PDA

Voir la version complète : Peurologie: Ça va faire!!



Alain36
22/06/2007, 12h51
Le premier ministre Charest, la SAAQ pis la fameuse commission sur la sécurité routière n'arrêtent pas de faire peur au monde en disant que le bilan routier n'arrête pas de se dégrader, qu'on dénote des morts à chaque jour ou presque... heille, tab***, c'est quoi le but, c'est quoi qu'ils nous préparent??

On est passé de 2300 morts en 1973 à 700 mort en 2005, tout ça en doublant presque le nombre de véhicules sur nos routes!! Oui, le bilan se stabilise depuis 5 ans, il joue au yoyo entre 650 et 710 victimes pis si on compte vite, ça fait 2 morts par jour en moyenne... c'est donc normal qu'on en entend beaucoup parler. Les réseaux de télé sont à l'affut de la moindre nouvelle tellement ils n'ont rien à se mettre sous la dent. Un mort dans le fond de la Gaspésie?? On en parle tout de suite, mur à mur, dans toute la province! La même situation il y a dix ans et cette nouvelle se serait arrêtée au bulletin d'une station régionale.

Qu'on commence par régler certaines invraisemblances dans les lois... à commencer par le montant des amendes pour excès de vitesse. C'est vraiment ridicule, elles sont trop basses par rapport au nombre d'accident causés par la vitesse excessive.

L'autre abération, c'est l'absence de cours de conduite obligatoires... heille, ça prend un cours pour conduire une chaloupe avec un moteur de 2ch mais pas pour conduire un bolide qui peut rouler à 200km/h!!

Autre chose ridicule... les peines pour les chauffards... deux ans moins un jour pour avoir blessé ou même tué en conduisant en état d'ébriété. Notre pauv'tit chauffard va aller purger ça dans un centre provincial de détention (ces centres débordent actuellement) pis au 1/6 (3 mois et 20 jours), il sortira. Augmentez les peines... donnez 5 ans de prison!! Vous réglerez deux problèmes en enlevant un twit de sur la route et aussi en libérant les centres québécois de détention puisque le type va se retrouver dans un pénitencier fédéral. De plus, ça sera encore plus dissuasif...

On va nous dire à l'automne qu'on va installer des photos-radars et des appareils-photos aux feux rouges pour NOTRE sécurité, pour NOTRE bien mais on sait bien que ces nouveaux gadgets ne serviront qu'à renflouer les coffres de l'État (on appelle ça une taxe déguisée) et que l'excuse du bilan routier servira à nous les faire avaler...

bigwolf
22/06/2007, 12h57
Faché le monsieur ... lolllll

Mais tu as raison. J'aime la comparaison avec la chaloupe ... ça fait tellement ridicule quand on y pense comme il faut ... :roll:

Lynx
22/06/2007, 13h32
On va nous dire à l'automne qu'on va installer des photos-radars et des appareils-photos aux feux rouges pour NOTRE sécurité, pour NOTRE bien mais on sait bien que ces nouveaux gadgets ne serviront qu'à renflouer les coffres de l'État (on appelle ça une taxe déguisée) et que l'excuse du bilan routier servira à nous les faire avaler...

Hé oui ! Première étape: Augmenter en fou les plaques des motos ... ensuite craignez-pas ça vas être le tours des autos :evil:

Ils l'on dit: Ils vont renflouer les coffres de la SAACUL par tout les moyens possible ...

Saintor
22/06/2007, 16h19
J'endosse!

Il y a donc du monde qui ont peur d'avoir peur....

Slammer
22/06/2007, 16h41
J'endosse!

Il y a donc du monde qui ont peur d'avoir peur....

elle est bonne :)

mais bon, bien d'accord avec toi Alain.

en plus, avec tout les elements de securite dans la voiture, ca aide aussi a reduire le nombre de mort sur les routes.

