PDA

Voir la version complète : Ça a cogné fort ce soir



Japfan
27/06/2007, 22h12
Je vais faire mon bon québécois et je vais encore parler de météo. Juste pour dire que ça a cogné fort en baptème icitte à soir. Je sais pas dans votre boutte, mais environnement Canada annonçaient des possibilités de temps violents dans tout le sud-ouest du Québec. Nous autre, on a eu droit à des éclairs qui arrivaient de partout, c'était débile. Pis après, le déluge s'est mis à tomber, y'a eu des grêlons gros comme des 2$!! J'ai eu peur pour mon char :? , mais après inspection, y'a pas l'air d'y avoir eu de dégats.

Flaguette
27/06/2007, 22h16
Je viens de parler à mes parents qui habitent Orford. Sans crier gare, l'orage a soudainement frappé et, malgré l'auvent, l'eau est entrée par la porte patio ouverte jusqu'à environ 4 pieds! Heureusement que c'est un plancher de tuiles!

Mais le temps de fermer les fenêtres - et bien sûr la-dite porte patio - mon père était trempé à la lavette!

Ici dans l'Ouest de Montréal, rien! Pourtant, le gazon en aurait grand besoin... et nous aussi pour faire baisser l'humidité!

Francis F
27/06/2007, 22h16
Rien pantoute ici. pas une goutte de pluie...

YaNoUMaZdA
27/06/2007, 22h44
icite sa varger pas mal au témiscouata, mais pas plus que , jai déja connu pire... pas trop de vent mais dla pluie en masse.....

Silverblades
27/06/2007, 23h36
a Repentigny il y a eu des éclairs en masse.... un beau spectacle son et lumières....... et je crois que le gazon n'a vraiment pas détesté cette pluie

Francis F
28/06/2007, 09h19
Ici, ça a tombé très fort cette nuit. Assez pour me réveiller alors que toutes les fenêtres étaient fermées et que j'avais mes draps sur la tête.

need_for_speed
28/06/2007, 09h29
Ici, ça a tombé très fort cette nuit. Assez pour me réveiller alors que toutes les fenêtres étaient fermées et que j'avais mes draps sur la tête.

Tu as peur des orages? :lol:

Francis F
28/06/2007, 09h34
Ici, ça a tombé très fort cette nuit. Assez pour me réveiller alors que toutes les fenêtres étaient fermées et que j'avais mes draps sur la tête.

Tu as peur des orages? :lol:

Non, j'avais froid (vive l'air climatisé) et je n'aime pas avoir des moustaches de chat dans la face en m'ouvrant les yeux !

dedemo
28/06/2007, 13h31
Ici, ça a tombé très fort cette nuit. Assez pour me réveiller alors que toutes les fenêtres étaient fermées et que j'avais mes draps sur la tête.

Tu as peur des orages? :lol:

Moi oui. J'ai toujours détesté ces orages de fou qui peuvent mettre quelques minutes à détruire les épargnes de toute une vie. On a beau être assuré, ça rembourse jamais tous les pertes.

Poptarts
28/06/2007, 19h01
Tu vois, c'est plutôt l'inverse dans mon cas.

J'adore les orages. En fait, je dors la fenêtre ouverte et quand ça me réveille parce que ça cogne fort (et souvent c'est très intense car je suis sur le bord du fleuve) et j'adore. J'aime regarder les éclairs et voir la température se déchaîner (avec modération).

Si c'était un ouragan je guaranti pas une telle appréciation, vous comprendrez... mais un orage aussi gros soit-il est rarement destructeur.

Silverblades
28/06/2007, 20h54
J'adore les orages.

X2 !!!!!!!

Hier je suis même sorti en boxers sous la pluie ! C'est tellement rafraichissant !!

Faut dire que les voisins ont dû se demander qu'est que je pouvais bien foutre dehors.... mais bon.... ils penseront bien ce qu'ils veulent !

Mitch
28/06/2007, 22h13
Tu vois, c'est plutôt l'inverse dans mon cas.
J'adore les orages.

Moi, c'est pour la beaute des eclairs que j'adore les orages. Je sors sur mon balcon avec mon appareil photo sur un trepied et j'essaie d'avoir un bon cliche.... (avec le numerique , aujourd'hui c'est moins cher faire des essaie). La seul photo que a avoir un bel eclair, le cadrage etait mauvais :cry: .

X-Scream
29/06/2007, 08h54
Tu vois, c'est plutôt l'inverse dans mon cas.
J'adore les orages.

