un hummer.

dedemo
11/07/2007, 16h05
et une autre raison

MARKETING!!!


es-ce que je l'ai bien dit? Marketing???

avant que je l'oublie....

Faut jamais avoir eu à conduire une 6 ou 7 vitesses pour dire ca. Plus de performance, économie et confort, c'est du marketing pour toi???

Et je suppose que les véhicules que t'as conduit avec ces transmissions avaient un prix de départ à 19,995$????? Comme plusieurs ont dit, faut pas venir fou avec le nombre de vitesses, suffit que les plages soient bien étalées.



La discussion porte sur le prix ou le nombre de vitesses?

Ta Sienne serait aussi économique que et plaisante à conduire en 4 vitesse?

En ville sur une mini-fourgonnette, une 5 vitesses est préférable pour avoir une meilleure consommation d'essence. Sur la route, une 4 vitesse bien étalée fera la job parfaitement. D'ailleurs, les 4 vitesses ont fait leur marque pendant plusieurs décennies et les gens en étaient bien satisfaits. Alors je demeure convaincu qu'une 5 vitesses sur une Mazda 5 sera amplement satisfaisante. C'est pas parce que VW a sorti une 6 vitesses que tous les véhicules doivent avoir ça demain matin!!

Joe 123
11/07/2007, 19h25
Lexus a même une 8 vitesses automatique!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

À quand une trente vitesses comme sur les vélos??? :roll:

yolarep once
11/07/2007, 21h20
Bon, toute ces histoire de vitesse. Je roule régulierement des Camry v6 avec la auto 6 vitesse et sérieusement, je me rend pas compte qu'il y a une vitesse de plus que dans le RAV4 V6. Parce que je ne porte pas attention au changement de raport. Je peux dire par contre qu'a 100km/h les 2 roule presqu'au meme régime.

Mais donnont a VW ce qui leur revient, la DSG wow!

keifer
12/07/2007, 07h12
Bon, toute ces histoire de vitesse. Je roule régulierement des Camry v6 avec la auto 6 vitesse et sérieusement, je me rend pas compte qu'il y a une vitesse de plus que dans le RAV4 V6. Parce que je ne porte pas attention au changement de raport. Je peux dire par contre qu'a 100km/h les 2 roule presqu'au meme régime.

Mais donnont a VW ce qui leur revient, la DSG wow!

You bet.....les voitures manuelles sont ben trippante a conduire ...mais la DSG n'est pas piquer des vers non plus. :lol: :lol: :lol:

Slammer
12/07/2007, 10h37
Franchement les gars, j'ai rien contre la technologie mais si la technologie offre rien de plus, alors, pourquoi l'offrir???? c'est du marketing pour se penser plus fin que les autres concurrent, tout simplement.

Ex: Certaine voiture avec 4 freins a disque ont des distance de freinage plus longue qu'avec un set de tambours et disques.

Autre ex: Certaines transmissions 6 vitesses ont un rpm plus eleve sur la derniere vitesse qu'une transmission 4 ou 5 vitesses. Alors, c'est quoi le plaisir d'avoir une vitesse de plus si t'a pas d'economie d'essence ou un rpm plus bas?????

dedemo
12/07/2007, 12h37
Alors, c'est quoi le plaisir d'avoir une vitesse de plus si t'a pas d'economie d'essence ou un rpm plus bas?????

Animer les forum de discussions! :P :P :P :P

keifer
12/07/2007, 15h14
Franchement les gars, j'ai rien contre la technologie mais si la technologie offre rien de plus, alors, pourquoi l'offrir???? c'est du marketing pour se penser plus fin que les autres concurrent, tout simplement.

Ex: Certaine voiture avec 4 freins a disque ont des distance de freinage plus longue qu'avec un set de tambours et disques.

Autre ex: Certaines transmissions 6 vitesses ont un rpm plus eleve sur la derniere vitesse qu'une transmission 4 ou 5 vitesses. Alors, c'est quoi le plaisir d'avoir une vitesse de plus si t'a pas d'economie d'essence ou un rpm plus bas?????

Les plaisirs hummm pas tres dur cette question seulement un mot plus de PERFORMANCES...voila...pour l'économie d'essence elle vient de paire (chez vw assurement)ma GTI automatique consomme moin que la manuelle....donc voila une bonne raison d'avoir une automatique a 6vitesse....Plus de performance et en plus un certain économie d'essence.......!! :lol:

Slammer
13/07/2007, 10h28
keifer, dans le cas de VW, c'est correct, ca fonctionne...mais dans le cas de Nissan, pas sur que le resultat sois le meme.

keifer
13/07/2007, 10h54
keifer, dans le cas de VW, c'est correct, ca fonctionne...mais dans le cas de Nissan, pas sur que le resultat sois le meme.

Ouais p-e mais le but de Nissan etais surement le meme que VW.....
Toyota le font avec la camry ca doit bien marcher aussi...la nouvelle sebring l'offre aussi avec le 3.5 v6.....Mais bon comme tu dits si les résultats ne donne rien le constructeur a simplement manqué le bateau!!! :)

dedemo
13/07/2007, 16h03
keifer, dans le cas de VW, c'est correct, ca fonctionne...mais dans le cas de Nissan, pas sur que le resultat sois le meme.

