PDA

Voir la version complète : AU SECOURS



didier81660
17/06/2007, 17h18
bonjour

je possède un pick up nissan navarra (D22) du 26 / 06 / 2002 qui totalise 109 000 kms et qui est au garage depuis déjà 1 mois et demi pour cause de chaine de distribution cassée.(moteur HS d'après le mecano).je l'ai acheté d'occasion à un garage en région parisienne et il avait 6 mois et 8000 kms.
la concession nissan se contente de me répondre que mon véhicule est hors garantie et que je dois traiter ce problème avec nissan france.J'ai donc écrit à nissan france qui,pour l'instant et après plusieurs relances, fait la sourde oreille.

pourtant, après plusieurs recherches sur internet, il s'avère que nissan avait fait une campagne de rappel sur les D22 pour un problème de tendeur de chaine de distribution...
véhicules concernés: du 05 / 11 / 2001 au 26 / 12 / 2002 équipés du moteur YD25
".... un bruit de fonctionnement anormal du moteur provoqué par le tendeur de chaine de distribution peut apparaitre....cela peut engendrer un blocage de la chaine de distribution et éventuellement un endomagement du moteur..."

d'après mon mécano (agent nissan) mon véhicule serait concerné puisqu'il remplie les conditons requises de cette campagne.

je n'ai jamais reçu aucun courrier de nissan m'informant de la situation.

que puis-je faire pour obtenir réparation (totale ou partielle?) surtout que ce véhicule a toujours été entretenu dans le réseau nissan (carnet à jour) par un agent de la marque.

après conseil pris auprès d'un juriste, c'est à mois de prouver à NISSAN le vice caché qui affecte mon véhicule

avez-vous des exemples de lettres de rappel? des factures de reparation prise en charges par le constructeur?

merci d'avance pour votre aide

salutations
didier

Japfan
17/06/2007, 17h52
Salut, je peux pas t'aider mais je sais que tu auras pas du support plus rapidement en répétant le même message trois fois!!! Ça ne fais qu'encombrer le forum et c'est fatiguant pour ceux qui veulent aider.

dopefishzzz
18/06/2007, 07h58
Salut, je peux pas t'aider mais je sais que tu auras pas du support plus rapidement en répétant le même message trois fois!!! Ça ne fais qu'encombrer le forum et c'est fatiguant pour ceux qui veulent aider.

didier81660
18/06/2007, 17h46
bonsoir
désolé pour la répétition du message mais je ne maitrise pas très bien le fonctionnement du forum
SVP si infos n'hezitez pas
merci

Mitch
18/06/2007, 18h55
Malheureusement , il y a tres peu de chance que l'on puisse t'aide car la majorite des membres de ce forums sont canadiens et Nissan ne distribue pas ces petit moteur diesel en Amerique du Nord.