PDA

Voir la version complète : Transmission auto de Pontiac?



Gnarus
19/06/2007, 15h29
Bonjour, j'aimerais juste savoir si les transmissions automatiques de Pontiac son fiable, plus spécifiquement Sunfire 2005? Personnellement, je n'ai jamais rien attendu de mal mais les conséssionnaires GM semble juste avoir des automatiques en stock comme occasion, ya ti une raison à ça? Personne veut les garder??

Slammer
19/06/2007, 16h15
Ta pontiac devait etre un vehicule de location court terme, alors, l'automatique est le premier choix.

Aussi, les contructeur americains sont fort sur la transmission automatique. Il n'offre pas tout les modele dans le manuelle :)

mazzzda
19/06/2007, 17h24
jamais entendu de trouble de transmission a date sur les cavalier jai un ami qui a une 1996 de 200000km et pas de trouble

Ricardo A
19/06/2007, 19h41
j'espere qu'un char de meme te coute en bas de 100 $


Meme si yé neuf....

wowlesmoteurs
19/06/2007, 21h14
Bonjour, j'aimerais juste savoir si les transmissions automatiques de Pontiac son fiable, plus spécifiquement Sunfire 2005? Personnellement, je n'ai jamais rien attendu de mal mais les conséssionnaires GM semble juste avoir des automatiques en stock comme occasion, ya ti une raison à ça? Personne veut les garder??


elle sont générallement fiable ces trany la. ais pas de crainte :wink:

sunlight
20/06/2007, 02h16
GM a au moins l'honner d'avoir bonne réputation dans le domaine de la transmission automatique.

J'lisais quelque part sur le site de CAA que c'était ce que GM faisait de mieux.

Elles ne sont pas infaillibles, mais très douces et efficaces. J'me suis fait dire que GM faisait la crème des transmissions automatiques.

Par contre, je dois dire que pour avoir un GM, j'ai eu un trouble de transmission, et honnêtement, j'étais bien découragé. C'était juste un petit sensor (lock up...). Mais bon, et pour te faire peur: c'est un Pontiac que j'ai.

Mais soit dis en passant: PONTIAC ou autre, ça veut RIEN DIRE. Tu risque d'avoir la même tranmission dans un Chevrolet. L'idée est que c'est General Motors qui les fabrique, alors ça revient à leur gamme de modèle en général... les pièces sont les mêmes pour amortir les coûts de production.

Et pour ceux qui disent que ça vaut pas plus de 100$: Sunfire/Cavalier, c'est pas les plus raffinés (lire: c'est PAS raffiné) mais ça fait la job, surtout à partir du moment que ce fut l'Ecotec. Véhicule honnête et sans prétention: par contre, j'trouve qu'ils s'en donnent trop (des prétentions) dans les versions GT et Z24/Ztype pour ce qu'ils ont à offrir par rapport à la base...

Masi bon... on changera pas les mentalités...

Gnarus
20/06/2007, 12h14
Merci bien :)

xcr_wood
21/06/2007, 11h25
les 4 vitesse sont de tres bonne transmission dans les cavalier sunfire elle sont aussi dans les alero , malibu et grand-am

en passant elle figure encore sur les nouveaux modele 2007 et meme 2008

pour celui qui avais un trouble de lock-up c'etais surement une 125 (3 vit)
qui a ete discontinuer en 1998

sunlight
21/06/2007, 15h30
les 4 vitesse sont de tres bonne transmission dans les cavalier sunfire elle sont aussi dans les alero , malibu et grand-am

en passant elle figure encore sur les nouveaux modele 2007 et meme 2008

pour celui qui avais un trouble de lock-up c'etais surement une 125 (3 vit)
qui a ete discontinuer en 1998

Et pourtant non parce que j'ai un Grand Am 2002 avec moteur 2.2 L Ecotec.

Mon garagiste m'a dit que c'était la première fois qu'il changeait ça sur ces années là.

Mais c'est réglé depuis.

dopefishzzz
22/06/2007, 07h11
Les transmission automatique de GM sont tres fiable,

et amusante aussi.

Elle sont douces, mais repondent bien au demande d'acceleration (pas besoin d'avoir le pied pratiquement au plancher pour avoir un downshift, comme c'est souvent le cas chez ford, chryslert, etc...)

Andrexyz35
22/06/2007, 08h40
Les transmission automatique de GM sont tres fiable,

et amusante aussi.

Elle sont douces, mais repondent bien au demande d'acceleration (pas besoin d'avoir le pied pratiquement au plancher pour avoir un downshift, comme c'est souvent le cas chez ford, chryslert, etc...)

Pafaitement d'accord !!!

J'ai une malibu LT V6 2007 et avant j'avais un 2000 V6 aussi et jamais eu de problème.

mazzzda
22/06/2007, 12h16
Les transmission automatique de GM sont tres fiable,

et amusante aussi.

Elle sont douces, mais repondent bien au demande d'acceleration (pas besoin d'avoir le pied pratiquement au plancher pour avoir un downshift, comme c'est souvent le cas chez ford, chryslert, etc...)

Pafaitement d'accord !!!

J'ai une malibu LT V6 2007 et avant j'avais un 2000 V6 aussi et jamais eu de problème.

hmm hmmm ca dépend des gm, va essayer une transmission auto de japonnaise cest souvent bien plus nerveux, dans plusieurs gm que jai essayé fallait souvent écraser au fond pour que le downshift se fasse et parfois c'était impossible de garder une vitesse constante dans une cote a moins de choisir la vitesse manuellement (la transmission faisait des downshift et upshift sans arret pour garder une vitesse stable)