PDA

Voir la version complète : Montoya devient le premier étranger à gagner en Nascar



Francis F
24/06/2007, 22h32
Le pilote colombien Juan Pablo Montoya, ancien pilote Williams et Mclaren en Formule Un, est devenu ce soir le premier pilote né à l'extérieur des USA à remporter une course de la coupe Nextel. Il devient également le prmeier pilote de l'histoire à remporter une course de Nascar et de Formule Un (et de Champ Car). Montoya avait qualifié sa Dodge numéro 42 32è sur le circuit routier de Sonoma en Californie.

bigwolf
25/06/2007, 06h18
Son expérience sur circuit routier l'aura servi

DanFlag
25/06/2007, 11h39
Il a bien fait de s'en aller en NASCAR

1. Il s'amuse certainement beaucoup plus, pour courser il faut tout d'abord aimer ça, s'amuser!

2. L'avenir c'est le NASCAR, quand 300,000 personnes&+ se rassemblent à un événement en une seule journée, ça c'est un événement populaire!

Francis F
25/06/2007, 18h13
2. L'avenir c'est le NASCAR, quand 300,000 personnes&+ se rassemblent à un événement en une seule journée, ça c'est un événement populaire!

Non, l'avenir, c'est la monoplace sur circuit routier. Le Nascar n'est populaire qu'aux USA. Ailleurs dans le monde, c'est 0 popularité et 0 intérêt.

bigwolf
26/06/2007, 07h47
2. L'avenir c'est le NASCAR, quand 300,000 personnes&+ se rassemblent à un événement en une seule journée, ça c'est un événement populaire!

Non, l'avenir, c'est la monoplace sur circuit routier. Le Nascar n'est populaire qu'aux USA. Ailleurs dans le monde, c'est 0 popularité et 0 intérêt.

Le Champ Car est après mourrir aux USA .... maudit bel avenir ...

Francis F
26/06/2007, 09h17
2. L'avenir c'est le NASCAR, quand 300,000 personnes&+ se rassemblent à un événement en une seule journée, ça c'est un événement populaire!

Non, l'avenir, c'est la monoplace sur circuit routier. Le Nascar n'est populaire qu'aux USA. Ailleurs dans le monde, c'est 0 popularité et 0 intérêt.

Le Champ Car est après mourrir aux USA .... maudit bel avenir ...

Lâche les USA, la planète est bien plus grande. L'intérêt pour le Champ Car est bien plus grand que le Nascar à l'étranger. Les courses de Champ Car sont diffusées en direct en Europe.

Stéphane Dumas
26/06/2007, 09h33
et que fait-on des competitions de Touring Cars ou encore les WRC?

Francis F
26/06/2007, 09h38
et que fait-on des competitions de Touring Cars ou encore les WRC?

Le DTM marche super bien, le WRC reprend du mieux.

bigwolf
26/06/2007, 09h50
2. L'avenir c'est le NASCAR, quand 300,000 personnes&+ se rassemblent à un événement en une seule journée, ça c'est un événement populaire!

Non, l'avenir, c'est la monoplace sur circuit routier. Le Nascar n'est populaire qu'aux USA. Ailleurs dans le monde, c'est 0 popularité et 0 intérêt.

Le Champ Car est après mourrir aux USA .... maudit bel avenir ...

Lâche les USA, la planète est bien plus grande. L'intérêt pour le Champ Car est bien plus grand que le Nascar à l'étranger. Les courses de Champ Car sont diffusées en direct en Europe.

Désolé Francis .... mais le Champ Car ne fonctionnera jamais en Europe. Pour les Européen, la formule 1 est le summun et se foutre pas mal de ce qui se fait aux USA. Même la formule 1 est pas populaire aux USA. 80% des billets à Indianapolis était des billets donnés .... de ce fait, le grand prix du Canada est une des rares compétitions de F1 ou les billets sont à 75% acheter.

