PDA

Voir la version complète : VR6 ou 5 cylindres Volks



Lalchimiste74
20/06/2007, 22h21
Bonjour,

Je regarde pour m'acheter un Eurovan Camper 99. Un west en bon français !

Je me posais question à savoir si le VR6 de 201 hp (2,8 L je crois) était un moteur fiable. Je sais qu'il a été utiliser dans plusieur plateforme de Volk (Golf, Jetta, Passat). Est-ce qu'il était un moteur a problème ?

Je ne recherche pas vraiment la performance, mais bien la fiabilité. C'est certain que j'ai une préférence pour un 6. Par contre, si ça coute une fortune a réparer je suis moins certain. Ce moteur est aussi présent dans plusieurs autres motorisés (rialta, certain Vista). Ça semble assez courrant comme motorisation.

Pour ce qui du 5 cylindre de 2,5 litre, c'est probablement bien aussi. D'après moi, il doit avoir certain élément de ce moteur qui se retrouve dans volks Jetta et Golf de nouvelle génération. Est-ce que je me trompe ?

Je sais que pour le côté électrique des volks, ca vaut pas chere, mais je suis pret a en assumer le risque.

Merci de votre aide.

Alain36
21/06/2007, 07h46
Je ne recherche pas vraiment la performance, mais bien la fiabilité.

VW et fiabilité ne vont pas de paire. Quand on veut absolument un West, on doit sacrifier ses attentes pour la fiabilité. L'entretien est constant. Les amateurs du genre sont tous prêts à sacrifier la fiabilité pour rouler en West.

Si les coûts d'entretien et la faible fiabilité du West te fait peur, tu as l'option Safari Condo (http://www.safaricondo.com/index2f.html) ou le New West (http://www.quebecweb.com/newwest/). Dans le cas du Safari Condo, on peut trouver des modèles usagés plus fiable qu'un VW Camper et moins cher (un autre défaut des VW Camper est le prix élevé des modèles usagés...).

Bon, si ton idée est faite, sache que les modèles VR6 se vendent beaucoup plus chers que les modèles à 5 cylindres. Pour ce qui est de la fiabilité, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

WrxstitsxrW
13/07/2007, 20h24
Je me posais question à savoir si le VR6 de 201 hp (2,8 L je crois) était un moteur fiable. Je sais qu'il a été utiliser dans plusieur plateforme de Volk (Golf, Jetta, Passat). Est-ce qu'il était un moteur a problème ?

Pour ce qui du 5 cylindre de 2,5 litre, c'est probablement bien aussi. D'après moi, il doit avoir certain élément de ce moteur qui se retrouve dans volks Jetta et Golf de nouvelle génération. Est-ce que je me trompe ?


Un Eurovan n'est pas un "West" On est loin du 4 cylindres Flat refroidis à l'air...

Oui le moteur Vr6 est tres fiable, et il ne demande presque pas d'entretient. Il est fiable et performant dans sa version de 200hp et pas très énergivore.

Le 5Cyl en ligne est un excellent moteur d'origine Audi beaucoup plus robuste que le 5cyl actuel des Rabbit-Jetta-Beetle.
Mais la conssomation d'essence est presque identique meme que le Vr6 est plus économique car il ne "travaille" pas tout le temps comme le 5Cyl qui date d'une autre époque.

Donc 5cyl un peu moin fiable que le Vr6, Consomme plus d'essence et les pieces sont beaucoup plus difficile a obtenir.

Dans les deux cas la transmission peut etre un problème pour ceux qui n'y font pas attention (Rester en 4ieme vitesse dans des cotes super-chargé, etre irrégulier avec les gaz)

Sinon les problèmes électriques sont pour la plupars règlé sur les Eurovan 1999+. On parle ici d'un excellent véhicule, logeable, assez compact, versatile et surtout, qui garde et gardera une excellente valeur de revente.

Finalement, il faut éviter le combo 5cyl+Transmission automique... Tres mauvais, elle "chasse" constament, c-a-d le manque de puissance fait trop travailler la transmission sur le 5cyl mais le couple du Vr6 lui donne la chance de rester sur sa vitesse :roll:

J'espere vous avoir aidé

Lalchimiste74
15/07/2007, 23h29
Merci pour la réponse très détaillé.

C'est excatement ce que je cherchais comme réponse et j'en trouvais pas sur les forum de west ou de caravaning.

Merci encore. :lol: