PDA

Voir la version complète : compare



Titarom
11/02/2003, 00h29
civic lx 2003 avec sentra dxe 2003.

merci

Dave
11/02/2003, 20h30
Salut,

Avant que tout le monde te dise plein d'arguments et qu'on recommence l'éternel débat sur les petites voitures. Je vais juste te dire qu'il n'y a pas de meilleure voiture entre les deux, c'est des choix très subjectifs, tu fais l'essai des deux et tu y vas avec celle que tu aimes le mieux. La fiabilité est bonne des deux côtés, la consommation aussi est très bonne, la mécanique est robuste ! La civic est plus spacieuse, la Sentra plus puissante, la civic mieux fini, la sentra plus dynamique malgré les dire de certains ! Pour les prix, les promos et les assurances, la Sentra est très en avance, moins chère à l'achat et moins cher à assurer. C'est presque la seule voiture que tu peux laisser dans un stationnement un dimanche avec les portes débarrées et les clef sur le contact, qui volerait une Sentra !!!! Voiture très discrète et c'est tant MIEUX !


Il reste également qu'il y a une Protégé LX qui est très bonne, la consommation en moins ! La Corolla est le contraire, consommation très bonne, mais où est la puissance et le dynamisme !

Joe 123
12/02/2003, 08h25
Si se sont des informations importantes pour vous, la Civic consomme 20% de moins que la Sentra.De plus, la Honda est plus sécuritaire dans les test de collision.C'est tout!

Saintor
12/02/2003, 08h48
Je pense que la Civic est supérieure à la Sentra. Pour les raisons mentionnées ci-haut, mais aussi pour la facilité de revente à bons prix. Les Sentra sont particulièrement difficiles à revendre, surtout que son style vieillot va passer date rapidement.

Dave
13/02/2003, 12h55
Salut,

Saintor a raison sur un point ici, la Sentra va se déprécier assez rapidement en raison de son style, surtout pour les 3 ou 4 premières années. Par la suite, après 3 à 5 ans, la réputation de durabilité et de fiabilité va faire en sorte que ce produit japonais va rester avec une valeur de revente honorable comme tout produit japonais. C'est surtout pour les 3 ou 4 année que je suis plus inquiet. C'est également mon inquiétude personnel avec ma Sentra même si mes premières prévisions sont de la voir encore rouler en 2012.

En conclusion, la Sentra est un meilleur achat sur un horizon de 6 ans et plus, 5 ans et moins, c'est plus insécure !