Encore cette année, selon les sondages, la course de F1 aux USA n'a pas été ce qu'il y a de plus populaire auprès de la population.

Il y aa déjà assé de course de monoplace en Europe, le Champ Car ne pourra jamais y percé.

Pour ce qui est du Nascar .... tu est dans le champ .... C'est ce qu'il y a de plus populaire en amérique ... et depuis très très longtemps. Il font une percé au Canada et regarde bien comment ça va être populaire. Je te prédit même que le Nascar va probablement prendre la place de la F1 à Montréal. Bernie E. est après tuer la course de Montréal avec ses exigence pas possible. Même si les constructeur veulent garder Montréal, il la dit lui même "Ils ont pas un mot à dire, c'est moi qui décide".

Même son de cloche aux USA. Il demande plus $$$$ pour les prochaines années. Pas certain que les Américains sont prêt à payer plus.

C'est plein de nouveau pays en Europe qui veulent la F1 et ils ont les $$$$ pour l'avoir ... ce que nous n'avons pas.

Francis F
26/06/2007, 11h29
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire... au niveau médiatique, le Champ Car a plus d'impact et d'intérêt que le Nascar en Europe. Même au Canada, l'intérêt pour le Nascar est presqu'inexistant. Mais c'est évident que c'est rien par rapport à la Formule Un qui est LE sport automobile par excellence.

bigwolf
26/06/2007, 12h26
Vrai que le Nascar est méconnu au Canada ... mais je bien l'impression que ça va changer.

La victoire de Montoya viens de piquer la curiosité de bien des Quebecois. Il est bien connu par son passage en F1.

De plus, si villeneuve fait le saut en Nascar, regarde la cote de popularité qui va quadrupler dans la même année.

Déjà que N. Legault à laisser entendre qu'il songait à delaisser la F1 à Montréal ... le Nascar pourrait très bien prendre le dessus.
Ce sont des courses spectaculaires avec tout ses accidents sur circuit oval. sur circuit routier, ce qui est bien, c'est que les voitures reste tout de même groupé .... contrairement à la F1, ce n'est pas la voiture qui fait la plus grande différence, mais le pilote.

Je suis un gros fan de F1 ... pour le Champ Car, mon interet à pas mal baisser depuis qu'ils ont créer L'IRL ... le talent est trop dilué. La seul raison de l'interet du Champ Car ici, c'est qu'il y a des pilotes Quebecois .. et encore, depuis que Carpentier n'y est plus, l'interet à passablement baissé.

yorneB
28/06/2007, 11h35
Le pilote colombien Juan Pablo Montoya, ancien pilote Williams et Mclaren en Formule Un, est devenu ce soir le premier pilote né à l'extérieur des USA à remporter une course de la coupe Nextel. Il devient également le prmeier pilote de l'histoire à remporter une course de Nascar et de Formule Un (et de Champ Car). Montoya avait qualifié sa Dodge numéro 42 32è sur le circuit routier de Sonoma en Californie.

Je veut pas contredire pour le fun, mais les commentateurs à TNT lors de la diffusion de la course on dit qu'il était le deuxième après un canadien dont j'oubli le nom en 70 ou 71.

Francis F
28/06/2007, 11h43
Le pilote colombien Juan Pablo Montoya, ancien pilote Williams et Mclaren en Formule Un, est devenu ce soir le premier pilote né à l'extérieur des USA à remporter une course de la coupe Nextel. Il devient également le prmeier pilote de l'histoire à remporter une course de Nascar et de Formule Un (et de Champ Car). Montoya avait qualifié sa Dodge numéro 42 32è sur le circuit routier de Sonoma en Californie.

Je veut pas contredire pour le fun, mais les commentateurs à TNT lors de la diffusion de la course on dit qu'il était le deuxième après un canadien dont j'oubli le nom en 70 ou 71.

Effectivement, j'ai été induit en erreur par Yahoo.