PDA

Voir la version complète : La SAAQ réfléchit à des peines sévères pour les chauffards!



dedemo
18/06/2007, 11h33
La SAAQ étudie sur la possibilité de retirer le permis immédiatement et de même saisir le véhicule pour ceux qui excède la limite de vitesse de 50km/h!

Sauf que ça serait difficille à appliquer. Que fait-on avec les véhicules de location? Les véhicules de reps qui appartiennent aux compagnies? Si tu prêtes ton auto à quelqu'un etc?

Alain36
18/06/2007, 12h09
Sauf que ça serait difficille à appliquer. Que fait-on avec les véhicules de location? Les véhicules de reps qui appartiennent aux compagnies? Si tu prêtes ton auto à quelqu'un etc?

Ça n'a aucune importance, le véhicule serait saisi de toute façon à moins que le chauffard l'ait obtenu de manière illégal (vol).

Par exemple, ça se fait déjà pour les personnes qui sont sous une condamnation pour alcool au volant avec une interdication de conduire, si elles se font prendre au volant avec le permis suspendu, le véhicule est saisi pour 30 jours.

Chauffard: "C'est le char de ma femme, elle en a besoin pour reconduire les enfants".

Policier: "So what!! C'était à vous d'y penser avant et à votre femme de ne pas vous laisser le véhicule!".

bigwolf
18/06/2007, 12h43
Policier: "So what!! C'était à vous d'y penser avant et à votre femme de ne pas vous laisser le véhicule!".

Et dans le cas d'une infraction de 50km et plus .... Comment je fais pour deviner à l'avance que la personne à qui je vais laisser mon véhicule commentera l'infraction ?????

Ta comparaison ne tient pas débout. Une personne qui à déjà un permis sanctionné, ça se vérifie facilement .... mais prévoir une futur infraction de la personne à qui tu prête ta voiture ... pas très évident ...

Alain36
18/06/2007, 14h21
Attention, ce projet de réglement ne sera que pour les détenteurs de permis probatoire, il sera donc quasi impossible que ça soit un véhicule de location! Et puis ça sera aussi presque impossible que le véhicule appartienne à une entreprise car en général, les assurances ne couvrent que les employés de 21 ans et plus. Donc le véhicule appartiendra soit au conducteur ou à l'un de ses parents.

Slammer
18/06/2007, 16h22
Qu'ils commence a enleve la limite des ticket a 100$ pour les mineurs....

Saintor
18/06/2007, 18h15
Je trouve ça tellement CONS ces règlements totalitaires de petits Ayatollahs frustrés.

Ce serait plus approprié pour une 3eme offense en 5 ans d'un récidiviste sous l'effet de l'alcool.

J'ai payé 350$ / 5 points en 2003 pour avoir roulé 106 dans une zone de 50 sur la voie de service à St-Eustache. Et je vous assure qu'il n'y a aucun problème à cete vitesse à cet endroit. Mais c'est l'ouvrage facile pour les boeufs.

En 2004, les twits de fonctionnaires ont corrigés l'erreur des twits de fonctionnaires incompétents d'avant et augmenté la limite à 70 au lieu de 50.

julienn
18/06/2007, 18h22
Avant de penser a augmenter le niveau de répression, faudrait peut être s'assurer d'appliquer ceux qui sont déjà en place.

Plus précisément de les utilisé les fameux radars.

Et aux bons endroits.

need_for_speed
18/06/2007, 18h22
Je trouve ça tellement CONS ces règlements totalitaires de petits Ayatollahs frustrés.


Tu trouves ca correct toi ceux qui roulent en fou et qui menacent en meme temps tout les automobilistes, familles ect?

Je me demande bien ce qui est con...

Et les limites de vitesse ont pas rapport avec les ayatollahs frustrés!