Mais la question qui tue? C'est quoi le nombre d'accident acceptable??

imported_Baker''''s
26/06/2007, 23h49
On va nous dire à l'automne qu'on va installer des photos-radars et des appareils-photos aux feux rouges pour NOTRE sécurité, pour NOTRE bien mais on sait bien que ces nouveaux gadgets ne serviront qu'à renflouer les coffres de l'État (on appelle ça une taxe déguisée) et que l'excuse du bilan routier servira à nous les faire avaler...

Hé oui ! Première étape: Augmenter en fou les plaques des motos ... ensuite craignez-pas ça vas être le tours des autos :evil:

Ils l'on dit: Ils vont renflouer les coffres de la SAACUL par tout les moyens possible ...

Pourquoi la première étape pour les motos ? peux tu me donner combien de morts causés par un motocycliste à par celui qui est dessus ?
Ça sert juste à rassurer ceux qui se promennent avec leurs gros chars de luxe qui pensent "que ça marche" leur bazou pis qui aiment pas se faire pousser dans le cul...

dedemo
27/06/2007, 00h12
Quoique je ne sois pas contre des lois plus sévères pour ceux qui ne savent faire la différence entre une route publique et une piste de course, faut quand-même avouer que Charest est pas mal vite ces temps-ci. Le gars est assez habile merci. Il utilise l'opinion publique pour instaurer de nouvelles taxes additionnelles. Le gars trouve le moyen de mettre plus d'argent dans les coffres et il en sera applaudi. Mieux encore, il risque même d'aller chercher de nouveaux votes dans la population. C'est fort en sacrem... Ouais... bienvenue dans le merveilleux monde de LA POLITIQUE mes amis. :wink:

dedemo
27/06/2007, 00h23
J'endosse!

Il y a donc du monde qui ont peur d'avoir peur....

elle est bonne :)

Mais la question qui tue? C'est quoi le nombre d'accident acceptable??

Un accident acceptable est un accident qui arrive par fatalité, qui n'aurait pu être évité sous aucune considération. Les vrais accidents existent et existeront toujours.

Chaque accident provoqué par un gars saoul ou un excès de vitesse (50km/h over limit) est un accident de trop. Chaque accident qui aurait pu être évité par une prudence accrue est un accident de trop. Tous ces jeunes qui se tuent les fins de semaine sont des accidents de trop. Encore trop de gens utilisent leur véhicule avec témérité, comme un gun chargé à bloc. C'est plate, faut toujours qu'on perde une soeur, un frère ou un parent proche avant de changer de discours.

Lynx
27/06/2007, 06h43
On va nous dire à l'automne qu'on va installer des photos-radars et des appareils-photos aux feux rouges pour NOTRE sécurité, pour NOTRE bien mais on sait bien que ces nouveaux gadgets ne serviront qu'à renflouer les coffres de l'État (on appelle ça une taxe déguisée) et que l'excuse du bilan routier servira à nous les faire avaler...

Hé oui ! Première étape: Augmenter en fou les plaques des motos ... ensuite craignez-pas ça vas être le tours des autos :evil:

Ils l'on dit: Ils vont renflouer les coffres de la SAACUL par tout les moyens possible ...

Pourquoi la première étape pour les motos ? peux tu me donner combien de morts causés par un motocycliste à par celui qui est dessus ?
Ça sert juste à rassurer ceux qui se promennent avec leurs gros chars de luxe qui pensent "que ça marche" leur bazou pis qui aiment pas se faire pousser dans le cul...

:wink: C'est ça que je disais ! Pis ceux qui sont ben tranquille dans leurs bazous, dorment au gaz en se disant "hof, je suis correct l'augmentation , ça me touche pas ... "

C'est justement pour ça que la SAAQ s'attaque aux motos en premier, proie facile avec peu d'eppuis.


Et si ça marche leur affaire? Pourquoi pas doubler, voire tripler les plaques des autos sport selon leurs caractéristiques/cylindrées ? :idea:

Slammer
27/06/2007, 14h38
Bien d'Accord avec toi dedemo mais le probleme, on n'accepte pas les accidents du a la fatalite. On essaie trop souvent de trouve une excuse, une defaite. C'est ca qui est triste. Moi meme, je risque de trouve un couplable si l'un de mes enfants meurt.