PDA

Voir la version complète : saturne vue 2008



Mart29
20/06/2007, 12h32
J'arrive de chez saturne, ils m'ont bien recu, l'approche du personnelle était sans reproche.

J'ai essayé le vue 2008 xr avec la traction et le 3.6, ca va tres bien, bonne direction, bon freinage, bon moteur silencieux.

J'ai trouvé que 4 petites choses qui m'agacais,

Les bancs sont un peu court donc un manque de support. ( c'est un out pour moi)
Le clignotant qui sont tres bruyant. (pas trop grave)
Un petit bruit de vent vennant du devant. ( pas trop grave)
Un peu de bruit de caisse vers l'arriere. ( fatiguant pour une voiture neuve)

En général j'ai bien aimé si ce n'est des bancs.

Joe 123
20/06/2007, 14h55
Un véhicule neuf avec bruit de caisse!!! :? J'imagine avec le temps... :roll: :roll: :roll:

mbouchard
20/06/2007, 15h21
Étrange Mart129 ces bruits de caisse.
J'ai fait l'essai des deux versions avec le 3,6 et de celle avec le 3,5, sans jamais entendre ces bruits. Plus encore, un des modèles que nous avions était un « early production » et portait le numéro 18. Malgré tout, la finition était sans reproche.
Je suppose que celui que tu as essayé avait un problème particulier.
Pour le reste, le nouveau Vue est effectivement une belle progression face à l'ancienne génération, surtout avec la transmission 6 rapports.

Pour plus de détails:
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,SATURN.spy?artid=84564

Slammer
20/06/2007, 16h03
c'est sur que t'entend plus de bruit lorsque c'est un HB a comparer d'une voiture a 3 volumes :)

Mart29
20/06/2007, 16h11
Disont que les routes asphatés étaient très magané, mais quand la chaussé est belle on entend rien

Joe 123
20/06/2007, 20h29
J'ose croire que le nouveau Vue est mieux que l'ancien...parce que ce dernier (mis à part le V6 de Honda ) avait très peu de qualité!!!

Francis F
20/06/2007, 22h10
J'ose croire que le nouveau Vue est mieux que l'ancien...parce que ce dernier (mis à part le V6 de Honda ) avait très peu de qualité!!!

Le nouveau doit être pire que l'ancien, il est né de l'alliance GM-DAT. La seule consolation, il est assemblé au Mexique et non en Corée.

Saintor
20/06/2007, 22h24
J'ose croire que le nouveau Vue est mieux que l'ancien...parce que ce dernier (mis à part le V6 de Honda ) avait très peu de qualité!!!

Le nouveau doit être pire que l'ancien, il est né de l'alliance GM-DAT. La seule consolation, il est assemblé au Mexique et non en Corée.

Vraiment des propos gratuits et ignorants. Le 3.6 est en train de se faire une assez bonne réputation et est assez compétitif.

Par contre, le Vue semble anormalement pesant à 4300lbs, ce qui est surprenant pour une conception Européenne.

Il est né obèse.

Francis F
20/06/2007, 22h36
Vraiment des propos gratuits et ignorants. Le 3.6 est en train de se faire une assez bonne réputation et est assez compétitif.

Par contre, le Vue semble anormalement pesant à 4300lbs, ce qui est surprenant pour une conception Européenne.

Il est né obèse.

Il n'y a rien d'Européen dans le Vue ! Il a été conçu en Corée. Et on sait que les produits coréens (surtout les camions) sont généralement plus lourds que leurs homologues américains ou japonais. Si ce 3,6 litres commence à avoir bonne réputation, il faut savoir qu'il n'a rien d'américain. Il a été développé par Holden au départ pour la Commodore.

tatou
20/06/2007, 23h16
Je ne l'ai pas essayé, alors je n'en sais rien. Mais il est très beau. 8)

Joe 123
21/06/2007, 07h12
Saintor, j'ai parlé de l'ancienne version du Vue avec moteur V6 que Honda fournissait à Saturn...Je n'ai pas parlé du moteur 3,6 L... :roll:

Saintor
21/06/2007, 17h53
Vraiment des propos gratuits et ignorants. Le 3.6 est en train de se faire une assez bonne réputation et est assez compétitif.

Par contre, le Vue semble anormalement pesant à 4300lbs, ce qui est surprenant pour une conception Européenne.

Il est né obèse.

Il n'y a rien d'Européen dans le Vue ! Il a été conçu en Corée. Et on sait que les produits coréens (surtout les camions) sont généralement plus lourds que leurs homologues américains ou japonais. Si ce 3,6 litres commence à avoir bonne réputation, il faut savoir qu'il n'a rien d'américain. Il a été développé par Holden au départ pour la Commodore.

