PDA

Voir la version complète : Negociation d'un Honda Accord 2003



Nour
13/01/2003, 19h05
je viens de commencer a negocier l'achat d'une Honda Accord 2003, je procede par e-mail sans donner meme mes coordonnes, voici le resultat de la premiere proposition que j'ai recu:


$23,692.00 plus 850.00 for freight and PDI, 100.00 for the A/C tax, 75.00 for the gas tax, 99.00 for the admin. fee, PST & GST fo a total of $28,538.40; (le prix PSDF est de $24,800.00 , c'est 1100 dollars de rabais avant meme de negocier)

ou bien

2003 LX demo pour $24,099.00 plus PST/GST avec 1,900 km's depuis Oct. 08. (ici le psdf est de $26,000.00, cad $ 1900 par rapport au prix du fabricant)

Qu'en pensez vous?

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Slim
13/01/2003, 20h18
C'est très bon, j'ai négocié une EX-L récemment chez un concessionnaire et le mieux que j'ai eu est $600.00 en bas du PSDF + garde-boue et filet dans le coffre. J'avais lu un article sur un site américain, ils avaient négocié plusieurs voitures chez des concessionnaires et sur internet et ils étaient toujours arrivés à un meilleur prix sur internet, il semble que ce soit vrai ici aussi, tu commences à me faire regretter d'avoir acheté trop vite.

Slim
13/01/2003, 20h31
J'aurais quelques questions à ce propos.

Si tu en viens à une entente, qui te livrera ta voiture?

Est-ce que ce sera un concessionnaire près de chez toi?

Si oui, sais-tu si le vendeur qui va te la livrer va quand même avoir une commission?

Si non, tu n'as pas peur qu'il soit un peu frustré et que le service après vente laisse à désirer?

Nour
13/01/2003, 20h34
je négocie avec des concessionnaires dans la région ou j'habite en utilisant le courriel (e-mail) seulement.

Slim
13/01/2003, 21h09
OK, je comprends le système maintenant. Je croyais que quand on négociait par E-mail c'était directement avec Honda. Raison de plus de regretter ma shot.

Merci

Minou
13/01/2003, 21h39
C'est un très bon départ.

Mais n'oublies pas que ce ne sont que des offres que tu reçois ici. Rien ne t'empêche de contre-offrir, mettons $23000. pour l'auto et $0.0 pour la gas tax et les frais d'administration, et que tu veux un plein d'essence.

Ne les laisse pas caller les shots. Mais amènes-les sur ton terrain maintenant que tu as une base de départ.

Je passerais à côté du démo. À moins que ce ne soit que pour une location de 3-4 ans.

Nour
13/01/2003, 21h41
Non Slim,il n'y a rien a regretter, le timing est aussi tres important, tu as achete parmi les premiers donc les vendeurs profitent de l'engouement et le désir des clients d'etre les premiers a acquerir leurs modeles.
Et aussi en se presentant chez le concessionnaire ils te mettent autant de pressions que si tu resistes et tu leur en mettes il s'enervent et deviennent agressifs, ca m'est deja arrivé car j'avais défini les règles du jeu avant de commencer ce qui a limité leurs tactiques et il fallait les voir, ils faisaient pitié.

Nour
13/01/2003, 21h51
Ne t'en fais pas minou, j'ai demandé des offres a 5 concessionnaires et je fais leur faire jouer la concurence, je choisirai la plus faible offre et demanderai aux autres de la battre, ils essayeront tous, j'ai deja fais ca et ca marche a tous les coups, et touit cela sans jamais les rencontrer ni les voir.

Nour
13/01/2003, 21h56
Pourquoi minou tu penses que je devrais passer à coté du démo, meme si il n'a que 1900 kms, je sauverais au dela de 3000 dollars?

lisden
28/01/2003, 12h38
j'ai commencer la negociation d'un accord lx-g automatique et je voulais avoir votre appreciation sur ce vehicule et aussi savoir d'environ combien sont negociable les vendeurs j'ai proceder a des demandes de prix par internet et la meilleur offre est de 26,350$$$ transport et preparation inclus taxe sur le climatiseur et ce sans avoir ete au garage negocier avec le vendeur

Nour
28/01/2003, 15h18
J'ai payé tout compris pour la mienne (Honda lx-g 2003 automatique) 27.700
Ce prix inclut les 2 taxes provonciale et federale aussi.
Et croyez moi, elle roule bien l'accord c'est un bijou de voiture sur tous les plans, difficile a battre pas la concurence.

Saintor
28/01/2003, 15h47
Pas cher si l'on considère qu'il y en a au compte-goutte chez les dealers.

lisden
28/01/2003, 17h25
merci nour pour la reponse un autre petite question l'accord que tu as est-ce que c'est le demo don tu parlais ou c'est un neuf et aussi je voudrais savoir si tu veux bien sur ou est-ce que tu as fait ton achat
merci

Nour
14/02/2003, 15h59
En effet c'etait un démo qui avait 1900 Kms. Je l'ai acheté chez Dow Honda (Ottawa). Je suis tres content de mon achat, deux vendeurs chez d'autres concessionnaires m'ont confirmé que j'ai obtenu un prix imbattable, vous comprenez pourquoi je suis bien heureux et surtout pour une voiture dont la critique met hors de portée pour les autres marques.