PDA

Voir la version complète : Premier changement d'huile mazda 3 sport 2007



bucephale
20/06/2007, 13h27
Je vais faire mon premier changement d'huile sur ma mazda 3 sports gs. J'aurais quelques questions à poser.

1) Est-ce que je peux m'attendre à voir une amélioartion de laperformance du moteur ?

2) On parle de meilleure consommation après le premier changement d'huile. Est-ce un mythe ou une réalité ?

3) Il y a des chose que je dois faire vérifier ?

4)Mon essuie glace du côté passager essuie mal. On dirait qu'il ne descend pas assez bas et qu'il ne peut déployer efficacment le lave-vitre. Ils peuvent m'arranger ça ?

5) Le caoutchouc qui fait le tour du capot semble vouloir décoller...Encore une fois, peuvent t-il arranger ça ?

6) combien coute une crayon de peinture de retouche ? Je m'apperçois que ça va être nécesaire !

7) J'y vais alors que ma voiture a 5700km au compteur (alors que l'entretien est supposé être à 8000) par contre jel'ai depuis décembre (donc 6 mois) Le changement d'huile est-il nécessaire maintenant ?

désolé du nombre de questions et merci pour les réponses !

Ricardo A
20/06/2007, 13h58
Je vais faire mon premier changement d'huile sur ma mazda 3 sports gs. J'aurais quelques questions à poser.

1) Est-ce que je peux m'attendre à voir une amélioartion de laperformance du moteur ?

Pas vraiment

2) On parle de meilleure consommation après le premier changement d'huile. Est-ce un mythe ou une réalité ?
À peine, mais c'est pas du au changement d'huile... ca se fait graduellement.

3) Il y a des chose que je dois faire vérifier ?
PEtit checkup, rien de sérieux.

4)Mon essuie glace du côté passager essuie mal. On dirait qu'il ne descend pas assez bas et qu'il ne peut déployer efficacment le lave-vitre. Ils peuvent m'arranger ça ?
Oui
5) Le caoutchouc qui fait le tour du capot semble vouloir décoller...Encore une fois, peuvent t-il arranger ça ?
Oui
6) combien coute une crayon de peinture de retouche ? Je m'apperçois que ça va être nécesaire !
10-15 $
7) J'y vais alors que ma voiture a 5700km au compteur (alors que l'entretien est supposé être à 8000) par contre jel'ai depuis décembre (donc 6 mois) Le changement d'huile est-il nécessaire maintenant ?
oui
désolé du nombre de questions et merci pour les réponses !

sunlight
20/06/2007, 16h21
Par contre, je suis curieux de savoir pourquoi déjà un crayon de retouches!?

J'ai entendu parler de mauvaise qualité concernant la peinture des Mazda 3, serait-ce ton cas? Déjà? À 5700 km? :shock:

Si c'est le cas, c'est déplorable. Mais si c'est seulement pour quelques petites égratignures mineures, c'est alors compréhensible. :wink:

Slammer
20/06/2007, 16h24
tout depend ou tu reste, sur un chemin de terre, la peinture se magagne tres vite.

Moi meme, j'ai des ship de peinture, sur le toit du vehicule. Alller savoir d'ou sa vient!!!

il y a meme une que c'est une longue ligne. Je crois que la roche a plutot glisser et non rouler!!!

sunlight
20/06/2007, 16h31
Tu fendais l'air tel un obus! :lol:

bucephale
20/06/2007, 18h29
IL y a en effet quelque spetites égratignures mineures, mais en lavant ma voiture la fin de semaine passée j'aipu voir qu'il y avait deux petits chip de peinture de parti sur le toit ! Je dois avouer que ça me décourage un peu...

sunlight
21/06/2007, 00h27
IL y a en effet quelque spetites égratignures mineures, mais en lavant ma voiture la fin de semaine passée j'aipu voir qu'il y avait deux petits chip de peinture de parti sur le toit ! Je dois avouer que ça me décourage un peu...

Ça me dérangerait aussi de savoir qu'à 5700 km ça commencé à "chipper" sur le toît parce que j'arrêterais de laver 2 minutes et me demanderais et essaierais d'avoir un flash de quoi aurait l'air le véhicule à 120 000 km !

Mais sérieusement... y'a un problème avec ces voitures: la semaine dernière, j'ai vu une Mazda 3 2005 avec les deux tours d'ailes arrière rouillés vraiment intenses.

Elle est tout près d'où je travaille, si j'en ai la chance, je la prend en photo et me permet de vous la mettre en post.

J'peux pas croire. Ni ce que je voisn ni l'inertie du proprio!

Slammer
21/06/2007, 09h19
les mazda 3 ont une probleme de rouille dans les ailes arrieres. Tout passe sur ganratie selon le concessionnaire.

Moi, c'etait la premiere annee ou j'ai eu des petit chips...depuis 3 ans, ca s'est pas agraver. Faut croire que c'est la premiere annee, la plus difficile.

vtec
21/06/2007, 19h51
ma 2005 etait chiper a grandeur. a 10 000km, je pleurait a regarder mon bumper. Ma altima de 15000km, a 2 chip seulement.

Mazda, selon moi, ont de GROS probleme de peinture.

subb95
26/06/2007, 13h10
J'ai une 3 2004 et je commence aussi à avoir de la rouille sur l'aile arrière. Le garagiste m'a dit ce matin que c'était un problème généralisé sur les mazda 3 et les protégé 5. Semble-t-il que le problème est dû au "primer" qui ne serait pas adapté. Pour régler le problème, il faut normalement refaire toute l'aile sinon les problèmes apparaitront ailleurs si on ne refait que le spot touché.

La garantie anti-perforation couvre-t-elle ces réparations?

Slammer
26/06/2007, 17h23
La garantie anti-perforation couvre-t-elle ces réparations?

non car t'a pas de perforation pour le momment...

mais oui, c'est couvert sur la garantie de base.