Saintor
18/06/2007, 18h36
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

need_for_speed
18/06/2007, 18h47
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Ben va-ten dont la-bas tant qu'a faire :roll:

Francis F
18/06/2007, 18h50
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Le problème, c'est justement cette matante frustrée qui se cris*se devant toi alors que toi, tu roules à 160 et qu'elle, elle roule à 86 pour dépasser un twit qui roule à 85. Il est là le danger.

Saintor
18/06/2007, 19h01
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Ben va-ten dont la-bas tant qu'a faire :roll:

C'était pour quoi ton nick? Juste un autre qui veut se faire des accroire pour paraitre cool? :roll:

Mitch
18/06/2007, 19h02
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Le seul probleme avec ton exemple est que leurs autobans sont CONCUES et FABRIQUEES pour rouler a haute vitesse, les examens de conduites sont fait en consequance aussi: L'un des tests est de passer de la voie de gauche jusqu'a l'accottement a droite avec le moteur etendue dans un lap de temps bien precis et de facon securitaire.

J-R
18/06/2007, 19h06
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Le seul probleme avec ton exemple est que leurs autobans sont CONCUES et FABRIQUEES pour rouler a haute vitesse, les examens de conduites sont fait en consequance aussi: L'un des tests est de passer de la voie de gauche jusqu'a l'accottement a droite avec le moteur etendue dans un lap de temps bien precis et de facon securitaire.

Sans oublier les pneus là bas. Il suffit d'Aller en Europe pour se rendre compte que la bas, la plupart des véhicules ont des pneus qu'on qualifierait de sport ici. Les 4 saisons ça n'existe pas.

La matante frustrés ressemble par mal à Saintor on dirait !

Saintor
18/06/2007, 19h10
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Le seul probleme avec ton exemple est que leurs autobans sont CONCUES et FABRIQUEES pour rouler a haute vitesse, les examens de conduites sont fait en consequance aussi: L'un des tests est de passer de la voie de gauche jusqu'a l'accottement a droite avec le moteur etendue dans un lap de temps bien precis et de facon securitaire.

Sans oublier les pneus là bas. Il suffit d'Aller en Europe pour se rendre compte que la bas, la plupart des véhicules ont des pneus qu'on qualifierait de sport ici. Les 4 saisons ça n'existe pas.

La matante frustrés ressemble par mal à Saintor on dirait !

Quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit des stupidités semblables, connard.

90% du traffic ce sont des Golf, des Fiesta et des Astra chaussées sur des 165-185 4 saisons. Je le sais; en décembre je me suis fait pogner dans les Alpes avec une Fiesta avec... des 4 saisons.

Ouvre ta gueule quand tu sais de quoi tu parles, crétin.

need_for_speed
18/06/2007, 19h13
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Le seul probleme avec ton exemple est que leurs autobans sont CONCUES et FABRIQUEES pour rouler a haute vitesse, les examens de conduites sont fait en consequance aussi: L'un des tests est de passer de la voie de gauche jusqu'a l'accottement a droite avec le moteur etendue dans un lap de temps bien precis et de facon securitaire.

Sans oublier les pneus là bas. Il suffit d'Aller en Europe pour se rendre compte que la bas, la plupart des véhicules ont des pneus qu'on qualifierait de sport ici. Les 4 saisons ça n'existe pas.

La matante frustrés ressemble par mal à Saintor on dirait !

Quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit des stupidités semblables, connard.

90% du traffic ce sont des Golf, des Fiesta et des Astra chaussées sur des 165-185 4 saisons. Je le sais; en décembre je me suis fait pogner dans les Alpes avec une Fiesta avec... des 4 saisons.

Ouvre ta gueule quand tu sais de quoi tu parles, crétin.

Jr a raison: C'est toi le frustré!

yolarep once
18/06/2007, 20h17
Comme je disaits dans un autre post, Saintor n'avoura jamais qu'il a tort, jamais.
Saintor, ils ont raison quand ils disent que les autoroute en Allemagne sont concu pour ca! Ici c'est des route du tier monde qu'on a, tu riique juste ta vie quand tu roule a c'est vitesse. Je sais moi aussi je roulais au dessus de 150km/h... quand j'avais 17 ans et pas de conscience. Et tu peux etre sur q'en Allemagne je roulerais au dessus de 160-180 sans probleme, les route sont concu pour ca!

