PDA

Voir la version complète : Garantie de remplacement VS Valeur a neuf?



Miso5oup
21/06/2007, 13h17
Bonjour a tous!

Je suis nouvelle dans ce forum... Je viens de faire acquisition dune nouvelle voiture et le concessionaire me propose la "garantie de remplacement" en mentionant que cest meilleur que la valeur a neuf de lassurance.. car en cas de vol ou perte totale, jaurai vraiment une nouvelle voiture de remplacement de lannee de lincident et non comme lassureur fait.. essayant de trouver une voiture equivalente...

Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela...

La voiture est une Infinit G35coupe 2007, le concessionaire dit que dans les cas de ces voitures pour les perte totales, lassureur aime mieux trouver une voiture equivalente usagee ou la reparer car cest moins chere... je pense quil ya quelque chose de "croche".. perte totale... cest pas supposer representer "irreparable"?? Je commence a etre perdue dans tout ca....

Desole pour mon francais.. je suis plus anglophone...

merci de vos conseils.

Asuna
21/06/2007, 13h21
Achat ou location?

À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

Félicitation pour votre achat!

PS: votre francais est excellent :wink:

wowlesmoteurs
21/06/2007, 13h25
Achat ou location?

À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

Félicitation pour votre achat!

bien ds son texte il spécifie qu'il va la louer en disant
Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela... :wink:

SUV-MEN
21/06/2007, 13h27
va voir:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16249&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=garantie+de+remplacement

et

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17129&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=valeur+%E0+neuf

Asuna
21/06/2007, 13h29
Achat ou location?

À quel concession Infiniti vous l'avez prix?

Félicitation pour votre achat!

bien ds son texte il spécifie qu'il va la louer en disant
Comme cest la premiere fois que je fais une location, jai besoin de vos feedbacks sur cela... :wink:

DOH!!!
:oops:
pas besoin de ca sauf si vous donner un bon comptant.

Miso5oup
21/06/2007, 13h49
non.. jai pas donner de comptant..

le taux est 2.9% seulement, jaime mieux garder largent dans mes investissements

mais on moment dun total loss, quest ce quil est mieux? Je veux me bien proteger car cest une voiture louee, si cetait la mienne.. bon.. ca va.. mais cest louee, je ne veux pas me ramasser avec un bill de 30k ou quoi

RacingTeacher
21/06/2007, 15h03
Le danger quand tu loues et que tu as une perte totale, c'est de perdre ta voiture!

Si tu as donné 0$ de comptant, tes assurances paient la voiture au garage et tu peux te louer d'autre chose. Il peut arriver que tu perdes un deal ou un excellent taux et que tu ne puisses pas relouer au même prix. ( Ca doit être rare)

Si tu donnes 10 000$ de comptant pour ta G35, tu dois absolument prendre la garantie car si tu te fais voler, tu perds ton 10 000...

Bref, il est inutile de prendre cette garantie en location dans la majorité des cas.

wowlesmoteurs
21/06/2007, 15h06
non.. jai pas donner de comptant..

le taux est 2.9% seulement, jaime mieux garder largent dans mes investissements

mais on moment dun total loss, quest ce quil est mieux? Je veux me bien proteger car cest une voiture louee, si cetait la mienne.. bon.. ca va.. mais cest louee, je ne veux pas me ramasser avec un bill de 30k ou quoi

tu te rammaseras pas avec un bill si il ya vol ou perte total. seulement que tes assurance vont s'entendre avec le locateur pour la compensation de la perte, et toi ton bail de location fini la. ta plus de voiture et plus de paiment a faire. tu te vire de bord et tu en rachete ou loue une autre tout simplement.
garde ton argent. une valeur a neuf ou de remplacement du dealer ne sert pas a grand chose ds ton cas, vu que tu donne pas de cash down.

Slammer
21/06/2007, 16h19
bon resume...ca donne rien de prendre ca sur une location.

En passant, l'assureur va te trouve une voiture equivalente si t'a pas la valeur a neuf sur un achat :)

si t'a la valeur a neuf chez l'assureur, tu vas avoir une voiture neuve ou un cheque, comme la quarantie de remplacement du dealer mais dans ce cas-ci, tu vas devoir reprendre une voiture chez le dealer seulement.

Your Mother
21/06/2007, 16h29
LOCATION = pas besoin de valeur à neuf
ACHAT = assures ta voiture car en cas de perte totale sinon tu pards la dépréciation.