Moi, c'est pour la beaute des eclairs que j'adore les orages. Je sors sur mon balcon avec mon appareil photo sur un trepied et j'essaie d'avoir un bon cliche.... (avec le numerique , aujourd'hui c'est moins cher faire des essaie). La seul photo que a avoir un bel eclair, le cadrage etait mauvais :cry: .

J'ai bien essayé de faire la même chose moi aussi avant hier .... après 1000 photos en rafale et aucunes éclairs, j'ai songé à prendre ma retraite de la photographie héhé

Ricardo A
29/06/2007, 15h01
Tu vois, c'est plutôt l'inverse dans mon cas.
J'adore les orages.

Moi, c'est pour la beaute des eclairs que j'adore les orages. Je sors sur mon balcon avec mon appareil photo sur un trepied et j'essaie d'avoir un bon cliche.... (avec le numerique , aujourd'hui c'est moins cher faire des essaie). La seul photo que a avoir un bel eclair, le cadrage etait mauvais :cry: .

J'ai bien essayé de faire la même chose moi aussi avant hier .... après 1000 photos en rafale et aucunes éclairs, j'ai songé à prendre ma retraite de la photographie héhé

lol !


Prend une seule photo, mais utilise un temps d'exposition de genre 30 seconds !

Sinon tu vas rusher en sale !

dedemo
29/06/2007, 15h05
Tu vois, c'est plutôt l'inverse dans mon cas.
J'adore les orages.

Moi, c'est pour la beaute des eclairs que j'adore les orages. Je sors sur mon balcon avec mon appareil photo sur un trepied et j'essaie d'avoir un bon cliche.... (avec le numerique , aujourd'hui c'est moins cher faire des essaie). La seul photo que a avoir un bel eclair, le cadrage etait mauvais :cry: .

Un de mes chums a un condo au 3ième étage sur les rives du Lac des Sables à Ste-Agathe. Lui aussi s'est payé la traite également avec son appareil photo.

X-Scream
29/06/2007, 15h58
Ouan faudrait que j'essaye avec un temps d'exposition élevé ... mais est-ce que l'éclair va sortir flou, ou si justement parce que c'est un éclair et qu'elle passe rapidement, elle va paraitre net sur la photo?


Dedemo: Méchante belle place le lac des sable, j'ai passé une semaine en camping là-bas l'an passé au Parc des Campeurs qui est sur le bord du lac justement !! Et il avait des %$/&/%&/% D'orages le soir des fois !!

Ricardo A
29/06/2007, 16h35
Ouan faudrait que j'essaye avec un temps d'exposition élevé ... mais est-ce que l'éclair va sortir flou, ou si justement parce que c'est un éclair et qu'elle passe rapidement, elle va paraitre net sur la photo?


Dedemo: Méchante belle place le lac des sable, j'ai passé une semaine en camping là-bas l'an passé au Parc des Campeurs qui est sur le bord du lac justement !! Et il avait des %$/&/%&/% D'orages le soir des fois !!

ca donne quelque chose comme ca :

http://library.thinkquest.org/03oct/01428/lightening_pics/lightening_strikes.jpg

Mitch
29/06/2007, 17h25
Ouan faudrait que j'essaye avec un temps d'exposition élevé ... mais est-ce que l'éclair va sortir flou, ou si justement parce que c'est un éclair et qu'elle passe rapidement, elle va paraitre net sur la photo?

Elle ne viendera pas flou si ton appareil est sur une base stable (trepied et un sol dur de preference) durant la surexposition. durant les 20 ou 30 seconde d'exposition, l'appareil ne doit pas bouger car là, la photo va etre flou. Le probleme qui peut arriver est que l'appareil bouge lors de l'arriver de l'onde du tonnerre quand l'eclair est tres proche (vibration dan le sol).

Jan
29/06/2007, 18h01
À Terrebonne, ca n'a pas réellement frappé, seulement 2 coups près de 30 secondes après les éclairs. Donc, pour arracher les cheveux.

Mais si vous voulez voir une vraie folle, prenez place avec moi dans une maison ou dans un auto quand il fait des éclairs. Que de supplices à faire vivre aux autres, ouffffff.

Tout ca vient surement du fait que depuis mon 5ième anniversaire, quand je regarde des éclairs, le lendemain matin, mes yeux ne veulent pas ouvrir. Mes yeux pleurent toute la nuit, sans que je m'en apercois et ils deviennent (attention coeur fragile) tout sec de pus. C'est dégueux. La dernière fois que ca m'est arrivé, c'est l'été passé.