Ouais p-e mais le but de Nissan etais surement le meme que VW.....
Toyota le font avec la camry ca doit bien marcher aussi...la nouvelle sebring l'offre aussi avec le 3.5 v6.....Mais bon comme tu dits si les résultats ne donne rien le constructeur a simplement manqué le bateau!!! :)

De toute façon, Nissan se dirige plus vers les CVT que le nombre de vitesses sur ses transmissions automatiques ces temps-ci! Ils sont même renommés pour exceller et avoir les meilleures transmissions de cette technologie dans le marché, alors le nombre de vitesses....... :roll:

lafe005
25/07/2007, 14h10
Contenu Canadien.!!




Modifications principales du Mazda5 2008



Technique :



�� Nouvelle boîte automatique 5 vitesses avec mode Sport



Sécurité :



�� Coussins de sécurité latéraux et rideaux gonflables latéraux désormais de série sur les modèles GS



Extérieur :



�� Nouveaux pare-chocs avant et arrière redessinés

�� Nouvelle calandre avant redessinée

�� Nouveaux feux arrière à DEL (modèle GT)

�� Nouvelles roues en alliage redessinées de 16 et 17 pouces

�� Garde-boue avant désormais de série sur les modèles GS (non disponible sur les GT)



Intérieur :



�� Nouveaux instruments noirs à lettres blanches, avec éclairage de nuit blanc

�� Siège passager avant désormais avec accoudoir intérieur

�� Sièges de la 2e rangée désormais avec accoudoirs extérieurs

�� Prise audio auxiliaire désormais de série

�� Instruments du tableau de bord désormais plus visibles (disposition relevée des indicateurs)

�� Interrupteur de feux de détresse disposé au centre pour accès facile

�� Nouvelle grille de sélection des vitesses en gris foncé et argent

�� Nouveau tableau de bord gris foncé et argent sur le modèle GT

�� Changeur pour 6 CD au tableau de bord, inclus avec le système de navigation

�� Nouvelle couleur intérieure disponible : sable (en tissu pour les GS et en cuir pour les GT)

�� Nouvelle couleur intérieure disponible : noir (en tissu pour les GS et en cuir pour les GT)

�� Cuir de couleur Brun espresso a été abandonné

�� Système de téléphone cellulaire mains libres BluetoothMD désormais de série sur les modeles GT

�� Nouveau système de navigation intégré avec écran tactile désormais disponible sur le

�� Coussins de sécurité latéraux et rideaux gonflables latéraux désormais de série sur les

�� Prolongements des seuils de porte supprimés sur le modèle GS (de série sur le modèle GT)

�� Climatiseur avec commande de température et indicateur de température extérieure

�� Bouches de ventilation à la 2e rangée et réglage de la vitesse du ventilateur (de série avec le climatiseur)désormais de série sur les modèles GT



Guide des couleurs du Mazda5 2008



Extérieur :



Gris galaxie mica (32S)

Noir brillant (A3F)

Argent lumineux mica (22V)

Rouge cuivré mica (32V) nouvelle couleur

Blanc cristal perlé (34K)

Bleu tempête mica (35J) nouvelle couleur



Intérieur :



Support latéral et Garnitures de siège



Tissu sable (CC4) nouveau

Tissu noir (CC5)

Cuir sable (CC4) nouveau

Cuir noir (CC5) nouveau

lafe005
05/12/2007, 09h30
les 5 2008 sont débarqués....

mon ami a recu une GT automatique grise ...!!

j'ai hate d'essayer ca..!! 8)

Saintor
05/12/2007, 17h48
Il fallait faire quelque chose et vite.

La Mazda5 est un retentissant échec commercial aux USA.

Il se vend 8-10 Kia Rondo pour chaque Mazda5.

pl9171
05/12/2007, 20h27
PERFORMANCES...voila...pour l'économie d'essence elle vient de paire (chez vw assurement)ma GTI automatique consomme moin que la manuelle....lol:

:shock: "Y peut pas pas parler de sa T _ _ a _ n _ c _ _ de
Q _ _ l _ c _ de GTI avec son O _ t _ _ de consommation d'essence. Non, y peut pas."

Pendant que l'espèce de A4 à mes parent avec son O _ t _ _ de 1,8 T à 40K$ fait pas en 10L/100km. :shock: (faut dire qu'elle est souvent allée au Q _ _ l _ c _ de garage :wink: )

Qu'importe, cette Mazda 5 aurait dû arriver avec une tranny à 5 vitesses dès le début.

WrxstitsxrW
05/12/2007, 21h09
Faudrais en revenir en effet, c'est une transmission a double clutch, plus économique ET plus rapide.

Mais sa limite est d'environ 250-260 lbs de torque, j'ai donc pris la Manuelle ordinaire, et maudit que j'ai hate que ma garantie finisse pour enfin exploiter un peu cette mécanique merveilleuse.

Tu a beau avoir 7 vitesses sur ton automatique conventionelle, tant que ces transmissions "ordinaire" vont avoir un convertiseur de couple, elle vont consommer plus d'essence. C'est un peu comme si ton embrayage glisse 365 jours par année, c'est ca une automatique ...

Bonsoir.