C'est ça qu'il faut comprendre, l'assurance valeur à neuf, c'"est une assurance "dépréciation".

Mettez-vous en tête qu'un concessionnaire, c'est fait pour vendre des autos, le reste, c'est pour mousser les ventes. Chacun sa spécialité...

Francis F
21/06/2007, 22h23
Comme plusieurs l'ont dit, pas de valeur à neuf ni de garantie de remplacement dans le cas d'une location, sauf si on met du cash.

Miso5oup
22/06/2007, 02h09
Jai appele a qque courtiers.. il y en a un qui dit que cest presque stupide de ne pas prendre la garantie de remplacement. Il disait que cest OK quand ca vient pour une perte totale ou pour un vol.. mais quand cest une perte partielle... mon assurance va juste reparer lauto avec les pieces le plus bon marche possible.. et quand je vais retourner la voiture a la fin du bail, Infiniti peut inspecter et dire que "a cause des pieces cheap.. et cause de la rouille prematuree et blablabla..." et me donnera une facture de reparation. (mais ajoutons que ce courtier etait recommander pas le dealer!)

Jai eu une soumission chez un autre assureur, et pour la valeur a neuf de 2 ans, cest 37$/ans, ce crois que cest pas mal bon deal.. mais vous dites que ca vaut pas la peine de le prendre la valeur a neuf, right? Mettons, dans 1.5ans, qqe chose arrive, perte totalle.. la g35 de lannee (soit 2009)vaut 50k neuve, estce que lassureur va me donner un cheque de 50k a moi et au dealer.. mais car le g35 2007 scrappe vailait 35k, estce que cest moi qui va beneficier le 15k de difference?

Desole pour toutes ces questions.... jai jamais fais de location avant, tout ce tralala me rend de plus en plus confuse, merci beaucoup les guys!
:D

SUV-MEN
22/06/2007, 08h15
Jai appele a qque courtiers.. il y en a un qui dit que cest presque stupide de ne pas prendre la garantie de remplacement. Il disait que cest OK quand ca vient pour une perte totale ou pour un vol.. mais quand cest une perte partielle... mon assurance va juste reparer lauto avec les pieces le plus bon marche possible.. et quand je vais retourner la voiture a la fin du bail, Infiniti peut inspecter et dire que "a cause des pieces cheap.. et cause de la rouille prematuree et blablabla..." et me donnera une facture de reparation. (mais ajoutons que ce courtier etait recommander pas le dealer!)

Jai eu une soumission chez un autre assureur, et pour la valeur a neuf de 2 ans, cest 37$/ans, ce crois que cest pas mal bon deal.. mais vous dites que ca vaut pas la peine de le prendre la valeur a neuf, right? Mettons, dans 1.5ans, qqe chose arrive, perte totalle.. la g35 de lannee (soit 2009)vaut 50k neuve, estce que lassureur va me donner un cheque de 50k a moi et au dealer.. mais car le g35 2007 scrappe vailait 35k, estce que cest moi qui va beneficier le 15k de difference?

Desole pour toutes ces questions.... jai jamais fais de location avant, tout ce tralala me rend de plus en plus confuse, merci beaucoup les guys!
:D

D'une part, ils vont régler le cas de Infiniti et verser la valeur qu'elle valait au moment de la perte totale.

Puis par après, ils vont te verser un montant équivalent à la différence de ce qu'ils vont trouver sur le marché comme voiture égale (G35 2008 ou G35 2009) et la portion versée pour la G35 2007

Slammer
22/06/2007, 08h25
Si t'a la valeur a neuf, tu vas avoir un char neuf sans payer une cenne de plus...

si t'a pas de valeur a neuf, ton contrat de location fini drette la et tu recommence a neuf.

Et en passant, la tole, qu'elle viennet du dealer ou chez le carrossier, c'est la meme maudit chose. C'est la job final qui va changer le tout.

De toute facon, a la quantite de G35 qu'il y a sur les routes, bien rare que le reparateur va trouve des pieces uses.

De toute facon, dans le contrat de la location, la depreciation est calculee.

dedemo
22/06/2007, 15h36
Comme plusieurs l'ont dit, pas de valeur à neuf ni de garantie de remplacement dans le cas d'une location, sauf si on met du cash.

C'est le meilleur conseil, pas difficille à retenir. Je suis convaincu que plein de gens se font prendre à signer ces genres de valeur à neuf sur des locations, sans savoir qu'ils jettent leur cash par la fenêtre.