FireWire
18/06/2007, 23h29
...J'ai payé 350$ / 5 points en 2003 pour avoir roulé 106 dans une zone de 50 sur la voie de service à St-Eustache. Et je vous assure qu'il n'y a aucun problème à cete vitesse à cet endroit. Mais c'est l'ouvrage facile pour les boeufs. ...

devant la carrière Mathers?

dedemo
18/06/2007, 23h41
J'ai payé 350$ / 5 points en 2003 pour avoir roulé 106 dans une zone de 50 sur la voie de service à St-Eustache. Et je vous assure qu'il n'y a aucun problème à cete vitesse à cet endroit. Mais c'est l'ouvrage facile pour les boeufs.

Et si tu aurais fauché un enfant à cette vitesse, sa famille aurait dit que les "boeufs" comme tu les appelle, ne font pas leur job à cet endroit. Décidemment, il y aura toujours des gens pour chiâler contre l'autorité d'un coté comme de l'autre. Commencez donc par vous responsabiliser vous-mêmes au lieu de demander aux instances gouvernementales de tout faire pour vous. Bientôt ça va prendre un fonctionnaire dans le siège de chaque conducteur!

guy_geo
19/06/2007, 07h27
Un mot:

IMPUTABILITÉ..C'est ça qui manque dans la société....

Lynx
19/06/2007, 08h10
Avec un excès de vitesse de 50km de la limite permise: Oui je suis parfaitement d'accord !

Y'as rien qui justifie que tu roule à plus de 150km/h sur l'autoroute, même si t'est capable de le faire les doigts dans le nez. La vitesse à été délimitée à max 100km/h et min 60km/h. Autrement tu nuis à la circulation, la route est faite pour être partagé et que pour que tout le monde puissent y circuler en sécurité (Autant les jeunes que les vieux, peureux ou pas) Le danger justement est quand il y as une trop écart de vitesse entre les véhicules.

Donc dans l'exemple de Saintor: La tite bonne-femme qui roule à 86km/h (Légal) et Saintor à 160km/h (illégal), la voiture de Saintor fonce vers la madame à 74km/h !!! Saintor à moins de temps/distance pour arrêter ou pour une manoeuvre d'évitement et la madame risque de faire une fausse manoeuvre en voyant subitement arriver une BMW par derrière.

Slammer
19/06/2007, 09h52
j'augmenterais la limite minumum sur l'autoroute. Meme si tu roule a 100 km/h, le gars qui roule 60 est dangeureux. l'ecart est trop garde. Devrait augmenter le minimum a 90 et la limite max a 110.

Saintor
19/06/2007, 17h38
Hooooon. On aime donc ça se faire des peurs. De vraies matantes. Au pire, pire, pire, pire, tu passes sur l'accotement et la vieille cr* qui n'a pas regardé dans son mirroir aura mérité une bonne frousse.

Come on... ça n'arrive jamais dans les pays d'Europe ce genre d'accidents.

Lynx
19/06/2007, 18h20
Come on... ça n'arrive jamais dans les pays d'Europe ce genre d'accidents.

:'-) Est bonne! Même ici à des vitesses plus modeste ça arrive... Ça doit être parcequ'on est plus cave que les Européens :-O

Sérieux, tu peux pas parler de prendre l'accotement à 160km/h (Ça fait 3 autos cote/cote ) et prétendre être sécuritaire. Malgré le respect que je te doit, tu raisonne comme une palette à l'envers dans une civic ... :idea:

Saintor
19/06/2007, 18h56
Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P

Japfan
19/06/2007, 19h03
Je connais pas les conditions routières en Europe, j'y ai jamais été, mais je sais par expérience que 160km+ c'est parfois très dangeureux sur nos routes. Si tout le monde savaient se servir de son jugement, y'a ben des endroits qui pourraient avoir des limites de vitesse pas mal plus hautes, mais y'en a encore qui comprennent pas que tu dois baisser énormément ta vitesse dans des conditions hivernales par exemple.

Aussi, quand on dit que l'Europe c'est l'exemple à suivre y'a encore personne qui a amené des statistiques pour montrer le nombre d'accidents par rapport au nombre de véhicules en Allemagne.

Mitch
19/06/2007, 21h29
Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P
C'est bien possible que tu as aucun accident responsable, mais tu as cause combien accident sans que tu sois implique directement ?

woohoo!
19/06/2007, 22h01
Mon dieu, ca chauffe icitte. On se calme tout le monde svp...

Je crois que la limite de vitesse pourrait être augmenté sur certaines autoroutes, mais pas tous. L'autoroute 640 à deux voies, dans le coin de St-Eustache justement, c'est dangereux d'y rouler à plus que 120 km/h.

Sauf qu'on manque sévèrement de discipline avec une limite de 100 km/h... imaginez si la limite serait de 120.

150 km/h sur l'autoroute, ce mérite une grosse contravention, c'est tout. 50 km/h de trop en ville, pas de trouble, confisquez la voiture, car je n'ai aucune pitié pour ceux qui roulent 80 dans une zone de 30. Moi et tous mes voisins on a des enfants; je ne les laisse pas jouer dans la rue bien sûr, mais on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Saintor
19/06/2007, 22h07
Et pourtant jamais d'accident responsable en 25 ans. Que des matantes qui me rentre dedans. :P
C'est bien possible que tu as aucun accident responsable, mais tu as cause combien accident sans que tu sois implique directement ?

Zéro. Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:

julienn
19/06/2007, 22h22
Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:

L'as tu faite laminé ?

:)

Lynx
19/06/2007, 23h02
Mon dieu, ca chauffe icitte. On se calme tout le monde svp...


:lol: Tu trouve que ça chauffe sur s'te tread là ... attend de lire les autres treads où ça se bash à qui mieux mieux ... ici c'est frendly jusqu'à maintenant comparré à bien d'autres sujets ! :wink:

PS: J'ai slaké ma présence ici principalement à cause de ça ...

woohoo!
20/06/2007, 00h02
Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:

Aah là je suis jaloux...

Chanceux! :?

Slammer
20/06/2007, 09h23
Zéro. Mais un de mes accidents a déjà fait la 2eme page du Journal de MTL. Beat this. :thumb:

je veux voir ca...et je te gage que j'etait ecrit en grosse lettre...un jeune fou de la vitesse???

Saintor
20/06/2007, 18h27
je veux voir ca...et je te gage que j'etait ecrit en grosse lettre...un jeune fou de la vitesse???

Non; un vieux cr... de la bouteille.

Corvin Ello
20/06/2007, 23h47
Quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit des stupidités semblables, connard.

90% du traffic ce sont des Golf, des Fiesta et des Astra chaussées sur des 165-185 4 saisons. Je le sais; en décembre je me suis fait pogner dans les Alpes avec une Fiesta avec... des 4 saisons.

Ouvre ta gueule quand tu sais de quoi tu parles, crétin.

Vilain vilain! Les grosses insultes! Pauv' ti-pépère: quand la zigounette ramollit, on se rabat sur les prouesses au volant? Tous les ti-mononcles de la terre font comme toi. Font les malotrus sur les blogues aussi. Continue à caler tes grands crus ou ton Chivas dans ton GarageMahal ...ou dedans "les Alpes", parce qu'on a compris que toi, wow, t'es riche! Si tu connectes le Mont Blanc, on lèvera notre verre à ta mémoire! :D :D :D

Saintor
21/06/2007, 17h38
Maudite mémère ... de quoi tu te mêles? Cou-couches panier! :roll:

dedemo
21/06/2007, 22h26
Quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit des stupidités semblables, connard.

90% du traffic ce sont des Golf, des Fiesta et des Astra chaussées sur des 165-185 4 saisons. Je le sais; en décembre je me suis fait pogner dans les Alpes avec une Fiesta avec... des 4 saisons.

Ouvre ta gueule quand tu sais de quoi tu parles, crétin.

Vilain vilain! Les grosses insultes! Pauv' ti-pépère: quand la zigounette ramollit, on se rabat sur les prouesses au volant? Tous les ti-mononcles de la terre font comme toi. Font les malotrus sur les blogues aussi. Continue à caler tes grands crus ou ton Chivas dans ton GarageMahal ...ou dedans "les Alpes", parce qu'on a compris que toi, wow, t'es riche! Si tu connectes le Mont Blanc, on lèvera notre verre à ta mémoire! :D :D :D


:P :P :P

Baker''''s
26/06/2007, 19h59
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.

Je suis d'accord pour le 160km/h mais retourne ça de bord et si je te passe à 200km/h en bike ? Tu ne seras pas frustré ? tu ne vas pas traîter tous les motocyclistes de jeunes fous ?

Par exemple en Europe le "lane spliting" est permis à bien des endroits...à ne pas faire ici...parce qu'une bande de frustrés dans leurs gros bazous se tassent pour ne pas te laisser passer, même s'ils avancent à 5 km/h bloqués dans le trafic :roll:
Ils sont prêts à te blesser pour pas que tu passes en avant d'eux...imagine à plus de 160 Km/h...

pl9171
26/06/2007, 22h07
Je crois que la limite de vitesse pourrait être augmenté sur certaines autoroutes, mais pas tous. .

Oui, et selon certaines heures de la journée.

dedemo
27/06/2007, 13h55
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.


Par exemple en Europe le "lane spliting" est permis à bien des endroits...à ne pas faire ici...parce qu'une bande de frustrés dans leurs gros bazous se tassent pour ne pas te laisser passer, même s'ils avancent à 5 km/h bloqués dans le trafic :roll:
Ils sont prêts à te blesser pour pas que tu passes en avant d'eux...imagine à plus de 160 Km/h...

La journée que tu te feras arracher un mirroir par un de ces petits maudits opportunistes qui ont de la misère avec leur distances, tu vas peut-être changer de discours. J'en ai été victime une fois et vu un autre incident de ce genre dans la même année. Aucun des deux n'a eu la gentillesse de s'arrêter.

Alors à moins que tu puisses te promener sur le trottoir avec ton trois roues, le traffic c'est fait pour tout le monde. Qi'il attende leur tour!

Slammer
27/06/2007, 14h34
Bien d'Accord avec toi dedemo. Des fois, je suis obliger de freinne dans la voie de gauche sur l'autoroute car le cave en avant de moi, voulais pas faire la file dans la voie de droite et attend a la derniere minute qu'un twin le laisse passe.

Il y a meme un gars qui etait arreter dans la voie de gauche et attendait pour prendre la voie de droite. Dommage que cette journee la, j'etais pas en arriere de ce cave la, car j'aurais oublier mon frein!!!

imported_Baker''''s
28/06/2007, 18h29
Il n'y a rien de fou de rouler à 160km/h+ sur les autoroutes par exemple. Ailleurs c'est légal comme en Allemagne... mais ici il y a trop de matantes frustrées.


Par exemple en Europe le "lane spliting" est permis à bien des endroits...à ne pas faire ici...parce qu'une bande de frustrés dans leurs gros bazous se tassent pour ne pas te laisser passer, même s'ils avancent à 5 km/h bloqués dans le trafic :roll:
Ils sont prêts à te blesser pour pas que tu passes en avant d'eux...imagine à plus de 160 Km/h...

La journée que tu te feras arracher un mirroir par un de ces petits maudits opportunistes qui ont de la misère avec leur distances, tu vas peut-être changer de discours. J'en ai été victime une fois et vu un autre incident de ce genre dans la même année. Aucun des deux n'a eu la gentillesse de s'arrêter.

Alors à moins que tu puisses te promener sur le trottoir avec ton trois roues, le traffic c'est fait pour tout le monde. Qi'il attende leur tour!

qu'il attente leur tour... :roll: beau commantaire de gars frustré... si un motocycliste t'a arraché un mirroir, désolé pour toi, mais dis toi que lui a subi sûrement plus de domages( sur lui ou sa machine...)

Tu t'est fait arraché un mirroir...tu devais probablement te tasser pour ne pas le laisser passer en bon québécois que tu est...

Je vais t'epargner le nombre de fois où je me suis fais coupé, tassé dans l'accotement, presque envoyé dans le champs, ou à l'hôpital ... par des soit disant automobilistes qui ne font même pas leur angle mort ou parlent au cellulaire, mange du McDo ou se maquillent en conduisant...

en plus des frustés qui pensent que leur poubelle c'est des Ferrari... "connait pas leurs distances..." fais moi rire, il y a bien plus d'automobilistes qui se disent " bah j'ai le temps, sinon y arrêteras..." pis après dans le journal " désolé je ne l'avais pas vu...."

Le ratio de motos qui enfreignent les lois est haut mais le ratio de caves au volant au Québec qui se prennent pour des pilotes est encore plus haut...

Est-tu capable de me trouver des personnes de ton entourage qui ont suivi des cours de pilotages ?, conduite avancée ? pour auto ?
Moi oui plusieurs pour la moto...

Je sais très bien que les pistes de courses sont là pour rouler...ne me fais pas de morale là dessus, je pourais en dire autant sur les "pseudo pilotes" qui conduisent leur BMW à 180 km/h...

Mais le point ici était les "lane Splitting" alors au lieu de te tasser sur la moto en te disant" qu'il attende son tour" dis toi que s'il y aurait encore plus de motos, il y aurait moins de bouchons de circulation...3-4 motos prennent la place de 1 SUV dans le trafic....

Essai d'aller faire un tour de moto avec un peu de traffic en suivant le code de la route...tu va voir que tu dois conduire de façon aggressive pour "t'enlever du chemin des voitures" seulement pour te rendre à destination au lieu de l'hôpital, tellement le monde conduisent mal...

Pis dis toi au lieu " maudit chanceux" à la place...
comme moi je peux me dire quand je fais ça au lieux d'attendre à 40*C avec un moteur qui me chauffe dans face pis que je sue dans mon suit de cuir.." maudit cave pourquoi j'ai pas pris mon char à la place, j'aurais l'air climatisé..."

Sans rancunes et comme tu as dit " la routes c'est pour tout le monde" mais si ce serait appliqué par les automobilistes , la SAAQ n'aurait pas besoin de faire des campagnes de pub à ce sujet à chaque année...

Francis F
28/06/2007, 19h31
Une moto n'a pas le droit de circuler entre les voitures. Je me suis déjà fait dépasser par une moto qui circulait entre deux voies alors que j'étais en train de changer de voie. Une chance que j'ai regardé comme il le faut, sinon le gars était mort. J'ai quand même eu une belle frousse. Ils n'ont pas le droit de faire ça, point final. Je me suis juré que plus jamais une moto me dépasserait de cette façon. Alors depuis ce temps, quand j'en vois une dans mon miroir jouer à ça, je n'hésite pas une seconde à jouer au zigue-zague pour l'empêcher de passer. Si on veut que le traffic soit le moins déplaisant possible, tous les usagés de la route ont le devoir de respecter les règles. On prend notre ligne et on est patient.

imported_Baker''''s
28/06/2007, 20h57
Une moto n'a pas le droit de circuler entre les voitures. Je me suis déjà fait dépasser par une moto qui circulait entre deux voies alors que j'étais en train de changer de voie. Une chance que j'ai regardé comme il le faut, sinon le gars était mort. J'ai quand même eu une belle frousse. Ils n'ont pas le droit de faire ça, point final. Je me suis juré que plus jamais une moto me dépasserait de cette façon. Alors depuis ce temps, quand j'en vois une dans mon miroir jouer à ça, je n'hésite pas une seconde à jouer au zigue-zague pour l'empêcher de passer. Si on veut que le traffic soit le moins déplaisant possible, tous les usagés de la route ont le devoir de respecter les règles. On prend notre ligne et on est patient.

Parfais, si je te vois me dépasser à 130 Km/h et que l'on sort à la même sortie aussitôt que tu est arrêté, je n'hésiterai pas à te débarquer de ton auto pour t'envoyer à l'hôpital...tu as dépassé les règles, tu n'a pas été patient donc tu va avoir ce tu mérite...

Si tu trouve que j'exagère...pense un peu à ce que tu dis avant de blesser quelqu'un, les policiers sont là et il y des règles pour tous...

Si un motocycliste ne suis pas le code de la route, ce n'est pas à toi le frustré dans son auto de se faire justice...

De toute façon, le zig-zag peut être interprété comme une conduite dangereuse donc toi aussi tu contrevient au règlement... :roll:

Slammer
29/06/2007, 09h24
tout les deux, vous n'etes pas mieux l'un ou l'autre. Mais dit toi qu'une voiture qui se colle plus pres de la voiture a cote de lui est plus en regle qu'une moto qui passe entre deux voitures.

Je respect les conducteur de moto mais quand l'un fait des folies, je trouve ca dommage car la majorite va payer pour ce gars la.

Mais bon, j'ai deja couper le chemin a un gars qui depassait dans l'accotement...il n'etait pas en moto mais bien en auto. Faut croire que peut importe le type de moyen de transport, il y a des con dans tous les dommaines.

dedemo
29/06/2007, 15h47
De toute façon c'est quoi cette idée Baker"s de passer entre les voitures pour sauver un peu temps? Les lois sont là pour tout le monde non? Selon ta pensée bonhomme, tous véhicules assez petits offrent la possibilité de se faufiler entre les voitures quand il y a du traffic? Et les Smart? Et les Térex? Et les Spyder? Et à peu près toutes les sous-compactes bientôt? Puis tu te vantes d'avoir suivi des cours de pilotage et de conduite avancée. Tabarn... je savais pas qu'on pouvait devenir coucou en prenant ce genre de cours!!! En ville, est-ce que tu te promènes sur les trottoirs?

Puis il t'es jamais venu à l'idée que le gars qui est arrêté depuis 20 minutes peut petér sa coche en te voyant faire. Et est-il possible qu'au moment où tu vas revenir dans ta voie, que tu vas allonger encore plus son temps d'attente?

Je crois vraiment que t'as un problème Baker""s. Tu sembles mal interprété entre ce qu'il est possible et permis de faire sur la route!!! Et après vous vous demandez pourquoi certains motocyclistes sont si détestés des automobilistes. Je dis bien "certains" parce que je rencontre à tous les jours des motocyclistes matures, prudents et conscients qu'ils ne sont pas seuls sur la route, que cette route est là pour être partagée entre tous les types de véhicules.

Oui, il y a une minorité de mauvais automobilistes, autant qu'il y a de mauvais motocyclistes, autant qu'il y a de mauvais médecins dans la société. Mais à te lire, j'espère ne jamais me retrouver sur ton chemin. Tu as beau te vanter être un bon chauffeur mais pour moi toute personne qui ne respecte pas les lois n'est pas un bon usager de la route. Et ici, je ne parle pas de dépasser la limite de vitesse de 10-20km/h. Aussi, je ne suis pas du tout certain que tes pairs seraent fiers de toi, eux qui font tout pour améliorer leur image.

Par contre, je suis tout de même d'accord avec toi que ce n'est pas aux automobilistes d'appliquer la loi. Par contre si jamais je vois un gars se promener dans les airs suite à un frustré qui a ouvert sa porte en te voyant venir, j'aurai sûrement un petit sourire en pensant à toi et à mon mirroir. :rotation: :spin: :burn:

Lynx
29/06/2007, 16h05
:( C'est ça que je trouve le plus dommage : Probablement que le gars qui se fait arracher son mirroir, c'est par un colon de motocycliste frustré qui s'est défoulé parcequ'il s'était fait sauvagement couper le chemin par un autre colon d'automobiliste frustré parce qu'un autre colon de motocycliste frustré lui a quasiment foncé dessus en faisant un weelie, parceque autre un colon d'automob................ :roll:

Respirez par le nez et laissez aller le colon frustré peu importe combien il as de roues et la manière dont il s'est conduit ... comme ça vous risquez de ne pas devenir vous-même un estie de colon frustré qui vas en frustré d'autres ...

Ok, si vous avez suivis jusqu'à la fin vous avez droit à vos 2 tylénols :wink: :lol:

Mes 2 cennes noires .

dedemo
29/06/2007, 16h10
Ouais, sauf que lorsque tu te fais arraché un mirroir à 250$ parce que tu attendais en ligne bien à ta place, tu peux pas vraiment aimer cette manière de faire dans le traffic. Un permis de conduire est un privilège qui oblige ses détenteurs à respecter toutes les lois de la même façon nonobstant le genre de véhicule qu'on possède.

Lynx
29/06/2007, 16h15
OK t'as 250$ de dommage par vandaliste ... So what ? Tu vas faire quoi ? Tu vas foncé dessus avec ton char ??? Au pire prend son # de plaque et description de l'engin pis fais une plainte , c'est ben platte mais c'est la seule chose à faire ... Même chose pour la moto victime d'un fou du volant.

Des colons il vas toujours y en avoir partout, arrange toi juste pour pas en faire partie !.

dedemo
29/06/2007, 19h21
OK t'as 250$ de dommage par vandaliste ... So what ? Tu vas faire quoi ? Tu vas foncé dessus avec ton char ??? Au pire prend son # de plaque et description de l'engin pis fais une plainte , c'est ben platte mais c'est la seule chose à faire ... Même chose pour la moto victime d'un fou du volant.

Des colons il vas toujours y en avoir partout, arrange toi juste pour pas en faire partie !.

Té bouché ou quoi, qui a parlé de foncer sur quelqu'un? J'essaies juste de dire que je suis contre ce genre de pratique pour une de ces raisons!!! De toute façon comment veux-tu foncer sur lui quand tu es cloué dans le traffic? Puis le # de plaque, oublies-ça à la vitesse où ça arrive il est trop tard.

Moi je respecte les lois, alors je m'attend à ce que tout le monde en fasse autant, que ce soit en voiture, en moto, en camion ou en motorisé. Les lois sont assez compliquées comme ça, on commencera pas à en faire pour chaque genre de véhicule. Alors leur "lane spitting" même à 5km/h, qu'ils se mettent où je pense.

Lynx
29/06/2007, 21h10
OK t'as 250$ de dommage par vandaliste ... So what ? Tu vas faire quoi ? Tu vas foncé dessus avec ton char ??? Au pire prend son # de plaque et description de l'engin pis fais une plainte , c'est ben platte mais c'est la seule chose à faire ... Même chose pour la moto victime d'un fou du volant.

Des colons il vas toujours y en avoir partout, arrange toi juste pour pas en faire partie !.

Té bouché ou quoi, qui a parlé de foncer sur quelqu'un? J'essaies juste de dire que je suis contre ce genre de pratique pour une de ces raisons!!! De toute façon comment veux-tu foncer sur lui quand tu es cloué dans le traffic? Puis le # de plaque, oublies-ça à la vitesse où ça arrive il est trop tard.

Moi je respecte les lois, alors je m'attend à ce que tout le monde en fasse autant, que ce soit en voiture, en moto, en camion ou en motorisé. Les lois sont assez compliquées comme ça, on commencera pas à en faire pour chaque genre de véhicule. Alors leur "lane spitting" même à 5km/h, qu'ils se mettent où je pense.

OK, on reste calme ... T'as passé ton message, j'ai passé le mien .