Le Opel Antara a été introduit d'abord dans le marché Eoropéen même s'il a beaucoup à voir avec les produits Daewoo.

Une chatte perdrait ses petits avec cette mondialisation. :?

Je doute que le 3.6 ne soit pas conçu par les Américain. Il est apparu dans les Buick et Cadillac

Markus G
22/06/2007, 08h25
J'ose croire que le nouveau Vue est mieux que l'ancien...parce que ce dernier (mis à part le V6 de Honda ) avait très peu de qualité!!!

À part les composantes fabriquées au Québec... :wink:

Slammer
22/06/2007, 08h26
À part les composantes fabriquées au Québec... :wink:

lesquels??

wowlesmoteurs
22/06/2007, 09h25
À part les composantes fabriquées au Québec... :wink:

lesquels??


ca doit etre "IPL" qui fait ces composantes. tu sait la compagnie qui fait ds le plastique, genre bac a vidange roulant :wink: :D :D :D :D :D :D :D

Alain36
22/06/2007, 13h05
En fait, le premier modèle qui a été lancé est... le Chevrolet Captiva!

http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2006/london/400/chevrolet-captiva-f.jpg

Conception et contruction de GMDAT, donc c'est du coréen.

Ensuite, Opel a présenter son prototype Antara développé à partir de ce modèle.

Plus tard, Saturn a présenté son interprétation du Captiva, le VUE 2008.

Eh oui, tous ces modèles découlent du modèle coréen et comme vous pouvez le voir, ces divisions se sont surtout concentrées sur les mécaniques distinctes et sur l'esthétique. Le design général est assez uniforme.

Pour ce qui est du 3.6L de la version XR, c'est un moteur américain qui est jumelée à une transmission automatique à 6 vitesses développée conjointe avec Ford. On retrouve cette motorisation dans le Outlook, dans l'Aura XR et dans la Buick Allure (mais avec la transmission à 4 rapports). Ce nouveau moteur intégrera d'autres nouveaux modèles dans les années à venir comme dès l'an prochain dans la nouvelle Malibu.

gillesRrider
22/06/2007, 14h38
Je le trouve très bien, mais je m'enligne plutôt pour le Pontiac Torrent GXP 2008, avec le 3.6 litres et la transmission 6 vitesses, et j'le prends à traction, j'ai pas besoin de plus!
J'ai hâte de lâcher ma Mazda3 GS 2004, ça commence à être petit, et puis, on en voit beaucoup trop à mon avis :roll:

dedemo
22/06/2007, 14h43
J'ai hâte de lâcher ma Mazda3 GS 2004, ça commence à être petit, et puis, on en voit beaucoup trop à mon avis :roll:

Le désavantage d'un véhicule qui a du succès. On risque de bientôt dire la même chose à propos de la Civic.

gillesRrider
23/06/2007, 15h34
C'est en plein ça, pis des nouères, il en pleut :roll:

Nicdad
18/07/2007, 10h24
D'autre monde l'ont essayé le Saturn Vue 2008 ???

gillesRrider
19/07/2007, 10h30
D'autre monde l'ont essayé le Saturn Vue 2008 ???

Oui, j'ai fait l'essai du VUE XR 2008, j'ai aimé, sauf les bancs avant, coussin trop court pour mes grandes jambes. Ça tourne sur un dix çenne :D , pas de bruit de caisse :D direction agréable, performant avec le 3.6 litres, un intérieur moderne, pneu de secours à l'intérieur sous le plancher :D , intérieur un peu plus petit qu'un pontiac TORRENT.

C'est une réussite pour Saturn je pense.

sunlight
23/07/2007, 11h33
J'ai l'impression que ce nouveau V6 3.6L va faire comme les 3.1L - 3.4L et se retrouver dans toute la gamme de voitures/VUS de GM.

Par contre, lui, il semble moderne.

Nicdad
23/07/2007, 11h42
J'ai l'impression que ce nouveau V6 3.6L va faire comme les 3.1L - 3.4L et se retrouver dans toute la gamme de voitures/VUS de GM.

Par contre, lui, il semble moderne.

Oui, j'ai aussi cette impression... et c'est tant mieux, c'est un excellent moteur !!!

sunlight
23/07/2007, 11h58
J'ai l'impression que ce nouveau V6 3.6L va faire comme les 3.1L - 3.4L et se retrouver dans toute la gamme de voitures/VUS de GM.

Par contre, lui, il semble moderne.

Oui, j'ai aussi cette impression... et c'est tant mieux, c'est un excellent moteur !!!

Y'avait rien de négatif dans mon commentaire. :D

Par contre... j'espère que le gasket de tête est fait dans une matière indestructible! Et que les valves ou les pistons (je sais pas c'est quoi) sont dans un enrobage de caoutchouc pour empêcher de claquer comme tous les autres moteurs GM :lol: