PDA

Voir la version complète : Mazda 6 / Nissan Altima 2.5s



Luc
06/02/2003, 15h42
Cote spec, c'est tres semblable. Mais qu'elle de c'est deux voitures en donne plus.

Cohiba
06/02/2003, 15h57
( Cote spec, c'est tres semblable. Mais qu'elle de c'est deux voitures en donne plus.)

Tu prend une ou l`autre selon vos choix !!

e|_NiNo
06/02/2003, 16h30
Je vais te donner une réponsse plus "intéligente"
le confort est peut être meilleur dans la altima, mais sa reste a voir de ton coté.Puis le 2.5 de nissan est un très bon moteur.

va les tester c'est ta réponsse

Saintor
06/02/2003, 17h21
C'est très clair que la Mazda est mieux finie. La Nissan est plus habitable et a un moteur plus vif, même si la Mazda devrait être plus agréable à conduire.

dunlop5120
06/02/2003, 19h58
Je crois sincèrement que c'est deux excellentes voitures et que l'une ou l'autre est un bon choix. Pour le reste ça dépend de tes besoins et de tes goûts. Personnellement, j'aime mieux la Mazda 6 pour le look et le côté plus sportif de cette berline. Par contre, il parrait que le moteur est un peu juste(4cyl), problème que tu n'auras pas avec le Nissan qui est performant à souhait.

De plus,l'Altima doit avoir un une douceur de roulement supérieur.

En résumé: - Mazda6 pour le côté sportif
- Altima pour le confort

Si tu vas dans le 6 cyl., je prendrais la Mazda6, car la Nissan a un effet de couple très désagréable que se fait resentir dans le volant. Je les ai essayé les deux(altima 4 et 6 cyl) et je prendrais le 4 cyl sans hésitation. Pour la Mazda6, je ne l'ai pas essaté du tout main les comparatifs sont favorables.

Il reste que je prendrais l'une ou l'autre sans regret...

ps.: À ta place ,j'irais aussi essayer la Honda Accord 2003. Même si je ne suis pas un mordu Honda, la plupart la place première.

SUV-MEN
06/02/2003, 20h16
Le seul warning que j'ai, c'est qu'avec les troubles que les gens ont avec la protégé, j'hésiterais beaucoup à acheter cette voiture à sa première année de production.

La consommation d'essence annoncée est quoi? Quelle va être la réalité?

Comme les autres le disent, la 6 est plus belle, elle est plus racée, mais il demeure qu'il y a du FORD dedans.

Bon choix

Minou
06/02/2003, 20h41
SUV a raison de soulever le point de l'économie à la pompe.

Mazda annonce 9.6/6.7 l/100 km manuelle et 10.5/7.5 pour l'automatique. Va falloir attendre des essais réels pour voir si la 6 peut s'en approcher. On sait que la Protegé semble consommer pas mal plus que les cotes officielles.

Et Duval n'a pû faire mieux que 11l/100 km avec une Altima à 4 cylindres manuelle dans le Guide de l'Auto. C'est très loin du 10.1/7.3 officiel. Je sais que les chroniqueurs auto ne sont pas tendres avec les bagnoles, mais on est quand même loin du compte.

Si la consommation est un critère clé pour la sélection, je dirais que les Honda et Toyota sont les marques dont la consommation se rapproche le plus des chiffres officiels, dans la conduite de tous les jours.

Pour les moteurs de la 6, le 4 est d'une conception Mazda, tandis que le V6 est le Duratec de Ford qui a été retouché.

Tmm
07/02/2003, 07h58
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
SUV a raison de soulever le point de l'économie à la pompe.

Duval n'a pû faire mieux que 11l/100 km avec une Altima à 4 cylindres manuelle dans le Guide de l'Auto. C'est très loin du 10.1/7.3 officiel. Je sais que les chroniqueurs auto ne sont pas tendres avec les bagnoles, mais on est quand même loin du compte.
<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'est vrai que le 2.5 de nissan ne fait mieux que 11l au 100km.. je me demande c'est quoi le problème parce que c'est ce que je fais (11.2l moyenne) avec le V6 3.5 de nissan..

dunlop5120
07/02/2003, 15h22
Moi j'ai le 2.5l mais dans une sentra et je fais 11.3 l. ville\9.7 l. route, donc le 11 l.\100 km de moyenne dans un Altima que est plus pesante c'est très plausible...

mazzzda
07/02/2003, 18h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
SUV a raison de soulever le point de l'économie à la pompe.

Mazda annonce 9.6/6.7 l/100 km manuelle et 10.5/7.5 pour l'automatique. Va falloir attendre des essais réels pour voir si la 6 peut s'en approcher. On sait que la Protegé semble consommer pas mal plus que les cotes officielles.
.<HR></BLOCKQUOTE>

calvert cest plus bas que les cotes de la protégé!

Dave
11/02/2003, 20h38
J'aime mieux la Mazda6, l'Altima est une très très belle voiture à l'extérieur, mais son intérieur me laisse bête. La 6 serait une voiture parfaite pour moi, juste assez spacieuse et avec une très bonne tenue de route.

Dave
13/02/2003, 13h21
Hors sujet un peu, mais intéressant pareil. Le principal problème de Mazda avec la 6 est que la production n'est pas du tout celle qui était prévu initialement, les commandes à l'usine sont à 40% et plus en moteur V6 alors que la prévision était de 20% et la boîte manuelle est à plus de 30% alors que je n'ai pas la prévision (mais sûrement autour de 10 à 20% comme Honda et Nissan). Il faut croire que le fait de pouvoir marier V6 et manuelle 5 rapports plait aux acheteurs, même aux américains !

Il sera peut-être plus facile de trouver des 6 auto pour les premiers mois, la demande en manuelle est très forte !